Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#921268
Bonjour a tous,
Mon histoire a commencé en Argentine ou j était parti dans le projet de m expatrier et de travailler comme photographe de mode. J'ai rencontre ma futur femme, lors d'un rendez vous que j avais avec une modèle que je draguais qui était venu accompagne d une amie car moi aussi j était avec un ami francais de passage a ce moment la. Mais au final j ai flasher sur la copine de mon rencart.

Notre première rencontre c est super mal passer, déjà elle était encore en couple a ce moment la ( 5 ans de relation) et je représenter tout ce qu’elle détester ( un "gros porc de riche du premier monde qui vient profiter de la pauvreté de son pays et des jolies filles... elle avait raison et je suis bien content d'avoir complètement évolué depuis !) Bref c'était pas u tout le coups de foudre pour elle mais pour moi oui. on ne c'est plus revu de quelques mois jusqu a ce que je la retrouve sur facebook et par chance ( si on peu dire.. ) au moment ou je la contact son couple est en crise ( son ex la trompe ) elle accepte de venir passer une soirée avec moi puis une seconde et au final j arrive a la séduire et qu’elle termine a nuits avec moi. Depuis se jour la on ne c'est plus quitté. Un mois et demis après on aménagé ensemble. le début était idyllique nous avons même adopter un chien.

Bref la vie de couple fantasmer, on vie dans un rêve...

Mais tres vite les choses changent je decouvre petit a petit son passé elle me raconte que son pere est un écrivain complètement psycho qui la séquestrer pendant 3 ans sans pouvoir sortir car il y avait un avis de recherche, que finalement sa mere la retrouver lorsqu'elle a du être hospitalise et opérer de la colonne vertébral ( se qui la complexe toujours aujourd'hui, elle se considère comme difforme). Au final elle me fait croire que sa mere est morte pour ne pas me parler d elle car elle est encore pire que son pere, complètement psychotique et qui rejette toute sa haine sur sa fille, me femme finira par partir de chez elle et se rerouver sans famille a 17 ans jusqu'a ce qu elle rencontre son ex, qui la trompera, puis moi.

Le problème est que sont lourd passe la rend malade, dépressive, bi polaire, hystérique, extrêmement paranos et jalouse. bref que du bonheur. Mais je la aime comme un fou et je veux pouvoir lui donner le bonheur qu'elle mérite et l aider a se sentir mieux, peut importe se que ce me coute.

Apres plusieurs mois de vie commune en argentine nos finances sont a zéro, j ai quitté mon travail car j ai eu une grosse prise de conscience a ce moment la, et je ne pouvais plus continuer a faire quelque chose qui me dégoûté. N'ayant plus de choix je doit repartir en france espérant me faire quelques économies mais au final se serra impossible, et j arrive a la convaincre de venir me rejoindre en france et de nous marier, les démarches on était longue mais en septembre elle revient et nous nous marrions.
Je suis heureux car je pense que enfin les plus grosses galères son derrière nous et que le plus important c est d'être ensemble.

Apres avoir terminer mon contrat de travail en octobre je me retrouve au chômage, ayant tourner en rond pendant un moment pour trouver du travail, la situation commence a se faire dur car elle non plus ne peut pas travailler ( pour des raison administrative et car elle ne parle pas encore bien francais ).du coup elle est complètement dépendent de moi et ne le supporte pas.

Finalement je la convainc de créer un Food truck ensemble et de préparer des plats en accord avec nos conviction
Nous investissons toute nos économie ainsi que un credit de 20000 euros a ma famille pour financer le projet. Apres de nombreuse galere le projet et pret et nous devons ouvrir la semaine prochaine mais depuis le weekend dernier nous sommes sépares.

Cependant comme nous nous n avons plus d argent on est oblige de continuer a vivre ensemble et travailler ensemble. Elle ma dit que elle ne souhaitez plus que gagner suffisamment d argent pour retourner dans son pays.

Notre séparation a ete complètement grotesque. Il y avait déjà pas mal de tension a cause du mal êtres, sa vision toujours négative et surtout sa paranoïa et jalousie qui cherche a tout pris a montrer qu'elle ne peut pas avoir confiance en moi, que en réalité j aime les filles avec des gros seins ou un gros cul blonde... alors que justement j aime tout le contraires c est a dire plutôt des filles fines et brunes exactement comme elle. Mais comme elle a vue des photo avec une ex qui ressembler a ca elle me le ressort tout le temps comme preuve que je suis un menteur. Mais comment lui faire comprendre que j etait un mort de fian et que a l époque je sortait avec un peu tout le monde… sans se faire passer pour la pire espèces de conards ? … Ce que j ai vraiment été avant de changer pour m’engager pour la première fois de ma vie dans une vraie relation. Cependant des que une filles croise mon champs de vision et que si je la regarde seulement une seconde elle va le remarquer et le considérer comme un énorme manque de respect, que je fantasme sur d autre femmes, pour elle il n y a pas de différences entre un regards et la tromper. Alors c est vrai sa m ‘arrive de bloquer par moment et que je refuse de le reconnaître devant elle mais je ne m’en rend pas compte c est complètement inconscient que et j'ai encore moins l envie de la tromper ou de seulement draguer d autre filles. Pire je devient complètement parano de peur de provoquer une crise que je me force a faire attention a ce que m on regard ne se porte pas sur une autre fille, une pub avec une femme ou même a la tv lors qu’une femme est un peu trop dévêtu ou trop sexy. Mais malgré cela se n est jamais suffisant il y a toujours un problème ou une erreurs que je commet.

Pour revenir a notre séparation tout a commencer lorsque un ami que je n est plus vu depuis longtemps et venu passer le weekend avec sa copine( j ai couper tout relation social avec les gens de mon “passé" pour éviter toute crise et essayer de consolider notre couple.)
Pas de chance pour moi sa copine est "blonde gros seins tenu sexy" je sent chez elle la tension monter, je fait attention a bien la regarder dans les yeux ou pas tu tout pour pas jeter un yeux dans son décoté mais impossible d éviter le conflits je sent ma femme qui fait mine que tout va bien mais pas du tout. On joue au faux couple parfait tout le weekend pour pas faire de crise en face de mes amis mais en prive elle ne m adresse pas un mots et m envoi quelque réflexion tellement abusées et irréel que je ne sait pas quoi répondre, je m énerve et m isole et la laisse tranquille espérant que sa va se calmer et ne pas devoir aller au conflit de nouveau. Elle devient froide et se renferme, refuse d être prêt de moi ou de me parler, on devient deux étranger, je le supporte plus et je veux mettre les choses au points, sa explose de tout les cote,, elle m accuse d avoir "violer du regard" et d avoir draguer la copine de mon pote ce est totalement faux j ai même chercher a faire tout l inverse sans pour étant être désagréable avec mes amis. Elle me dit que c est trop tard que notre relation a changer a 100%, que c’est fini, qu'elle a ete stupide de croire qu elle pouvait avoir confiance en moi, que maintenant elle veut juste travailler avec moi ( 1 an ou deux :shock: ) pour gagner de l argent et enfin divorcer et partir. Je lui est dit que tout était faux que c était comme toujours dans sa tête qu elle se fixer que sur les mauvaises choses et les extrapoler. Mais aussi que j avais énormément changer pour elle que j ai supportera tout ses excès de colère ou de dépression en endossant tout le poids et en espérant qu'elle va se sentir meilleur parce que je l'aime et que je refuse d abandonner devant la difficulté. Elle me dit que je suis un sado maso pour vouloir continuer a tout pris, qu on est pas compatible. Alors que je sais que lorsque qu elle n est pas stressé ou dans ses moment de crise ou de dépression que c est une personne formidable avec qui j ai passer et partager les meilleur moments de ma vie. Et qui ma aussi permit de beaucoup apprendre sur moi et d’évoluer. Mais la souffrance prend souvent le dessus et elle rentre dans l irrationnel avec des envies suicidaires qui me donne encore plus peur de faire mal les choses ou de commettre une erreur

De toute manière on a pas le choix, elle n a pas d argent, pas d amis en France, nous habitons dans un logement prêter par mes parents a cote de leur maison, il est hors de question que je retourne vivre chez mes parents a 30 mètre, ma relation avec eux est déjà asses dur a vivre. j ai investit tout ce que j avais et fait d énorme dettes et j'ai absolument besoin d elle pour travailler. Du coup je vais tenter de cohabiter avec elles et de travailler mais sa va être dur.

Je veux que les choses s’arrangent car je l'aime et c'est la personne avec qui je veux passer ma vie. Mais je me rend compte que cela ne vas pas, notre couple n est pas équilibré, je suis prêt a faire tout les efforts pour arranger les chose ou au moins faire en sorte que la cohabitation se passe bien. J’aurais besoin de m éloigner et elle aussi mais on est coincé 24h sur 24h ensemble, donc difficile de couper le contact. On partage toujours le même lits mais elle dort le plus loins possible de moi alors que d'habitude elle occupe tout l'espace. La journée on travail chacun dans son coin pour terminer le projet comme si rien ne se passer. On simule devant ma famille que tout va bien car j'ai peur qu'ils flippent pour le projet et l’argent qu'on leurs doit, ainsi que tout ce qu'implique le divorce légalement...

J'ai tenter de la résonner et au final je l'ai accuser d être la source de tout les problèmes qu elle était malade et que je voulais que l on consulte tout les deux mais séparément. Elle c'est énervé me disant que c était trop tard et que j aurais pu la pousser a voir un spy il y a bien longtemps. Puis elle c'est enfermer dans la salle de bains pendant plusieurs heures, puis ressortie toujours aussi froide.

On doit ouvrir dans quelques jours je sais pas comment je vais faire pour me concentrer sur mon boulots et réussir a la récupérer et la faire aller mieux. je veux arriver a réparer les choses et ne pas tout foutre a l aire pour des histoires tant insignifiantes. Mais en étant enfermer tout les deux c est difficile de bien penser et de prendre les bonnes décisions
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921715
Personne a d'experience similaire ou il a du rester cohabiter et travailler avec son ex ? Comment faire pour la reconquérir sans êtres lourd et ne pas transformer notre cohabitation en un enfer pour les deux ? comment prendre de la distance sans devenir un ami ou une personne detestable ????

Merci pour vos opinions