Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920791
Bonjour,

Après un an de relation où tout se passait très bien avec mon copain, lui 27 ans, moi 26. Je remarque qu'il s'investi de moins en moins je lui pose donc la question pourquoi? il m'avoue qu'il m'aime moins qu'avant (ce par sms...)

Suite à ça, avant de ne connaitre votre site, je pète un plomb, je l'innonde de questions du pourquoi du comment etc
sa réaction, maintenant il ne m'aime plus et veut être seule. et me dit qu'il n'y a aucune raisons à son désamour, que c'est venu petit à petit c'est tout. ce que je ne comprends pas biensûr mais je n'ai pas le choix de l'accepter.

Je vais le revoir une dernière fois pour récupérer mes affaires et lui dire au revoir en face. Sans lui poser de questions ou le supplier de rester avec moi. On passe juste un petit moment ensemble, très bref mais conviviale malgré son manque d'intérêt pour moi et moi ma douleur à le voir.

Je vais entamer ma période de SR, sachant qu'il part 1 mois en vacances entre potes je n'aurai surement pas l'occasion de lui manquer, je prolongerai donc mon SR et reprendrai contact avec lui pour savoir ce qu'il devient plus tard et surtt quand j'irai mieux. est-ce bien pensé?

Mais ma grande question est la suivante. Est-ce que cet homme qui ne m'aime plus du tout, qui a une capacité hors norme à tourner la page peut-il vouloir à nouveau être avec moi? et à nouveau être amoureux?
Dois-je essayer ou baisser les bras?

PS: je sais que les relations sexuelles dans un couple sont très importantes mais nous nous étions mis d'accord pour attendre après le mariage à cause de nos convictions religieuses. En fait, lui n'est plus vierge mais moi si donc respectait ma décision et ne voulait surtout pas prendre "mon honneur" façon de parler.

Bien à vous.

Amandine
Modifié en dernier par AJCarina le 29 juil. 2014, 18:50, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920847
Pourquoi vouloir "récupérer" quelqu'un qui ne t'aime pas? Par fierté, pour soigner ton égo? Alors oui, tu l'aimes. Mais tu as le droit c'être aimée en retour.
Pourquoi ne pas investir cette énergie a trouver quelqu'un d'autre, quelqu'un qui t'aimera vraiment….comme tu le mérites?
#920893
Parce qu'il m'a beaucoup aimé et me la prouvé tous les jours... donc j'aimerais récupérer notre relation.

Il est le premier homme que j'ai réellement aimé, avec qui j'étais moi même, on était complices et il a bcp de qualités que je ne retrouve pas chez la plupart des garçons sans vouloir généraliser.

Alors je me dis qu'il pourrait peut-être à nouveau éprouver de l'amour pour moi, vu que ça a été le cas mais que ça s'est dégradé avec le temps sans aucunes raisons évidentes.

c'est pour cela que j'aimerais avoir des avis, est-ce que retomber amoureux de qqun est-il possible? et surtout durable? pcq si c'est pour que dans 1 an on en revienne au même point ça n'en vaut pas la peine là oui.

Et pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de retrouver quelqu'un d'autre... Soit je fais des efforts pour le récupérer LUI soit je prends une "pause" niveau histoires d'amour qui finissent mal j'ai donné.

Puis je sais que je suis encore jeune mais mon envie de fonder une famille et de devenir mère commence à germer en moi et avec tout ça je n'ai plus bcp d'espoir de rencontrer un jour un homme qui m'aimera vrmt et qui surtout restera!
#921324
Peut-être que l'absence total de relations sexuelles, il ne le vivait pas forcement si bien que ça.
Aimer quelqu'un sans pouvoir prendre du plaisir avec ça l'empêchait peut-être de t'aimer comme il l'aurait souhaité ou de pouvoir se libérer complètement.
#921389
Peut-être mais ça il ne me le dira jamais même si je préfèrerais. Mais mm si nous n'avions pas de relation sexuelle nous nous débrouillions autrement pour que chacun aie son plaisir, nous partagions donc une certaines intimités... Peut-être pas suffisante pour lui c'est vrai. Mais en en discutant autour de moi certains me disent qu'est c'est très important qu'il ne sauraient pas et d'autres qui sauraient attendre par amour alors c'est au cas par cas, je lui ai fait confiance de ce côté là. Mtn je verrai pas la suite si un possible nous est de nouveau possible sinon je passerai à autre chose je n'aurai pas le choix.
Merci pour ta réponse en tout cas ;)