Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#921255
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir l'email suivant de mon ex apres plus d'1 mois de silence de sa part sans repondre a mes 2 emails successifs de demande de nouvelles. J'aimerais savoir si quelqu'un peu me conseiller sur le genre d'email que je devrais lui renvoyer juste apres.

Petite precision: cela fait 2 ans que nous nous contactons uniquement qu'a distance (car elle refuse de me voir). Elle a casse 2 semaine apres etre partie faire ses etudes a l'etranger et depuis elle est devenu de plus en plus froide au file des mois (normale car elle a rencontre plusieurs hommes entre temps) pour finir par ne repondre a mes emails que 1 mois apres et avec tout juste 1 phrases. La elle est sensee bientot revenir chez elle car elle a fini ses etudes. La elle est celibataire a en juger par ce que me disent ses meilleurs copines (Je suis devenu ami avec ses copine depuis la rupture).

Voici l'email, il est en anglais et je vous le colle mots a mots:

Bonjour,

I'm doing berry well :))))

I see your life is going so well and as a friend I'm glad to see it.

Thanks for the music btw.

Keep it up.

Cheers

Voila, le message semble "court" mais il faut savoir que depuis 6 mois je ne recevais que des message d'1 ligne genre: Thank you I'm fine :)

La "musique" dont elle fait reference est 2 liens que je lui ai envoye dans mon precedent email, une musique Pop que nous ecoutions enssemble au debut de notre relation et un morceaux de Deep House car depuis la rupture elle s'est mise a ecouter la Deep House (une des "influences" que je lui ai donne)

Me voici donc avec un message un peu plus long et cette voici elle mentionne "as a friend" (en temps qu'amie)... que pensez-vous de cette email??? Elle emploi le mot "ami" est-ce bon signe? comment devrais-je repondre? dans combien de temps? dois-je rester froid ou orienter ma reponse vers une reponse "ami-ami"?

Merci de tout coeur pour votre aide et vos avis!!!

Cordialement,

Ben
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921740
Bonjour
En fait si, son message est plutôt clair non ?

Le fait qu'elle ait souligné as a friend est tout sauf anodin, de mon avis.
Sinon, elle ne l'aurait même pas spécifié et juste dit " je vois que tu vas très bien et ça me fait plaisir"

M'enfin après c'est juste une impression perso :)
#921833
@ Kakahuet, tu as raison et d'ailleurs je pense que je vais essayer de devenir "ami", c'est ici une opportunite de renouer les liens d'amities pour petit a petit commencer l'attirer... Il va falloir que j'essaye de repondre de maniere amicale, "Alpha" et courte en montrant que je vie tres bien ma vie sans elle et que je me suis ameliore. Y'a pas mal de postes a ce sujet sur JRME et je pense que l'amitie peut etre un debut pour une reconquete...
#921880
Alors de mon point de vue, non :)
L'amitié est l'amitié, et je comprends que tu veuilles rester près d'elle pour pouvoir refaire partie de sa vie amoureuse...mais, es-tu prêt à rencontrer son nouveau boyfriend (et accessoirement raconter ses frasques sexuelles?)
Si vraiment tu as des sentiments pour elle, tomber dans la friendzone est la pire des choses...on se prend des coups sur la tête, tout en gardant espoir et lorsque l'autre s'en aperçoit, on a toujours la même réponse "ah mais je t'avais dit que je ne voulais que de l'amitié avec toi" ....
bref tu fais comme tu le sens, mais gaffe à toi quand même :)
#921993
Oui tu as raison, mais je sais tres bien que si elle se retrouve avec moi ca va repartir... elle refuse de me voir depuis 2ans. Tout simplement parceque elle a encore des sentiments, aussi infimes soit-ils je sais qu'ils s'y sont toujours. Je vais donc essaye d'etre attirant un maximum, lui montrer que j'ai changer (car je sais aussi pourquoi elle a casse) et donc logiquement je devrait l'attirer une fois de plus. Et il est vrai que les avis son vraiment partage en ce qui concerne la "Friend zone", c'est a double tranchant mais j'ai pese le pour et le contre et je sais que la loi de l'attraction joura en ma faveur avec le temps, temps qui ma permis de me remettre en question et de m'ameliorer (physiquement, mentalement...etc)
#922004
oui bien sûr ... mais il y a aussi le risque qu'elle rencontre quelqu'un de bien plus attirant que toi, ou qu'elle ne souhaite pas avoir une nouvelle relation avec toi
Et honnêtement, la loi de la traction (avant ^^) ...j'y crois que trèèèèès moyennement, surtout avec le temps ... au contraire on devient un meuble dans l'univers de l'autre...

Mais bon peu importe, si tu es motivé pour ça , vaz'y
#922056
Kakahuet a écrit :oui bien sûr ... mais il y a aussi le risque qu'elle rencontre quelqu'un de bien plus attirant que toi, ou qu'elle ne souhaite pas avoir une nouvelle relation avec toi
Et honnêtement, la loi de la traction (avant ^^) ...j'y crois que trèèèèès moyennement, surtout avec le temps ... au contraire on devient un meuble dans l'univers de l'autre...

Mais bon peu importe, si tu es motivé pour ça , vaz'y
Toujours le mot pour rire Kakahuet!

Mais sinon, j'suis plutôt de ton avis aussi (à Kakahuet, hein)...

Mais tu as déjà quelque chose pour toi Benhoa: la confiance!!! A toi de voir!
#922061
Carrie007 a écrit :Toujours le mot pour rire Kakahuet!
Mais sinon, j'suis plutôt de ton avis aussi (à Kakahuet, hein)...
Mais tu as déjà quelque chose pour toi Benhoa: la confiance!!! A toi de voir!
Merci :) il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes... euh non je me trompe de pub, là

oui tu as souligné quelque chose d'important, la confiance en soi ;) à partir de là tout est possible (ou presque)