Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Camper
#921711
Bonjour tout le monde
Cela fait une dizaine de jours que je viens ici. Depuis que mon copain et moi nous nous sommes laissé. J'ai lu des tonnes de messages et une grande quantité d'article sur le site pour tenter de faire passer le mal être qui vient avec la rupture. Ce soir après une mauvaise soirée j'ai envie de vous raconter mon histoire... J'espère trouver ça thérapeutique ou peut être juste trouver une bonne oreille. Quoi qu'il en soit vos avis seront les bienvenu.

Alors voilà, on se rencontre a la fête d'un ami commun a la fin février. L'anniversaire se passe chez lui. Il est si beau il m'aveugle, j'ai de la misère a le regarder dans les yeux tellement je suis charmé. Il faut dire que c'est un grand charmeur et on m'en avait parlé déjà mais je ne m'attendais pas a ça.

La soirée va super bien, il y a de la chimie c'est évident mais comme ça arrive parfois je termine la soirée en ayant un peu trop bu et l'histoire s'arrête la. Le surlendemain je lui écrit pour le remercier de la soirée et je lui dis à la prochaine fête d'anniversaire ou on se croisera. Il me répond qu'il aimerait ne pas attendre et me revoir et voilà que commence l'histoire. On se fréquente quelques semaines et fin avril on décide de se mettre ensemble.
Dès le début ce n'est pas très facile. Moi je veux le voir tout le temps et lui a beaucoup d'activités de planifie avec ses amis, des voyages, des sorties, etc. Je suis triste car il ne m'implique pas beaucoup dans ses projets et on se voir pas très souvent mais on réussit 1 a 2 fois par semaine.

Les semaines passent et le problème est toujours le même. Il fait des efforts pour me voir le plus souvent possible mais pour moi c'est difficile a comprendre parce que de mon côté le voir me demande aucun effort ça me fait plaisir. Les semaines passent et je m'attache de plus en plus malgré les petites difficultés. Je suis visiblement plus dépendant que lui et j'essaie aussi bien que je peux de ne pas l'étouffer mais voilà. Début juillet je décide qu'il est temps qu'on parle et on a une grosse discussion ou on se laisse presque mais finalement on décide de se donner une autre chance. La semaine suivante c'est son anniversaire et il me présente a ses parents pour la première fois. Je me dis que c'est bien et qu'on va trouver une solution a nos souci.
6 jours plus tard. Je lui envoie un sms pour lui demander ce qu'il fait de sa soirée et il est avec une amie. Je lui dit que j'aurais aimé le voir plus tard s'il était dispo et il me répond qu'il passera me voir quand j'aurai fini le boulot.

Quand il arrive. Il a mes affaires que j'avais laisse chez lui dans les mains et il m'annonce qu'il faut qu'on parle. Évidemment c'était pour me dire que ça n'allait pas et qu'il ne s'épanouissait pas en couple. On discute quelques minutes et il part.

Pas de nouvelles pendant 6 jours (j'avais lu ici et j'entamais mon SR.) Par contre, nous étions censé aller en camping entre amis (moi lui et 3 amis communs). Il ne souhaite pas trop que j'y sois mais finalement on se parle et on décide qu'on peut arriver a se côtoyer 2 jours dans faire de drames. Surtout qu'on ne s'est pas laisse en mauvais terme.
Le week end passe, on agit comme 2 amis dans faire exprès pour être trop ensemble. On revient du camping, et a nouveau silence radio.
Ça fait maintenant 4 jours depuis le camping. Ce soir, je suis chez des amis et je le vois connecté sur un site de rencontre. OUCH!!!! Douleur!!

Je viens d'arriver a la maison, je me sens misérable. J'ai l'impression que je suis la de mon côté a me morfondre et que lui est simplement soulagé d'être enfin libre. J'aimerais tellement le récupérer, je connais mes erreurs, il en a fait aussi. Mais je lui en veux de ne pas nous avoir donné la chance de travailler dessus. Je ne sais plus exactement quoi faire. Je me demande si ce fameux silence radio n'est pas juste une façon de se faire croire qu'on va le récupèrer en attendant de l'oublier..

Je m'excuse pour le roman. Mais ça devait sortir. Nos amis communs ne sont pas vraiment disposé a m'écouter et surtout je ne voudrais pas que mon ex apprenne par eux que j'ai de la peine... Qu'il me manque
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#922112
Bonsoir Camper :-)

Tu vis un chagrin d'amour. Et un chagrin d'amour peut être dévastateur...Le seul bon remède contre le chagrin d'amour est le temps. Et on ne maitrise pas le temps, il passe à son allure...

tu n'as sans doute pas tort pour le SR, et quand bien même? courir après quelqu'un ne l'a JAMAIS fait revenir(tu en connais bcp toi des gens qui ont repris leur copine parce qu'elle avait supplié/pleuré/hurlé??), donc la seule chance est de se faire oublier ET de réfléchir sur soi-même. oh pas du tout pour épeler des torts, (une histoire peut très bien ne pas marcher sans que personne n'ait de "tort", je n'aime pas l'aubergine, est-ce un "tort"?? non, juste je n'aime pas), mais plutôt pour davantage se connaître, savoir ce qu'on attend d'une relation, COMPRENDRE que le bonheur ne vient pas avec un compagnon, mais avec nous, etc,...

Tu n'as pas d'amis qui ne sont pas des amis "communs"? si non, viens en parler ici, tu trouveras toujours une oreille attentive :-)

Quand c'est trop dur, ne te projette pas (genre "jamais je ne l'oublierai, je ne tiendrai jamais le coup, c'est trop dur") vis l'heure du moment (genre "tiens je me regarde cette série télé débile") souvent l'oppression est par "vagues" il faut passer la vague, en essayant de ne pas penser à la suivante...petit à petit, les vagues s'estomperont mais ça prendra des mois...

et bien sûr, PLUS AUCUN contact avec lui..ça ne sert qu'à te faire souffrir et en aucun cas à le faire revenir. On n'a aucun moyen d'action sur les autres uniquement sur soi :-)

Courage!
par Camper
#922118
Merci pour ces beaux mots. Je crois y avoir déjà beaucoup réfléchis puisqu'avant de se laisser nous avions eu une discussion 10 jours avant.
Il faut dire qu'avant moi il n'avait jamais été en couple très longtemps, il n'est jamais tombé en amour. Il avait une vraie vie de célibataire et faisait beaucoup d'activités et de voyage, un super train de vie certe mais ça lui laissait très peu de temps.

Moi je voulais lui montrer comment ça pouvait être beau tomber en amour, je l'ai "rushé" un peu dans la relation et c'est la mon erreur. Au lieu de le laisser tomber en amour et le laisser venir a moi, je lui ai reproché qu'on ne se voyait pas souvent. Je le regrette aujourd'hui mais j'ai beaucoup appris de cette relation. J'aurais aimé venir ici avant pour comprendre un ou lieu comment se développe une relation.
Croyez vous qu'il est trop tard!?
Avatar du membre
par Paige
#922136
Ne te fais pas de reproches, tu sais, souvent, on aime les gens pour exactement les mêmes raisons que pour lesquelles on les quitte...

Je te donne un ex

"j'adore cette fille, elle me tire vers le haut, elle me pousse à me surpasser, elle me motive, c'est super"
puis qques semaines plus tard
"cette fille m'oppresse, elle me demande trop, elle m'étouffe"
tu vois bien que c'est EXACTEMENT le même trait de caractère qui a plu à un moment, puis déplu. Dans une relation, à part vraiment être un gros c-- qui sont quand même très rares, il n'y a pas de "tort", il y a juste des visions différentes, des attentes différentes, des façons de fonctionner différentes...voilà pourquoi il faut d'abord que tu éclaircisses ta vision des choses, il faut d'abord que tu apprennes à te connaitre mieux, et alors ensuite, peut-être tu pourras construire quelque chose d'autre avec ton ex. Le passé ne se rattrape pas, il ne se "refait" pas, mais l'avenir lui, t'attend :-)
par Camper
#924842
Je ne me comprend plus. Je croyais m'en sortir de mieux en mieux. Le manque disparaît tranquillement et pour la première fois je le pleure.. Je pleure mon ex. Ça fait maintenant un peu plus de 2 semaines. Je me demande si ce n'est pas bien de finalement le pleurer. Je suis triste mais ça fait du bien en même temps.
Est ce que je dois voir la des progrès? Est ce que quand l'émotion sort enfin ça veut dire qu'on est sur le chemin de la guérison?
J'hésite entre me laisser aller et tout sortir le trop plein ou me ressaisir et me changer les idées. Un conseil serait le bienvenu.
par MlleBulle
#924845
Allo!

La peine, la tristesse, c'est une étape normale du deuil... il faut accepter de la vivre. Tu dois donc accepter d'avoir des périodes pendant lesquelles tu pleures toutes les larmes de ton corps... d'ailleurs, tu le vois toi-même que ça te fait du bien...

Par contre, il faut éviter de trop se vautrer dans sa peine et sa douleur... donc oui, tu peux pleurer mais pourquoi ne pas t'accorder un délai? après deux heures (ou le temps que tu veux!), tu sèches tes larmes et tu sors te changer les idées, tu te fais plaisir, tu vois du monde... il faut savoir équilibrer sa peine avec des activités agréables qui nous font du bien...
Avatar du membre
par Paige
#924888
Oui je suis tout à fait d'accord avec MlleBulle :-)

Ne culpabilise pas surtout d'être triste et/ou de pleurer! comme je dis toujours, le chagrin est déjà un grand fardeau, inutile de rajouter EN PLUS le poids de la culpabilisation