Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lilloise22
#922381
Je lui souhaite que du bonheur je dis ça par rapport a la douleur ! Perdre quelqu'un c'est horrible mais perdre quelqu'un que t'aime et savoir qu'il vit mieux sans toi c'est dur
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#922423
Ce n'est pas qu'il vit mieux sans toi, c'est qu'il a décidé de vivre sans toi pour les des raisons qui le concernent... Ce qu'il vit est différent.

Maintenant, il t'a quittée, il assume. Peu importe s'il pleure tous les soirs au fond de son lit.

Toi, par contre, tu dois te mettre un coup de pied où je pense pour aller mieux. D'où je réitère ma question: vois-tu un psy?
par Lilloise22
#922434
Désolé je n'avais pas vu ! Non je n'en voit pas , je suis aller chez le médecin pour qu'il me donne de quoi me rebooster
Voir un psy , personnellement je pense que c'est quand tu vas vraiment au plus mal ! La oui je suis en dépression mais j'ai un toit , une famille , des amies et j'ai la santé mais si moralement non mais le temps fera son travail ! Mtn je suis une personne qui pense au bonheur des autre avant le mien , je devrai apprendre a être un peu égoïste pour éviter de tomber aussi bas a l'avenir !
par Carrie007
#922450
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu le dis toi-même, ton médecin te l'a confirmé, tu es en dépression... Cette rupture est le symptôme pour moi de quelque chose de sous-jacent.

Et parfois de l'aide d'un professionnel ne fait pas de mal.
par Carrie007
#922454
Je comprends ton hésitation.

Il y a quelques années, j'étais avec mon ex depuis quelques semaines, une amie a vu que je n'allais pas bien. En fait, j'étais tombée amoureuse et à partir de ce moment là, j'ai commencé à me sentir très mal (stressée, énervée, j'avais l'appétit coupé, impression d'étouffer, etc..). Elle m'a conseillé d'aller voir un psy car elle se rendait compte que ce que je vivais n'était pas "normal": "tu devrais être euphorique, super heureuse, et au lieu de ça, tu t'éteins..."
J'étais comme toi: pas besoin de psy, ça va passer, j'ai juste besoin de retrouver mon équilibre dans cette relation, etc...

Mais ce n'est pas passé et au bout de deux ou trois mois, je lui ai demandé les coordonnées du psy qu'elle me conseillait et ai pris RDV. Et cela m'a fait beaucoup de bien, je t'assure. Je l'ai vu pendant 2 ans et demi environ.

Attention, il ne t'apporte pas de soulagement immédiat ou de réponse, parfois, c'est même éprouvant. Mais au final, tu en apprends davantage sur toi et sur ce que tu veux. Après, tu es mieux armé pour le reste de ta vie. Cela ne signifie pas que tu ne seras plus jamais malheureuse mais que tu sauras mieux y faire face.