Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#921774
Bonjour à tous,

Et voilà ca fait maintenant 1 mois qu'elle m'a quitté.

Pour résumer : un amour fou d'un an avec que du bonheur qui se termine brutalement quasiment du jour au lendemain, raisons : "Je n'ai plus de sentiments, notre couple ne me fait plus rêver, quelquechose s'est brisé de mon coté, je ne me projette plus avec toi, c'est fini". Pour moi ca a été du saut en parachute sans parachute.

A part le jour de la rupture où j'ai tenté de la raisonner un peu (sans etre lourd) je n'ai commis aucun interdit (du moins aucun l'impactant elle, car les interdits du style aller sur son FB, regarder des photos d'elle et écouter ses musiques je les ai tous fais) je me suis mis en SR que j'ai tenu presque 2 semaines.

Au bout de 15 jours de SR j'apprends qu'elle s'est remise avec quelqu'un, je rompt le SR pour avoir confirmation de sa part, ce qu'elle confirme en me jurant n’être avec lui que depuis 10 jours après notre rupture et que c’était totalement indépendant avec celle-ci, qu'elle ne m'avait en aucun cas quitté pour lui. Je lui dit juste que je suis déçu et lui souhaite d'être heureuse avec lui ou un autre en espérant qu'elle trouvera ce que je n'avais pas pu lui apporter.

Et je repars en SR strict, tout en étant totalement au fond du trou.

Ca fait maintenant 1 mois que je ne suis plus avec elle, 21 jours qu'elle est avec un autre et 16 jours que nous n'avons absolument eu aucun contact. Ces nombres semblent vraiment petits mais j'ai l'impression que c'est une éternitée...

Je suis dans un état totalement stationnaire, je pense encore à elle H24 et en pleure très régulièrement, je suis pret à tout pour la faire revenir.
A coté de ca je fais des milliers de trucs, je sors quasiment tous les soirs, je suis au resto tous les jours, je fais "la fête", je m'occupe de moi, j'ai claqué une fortune en fringues, je fais du sport, je fais de la musique ou je vais à la plage après le boulot tous les jours, je prends l'apéro entre potes, je n'arrête pas ... bref tout ce qu'on me conseil, mais tout semble inutile et incipide. Je m'emmerde totalement sans elle, ma vie est en pause et j'ai l'impression d'avoir perdu ce qui donnait du sens à tout ce que je faisais.

Je vous vois venir "continue le SR encore 6 mois", "passe à autre chose" etc... mais je peux pas, il faut que je tente quelquechose pour la recharmer.

Combien de temps encore dois-je tenir le SR strict, quand la recontacter ?

Je sais qu'en ce moment elle est en congés et doit profiter de sa nouvelle relation et des beaux jours, le 15 aout elle reprends le boulot et retour à la réalité ! Peut-être que ce sera le moment de lui faire une piqure de rappel de mon existence non ?
Modifié en dernier par Sampe le 31 juil. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Tcheka
#921776
A priori tout ce que je peux te conseiller vu ta volonté de rester encore dans sa vie c'est peut être de provoquer une rencontre soit fortuite soit organisée... Attends encore quelques petits jours pour être bien sûr et finalement propose lui d'aller boire un verre peut être? L'important c'est que ce soit un endroit public, pour qu'il n'y ait pas d'idée sous jacente de "territoire" chez l'un ou chez l'autre. Ou alors tu joues le gros fifou et tu provoques une rencontre (qui se doit d'être très rapide par contre) sans qu'elle ne s'y attende. Après tout oui, comme on dit "loin des yeux loin du coeur" ça arrive que certaines personnes persuadées qu'elles n'ont plus de sentiments ne se rendent compte des choses que plusieurs semaines après en revoyant tout à coup leur ex :)
par Sampe
#921783
Merci de ton message... n'est ce pas un peu tot tu penses pour la recontacter ? Car oui j'ai de la volontée à rester dans sa vie, mais je ne veux surtout pas gacher toutes mes chances (aussi petites soient elles...) !!

Je pourrai très bien la croiser en soirée, c'est très facile, je vis dans une ville ou tous le monde sort au mêmes endroits d'un jour sur l'autre... un grand groupe qui se déplace d'une soirée branchée à une autre et où on retrouve généralement les mêmes têtes. Si je fais toutes ces soirées je tomberai forcement sur elle... mais rien ne me dit qu'elle ne sera pas avec l'autre !! Et je me vois mal aller lui parler alors qu'elle sera aux bras d'un autre... je le vivrai trop mal.

Lui demander d'aller faire quelque chose je ne sais pas non plus... ce n'est pas le genre à aller faire quelquechose seule avec un homme (d'autant plus son ex) alors qu'elle est en couple, elle est plutot réglo et j'ai peur que même si elle en a envie, pour le principe elle refuse... Dois-je le tenter quand meme ? Je pensais lui proposer un truc pas prise de tête et pas connoté rdv tête à tête... du style un karting (elle aime bien ca), shopping ou plage !
par Tcheka
#921805
Beh à la limite vous avez pas des amis communs qui peuvent organiser un truc et vous y inviter tous les deux, sans sous entendu comme le karting ou la plage comme tu dis?
par Sampe
#921815
Non ses amis sont ses amis et mes amis sont mes amis... ils étaient communs pendant la relation mais maintenant chacun est retournée à ses origines.
par Tcheka
#921818
Ah crotte. Bon alors tu vas devoir attendre encore un peu a priori... effectivement si elle est réglo elle risque de ne pas accepter de sortie avec toi, alors à moins que tu aies des affaires à lui rendre, ou une chose importante pour elle à donner en face à face ça parait compromis :/ (oui je sais je suis d'une grande aide)
par Carrie007
#921830
Prends ton temps! Tu le dis: ta vie te paraît insipide sans elle... Tu crois vraiment que c'est en te montrant ainsi qu'elle va te trouver attirant?

Tu vas me dire: "j'suis un bon comédien, j'vais savoir faire semblant.." Mais bien sûr! Tu crois pas qu'elle te verra venir.

Alors prends le temps de te retrouver toi, de retrouver goût à ta vie sans elle et tu verras si tu as encore envie de la contacter.
par Sampe
#921949
Merci pour vos conseils, la vie est insipide sans elle oui, mais dès que je suis en ça compagnie je rayonne à nouveau donc pas besoin de faire le comédien !
Si j'arrive à passer un moment rien qu'avec elle, je suis sur que ça se passera à merveille et qu'on passera un excellent moment, je ne me fais vraiment pas de soucis la dessus, mais comment faire pour que ça se produise... :/ ?

Dans tout les cas, moi même je pense que c'est un peu tot, donc ce ne sera pas maintenant ! Même si pour moi ca a semblé infini, je pense que 1 mois après la rupture et seulement 15 jours de silence radio strict c'est pas assez. C'est que des chiffres après tout mais dans 15 jours, 1 mois de silence radio se seront écoulés, ce sera peut être plus opportun, plus d'eau aura coulé sous les ponts...

Mais dans 15 jours, que faire ? Quels seraient vos meilleurs conseils, car je veux maximiser toutes mes chances, cette fille est une vrai perle rare (en toute objectivité, je le disais avant la relation, je le disais pendant la relation et je le pense encore...). Il faut que ca marche, il le faut...
#922501
Cette fille c'est la femme de ma vie, en toute objectivité, et je veux absolument la récupérer. Je ne sais juste pas comment m'y prendre maintenant ! La situation me parait tellement compliquée et bloquée...

J'ai besoin de soutiens pour me booster, et de conseils magiques pour la faire revenir. Ou d'une formule secrète pour revenir dans le passé et changer l'issue, je sais pas n importe quoi.. mais j'ai besoin d'elle et pour la faire revenir, j'ai besoin d'aide :'( !
#922572
Carrie007 a écrit :C'est peut-être la femme de ta vie mais en tout cas tu ne sembles pas être l'homme de la sienne...
Je pense que si, elle l'a d’ailleurs dit de nombreuses fois avant d'avoir son coup de flip, mais j'arrive trop tot ... elle n'a pas encore eu assez de désillusions pour le réaliser !

Je ne comprends pas ta deuxième phrase, dans quelles dispositions je suis ? Comment arriver à la reconquérir alors ?

Je vois partout "il faut se reconstruire", "il faut devenir meilleur", "faire pardonner ses erreurs"... La seule erreur que j'ai faite est d'être réellement amoureux, attentionné et de tout faire pour que ca dure, je ne veut pas devenir meilleur... au contraire il faut que je sois moins bon, plus méchant. Elle m'a quand même reproché en partant de n'avoir aucun défaut et du coup de s'ennuyer, qu'elle avait besoin de plus de hauts et de bas !

Bref le mec parfait mais chiant quoi ! Pourtant c'est pas faute d'avoir fait des tas de choses pour ne pas rentrer dans la routine... n'importe quelle autre fille serait resté à vie dans ce cocon de bonheur, il a fallut que la seule que je veule vraiment et avec qui je m'épanouie totalement soit aussi la seule qui perde ses sentiments du jour au lendemain.

Maintenant remarque elle m'a créé des défauts, je suis aigri, obnubilé, obstiné et aveuglé !!!
Modifié en dernier par Sampe le 01 août 2014, 15:41, modifié 1 fois.
#922574
Ce que je veux dire est que là ton monde tourne autour d'elle et ce n'est pas sain. Ni pour elle, ni pour toi...

Tu sais, mon ex aussi me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il n'avait jamais été amoureux avant (et ce n'était pas un jeunot de 25 ou 30 ans)... ça fait 3 ans et demi qu'on n'est plus ensemble et qu'il a pu constater si l'herbe était plus verte, ou non, ailleurs...

Ce qu'elle te disait quand vous étiez ensemble c'était quand vous étiez ensemble... Les promesses d'amour éternel ne veulent rien dire et les mots d'amour ne sont valables qu'au présent... La preuve: elle t'a quitté!
#922579
Carrie007 a écrit :Ce que je veux dire est que là ton monde tourne autour d'elle et ce n'est pas sain. Ni pour elle, ni pour toi...

Tu sais, mon ex aussi me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il n'avait jamais été amoureux avant (et ce n'était pas un jeunot de 25 ou 30 ans)... ça fait 3 ans et demi qu'on n'est plus ensemble et qu'il a pu constater si l'herbe était plus verte, ou non, ailleurs...

Ce qu'elle te disait quand vous étiez ensemble c'était quand vous étiez ensemble... Les promesses d'amour éternel ne veulent rien dire et les mots d'amour ne sont valables qu'au présent... La preuve: elle t'a quitté!
Oui mon monde tourne autour d'elle, mais ce n'était pas le cas avant qu'elle me quitte en plus. Meme si elle était ce qui comptait le plus pour moi, j'avais énormément de choses à coté, une vie on ne peut plus seine et équilibrée sur tout point de vue. C'est d’ailleurs la première chose qui m'a fait douter 1 semaine avant la rupture quand elle m'a dit : "c'est bien, toi tu as plein de choses dans ta vie à coté de moi, et moi je n'ai que toi j'ai l'impression"... Elle a réussi à plus qu'inverser la chose, elle n'a plus moi du tout et moi je ne veux plus qu'elle.

Pour ton ex d'il y a 3 ans, l'herbe était elle plus verte ailleurs alors finalement...? car ce sont des choses que l'on sait finalement ca non ? je veux dire, si on a des choses à se reprocher ou pas on peut savoir si ailleurs ça peut etre mieux ou non.
Moi je n'ai rien à me reprocher, même pas un petit truc où je me dis "c'est à cause de ca que ca a foiré... mais bien sur" !! Rien, nada, mica, quechi.
Si c'était à refaire je referai d’ailleurs exactement pareil d'un bout a quasiment l'autre ... sauf que une semaine avant qu'elle me quitte je me forcerai à la quitter pour que ce soit elle qui soit dans mon état, mais moi je reviendrai vite par contre, je lui aurai juste fait comprendre à temps de la chance qu'elle avait. Je ne l'ai pas fait, c'est mon seul regret, mais en même temps comment prévoir un truc pareil quand tous les voyants sont au vert ?? On ne peut pas se forcer gâcher le bonheur de quelqu'un rien que pour qu'il se rende compte de celui-ci justement, d'autant plus quand il en semble conscient.
#922593
Ce n'est pas une question de choses à avoir à se reprocher.

Objectivement, je pense avoir beaucoup plus apporté à mon ex que lui ne m'a apporté (et il le sait)! C'était quelqu'un qui me fagocytait énormément finalement! Même après la rupture. Nous étions tous les deux très indépendants et dépendants en même temps! Finalement, je me dis que c'est une chance de ne plus être avec lui...

Alors est-ce que de son côté l'herbé était plus verte ailleurs, j'en sais rien! Mais en 3 ans et demi, il a eu le temps de tester! Et ces femmes, ces rencontres, ces amours lui ont apporté autre chose que ce que moi je lui ai apporté. Peut-être est-il retombé amoureux, peut-être pas. Et finalement, est-ce ça le plus important pour moi?

L'amour, ce n'est pas une question d'"idéal" (car je suis - ou étais - l'idéal de mon ex) ou de choses à se reprocher. L'amour c'est une question de sentiments à un moment donné. Point.

Là, dans ton état d'esprit actuel, tu foieras ta reconquête car tu n'as toujours pas compris à quoi servait le SR.
#922595
A quoi ça sert finalement d'être en couple autant d'années pour que finalement on soit sûr qu'à 80% que l'un des deux va se barrer à un moment donné pour être en amour avec quelqu'un d'autre ?
C'est une perte de temps, se connaitre, s'apprivoiser, partager, s'aimer pour que l'un des deux au final oublie l'autre un beau jour et refasse sa vie sans même se soucier de ce que deviens l'autre alors que pendant une période souvent longue, on était l'une des personnes les plus importante, voir LA personne la plus importante de sa vie...

C'est moche, j'ai plus envie de me donner à quelqu'un, çà me dégoûte ...