Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Joh'
#921614
Bonjour à tous & merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me lire jusqu'au bout.

Je me présente,Johanna,21 ans, en couple depuis 3 ans avec E, qui a 26 ans cette Annee. Pour résumer notre histoire,débuts pas prometteurs,pas de coup de foudre,puis à partir du 6 ème mois, on ne peut plus se quitter, je pars 6 mois faire mes études loin, ce que je supporte très mal et je décide de les suspendre et faire un break. On emménage donC officiellement ensemble. Pendant 1 an, nous décidons de partir en vers & contre tous en australie, ou nous passerons une année H 24 ensemble remplie de bonheur. Nous sommes rentrés depuis quelques mois et je suis aujourd'hui en pleins doutes..

Par soucis de faire court, je tente de résumer la situation. Je réalise depuis plusieurs semaines qu'il est très loin de l homme dont je rêvais. Je suis totalement acquise pour lui, il est tellement à l aise avec moi qu'il ne fait plus aucun efforts, que ce soit par son comrtement( totalement sans gêne comme si j étais un "pote") ou par le fait qu'il ne fait plus rien à la maison dans les tâches quotidiennes.

La semaine, on s entend la plupart du temps très bien, on est complices etc.. Mais le Week end, en soirées,avec nos amis et l alcool. Ce n'est plus le même. Il me fout la honte, dépasse totalement les limites et ne pense qu'à sortir, avec ou Sans moi d ailleurs. Ce qui nous vaut évidemment de grosses disputes sur le moment, mais le lendemain, il ne s est rien passé et si je fais la gueule, je me punis moi même car mr se retourne contre moi et c'est silence radio pendant des jours..

Pour finir, niveau intimité, comme ce soir, c'est quand il veut et le décide, et quand moi je demande de l attention et qu'il est occupé à autre chose, mon orgueil en prend un énorme coup, car c'est refus.

Son énorme problème est là communication, il refuse catégoriquement de parler de choses contraignantes,il a sans doute été éduqué comme ça. Il refuse toute autorité et changement. Et ce Week end, il m'a clairement dit qu'il n'avait aucune intention de changer quoique ce soit car il N ya de problèmes nul part. Il m aime et veut que je reste, mais si il ne me convient pas, je n'ai qu'à partir. Tout ça pour dire que c'est décevant de se rendre compte au bout de 3 ans et d autant de choses vécues que je n'ai pas droit à ce que j attend d un homme... je ne suis pourtant pas difficile.

Que faire selon vous? Partir? ( si je le fais, c'est définitif, trop de complications.. ) Parler, y a pas moyen... c'est comme s il ne ressentait rien..

Merci d avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921696
desoler de te dire ça mais t'as une part de responsabilité la dedans,tu n'aurais pas du installer ces habitudes.
maintenant il va falloir que tu reprenne ta place dans le couple sinon c'est l'echec assuré!
il faut que tu lui montre a la fois son comportement et aussi le fait que tu n'es pas acquise et que la seduction se passe tout les jours.
si il te dit "si t'es pas contente tu n'as qu'a partir" t'inquiete qu'il n'en pense rien acr si tu pars il va se mettre a paniqué.
vis a vis de son comportement,essai de le filmé discretement quand il te mets la honte devant vos potes et tu lui remontre ça le lendemain,il sera face a lui meme et ne pourra pas nier.
en ce qui concerne de reprendre ta place,moi je l'aurais d'abord prevenu serieusement et si il n'en fait rien,j'aurais pris mes bagages pour quelques jours et je serais parti chez une copine en lui faisant croire que c'est une rupture definitif et en attendant qu'il vienne me chercher en rampant (parce que c'est ce qu'il fera).
apres je laisse les autres donner d'autre conseil si ils en ont de meilleurs mais moi j'aurais fais ça.
et je comprends que tu peux pas continuer a vivre dans un couple ou le respect ne marche que dans un sens!