Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#921642
On se detend s il vous plais j avais peur que cela parte en pugilat et je m attendais peut être a quelques remarques mais quand même pas a une attaque personnelle.
Si je disais que mon ex était un peu hypocondriaque ce n est pas uniquement lie a la pilulle mais a tout un ensemble de choses qui me demandaient de faire super gaffe a tout ( pas de wifi, pas de cpl, pas de tel allume la nuit etc etc).
Après a mon sens elle en faisait parfois trop mais je ne l ai jamais empêché de faire comme elle sentait et j ai gere la contraception seul pendant ces 10 année.
Et ne t inquiètes pas que je me suis largement documente en long en large et en travers sur les différentes méthodes possible que cela soit pour l homme ou la femme.
Donc merci de ne pas sortir ma signature de son contexte qui ne concerne que mon souhait de ne rien savoir a propos de mon car je suis au contraire un garçon très curieux et qui se documente énormément sur tout ce qui l entoure pour en apprendre toujours plus et la contraception en fait partie également.
Maintenant si tu veux discuter plus personnellement merci d utiliser les messages privés et de ne pas lancer des piques de cette manière la courtoisie et le respect c est censé allez de soit merci d avance.
#921895
Karmacode,

Je ne crois pas qu'on voulait te mettre au pilori personnellement.

En fait, ce qui nous rend dingue, nous les femmes, est que BEAUCOUP d'hommes (je fais exprès une généralité) pensent encore qu'on a qu'à prendre la pilule et que l'affaire est close. Je ne dis pas que c'est ton cas mais c'est ce que beaucoup d'hommes pensent.

Le problème est que les femmes ont aussi tendance à gérer car si elles ne le font pas, elles risquent une grossesse non désirée. Et même si leurs hommes les soutiennent, la décision de se faire avorter n'est jamais facile à prendre.

Et oui, en lançant ce genre de sujet, tu devais te douter qu'il y aurait de fortes réactions!
#921897
Comment peux tu avancer que cela se gere a deux si c est l homme qui l achete,verifie qu il en reste, l enfile bref gere tout complètement ?
Je parle pour mon cas personnel je ne sais pas comment cela se passe ailleurs mais dans mon cas cela se passait comme cela.
A contrario tu dois avoir des couples ou seule la femme gere la pilule de la même façon et ou l homme ne s en préoccupe jamais.
Moi j aurais souhaite un peu plus d implication de mon ex copine qui au final ne prenait pas le temps de discuter d autres possibilités et le trouvais ca dommage voila tout.
#921956
Comment peux tu avancer que cela se gere a deux si c est l homme qui l achete,verifie qu il en reste, l enfile bref gere tout complètement ?
Hier, j'en ai parlé et tu m'as répondu que vous les achetiez ensemble. J'en ai donc déduit, selon tes dires, que l'un comme l'autre en achetait, s'occuppait de vérifier le stock, etc.
Si ce n'était pas le cas, je comprends que ça t'ait ennuyé. Mais avais-tu essayé de lui dire qu'elle devait gérer ça aussi?
#922135
Oui j'ai essayé plusieurs fois mais si je n'insistais pas lourdement ca ne passais pas et à la fin j'etais un peu fatigué.
On avait parlé des appareils permettant de suivre les courbes de température et ainsi éviter les périodes fertiles mais il faut être réaliste ce sont des méthodes pratiques si jamais un enfant inopiné n'est pas un problème hors nous n'en voulions pas.
Du coup il fallait s'orienter vers les solutions les plus sures elle n'a jamais voulu essayer les éponges spermicides ou les préservatifs féminins c'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'elle se reposait entièrement sur moi pour cette partie la (enfin pour le reste aussi mais bon ca c'est encore autre chose).
Autant le volet financier je ne m'en inquiétais pas autant niveau responsabilité je pense qu'elle aurait pu s'y intéresser un peu plus à mon sens.
Moi j'avais complètement pris en compte que pour elle la pilule était exclue et j'avais accepté ca car ses arguments étaient valable au niveau des effets secondaires et des risques sur le long terme.
Il n’empêche que j'aurais quand même souhaité qu'elle essaie au moins d'autre méthodes au lieu de se contenter d'être passive.
#922881
Ce que je ne comprends pas, a moins que je sois mal informé, pourquoi n'existe t'il des implants ou patch contraceptif pour les hommes?
Perso ca me dérangerait pas d'avoir ce type de contraception, si en plus ca permet d'avoir une libido au top pour la femme, je trouverai ca génial!
#923133
siddharta a écrit :Ce que je ne comprends pas, a moins que je sois mal informé, pourquoi n'existe t'il des implants ou patch contraceptif pour les hommes?
Perso ca me dérangerait pas d'avoir ce type de contraception, si en plus ca permet d'avoir une libido au top pour la femme, je trouverai ca génial!
Parce que traditionnellement, comme c'est la femme qui enfante, c'est là qu'on a cherché a bloquer la grossesse. (A la source, quoi).
Je me répète, mais avec le stérilet au cuivre, il n'y a pas d'hormones (donc pas de modification de la libido), et tranquillité pour 3 ans.
De plus, au risque de me faire taper dessus par les féministes enragées ;), comme le risque de grossesse, c'est pour ma pomme, ben je préfère, moi, prendre MES précautions pour éviter une grossesse non désirée. Responsable de ma vie, de mon corps,quoi.
#923140
Moi de toute façon dans mon cas précis il n’était même pas question ni de pilule ni de stérilet ni d'implant ni de quoi que ce soit, même après en avoir parlé c'est resté au stade de la simple information.

Après je comprends que cela aie des impacts mais j'aurais au moins aimé entendre un "non je n'ai pas envie à cause de telle ou telle raison" dans mon cas je n'ai même pas eu cette réponse la c'était vraiment je me mouille pas quoi (comme beaucoup de chose d'ailleurs).