Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957970
De rien susu!

Est-ce que tes parents te donnent les raisons pour lesquelles ils n'acceptent pas ta relation? As-tu essayé de leur expliquer pourquoi toi, tu l'aimais cet homme? Est-ce qu'ils l'ont déjà rencontré?

Tu sais, souvent y a rien de mieux que le temps pour faire passer les pilules les plus difficiles à avaler. Si tes parents voient que tu évolues bien, que tes études se passent bien, que tu es heureuse, épanouie, tout en poursuivant ta relation avec ton copain, ils finiront peut-être par l'accepter avec le temps.
#957975
MlleBulle a écrit :Bah voilà. Tu es majeure, tu ne vas pas compter sur papa-maman toute ta vie pour te filer des sous non? Tu veux les faire changer d'avis seulement pour pouvoir continuer à voir ton copain tout en recevant l'allocation de papa?

Tu agis en adulte, tu prends le contrôle de ta vie, tu assumes ta relation aux yeux de tes parents en leur disant "je sais que vous n'êtes pas en accord avec ma relation mais moi, je l'aime et je souhaite vivre mon histoire avec lui. Je vais toujours vous aimer, mais je ne vivrai pas avec vos reproches continuels donc, soit on garde contact et on ne parle plus de ma relation, soit je vais devoir faire ma vie sans vous malheureusement".
Et dans le pire des cas, ils vont faire la gueule un temps, et puis ça leur passera, tout simplement parce que tu es leur fille, et que s'ils te voient heureuse, ils finiront par faire le deuil de leur "gendre idéal".
Et toi, tu seras gagnante.
Ce qui ne sera pas le cas si tu te plies a leur bon vouloir, puisque tu perdras ton mec, et en plus, tu leur en voudra a eux.
#957980
Bonsoir,
je me permets de te donner mon avis sur cette problématique !
J'ai connu cette situation. Le père de mon fils est d'origine étrangère donc cultures différentes et de surcroit religions différentes (perso je suis athée mais pas nos familles)
Tout le monde a fini par accepter notre relation. Notamment ses parents qui ne voulaient pas d'une "française" et l'avaient mis dehors.... Ses pareents ont fini par me considérer comme leur propre fille et ils en étaient fiers. Nous nous sommes séparés pour d'autres raisons. Déjà que les choses sont compliquées entre personnes de même clture, c'est effrayant pour les familles de "rajouter" des difficultés.
Tiens bon, pense à toi
#957986
mathilda79 a écrit :super ok avec Elieza, ça leur passera.
J'ai vécu la même chose que toi Mathilda, ça a été la galère, mais maintenant si on devait se séparer, ça ne serait pas a cause de mes beaux-parents….:)

Du temps, surtout, du temps Susu.
#957995
Je sais Elieza, j'ai suivi ton histoire en sous-marin ! Mon ex belle famille et l'ensemble de leur communauté pensent aujourd'hui qu'il a merdé (et c'est vrai lol).... mon ex-beau père, paix à son âme, disait qu'l ne m'échangerait pas contre 10 filles de sa communauté
Accroche toi Susu, tu peux leur prouver qu'ils se trompent avec le temps.....
#958176
Millesbulles :

Oui ils m'ont donnée la raison. Ils disent que sortir avec lui me fera descendre vers le bas au lieu de monter vers le haut. Que certaines personnes ne voudront plus me recevoir.
Ils sont très triste de cette relation et ils ne veulent pas que mon copain vienne chez eux. Ils ne veulent pas que mon enfant ait du sang noir dans ses veines et que je me marie avec une personne qui a du sang noir. Ils veulent que ma belle famille soit blanche. (ils sont métissé pale).
Personnellement, je trouve que mon copain à une apparence blanche et son métissage ne me dérange pas.

Je leurs aies dis ce que je pensais et pourquoi j'ai choisis cet homme mais pour eux c'est moi qui est tord. Ils ne veulent pas le rencontrer. Un soir, je voulais allez le voir en cachète et mon père a été dire á mon copain d'arrêter de me voir sinon il aura de gros problèmes.

Elieza78

Pour mon ancienne relation, j'était très en colère envers mes parents car eux aussi étaient contre cette relation. Et je pense que c'est en partie à cause d'eux que ca n'a pas marché. Je n'ai pas envie qu'ils se produisent la meme chose encore une fois.

Pour l'instant, je laisse le temps faire les choses et je ne parle pas de mon copain á ma famille. J'espère juste qu'ils ne vont pas m'empêcher de faire ce que j'ai envie ( un mariage par exemple).

mathilda79:
Merci Mathilda. Ce n'est pas facile tous les jours. ils me donnent tellement de pressions. Ils m'empêchent d'avoir une relation amoureuse comme je souhaiterai. Pour l'instant ca va mieux vu que je suis dans une autre ville avec mon chéri mais les problèmes vont vite revenir.


Merci pour vos soutien et de vos avis. Certaines personnes ont été dans mon cas et ont réussit á s'en sortir. Je pries pour qu'il m'arrive la meme chose.
#958476
pu..... je n'ai même pas de mots. Desolée mais parler de sang etc.... ça me donne la gerbe. Ok avec perduderecherche, le racisme et l'antiracisme primaire c'est tellement débile (et je suis gentille) Avec de tels propos tu te poses encore des questions ? ils n'auront pas la chance d'être reçus chez toi, ils n'auront pas la chance de rencontrer ton enfant métisse, ils n'auront pas la chance d s'ouvrir à une autre culture..... ce sont eux qui vont tt perdre et n'ont aucune chance. Desolée mais leur réaction me révolte..... quoi qu'il en soit le sang est rouge et les os son blancs......
#958636
Mes parents ne sont pas "racistes" mais à l'époque ma mère imaginait déjà mon ex emmener nos enfants dans son pays d'origine (jamais sans ma fille quoi !) et m'a dit un jour que je devais le quitter parce que nos familles étaient contre notre relation.....ça m'a fait éclater de rire ! Pourquoi pas demander l'avis du voisin d'en face tant qu'on y est ?
Alors fais ta vie et tu verras, le temps arrangera les choses. C'est TA vie