Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jarodsx
#921552
Salut tout le monde, j'avoue ne pas être un adepte des forums et autres, mais la je suis vraiment mal, et j'aimerais beaucoup quelques avis..

Pour faire assez bref, mon ex m'a officiellement quitté hier après un an tout juste de relation, je dit officiellement parce que sa n'allais plus trop depuis un petit moment, mais j'ai toujours réussi a plus ou moins recoller les morceaux.

Nous étions donc ensemble depuis une année, on a vécu pas mal de temps coller l'un à l'autre, puis un jour je me suis mis a devenir assez jaloux et étouffant (Due notamment a un manque de chances considérable au niveau de mes ex d'avant, beaucoup de tromperie, beaucoup de mauvais coups), de la, sa a commencé a s'empirer (après quelques mois)..

Elle a rapidement voulu qu'on se sépare une première fois a cause de sa, mais m'a accordé naturellement une seconde chance, ou j'ai fait pas mal d'effort et tout est rentré dans l'ordre pendant quelques temps.. Puis rebelotte il y a environ 2-3 mois je suis retombé dans un état de jalousie assez poussée, elle l'a mal pris et a voulu de nouveau rompre, après une série de beaux discours et un travail sur moi même on est quand même resté ensemble, mais de son côté plus pour ne pas regretté qu'autre chose..

Depuis ce moment la, on ne s'est plus trop vu (période d'examens, fac,..) mais tout était +- cool au niveau de nos discutions, mais avec le temps j'ai senti qu'elle prenait de la distance, qu'elle s'éloignait de moi.. Avant-hier elle m'a annoncé son désir d'arrêter, car elle est lassée et en a marre de faire des efforts (j'ai eu pas mal de problèmes assez important, du coup je suis actuellement sans travail et j'avoue n'avoir pas fait grand chose de ma vie cette année passée) sa fait pas mal de temps qu'elle y réfléchissais et elle a voulu rompre. Je l'ai laissée donc partir mais le coeur bien lourd, mais j'ai voulu lui proposé qu'on se voit aujourd'hui, elle n'a bien sur pas acceptée, de la j'ai un peu chercher a arranger le truc (c'étais sur facebook..) on en est arrivé a se disputé, elle m'a dit des choses comme je veut quelqu'un d'autre, je veut une vraie relation (mais en précisant bien qu'elle n'a personne en vue), sur le coup de l'énervement ses mots dépassent souvent sa pensée, mais bref, dans mon impression c'est plutôt mal barré pour une réconciliation et un nouveau départ (ou je compte vraiment a ce que les chose ne soient plus pareil)

D'après-vous, que puis-je faire? J'ai entamé un SR ce midi mais sans la supprimée de facebook pour l'instant dans l'idée de ne pas passé pour un gosse caractériel qui supprime parce qu'il n'a pas eu gain de cause. Elle a d'ailleurs lancée une conversation en me demandant si elle n'avais pas oublier une bricole chez moi, je lui ai dis que non et comme un prince je me suis montré fort et comme si j'avais déjà avancé par rapport a sa décision de rompre.

Des conseils, des avis? :/

Merci..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jarodsx
#921968
Bref on vient encore de se disputé, j'ai compris qu'elle ressentais un peu de tristesse quand même pour moi mais qu'a côté elle en rit quand même avec ses amis..
Avatar du membre
par Paige
#921980
Bonjour Jarodsx :-)

En effet, ton histoire est triste...alors tout d'abord, il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi. En te lisant, tu dis toi-même que tu te "traines" depuis un an, que tu as un passé difficile avec des ex,...bon ben on ne construit pas une maison solide sur du sable tout tremblant et ce, même avec la meilleure volonté du monde, donc la première chose à faire est de faire un peu le bilan de tout ça (éventuellement par écrit) et moi je te conseillerai même de prendre rdv avec un pro...Des fois avec qques séances, on voit déjà plus clair. Cela aura le double avantage de t'aider bien sûr dans ta vie personnelle future (avec ou sans elle) ET de montrer à ton ex que tu n'es pas SEULEMENT dans les beaux discours mais dans les FAITS.

Tu pourras lire ici, quantité de témoignage "opposée" au tien, du genre "il m'avait promis qu'il changerait mais en fait il n'a rien fait" et oui des mots, des mots, toujours des mots...que lui dire "j'ai pris conscience que j'avais un problème et j'ai donc pris rdv tel jour à tel heure chez le dr bidule", ça, ce ne sont pas des mots mais des faits. (je rappelle à toute fin utile que toutes les communes ou presque ont des aides psy gratuites et que le cas échéant, contrairement à l'idée reçue, un psychiatre est un médecin et donc remboursé par la sécurité sociale)

Ensuite, à mon avis toujours, la priorité n'est pas de savoir si ELLE va penser que tu te comportes en gosse comme çi, ou comme ça, la priorité est que tu ailles mieux. On ne séduit personne en étant une loque (tu aurais envie toi, de sortir avec qqu'un de triste et de déprimée?), donc si ça doit passer par bloquer son FB ou je ne sais quoi, et bien, fais-le, mais fais-le POUR TOI, pas dans l'idée de "elle ceci, elle cela", elle, c'est son problème à elle, toi tu dois t'occuper de toi. Et c'est en t'occupant de toi, en progressant toi, que, éventuellement, tu la re conquerras, elle.

Souvent, on prend le problème à l'envers, on se dit "elle est partie parce que je ne me suis pas bien occupée d'elle, donc maintenant je vais m'occuper d'elle", non !! elle est partie! t'es pas débile, si tu avais pu/su la retenir, elle ne serait pas partie, donc tu n'as pas su t'occuper d'elle, ce n'est pas une question de volonté, et pour savoir s'occuper des autres, il faut AVANT savoir s'occuper...de soi, voilà pourquoi il faut commencer par soi!

Dans ce même esprit, essaie de ne pas t'occuper de ce qu'elle dit ou pas aux autres, tout le monde ment, ou triche un peu, on ne peut rien du tout en déduire, et encore une fois, tu as assez de boulot avec toi, donc occupe-toi de toi :-)

Courage !
par Jarodsx
#922003
Merci beaucoup de ta réponse, je t'avoue que j'ai de très gros efforts a faire et je vais essayer de me motiver au plus vite.. J'ai vraiment du mal a surpasser le mal et a me bouger, mais j'y travail..

Sinon j'ai appris que ses copines la monte aussi contre moi, elle leur aurait même dit que sans elle elle serait revenue avec moi.. bref.. que faire face a sa, elle a fini par me bloquer et a parler d’espérer trouver quelqu'un d'autre..

Vaut-il encore la peine que je croie en une possible reconquête? Que la réponse soit positive ou négative, je n'en dénigrerais pas le travail a accomplir..
Avatar du membre
par Paige
#922018
Jarodsx a écrit :
Vaut-il encore la peine que je croie en une possible reconquête? Que la réponse soit positive ou négative, je n'en dénigrerais pas le travail a accomplir..

Pour la reconquête, personne ne peut le dire, mais (même si c'est très dur à entendre je le comprends) ça ne doit pas être ton but en soi, tu vois?

Comme quelqu'un de trop "gros", son but en soi c'est de ne plus mettre sa santé en péril, le fait de rentrer dans son maillot de bain taille 36 ne vient qu'en bénéfice second...

là c'est pareil, tu dois prendre soin de toi, pour toi, en 1er lieu ET seulement ensuite on pourra parler de reconquête ou pas, tu vois?

Courage !
par Jarodsx
#922111
Le problème avec moi, ça semble peut-être con mais avec l'accumulation de toutes ses mauvaises expériences, j'ai perdue l'habitude et surtout quand même l'envie de "faire des choses pour moi", je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais j'ai du mal a faire quelque chose sans la dite personne.. Beaucoup trop d'angoisses, et de conneries dans le genre.. Et croyez moi, c'est pénible..

En fait je suis quand même plutôt déçu, j'ai également appris que ses copines la montaient contre moi, et décrédibilisent tout ce que j'ai pu lui dire sur notre rupture (principalement le fait que je la comprenne) en faisant passé sa pour de la manipulation, que j'essaierai de la rendre triste de ma tristesse ou quelque chose dans le genre.. Du coup elles ont réussi a me faire passer pour un gros fou a ses yeux, alors que j'ai rien dit de mal.. C'est fou
Modifié en dernier par Jarodsx le 31 juil. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#922113
oh mais je te crois, bien sûr que c'est pénible et que je te crois...

il est donc urgent de te faire aider par un professionnel...quand on a mal au dos, on va voir un kiné et on se pose pas de questions, mais quand on est si mal dans sa tête, il ne faut pas hésiter à aller voir des gens compétents...il y a des aides psy dans à peu près toutes les communes, et sinon les psychiatres sont remboursés par la sécu (si tu as des soucis de budget)

courage: le malheur n'est pas une fatalité...courage, courage
par Jarodsx
#922195
Pour finir, influencée par ses copines qui me décrédibilise a ses yeux, elle a finie par me bloquée sur facebook (une de ses amies a fortement insister pour).. Mais bien sur je l'avais supprimée avant!

En esperant que le temps qui passe nous sois favorable.. :(
par Paul63
#922263
Salut,

Déjà je rejoins les propos de Paige, qui sont plein de bon sens. Séduis toi toi même si tu veux (re)séduire quelqu'un.
Ton histoire m'a marqué car moi aussi j'ai été avec une fille, on était dans la même promo tous les 2, et elle est partie au bout d'un an. On se voyait tous les jours. Et on a fini par s’écœurer l'un l'autre.
Vu ton caractère, qui ressemble au mien d'après ce que tu as écris, je pense qu'il n'y a qu'une seule solution pour que tu la récupères : efface toi totalement de sa vie.

Si tu veux avoir la moindre petite chance de contrer la violence de ses attitudes et propos à ton égard, sauve toi. Il faut que tu comprennes que tu n'es plus dans une histoire d'amour, mais dans une question de survie. Elle est en voie de détruire tout ce qui a rapport avec votre relation pour te remplacer, c'est ce qu'elle veut, et c'est pas ta présence qui la fera changer d'avis pour le moment.
Vous 2, pour aujourd'hui, c'est mort, je ne veux pas te laisser croire autre chose que la réalité présente.

Seul un effacement et une progression personnelle en matière de confiance en toi, de travail sur ta jalousie, sur tes peurs de ta part pourra changer le cours de l'histoire.

Si tu ne t'effaces pas de sa vie pour le moment, d'une tu prends le risque de ne plus jamais pouvoir la récupérer. Et de deux de mettre de très longs mois pour t'en remettre, à coup de sms, discussion FB à vouloir argumenter, négocier, supplier....par des mails pitoyables etc....des mois avant d' être capable de te rendre compte que ce n'était qu'une humaine pas plus parfaite que les autres. Et qu'il existe des filles avec qui ça collerait bien mieux avec toi.
par Jarodsx
#922389
Salut Paul63 et merci de ton intérêt :)

Je suis d'accord pour la reprise en main, ce sera fait. J'ai compris aussi que même si elle devait revenir disons dans l'après-midi le problème se répéterai dans peut-être quelques semaines ou quelques mois parce que j'aurais pas eu l'occasion de travailler sur moi même suffisamment. Et même si ce n'étais pas elle probablement le même problème avec une autre de toute manière.

Elle n'exprime a proprement parler pas vraiment de violence à mon égard, elle est juste ultra "manipulée" par ses copines, j'ai un peu montré a un amie ce que je lui ai envoyé au début de notre rupture, elle en avait les larmes aux yeux, ses copines ont décrédibilisé tout sa au possible, elle leur aurait même dit que sans elles elle serait revenue avec moi car je l'aurais "manipulée"..

C'est d'autant plus dur parce que nous avons vraiment un mode de vie "commun", nous sommes passés végétariens ensemble par exemple, par soucis d'idéaux communs, nous avons engagé pas mal d'actions pour sauver des chats errants de l'euthanasie en négociant une stérilisation pour qu'ils puissent finir leur vie en les aidant mais dignement.. Tous des petites choses comme ça qui font qu'il est vraiment difficile pour moi a ce moment présent de m'en détacher.

Mais très honnêtement, est-ce que le fait d'être lassé justifie une rupture définitive sans regrets? Pour moi, c'est un état passager, un peu comme une petite déprime non? Pour ma situation, a combien de temps imagineriez-vous le silence radio? (Dans l'idée ou ce serait à moi de relancer un peu la discussion)

Je sais que je dois bien plus penser a moi et tout faire pour la sortir de ma tête, mais je peine vraiment, tout ce qui m'entoure me fait malheureusement penser à elle..
par Kakahuet
#922401
Bonjour,
Jarodsx a écrit : Je suis d'accord pour la reprise en main, ce sera fait. ... Et même si ce n'étais pas elle probablement le même problème avec une autre de toute manière...
Tu as bien cerné le soucis majeur, et cela doit être ton objectif principal pour les semaines à venir... ne t'occupes QUE de ça...
Jarodsx a écrit :Elle n'exprime a proprement parler pas vraiment de violence à mon égard, elle est juste ultra "manipulée" par ses copines, j'ai un peu montré a un amie ce que je lui ai envoyé au début de notre rupture, elle en avait les larmes aux yeux, ses copines ont décrédibilisé tout sa au possible, elle leur aurait même dit que sans elles elle serait revenue avec moi car je l'aurais "manipulée".....
Si elle est "manipulée" c'est qu'elle le veut bien aussi, ou alors elle 'na aucun caractère (et dans ce cas là, pas grand chose d'intéressant, non?)
Et puis ce que disent les autres.... mouaip bof... entre ceux qui veulent apaiser ta douleur et ceux qui font l'inverse, la marge est grande....
Jarodsx a écrit :C'est d'autant plus dur parce que nous avons vraiment un mode de vie "commun", nous sommes passés végétariens ensemble par exemple, par soucis d'idéaux communs, nous avons engagé pas mal d'actions pour sauver des chats errants de l'euthanasie en négociant une stérilisation pour qu'ils puissent finir leur vie en les aidant mais dignement.. Tous des petites choses comme ça qui font qu'il est vraiment difficile pour moi a ce moment présent de m'en détacher..
Certes, mais être en couple est plutôt une complémentarité qu'un copié/collé de l'autre... ça ne fonctionne que rarement dans ces cas là.

Jarodsx a écrit :Mais très honnêtement, est-ce que le fait d'être lassé justifie une rupture définitive sans regrets? Pour moi, c'est un état passager, un peu comme une petite déprime non? Pour ma situation, a combien de temps imagineriez-vous le silence radio? (Dans l'idée ou ce serait à moi de relancer un peu la discussion)..
Oui, il ne faut pas se leurrer, une lassitude peut entraîner une rupture définitive (avec ou sans regrets peu importe, c'est définitif).
Pour ta deuxième question, elle est hors sujet...tu as d'autres choses à faire qu'attendre une éventuelle "fin de SR" qui , je le rappelle une Xième fois, ne sert pas à ça....
par Jarodsx
#922422
Hello Kakahuet,

Très difficile à encaisser ce que tu m 'écrits..

Elle a beaucoup de caractère, c'est justement la que je ne comprends d'ailleurs pas qu'est-ce qui lui arrive.

Qu'entends-tu par le SR ne sert pas à ça?
par paul chailley
#922488
J'aimerais tellement te donner de bons conseils mais je crois qu'ils ont tous étés cités ! Ton histoire m'a vraiment touché, il faut que tu arrives a évacuer tes sentiments par un moyen ou un autre... Moi mon psy c'est : VTT, course a pied, gymnastique acrobatique (sans tutu rose ;)).. A toi de te trouver tes activités favorites qui te vident l'esprit !
Soit fort, avé toi !!
par Kakahuet
#922504
Re salut,

Désolé si mes propos te paraissent un peu abrupts mais des fois il faut regarder les choses en face...
Je ne dis pas que c'est LA vérité (encore heureux) mais c'est une hypothèse très crédible.

Pour le SR, imagine le définitif , tu n'auras pas à te poser ce genre de questions...et bien entendu, ce n'est pas à toi d'aller vers elle, tu ne crois pas? à moins que tu ne te sentes assez fort pour encaisser éventuellement ...??
Le SR ne sert pas à ce que l'autre revienne, il sert juste à se dés-addicter de la relation
par Jarodsx
#922827
Je sais qu'avec son caractère, elle ne ferait probablement pas le premier pas..
Et j'ai pas envie de passer a côté de quelque chose juste parce qu'aucun de nous n'a pris le risque de ne serais-ce qu'essayer, je pense que le moment ou je le sentirais, dans quelques temps, je tenterai de reprendre contact malgrès tout
par Jarodsx
#923511
Je vient d'apprendre qu'elle s'est inscrite sur des sites de rencontres.. Et j'en ris, je trouve sa pitoyable pour le coup.. (je ne critique en rien les gens qui vont sur ce genre de site, juste son attitude a elle a faire sa)