Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par paul chailley
#922107
Alors voilà ! Je me présente, Paul, 18 ans bientôt 19, je me retrouve a écrire ici pour avoir des avis ou des conseils ! Comme quasiment tout le monde sur ce forum, je viens de me faire quitter.. Cette passe est pour moi la plus éprouvante que j'ai eue a vivre jusque ici et j'ai aussi besoin de savoir si je peux espérer ou non.

Voici donc mon histoire :

L'été dernier, la fille de mon ancien maître de stage vient me parler sur Facebook. Dès les première conversations le courant passe bien, des tas de choses nous lies l'un a l'autre. Au bout de deux mois de conversations par messages, un premier rdv tombe. Dès le premier regard on se plait, au bout du troisième rdv on saute le pas ! S'ensuit donc 10 mois de pur bonheur taché par mes crises de doutes récurrentes quant à notre avenir. Elle, de son côté, ferme les yeux et arrive a me convaincre qu'on surmontera tout ensemble. Nous nous voyons deux fois dans la semaine maximum (le mercredi et le samedi après midi puisque j'étais interne).

Au mois de juin c'est le bac, ensuite nous partons une semaine en vacance en Bretagne. Nous avons donc vécu sous le même toit 24h/24 pendant 7 jours et ce fut un bonheur incommensurable et partagé ! Nous baignons dans l'amour, tout était rose ! Puis quand nous sommes rentrés, mes parents voulurent que je la laisse de côté le temps que je trouve un employeur pour un BTS en alternance.. (manque de chance, dans ma région c'est pas ça qu'est ça --') Une dizaine de jours après, j'arrive a la faire venir a la maison une après midi pendant que mes parents travaillaient. C'est a ce moment que nous avons fait notre première fois. Elle était heureuse que ça soit moi, elle pleurait tant l'émotion était forte ! On était heureux et s'aimait encore plus fort. Ensuite j'ai repris mes recherches, je doutais sur tout : mon avenir en tant qu'étudiant, l'avenir de notre couple nous faisait peur puisque mes études allaient m'emmener loin d'elle..

Et un jour pas fait comme un autre (4 jours après), les rôles s'inversent ! Elle ne croit plus en nous tandis que je veux croire le contraire. Nous n'arrivons pas a nous voir. Sa mère ayant eu un cancer de diagnostiqué récemment, je veux la laisser auprès d'elle et ne pas n’imposer. Elle doute encore sur nous et ses sentiments. Ensuite elle part un weekend de trois jours avec ses parents a Oléron, et y retrouve sa sœur qui y est avec son copain. Elle me laisse de côté durant tout ce temps, ne me donne plus de nouvelles, rien. Je l’appelle et ai droit a des réflexions comme quoi je la dérange, qu'elle profite, qu'elle est perdue par rapport a ses sentiments ! En rentrant de ce weekend, elle décide qu'elle a besoin d'être seule pour réfléchir.. Je ne peux m’empêcher de l'harceler pour savoir ce qu'elle fait puisqu'on avait l'habitude de se parler constamment par message lorsqu'on était pas ensemble. C'est au bout de plus d'une semaine d'attente et de souffrance qu'elle m'envoie un message comme quoi ses sentiments ont changés :

"Je te demande pardon pour tout..pour cet eloignement soudain,pour cette absence,pour ces ajouts innocents sur facebook,pour tout..au jour d'aujourd'hui mes sentiments ont changés oui mais je ne cesserais jamais pour autant de t'aimer,tu es la seule personne que j'aimerais autant dans ma vie,tu m'as tout appris,tout fait decouvrir,je ne suis pas encore prete a revenir mais je sais que je reviendrais obligatoirement un jour meme si tout aura peut etre ou surement changer,je reviendrais ca c'est promis !
J'ai besoin de nouveau dans ma vie je crois bien.
Ca va faire mal au debut et apres tu sentiras plus rien,c'est pour tout comme ca meme pour l'amour !
Si tu veux m'appeller c'est tard ce soir,il y a un max de monde a la maison..
Gardes bien a l'esprit que jamais j'en aimerais un autre autant que toi je t'ai aimer et t'aime encore bien entendu.♡ "

Suite a ça, je n'ai pas pu faire autrement que l'harceler, mais elle ne m'a pas répondu. Je lui envoie un roman comme quoi je voulais des explications et que si elle ne m'en donnait pas j'irai chez elle les chercher.. Elle n'y a pas répondu, j'y suis allé. Elle est restée froide, les poings posés sur les hanches, à 1m de moi.. nous avons mis les choses a plat, et je n'ai pas pu m’empêcher de pleurer devant elle (Et hop ! Troisième interdit --') A un moment elle s'est rapprochée de moi et m'a embrasser fougueusement ! Elle m'a dit par la suite qu'elle voulait "mettre un point d'honneur a notre relation"...
J'étais perdu, je lui ai encore envoyé des messages pendant 5 jours, et désormais je suis passé en SR (ça fait 4 jours maintenant).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par paul chailley
#922380
Désolé du pavé, mais ca fait du bien de mettre les choses a plat.
Si vous pourriez donner vos avis ca serait super sympa !
Merci d'avance.
par Kakahuet
#922386
Bonjour,

Malheureusement (ou pas) il n'existe aucune formule miracle pour forcer les gens à nous aimer....
Partant de là, la chose la plus respectueuse est de la laisser vivre sa vie et toi tu vis la tienne de ton côté.

Peut être que vos chemins se recroiseront, peut être pas, en tous cas, vous avez vécu une belle histoire c'est déjà quelque chose...
Sans vouloir passer pour un vieux con :-Old , vous avez 19 ans et je pense que ce serait dommage de ne pas profiter de la vie avec tout ce qu'elle peut apporter de bon ou mauvais...ça forge la personnalité, ça donne de l'expérience...

Bon courage à toi
par paul chailley
#922398
Oui je sais bien qu'on est jeune.. mais je l'ai dans la peau cette fille !!! Je n'arrive pas a me faire a l'idée qu'elle puisse en aimer un autre, je n'arrive pas a aller de l'avant en faite :/
par Phileas
#922405
Elle t'aime c'est un fait. Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir.
Ce n'est pas toi en tant que tel qui a provoqué la rupture. Ce n'est ni à cause d'une routine, ou à cause d'un manque de sentiments. Ils sont bien présents.

Quand vous vous êtes revus en face à face, est-ce qu'elle t'as reppoché des choses à toi personnellement concernant des mots ou des actes durant votre relation qui l'aurait poussé à partir ?

Je pense qu'elle doit être bouleversée concernant la maladie de sa mère.. (qui ne le serait pas), du coup les sentiments forts qu'elle a pour toi ne s'éteignent pas, mais la submergent, ca en fait beaucoup, elle a besoin d'être un peu seule tu comprends ?

Est-ce qu'elle ne t'en voudrais pas par hasard, par rapport aux doutes que tu pouvais avoir sur votre avenir ensemble, alors que vos sentiments à tous deux étaient forts et intenses ?

Tout n'est pas perdu si tu réagis de la manière adéquate. Il faut pour ca que tu lui manques. Pour lui manquer, tu prends tes distances. Elle veut de la distance ? Prends la au mot, accepte. Qu'elle cogite, et réalise. Elle t'aime donc forcément tu lui manqueras à un moment. C'est très dur.. Je ne le sais que trop, mais s'il y a de l'amour, comme dans ton cas le SR marche !

Mets toi en SR, prends du recul, arrête de la harceler.

Peu importe l'âge quand l'amour est là est présent ! Je connais personnellement un couple de 50 ans (les parents d'un de mes ex) qui sont ensemble et s'aiment depuis leur 19 ans !
par Kakahuet
#922410
Normal, c'est encore trop récent... tu verras que le temps fait du bien dans ces cas là à condition que l'on veuille s'en sortir et qu'on ne reste pas dans le confort de la souffrance :)

@Phileas, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le sujet.... elle dit qu'elle l'a aimé, certes mais je ne suis pas certain que cela soit encore le cas...tu sais les écrits, les paroles.... toussa toussa quoi...seuls les actes comptent et là, ben elle est partie...alors les belles phrases dignes d'un Walt Disney des belles années, moi perso, j'y crois pas trop..
J'en connais une qui m'a fait des romans d'amour après être partie, des excuses, des éloges énormes, des "t'es un mec génial", "tu es toujours dans mon cœur" pour ne citer que les plus faciles.... ben elle est pas revenue hein :)

Et puis il vaut mieux s'attendre toujours au pire, comme ça on est certain de ne pas tomber plus bas...
la chose qui me fait tiquer c'est "J'ai besoin de nouveau dans ma vie je crois bien." et là désolé mais on parle bien de routine no? ou de volonté de voir d'autres gens...
Et partant de là de pouvoir rencontrer d'autres hommes et donc de nouvelles relations etc....

Bref, je ne vois pas la même chose que toi, mais bon il faut de tout pour faire un monde...
par Phileas
#922412
@ Kakahuet

Je suis d'accord avec toi, il y a des chances qu'elle revienne, comme il y a des chances, qu'elle ne revienne jamais. On est tous dans cette situation sur ce site.

Elle l'aime, on efface pas une relation de 10 mois et des sentiments aussi forts et intenses du jour au lendemain. Dans l'histoire j'ai cru comprendre que paul chailley n'est pas le fautif qui a causé la rupture, du genre il n'a pas été infidèle ou violent ou quoi que ce soit. Donc n'ayant rien à se repprocher, et étant aimé tout n'est pas perdu !

Pour prendre la défense de cette fille, elle est jeune, elle m'a l'air sincère dans ses sentiments, elle le prouve jusqu'au bout dans ses mots (oui oui paroles paroles) mais aussi dans ses actes.

Sa mère est très malade, elle doit être complétément dépassée ! Ca arrive aux plus solides d'entre nous.

Il faut que paul chailley soit réaliste et s'attende à tout. Pour l'instant le SR est de mise quoi qu'il en soit


Il faut de tout pour faire un monde, même sur ce site et c'est tant mieux..... ;)
par paul chailley
#922424
C'est gentil @Phileas de me mettre du baume au cœur.. Mais je partagerais plus l'avis de Kakahuet !
Juste avant de débuter mon silence radio, je lui ai demander si elle était en de bons termes avec un mec.. et il s'est avéré que ce mec est le stagiaire de son père et vit h24 chez elle, ils sont tout le temps ensembles ! Je lui ai même demandé ce qu'il avait de plus que moi, et elle m'a répondu "Sa liberté je pense". Oui, parce qu'elle me reprochait que mes parents faisait trop "barrage" a notre relation au faite !
par paul chailley
#922426
Mais merci de vos messages en tout cas, ça fait du bien et ça me motive a rester en SR malgré les hauts et les bas ! :)
par Phileas
#922428
@ paul chailey

C'était juste LE détail à ne pas oublier dans ton histoire ce que tu viens d'écrire.... Bien sûr que ca prend un peu plus de sens....

Quoi qu'il en soit le SR est bel et bien de mise.
par Kakahuet
#922492
Phileas a écrit :C'était juste LE détail à ne pas oublier dans ton histoire ce que tu viens d'écrire.... Bien sûr que ca prend un peu plus de sens....Quoi qu'il en soit le SR est bel et bien de mise.
+1 , Correct, à part un SR rien à faire de plus si tu ne veux pas te dévaloriser...

Que ce soit dur, on le conçoit tous, mais la personne est partie... c'est son choix, et il n'y a pas de mauvais choix dans la vie... (même si pour toi c'est un mauvais choix bien entendu).

Je persiste (et signe^^ -sauf si c'est un chèque-) que les mots tels que "avoir besoin de nouveau" précipitent une relation vers une rupture quasi certaine.

Ceci dit, à ta décharge tout de même, c'est bien mignon de dire ce genre de choses mais encore faut-il y mettre du sien aussi... la routine, ce n'est pas uniquement sur les épaules d'une seule personne
par DDK
#922635
Salut Paul, je t'adresse juste un message car je parcours certain sujet du forum étant moi même actuellement dans une rupture très difficile, j'imagine à quel point cela est très compliqué pour toi alors je tenais juste à te dire bon courage en espérant que tous s'arrange pour toi !