Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par BenJ
#931492
Je pense qu'il faut que tu lui parles, parce que pour toi c'est plus que de l'amitié, mais pour lui ??

Essaie d'avoir une conversation avec lui sur ce point, vas-y doucement ne le brusque pas non plus, mais parle-en franchement avec lui voir ce que lui en pense de cette relation que vous entretenez, et à ce moment là tu pourras vraiment savoir ou vous allez.

Une relation amicale avec son ex alors qu'on l'aime encore, je pense pas que ce soit la bonne solution, ça te fait plus de mal que de bien, et surtout tu ne veux pas d'une relation amicale avec lui donc clarifie les choses le plus vite possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Papillon_rose
#931590
Je lui ai déjà dit que je ne pourrais pas être amie avec lui indéfiniment, que je voulais bien "faire semblant" le temps de voir s'il se sent mieux (ou si c'est un sombre crétin, mais ça je n'ai pas dit :) )
Mais vu tous les échanges que l'on, c'est plus que de l'amitié… ça s'apparente d'avantage à une sorte d'amour "platonique". c'est bizarre.
par mademoiselle
#931605
Papillon_rose a écrit :Je lui ai déjà dit que je ne pourrais pas être amie avec lui indéfiniment, que je voulais bien "faire semblant" le temps de voir s'il se sent mieux (ou si c'est un sombre crétin, mais ça je n'ai pas dit :) )
Mais vu tous les échanges que l'on, c'est plus que de l'amitié… ça s'apparente d'avantage à une sorte d'amour "platonique". c'est bizarre.


Heum, l'amitié c'est une forme d'amour platonique. C'est même exactement cela.
Il est peut être dans l'état ou moi j'étais avec mon ex, une forte affection qui fait que j'ai du mal à envisager ma vie sans lui et sans contacts réguliers, mais plus de désir sexuelle ou d'envie de former un couple ...
Et la, il n'y à plus grand chose à attendre sentimentalement si tel est le cas, mais tu ne peux pas vraiment le savoir pour le moment.

Du coup je ne pense pas que cette situation soit très positive pour toi, à moins de tenter de recreer des situation d'intimité, admettons une soirée dvd chez lui ou chez toi avec du vin blanc et des sushis ... loll ( la je transpose ma vie :mrgreen: ). Je serais toi je tenterais ce genre de chose, recréer un climat d'intimité, être hyper séduisante dans le sens charmante, attentionnée etc et voir si il est récéptif à mon charme. A partir de la peut être qu'il te verra à nouveau comme sa femme ... mais sinon, se voir de temps en temps " en pote " ou se donner des nouvelles " en pote ", ça ne fait rien avancer je pense, bien au contraire. Tu es disponible pour lui de cette manière, disponible comme lui en a envie, mais tu peux en jouer je pense, mais si ça ne fonctionne pas il faudra je pense, couper les ponts si c'est douloureux pour toi
par Papillon_rose
#931622
ha mais c'est exactement ça hein, soirée dvd et sushi y a pas longtemps :D
c'est pas de temps en temps justement, c'est tout le temps, il me parle tout le temps, m'envoie des messages tout le temps, vraiment comme si on était ensemble, il me raconte tout ce qu'il fait etc… mais ne me dit pas "je t'aime". Quand on se voit, là la dernière fois au resto, il a pris, sans me le dire au préalable, une entrée à partager avec moi, c'est lui qui a payé la plus grande partie de 'l'addition (sans raison)… quand j'avais été manger chez lui, il a pensé à aller acheter telle boisson que j'aime bien, alors que je me serais tout à fait satisfaite d'autre chose.
Une des dernières soirée, il avait exactement préparé le premier repas qu'il m'avait fait juste avant qu'on soit ensemble, et on a vu un film qu'on avait vu ensemble au cinéma…
c'est pour ça que je trouve ça bizarre…. parce qu'il n'y aucun "rapprochement physique", mais le reste, …
par fauconvert
#932123
Salut à vous!
Je vous écris su Québec. Je vis une situation semblable. Nous avons été ensemble 8 ans. Deux enfants, 2 et 4 ans. Fiancés. Maison. La dernière année j'avais des problèmes personnelles, j'ai vécu une grand honte que j'ai transformé en colère, mauvaise humeur tout le temps. On voulait un 3e enfant mais j'étais pas prêt, elle est quand même tombé enceinte en octobre, fausse couche début décembre, elle ma laissé à Noël. 1er mois impossible. 5 autres mois de cohabitation. Elle a eu un next en février & mars, j'ai trouvé ça horrible, puis l'a laissé. J'ai eu une next aussi pendant 2 mois et ca lui a rien fait, elle dit ne plus avoir d'amour pour moi. Depuis la fin juin elle est déménagée.

Elle dit vouloir rester unis dans une forte amitié et complicité. Que peut-être on revendrait ensemble un jour c'est pas 2 maisons qui empêcherait ça. Elle était perdue, désillusionné, besoin d'être seule pour se retrouver.

J'ai frappé le fons lors de la rupture et je me suis relevé en flèche. Très fier. Énorme progrès. Je suis heureux et bcp plus serein, plus de colère. Plusieurs thérapies en psy et gestion d'émotions. Elle l'a remarqué.

Je peux pas faire de SR à cause des enfants. On se parle tous les jours. Depuis quelques semaines elle me parle de ses projets a long terme, ses réussites, défis et inquiétudes, elle me demande service. En retour elle offre rien. Elle est pas très curieuse et semble pas intéressée à ma vie mais continue de vouloir être amis sans faite les gestes qui soutiennent cette idée. Tous nos moments ensembles passent par les enfants.

Samedi dernier on a passé une journée entière ensemble en famille, une première depuis la rupture. Autre son manque d'intérêt pour ma vie personnelle c'était top. J'étais d'humeur splendide, je lai impressionné par ma façon d'être avec les enfants. On a échangé plusieurs rires, bonne complicité parentale, j'ai introduis quelques brefs moments de nostalgie. Ça s'est super bien passé mais zéro rapprochement amoureux, 100% platonique.

J'hésite à l'inviter à un rdv vs faire un SR (contact minimal vu les enfants). Rester en friendzone me torture. Je l'aime profondément et veux la reconquérir.

Elle l'a même dit il y a quelques mois, faut commencer par être amis avant de voir si on peut reformer un couple. Je sais pas. Sur JRME et dand les forums cette idée a très peu de support. Sans SR iI n'y a pas de manque, elle n'a jamais eu la "chance" de s'ennuyer de moi. Je suis encore dans sa vie et le serai tjrs.

Qu'en pensez-vous?

Devrais-je tenter un rapprochement et lui dire ce que je veux sans mettre de pression ou lui dire que je veux pas être amis pcq c'est trop difficile pour moi d'être proche sans pouvoir l'aimer concrètement?

Avec les enfants ça complique les choses...