Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par lalilou
#921452
Bonjour à tous,

Pour résumer la situation, j'en suis à 2 mois post rupture, rupture que je vis plutôt bien ! :) Nous étions restés 5 ans et demi ensemble et du jour au lendemain, il est parti pour une autre, mon opposé. Du coup, du jour au lendemain, je lui ai dit que c'était fini et qu'il ne devait plus revenir me parler et ne pas espérer revenir (nous avions déjà eu une précédente rupture et je connais l'asticot).

Bref, donc depuis SR. Sauf que depuis, je sais que mon ex souhaite me recontacter (alors qu'il est toujours avec l'autre, et que leur relation est catastrophique - perte de poids etc). Par exemple, il souhaite m'expliquer les causes de la rupture (pourquoi ? je ne sais pas, car c'est pas au bout de 2 mois qu'il faut me dire ça, concrètement ça ne change rien) ou encore il souhaite me contacter pour avoir de mes nouvelles, juste "comme ça et pas parce qu'il souhaite revenir", pour me féliciter pour mon diplôme etc etc. Il n'est pas bien sans sa peau, et je le sais. Un autre exemple concret : je ne sais pas si vous connaissez tumblr, mais j'en ai un, un système de blog. Depuis la rupture, nous ne nous suivons plus sur ce site. Il y a un mois j'avais reblogé une citation qui disait que quand on voulait vraiment quelqu'un dans sa vie, on faisait tout pour le garder près de soi (cela venait d'une série que j'aime bien), et il l'avait aimé, ce qui m'indiquait clairement qu'il "m'espionnait" encore. Il y a une semaine, idem, il aime un nouvel article. Et hier soir, coincidence sûrement, je passe chercher une copine et qui j'aperçois dans la rue en voiture ? Et ben bingo, lui. Et du coup hier soir, idem, il a à nouveau aimé un nouvel article (et c'était un film qu'on regardait souvent à 2...).

De plus, il dit aux gens que même s'il m'a lâchée, il sera toujours là en cas de coup dur, car je reste son premier amour etc et qu'il fera très attention à qui est mon prochain copain pour savoir si c'est quelqu'un de bien (lol). Le pire, c'est que sa next est jalouse maladive envers moi et que du coup, si elle savait ça, leur relation serait terminée.

Bref, je ne sais même pas si j'attends une réponse précise ou juste si j'avais envie d'écrire ça et de me savoir lue. Je pense que je ne comprends juste pas ce qu'il me fait. On est d'accord, si il était heureux, sûr de son choix, il n'agirait pas de la sorte ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test