Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par JonathanSE
#921584
Bonjour

Si je m'adresse à ce forum c'est que j'ai besoin d'aide ou d'avis...

Voilà l'histoire; je suis marié et il y a quelques mois que mon couple bat de l'aile, non pas que nous nous entendons plus mais nous vivons un peu l'un à côté de l'autre... Peut être la routine du couple, le boulot ou je ne sais quoi... La n'est pas le problème. C'est plutôt la source de mon vrai problème. De par cette situation, j'ai commencé à flirter avec une de mes collègue avec qui je m'entends très bien. Au début c'était très fleur bleue (je tiens à dire qu'il ne s'est rien passé entre nous) mais la situation a vite dérapé. Je précise qu'elle aussi mariée. Nous entretenons une relation en tchat et celle-ci à très vite dérivé dans une sorte de piège pour moi. En effet, elle se montre très jalouse et possessive à mon encontre, elle me fait plein de reproche, critique mon couple, m'encourage à quitter ma femme et de son côté n'accepte aucune critique. Mais d'un autre côté elle se montre toute chou, paraît attentionnée et s'inquiète pour moi. Il faut que nous tchations tous les soirs et si une fois je ne viens pas, je reçois des messages virulents et diatribes comme quoi je l'abandonne et que c'est une conne, qu'elle m'attend et que je me fous d'elle etc. Par exemple, à chaque fois que c'est moi qui doit quitter le tchat, elle fait une crise, me supplie de rester encore 5 min puis 10 min puis 20 min etc., mais lorsque c'est elle qui quitte c'est normal parce qu'elle est fatiguée. Elle me culpabilise en me disant que je la fait souffrir... Cette situation est en train se me peser vraiment, mais je ne sais pas pkoi je n'arrive rien à lui dire par peur de sa virulence et de ce qu'elle pourrait faire et parce que je suis gentil. C'est aussi une pro des question ambigüe ou toute réponse sera l'objet d'une interprétation négative et d'une prise de tête ou alors elle prêche le faux pour connaître le vrai. Elle a toujours tendance à se rabaisser ou à être pessimiste. Elle semble manquer de confiance en elle, alors je la rassure tout le temps. Elle est aussi pleine de contradiction: elle dit qu'elle m'aime mais qu'elle aime son mari et que c'est comme ça, mais elle ne supporte pas l'idée que je sois avec ma femme. Littéralement, elle la hait et me fait des crises de jalousie si je parle et souris à une autre collègue. Je ne peux plus rien faire avec ma femme à cause de ça, de peur de sa réaction. Une fois, nous sommes partis en we chez des amis et ça a été les remarques "oh c'est chou les amoureux!" Ou "tu m'abandonnes pour elle" . J'ai l'impression qu'elle fait une projection affective sur moi. Bref cette situation m'use et absorbe toute mon énergie je suis très mal. Je n'arrive plus à penser à autre chose y compris au travail... De plus, voulant l'aider je l'ai recrutée dans mon service... Et la j'ai l'impression qu'elle profite de moi. Je suis quelqu'un de positif qui veut toujours rendre service et j'ai la l'impression de me faire avoir. Comme je vous dis je le vis très mal et je ne sais pas à qui en parler et ne sait plus quoi faire... Je sais vous me direz "envoie la ch***" mais c'est pas si simple vu ma situation pro avec elle et je ne sais pas de quoi elle est capable. Mon couple n'allait pas fort mais avec cette situation il n'arrive pas à se remettre. Avec cette situation je me suis mis à douter de ma femme aussi, à savoir s'il ne me mène pas en bateau aussi... Bref je perds confiance en les femmes et tout ce qu'elles peuvent dire... J'ai l'impression d'être un gros pigeon à être trop gentil. J'appréciais toujours croisé une jolie fille ds la rue, mais mtn la première idée quand j'en croise une c'est "Ouh la encore un piège"

Je demande pas une solution mais si qqun pouvait me donner son avis ou un conseil, de savoir si c'est moi qui me fait des idées ou si j'ai vraiment à faire à une manipulatrice et pkoi elle fait ça...

Merci de vos prochains commentaires

Jonathan
Doubs
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test