Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#922114
Bonsoir,

Voilà deux mois que j'ai mis mon copain à la porte de mon appartement. Nous sommes restés ensemble 2 ans.
Nous nous étions connus par internet, il était en couple , ça n'allait plus et puis nous nous sommes mis ensemble lorsqu'il s'est séparé. Amoureux fou, il était très proche et voulait me voir tt le temps alors que j'étais plutôt indépendante. Pr moi c'était la première relation normale ( sans distance ou autre élément ne permettant pas de voir la personne quand bon nous semble) Donc 2 ans H24 ensemble.
Depuis qq mois rien n'allait plus : exténuée au boulot, lui des problèmes à gogo et moi je n'arrivais plus à surmonter pour les deux.
Puis j'ai découvert des crédits datant de 5 ans ... alors que projet de bébé, pacs... je ne savais rien de rien. J'ai pas trop aimé.
Ca en plus, et je l'ai mis dehors car je me sentais mal avec , je ne voyais en lui et dans notre quotidien que des problèmes.C'était invivable. Je n'ai pas de regret sur ce point.

Nous échangions qq sms dans les jours qui ont suivi, puis étions d'accord sur le fait que la séparation avait permis à chacun de se retrouver et que cette bouffée d'oxygène était nécessaire. Qq sms de temps en temps et puis je pars en vacances.

A mon retour je découvre que j'étais remplacée en deux semaines. Du coup je l'ai appelé pour lui demander.
Je n'ai eu aucune réponse de sa part si ce n'est qu'il ne m'avait jamais fait croire malgré le nb de sms que nous nous remettrions ensemble et que ce n'était pas ce que je croyais. Qu'il était chamboulé car il avait tout fait pr ne pas penser au passé et qu'en gros je lui mettais le nez dans la merde et qu'il était perdu. Il me sort que Je suis qq 'un de formidable, qu'il oubliera jamais ce que j'ai fait pr lui, qu'il veut être là pr moi si j'ai besoin et inversement et que sincèrement on ne peut jamais dire jamais mais bon là, il veut pas revenir.
Il veut garder contact mais ne se sent pas capable de me voir en vrai. ( logique ?)
Je lui ai expliqué mon point de vue sur le passé mais conneries, mes avancées et le potentiel futur si une relation renaissait... Il entend mais ne peut accéder à ma demande.
Il me dit après une heure et demi de conversation qu'il faut raccrocher et " repose toi cet AM " , je lui réponds " cela ne te regarde plus maintenant puisque nous sommes séparés "
Il se braque " ah ben si tu le prends comme ça "...

Je fais un SR de 10 jours et j'apprends qu'il s'est fait largué, la fille est en vacances.
Entre deux je perds 7kg , reprends le sport, coupe les tiff , rentre dans mes pantalons comme une princesse et j'avance.
J'ai qq moments de lucidité où je me dis " mais qu'est ce que tu t'emmerdes pr un mec pareil ? " et puis finalement les sentiments sont là...

Lundi je l'appelle, même réponse mais moins enjouée. Je lui demande si je lui manque : " je pense à toi parfois " , je lui demande si c'est cuit " on ne peut jamais dire jamais " mais il ne veut pas me voir, il dit que m'avoir au tél n'est pas si agréable " mais cela ne l'empêche pas de décrocher en 3 secondes chrono à mon appel.
Je lui ai demandé de bien réfléchir... Je pense qu'il va attendre le retour de la fille . Il me dit qu'il va essayer de mettre des mots... ( ?! ) Je n'attends aucune réponse soyons honnête... Le SR ne m'est pas insupportable en soi mais j'aimerais tellement savoir la suite de l'histoire pr m'adapter au mieux.

Au delà de mon souhait de le retrouver, je dois dire que cette rupture a pour points positifs :
- un électrochoc pour moi et donc une amélioration notable de ma façon de penser le couple
- perte de poids et tout ce qui va avec
- des amis qui réapparaissent et ça fait du bien de se sentir soutenu
- la découverte de ce site et des formations qui sont apaisantes et constructives

Que faire de plus ? que pensez vous ? Dead de chez dead ? Y a t-il une chance qu'il revienne...
Est ce que qq'un à vécu qq chose de similaire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922313
Le soucis c'est que sur ce site tu as que des personnes qui se sont fait quittées, si elles recuperent leur ex elle n'ont plus besoin de revenir sur ce site et donc on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a eu pour que ca le fasse... puis chaque rupture est totalement différente aussi, c'est impressionant comment les réactions suite aux ruptures sont variées je me demande comment une technique unique pourrait toutes les résoudre !!

Enfin sur ton histoire je dirai que c'est pas mort non, il n'est pas spécialement braqué, il y a du dialogue, ca m'a l'air assez facile pour toi de reprendre la situation en main, c'est quelqu'un qui ne sait juste pas trop ce qu'il veut ! En plus c'est toi qui l'a quitté, c'est plus simple dans ce sens !!
Je préfèrerai largement être dans ta situation que dans la mienne.
#922314
Merci d'avoir répondu. Je ne connais pas ton histoire mais si je peux t'aider n'hésites pas à envoyer un MP.
Ma crainte est que sa next revienne, qu'elle dise " ok " et il repartira ... Bon après s'il ne prend pas le temps de réfléchir à notre histoire et s'il recommence le même schéma , ça va forcément lui péter à la tronche un jour.
Mon autre crainte est qu'il revienne par défaut... Et que lui n'ait pas réfléchi...

La chose que j'ai comprise grâce à ce site c'est qu'il faut prendre du temps pour soi , chose que je n'avais jamais faite avant.
J'ai vécu à 150 à l'heure depuis tjs, cette rupture a été un électrochoc assez violent ( surtout quand j'ai su qu'il m'avait remplacé ) je me sens un peu dans le rôle de la larguée maintenant et je ne dirai pas que c'est plus simple car il a peur de l'avenir avec moi et que sa next n'est pas loin et puis j'ai grandi...
Je sais ce que je veux pour moi, pour ma vie de couple, pour mes enfants si j'en ai un jour. J'ai le sentiment de savoir où je vais mais il me manque " lui "

Par moment je me dis que cette rupture c'est le moment de prendre du temps pour moi et que même s'il revient , il faudra voir si je suis en état ... Actuellement ce n'est pas le cas. Je suis en miette, épuisée et je me rapièce un peu à la fois.
Largué ou largueur, rien n'est facile... Moi j'ai pris cher et j'ai le sentiment de prendre plus cher que lui au final.
#922347
Pas de problème pour le MP, raconter mon histoire me soulage un peu...

Sinon pour toi, je pense que sa next s'en foute un peu, c'etait juste une histoire courte pas une vrai relation non ? Toi tu as l'historique avec lui comme atout.

Mais j'ai l'impression que tu souhaites plus le récupérer pour ton égo quand je lis ca et pas forcement car tu sais que c'est celui qu'il te faut. Te projettes tu réellement avec lui, voit tu en lui l'homme qu'il te faut, imagines tu un avenir heureux avec lui tel qu'il est, sans l'idealiser ?
Car être amoureuse est une chose, mais si objectivement la relation court à l'échec ca ne fait pas tout, et il faut se raisoner. Penses-tu qu'il soit l'homme de ta vie ?
Si oui, alors tu as encore des cartes à jouer, si non il faut que tu te force à attendre et te dire que ce n'etait vraiment pas la bonne personne.
#922690
Bonnes questions Sampe...
Je sais que je peux avoir une vie de famille paisible et bien construite avec lui. Je ne l'idéalise pas.
Je pense qu'il est l'homme dont j'ai besoin. De part son attention et sa faiblesse. Je ne lui ai pas laissé assez de place et là il ne veut pas revenir car il a bcp souffert.

Je ne vois pas quelles cartes jouer car je l'ai appelé deux fois, il part en vacances bientôt. Moi je suis épuisée et puis j'ai envie d'abdiquer tellement je suis fatiguée d'y penser