Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par adoptunchien
#921940
Euh...C'est un fake? Nan mais sérieux! après tout ce qu'il t'a fait tu l'aimes toujours? Que tu sois attachée, au passé, je comprends, mais là!!! Il se barre en te laissant seule avec ta fille, à l'étranger, en te prévenant pas sms et te piques des ronds? Ca t'a pas vacciné?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#921966
Bonjour trestriste :-)

Il me semble que tu peux avant tout, parcourir les différentes rubriques de ce forum, car tu "cumules" les choses à ne pas faire en cas de rupture difficile.

Je ne serai pas aussi dure qu'adoptunchien (entre nous, je viens d'en adopter un (de chien) et je galère un max ;-) ) car on sait bien que les choses ne sont pas aussi "faciles", si on arrivait à aimer que les gens "aimables" et qui ne nous fassent pas de mal, ça se saurait, et ce forum serait assez vide...parfois, notre inconscient nous place volontairement dans des situations de souffrance dans lesquelles on se complait...

là, concrètement, 4 conseils:

1°) se couper de FB et compagnie (tu le liras partout sur ce forum) à part te faire du mal et te faire faire "des films" ça ne sert à rien. Comme je sais d'expérience que tu n'y arriveras pas ;-) tu peux au moins essayer de te donner des objectifs réalisables, du style: je regarde son FB uniquement une fois aujourd'hui, puis, pas avant 16h, puis un jour sur deux, etc,...bref ça a l'avantage de pouvoir tenir ton auto-engagement ce qui te rendra fière de toi et petit à petit, tu décrocheras (crois moi ça marche, mais il faut compter beauuuuuuuuuuuucoup de temps, plusieurs mois, voire plus,...)

2°) Lui écrire un mail/lettre MAIS PAS dans l'objectif d'une réponse, dans l'objectif de vider ton sac. Pour ce "travail" il faut ne plus du tout compter sur ses nouvelles, il faut vraiment l'écrire pour toi. Dans un 1er temps, je te conseillerai donc de l'écrire MAIS de ne surtout pas l'envoyer. Ecrire permet de se libérer, ne pas l'envoyer ne t'engage à rien, tu peux la corriger, la peaufiner tous les jours, et ce, pendant des mois. Là aussi si la tentation est trop forte de l'envoyer, tu dis "demain je l'enverrai demain" en disant ça tous les jours, tu ne l'enverras jamais :-) C'est pour ça que je te conseille la lettre plutôt que le mail, où la démarche de l'envoi est quand même un tout petit peu plus longue, ça évite le "coup de tête"

3°) Silence Radio absolu à son égard. Il ne doit plus entendre parler de toi, ni de ta fille, ni de son chien ou autre. rien. nada. et si tu croises des amis communs, le maitre mot est "ça va" sans enthousiasme, sans pleurnicherie, un "ça va" inodore, sans saveur.

4°) Ne pas hésiter à aller se faire aider par un professionnel. Quand la pente est trop rude, que la déprime est trop grande, il ne faut pas hésiter à aller voir des gens compétents, il n'y a aucune honte à cela.

Beaucoup de courage à toi !