Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par erwin33
#921564
Bonjour à tous et toutes,
Mon histoire est typique d'une fin de relation quoique un peu différente quand même.
J'ai vécu 4 ans avec mon ex compagne, il est né une petite fille de 3 ans et demi maintenant. Précisons que je n'ai pas de nouvelles d'elle que ce soit par mail, tél,...
Pour en revenir à la séparation, elle est partie le 01 février dernier avec ma fille et ses meubles me laissant seul, désœuvré dans mon appartement. Elle est très proche de son père donc quand il y a un problème c'est "Allo papa,...".
La rupture est difficile parce que l'on doit rester en contact pour la petite donc toujours en relation avec mon ex. J'ai tenté une approche pour la récupérer mais c'est tombé à l'eau, elle s'est plaint auprès de son père que je lui envoyais ces messages. En même temps, elle a 26 ans, elle est adulte, zut!!!
Elle est partie parce que j'aime bien boire et profiter de la boisson, la raison c'est que notre vie était devenu "train-train" et qu'elle ne le supportais plus. Mais que faire?
En gros, pour m'aider je pense que le mieux serait de me dire comment gérer une telle relation traumatisante et faire le deuil de mon couple plutôt que de me remettre avec elle (foutu, je l'ai encore constaté ce soir).
Merci par avance de vos témoignages,
erwin33
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#921796
Bonjour Erwin33,

Ce qui m'interpelle en 1er dans ton histoire c'est ton allusion à la boisson. Je pense que tu dois d'abord t'assurer, pour toi-même, ne pas avoir de problème de dépendance.
1°) parce que si tel est le cas, ça cache une detresse chez toi à soigner
2°) si tel est le cas, ta santé est en péril

Ensuite pour le deuil de ton couple, il faut du temps, du temps, du temps, et du questionnement.
La période de chagrin, de renoncement est inévitable, mais ensuite il faut se poser les "bonnes" questions:
pourquoi étais-je avec cette femme? qu'est-ce que j'y trouvais? pourquoi ça n'a pas marché de MON côté?

L'erreur (classique et humaine) dans une rupture est de se poser éternellement des questions sur les agissements et les motivations de l'AUTRE. (comme ici: elle va voir son père, mais elle est adulte blablabla)

on n'a AUCUNE action sur l'autre, notre seul pouvoir est sur NOUS MEMES. Si ton ex a un problème d'Oedipe avec son père, c'est SON problème, certes ce problème est peut-être devenu le tien, mais du coup ton questionnement doit être "comment je gère MOI son père, comment je gère MOI sa relation avec son père"?" et non "qu'est-ce que je peux faire pour qu'ELLE s'éloigne de son père?" rien, tu ne peux rien faire. Rappelle-toi, toujours: l'action est sur TOI, uniquement sur TOI.

Si la douleur est trop forte, et les questionnements trop douloureux, il ne faut pas hésiter à aller consulter un pro. Quand on a mal aux yeux, on va voir un ophtalmo et ça ne gêne personne, quand on a mal dans la tête, il ne faut pas hésiter à aller voir des gens compétents

Courage
#921888
Bonjour,

Pour ma part, je te dirais aussi de faire attention à la boisson, surtout que tu es jeune papa !
Ensuite, concernant son père, je connais ça aussi, c'est dur à vivre... Es-tu fâché avec ses parents ?

En tout cas, met-toi en SR si tu veux mon avis !!!
Si tu ne la laches pas, t'es foutu :/.

C'est mon avis perso, courage à toi !
par erwin33
#922299
Pour déjà répondre à Paige, je pense que j'ai déjà une dépendance à la boisson car je bois tous les jours même si je sais que ce n'est pas bon pour la santé.
Pour le deuil de mon couple, j'attends déjà depuis 6 mois et j'ai toujours les mêmes sentiments même si elle a tellement changé que je ne la reconnais plus dans ses paroles.
Et puis pour répondre à thomas77000, c'est quoi une SR déjà? Et puis le seul mail que je lui ai envoyé pour la récupérer, elle est allé voir son père pour se plaindre...
Franchement, je pense que ça a l'air foutu parce qu'elle a changé son numéro de telephone, elle m'a bloqué sur facebook.
je ne peux la joindre que par mail et ma dernière tentative, comme je vous le disais, est tombé à l'eau parce qu'elle ne ressentais rien pour moi et qu'elle ne voulait pas de famille à distance (je suis à 800km d'elle)
Donc que faire?
Avatar du membre
par Paige
#922318
erwin33 a écrit :Pour déjà répondre à Paige, je pense que j'ai déjà une dépendance à la boisson car je bois tous les jours même si je sais que ce n'est pas bon pour la santé.

Donc que faire?

On te l'a tous dit Erwin33 même si ce n'est pas la réponse que tu souhaites entendre parce qu'elle est dure, mais on le dit pour ton bien: Fais toi aider, fais toi soigner. La dépendance à l'alcool est une maladie, une vraie, qui se soigne. Mais pour ça, il faut aller consulter. Courage !
par erwin33
#922351
Je sais et je me doute que c'est vrai mais malgré plusieurs hospitalisations (même pendant notre relation) pour sevrer de l'alcool, j'arrive pas à décrocher, je ne peux pas me priver d'alcool pour la récupérer, non?
Quel mail puis je envoyer après que je me sois pris "un vent" lors du premier. C'est simple, je lui ai dit si elle ne regrettait pas notre séparation, et si elle ne voulait pas que l'on se remette ensemble...
Avatar du membre
par Paige
#922680
erwin33 a écrit :Je sais et je me doute que c'est vrai mais malgré plusieurs hospitalisations (même pendant notre relation) pour sevrer de l'alcool, j'arrive pas à décrocher.

Il faut recommencer avec d'autres personnes. Je suis désolée, mais tu ne peux rien faire avec cette addiction :/ ni avec cette femme, ni avec une autre, ni avec ton enfant, il faut arriver à décrocher. Tu sais, on peut voir plein de psys d'hostos, avant de trouver LE bon. Essaie encore, avec d'autres. Vois ça avec ton généraliste peut-être

de tout coeur avec toi...
par ben2779
#922701
salut erwin33

je rejoins tous le monde ...
l ALCOOL la est TON probleme , ( il est le mien aussi , mais ça s arrange ...) il faut commencer par s en defaire et de plus un bon psy-sofro pour t aider a te relever car comme a dit paige , il y a une detresse en toi !!!


sssssssssssrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
par geekette
#922780
erwin33 a écrit :Pour déjà répondre à Paige, je pense que j'ai déjà une dépendance à la boisson car je bois tous les jours même si je sais que ce n'est pas bon pour la santé.
Pour le deuil de mon couple, j'attends déjà depuis 6 mois et j'ai toujours les mêmes sentiments même si elle a tellement changé que je ne la reconnais plus dans ses paroles.
Et puis pour répondre à thomas77000, c'est quoi une SR déjà? Et puis le seul mail que je lui ai envoyé pour la récupérer, elle est allé voir son père pour se plaindre...
Franchement, je pense que ça a l'air foutu parce qu'elle a changé son numéro de telephone, elle m'a bloqué sur facebook.
je ne peux la joindre que par mail et ma dernière tentative, comme je vous le disais, est tombé à l'eau parce qu'elle ne ressentais rien pour moi et qu'elle ne voulait pas de famille à distance (je suis à 800km d'elle)
Donc que faire?
Que faire??? Mais en fait tu la connais la solution : Changer! Devenir sobre! L'alcool détruit les relations et surement la tienne aussi même si cela n'a pas été dit... Change, fais toi aider, montre lui que tu peux ne plus être dépendant de l'alcool... A mon avis, si mon mec était alcoolique j'essaierais de l'aider un temps mais si rien ne change je partirais.. et à mon avis c'est ce qui t'arrive... Qu'une chose à te dire si tu veux espèrer la reconquérir... Deviens le mec le plus sobre de la terre!
par geekette
#922783
ben2779 a écrit :salut erwin33

je rejoins tous le monde ...
l ALCOOL la est TON probleme , ( il est le mien aussi , mais ça s arrange ...) il faut commencer par s en defaire et de plus un bon psy-sofro pour t aider a te relever car comme a dit paige , il y a une detresse en toi !!!


sssssssssssrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Il existe aussi des forums d'entraide aux alcooliques, des réunions, des traitements etc... Fais toi aider... On y arrive... je suis une ancienne alcoolique et ça a pourri une de mes vieilles relations et aujourd'hui je ne bois plus que du Perrier!!! Alors il ne faut pas dire on y arrive pas.... c'est dur, certes mais on vit tellement mieux sans... ;)