Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#921958
Bonjour tout le monde, bon, j'ai trouvé ce forum en cherchant un peu dans la vide sur internet, de l'aide pour m'en sortir avec mon ex.. J'ose espérer qu'écrire va m'aider ainsi qu'avoir des conseils même si au bout le choix reste le mien..
J'ai commencé à sortir avec mon ex en février il y a deux ans et demi, je sortais de ma première " histoire d'amour ", un garçon violent et infidèle avec qui j'étais tout de même restée deux ans et demi, j'avais 16-17ans. Première séparation en août 6 mois plus tard, on ne s'était presque pas vu des vacances, je voulais qqch de simple, et lui était trop amoureux pour moi, déprimé de ne pas me voir plutôt que de profiter de ses vacances. Septembre, on se reparle, on ré-essaie. Il a eu des soucis de santé, il était "sexomniaque ", il ne se rappelait pas de ce qu'il faisait la nuit, re-belote je le quitte. On a tous les deux essayé d'oublier, d'aller voir ailleurs. Février on a du se re-croiser, encore, on a décidé de se remettre ensemble car on avait des sentiments, on n'arrivait pas à s'oublier, on se disait qu'il y avait qqch et qu'on devait arrêter de se gâcher. Août suivant, donc il y a un an, ça faisait 6 mois qu'on allait assez bien, pas de séparation en vue, j'ai perdu mon père dans un accident de voiture. Je vous laisse deviner que j'allais très mal, lui ne savait pas comment gérer cette situation, une ènième fois, la séparation s'est imposée. Plus longue cette fois, on s'est cherché jusqu'en décembre, à cette date on s'est mutuellement dit qu'il fallait qu'on coupe les ponts, que la séparation était bien effective et qu'on se faisait trop de mal, je n'étais pas prête à être en couple moralement. J'ai eu qqun très rapidement et ça a duré 2-3mois. Lui a eu une copine pendant 1mois, deux " copines " qui ont duré une ou deux semaines avec qui il a eu des rapports sexuels, et une qu'il a juste embrassé, j'en parlerai plus tard. Bref, ça ne s'est bien passé avec aucune, il pensait à moi. Comme par hasard, quand on s'est tous les deux retrouvés célibataires, on s'est re-croisé à une soirée. On a décidé de se revoir, repris des nouvelles, décider de ré-essayer. On a discuté cette fois, de ce qu'on voulait, ce qu'on ne voulait plus, de l'entre-deux, on s'est dit que cette fois, il n'y aurait pas un évènement pour venir tout casser. Il était toujours amoureux, moi mes sentiments sont revenus. Mais les changements dont on avait parlé de son côté sont restés assez invisibles.. Entre autre le fait de m'inviter avec ses amis, chose que moi j'ai faite malgré que mon meilleur ami ne l'apprécie pas du tout, et d'organiser des sorties, que ça ne vienne pas toujours de moi. Bon ça, on est passé au dessus. Mais cette fille qu'il a juste embrassé, m'a perturbée plus que les autres. Il l'a juste embrassé à une soirée, et un soir elle a pris une cuite, l'a chauffé dans sa voiture alors qu'il conduisait, il l'a rembarée et du coup elle est partie en mettant un coup de pied dans sa voiture. Bref, il me la décrite comme une fille qui ne volait pas très haut.. Ce que je n'avais pas compris c'est qu'elle faisait partie de son groupe d'ami, qu'il la voyait 2 fois la semaine au sport. J'en entendais parler trop souvent, j'ai vu que je n'arrivais pas à passer au dessus, il a compris que j'estimais qu'une relation ou on est allé voir ailleurs n'est pas l'idéal, et que si l'on s'était remis ensemble il ne pouvait pas me remettre son passé en face toutes les deux semaines. Il s'est engagé de lui-même à ne plus la voir voyant que j'étais mal. Dimanche il y a dix jours, première soirée ou il aurait eu à dire non car elle était là, je lui ai bien expliqué que je ne voulais pas le priver de ses amis, mais qu'il avait fait une promesse, et que même si je l'aimais je ne pouvais pas me faire du mal comme ça et que ça serait fini s'il ne la tenait pas. Il a choisi une soirée comme il aurait pu en faire des dizaines d'autres plus tard à nous, au final. Maintenant il me dit qu'il est malheureux, qu'il m'aime, qu'il a merdé, de revenir. Je vois le fait qu'on s'aime, qu'on va se faire mal en se séparant, qu'on risque de faire la même éternelle bêtise que depuis deux ans en se séparant plutôt de d'arranger les choses. Mais je vois aussi que c'est trop facile de s'excuser et d'avoir le beurre et l'argent du beurre au final, il savait ce qu'il se passerait en y allant. Et qui me dit qu'il finira enfin par tenir ce qu'il me dit ..?
Bref, je suis perdue, on s'aime mais est-ce que ça excuse tout, est-ce que je ne recule pas pour mieux sauter en revenant. Comment savoir s'il va enfin changer..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#927120
Chère Julie,
Il est toujours compliqué de donner un avis quand on ne connait que très partiellement la situation, mais je vais quand même essayer, premièrement parce que je me reconnais dans ton histoire.
J'ai 19 ans, et cela fait maintenant trois mois que mon copain et premier vrai amour m'a quittée après presque un an et demi de relation.

Dans ton cas, je pense que tu devrais imposer une rupture, ne serait-ce que temporaire. Cette relation te fait visiblement énormément souffrir, bien que vous ayez des sentiments l'un pour l'autre. Et ton homme, qui doit avoir beaucoup de qualités je n'en doute pas, a l'air d'être assez immature (ce qui est le cas de beaucoup de garçons de notre âge, qui ne prennent la pleine mesure de leurs actes qu'après coup).

Dis lui que tu as besoin de temps pour réfléchir à ce que tu désires réellement. Cette relation en vaut-elle la chandelle ?
J'ai moi-même commis l'erreur de ne jamais oser quitter mon copain alors que j'aurais du, à plusieurs reprises. Cela aurait été bénéfique pour éventuellement mieux se retrouver ensuite. Seulement j'ai laissé la situation s'envenimer progressivement et c'est lui qui m'a quittée sans possible retour en arrière à ce qu'il me dit.
Donc sois égoïste et quitte le, ça le fera réfléchir et s'il demande à revenir vers toi, ce qui sera très probablement le cas, fais le mariner un peu puis choisis ou non de le reprendre.
C'est difficile je sais...mais comme me l'a dit un ami, si cette fois finalement il décide de ne pas revenir vers toi, tu auras gagné au moins 6 mois !
Bon courage !