Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#920693
voila ça fait un peu plus de 5 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle de lui... Il me manque terriblement..
Il m'a quitter le 12 juin car il ne m'aime plus alors que 15 jours avant il me disait que j'étais l'amour de sa vie, qu'il m'aimait plus que tout .. etc... Lorsqu'il m'a annoncé ça je lui est dit : comment en 15 jour tu peux passé du je t'aime, t'es l'amour de ma vie, à, je ne t'aime plus.. il m'a dit que c'était un déclic.. La dernière fois que je l'ai vu c'est a dire il y a 5 semaine il ma dit qu'il voulait être tranquille. Et lors de se RDV je lui ai demander si un jour on pourrait se remettre ensemble, il ma dit que oui ca peut être possible on verra avec le temps.. Voila
Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller Merci d'avance..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920711
1/ Il a avancé la supposition de vos retrouvailles sans trop réfléchir, mais n'y pensait pas réellement. Depuis il vit sa vie tranquillement, et peut être éventuellement un jour, dans quelques mois même, il repensera à toi et se demandera ce que tu es devenu.

ou/et

2/ Il n'est pas encore prêt à réfléchir à quoique ce soit. Ce genre de "fuites" chez les mecs en général ça s'associe à un grand moment où ils ne veulent penser à rien en rapport avec leur relation, ils s'occupent très bien l'esprit autrement pour ne pas avoir à réfléchir à quoique ce soit, assumer leurs actes, etc. comme il dit il veut être "tranquille" donc il va certainement pas se prendre la tête avec vos retrouvailles ou quoique ce soit. Tant qu'il sera dans cette phase, tu peux rien obtenir de lui et lui poser des questions seraient le braquer encore plus.

En attendant toi, tu en es où? tu sors, tu t'occupes de toi? :)
#920765
Merci pour ta réponse !
Moi je pense qu'il prend plutôt le fuite et ne veut pas affronter le problème comme pour l'instant il y a tous ses potes qui sont prêt de lui, il s'éclate et je sais que mon ex n'arrive pas a affronter les problèmes il les repousse tout le temps... mais au mois de septembre tous le monde repart et la il sera tous seul dans la ville ou nous habitons et je pense que c'est a se moment la ou il y réfléchira vraiment puisqu'il se retrouvera au pied du mur..
Moi depuis que je ne suis plus avec lui j'essaye de sortir un maximum avec mes copains mais c'est pas simple parce que dans la ville ou je suis je n'ai pas d'ami ou c'est plutôt les amis de mon ex et je n'ai pas envie de les voir (sauf un avec qui je m'entent super bien et d’ailleurs je le vois jeudi) mais les miens sont a 30 minutes ou 1h de chez moi, mais des que j'ai l'occasion je sors ! De plus depuis que je ne suis plus avec je suis aller chez le coiffeur, nouvelle coiffure, nouvelle garde robe parce que je m'étais laissée aller quand j'étais avec lui et ça fait du bien de se sentir belle...
La je travail j'ai un job d'été et la semaine prochaine je part en avec une copine a Lorient on va faire la fête !!
Mais bon j'ai pas trop de motivation je dois chercher un stage pour mes études mais j'ai aucun courage...En plus depuis que je ne suis plus avec je suis extrêmement fatiguée....
Mais va lire mon histoire, c'est beaucoup plus détailler et tu comprendras mieux :)
#920779
Je l'ai lu oui, et en effet il s'est bombardé la tête de beaucoup de choses! Typique d'un certain type de mecs, ils se mettent énormément de pression sur les épaules tout seuls, et le plus bizarre dans tout ça c'est que ce dont ils ont besoin à ce moment c'est; d'ordre. Que quelqu'un les domine et leur dise quoi faire. Après tout c'est bien plus facile de suivre les ordres de quelqu'un que d'avoir à réfléchir soi meme non? Ils sont tellement paumés qu'ils ont envie d'être seuls, mais être seuls signifie réfléchir/penser/souffrir donc finalement ils vont se coller à une activité qui leur fournit des obligations: le travail par exemple => tu fais ci, tu fais ça, tu discutes pas. Ils veulent mettre leur cerveau en "pause" pour ne plus avoir à se tracasser pour tout et rien.

Un homme comme ça a besoin de se retrouver, de régler lui-même les choses qui le taraudent. Alors certes ils ont ce réflexe de se coller à quelque chose de prenant comme j'ai dit, mais intérieurement le seul bien qu'ils puissent avoir c'est de retrouver leur confiance et leurs capacités. Tu ne peux rien faire à ce moment là! Tu peux simplement le laisser vivre son petit bout de chemin jusqu'à temps qu'il retrouve un peu de paix, et alors là tu pourras éventuellement te démarquer des autres en le "félicitant" de ce qu'il a accompli. Mais en attendant... Rien à faire malheureusement :/

En tout cas c'est génial pour toi tu vas pouvoir t'occuper et toi aussi être fière de ce que tu entreprends, c'est toujours important :)
#920885
Tout a fait parce que qu'en on était en couple c'était souvent moi qui lui disait comment fallait faire, comment fallait si prendre et tout ça.. Moi je pense aussi qu'il a énormément peur de faire la même chose que sont père parce qu'il a tellement fait souffrir ça mère, lui et ses sœurs qu'il a peur de ça.. Et c'est tout a fait ça il se met une pression énorme par rapport à sa famille comme quoi il doit rester dans le ville ou il est pour sa mère ( elle est dépressive suite au divorce) pour ne pas la laisser seul.. quand ses parents on divorcé c'est lui qui a pris le rôle de 'père".. Il fait des chose qu'il n'a pas a faire car se n'est pas son rôle parce qu'il en souffrait énormément de ca et je suis sur qu'il en souffre encore plus aujourd'hui d'autant plus que je ne suis plus la pour le soutenir étant donnée qu'il n'y avait qu'avec moi qu'il parler de tous ça.. aucun de ses amis même les plus proche ne savent rien de tous se qu'il a vécu et a quelle point il peu souffrir....
Et mon ex est quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en lui.. Quand on c'est quitté j'ai appris qu'il avait perdu 6kg en 1 semaine et demi..
Pense tu quand même qu'il y a de l'espoir pour que je le récupère ?
c'est con a dire mais au plus profond de moi je sens qu'il reviendra un jour..
#922208
je viens ici parce que se soir je vais au plus mal.... Voila aujourd'hui j'étais avec le copain de mon ex est j'ai appris qu'il avait un plan cul, qu'il a voulu ressortir et couché avec son ex d'il y a ans mais il c'est manger un gros râteau ( bien fait !!! ) Qu'il prend les gens de haut même son ami ! Qu'il fait que des pété des câble des que l'on est pas d'accord avec lui.... Enfin bref se n'est pas le mec que j'ai rencontré il y a un peut moins de 3 ans... il me déçois énormément....
Ca fait très mal d'apprendre tous ça d'un coup ! Gros coup de massue je ne pensée pas qu'il ferais ça a moi par respect.. vu se qu'il me disait il y a 2 mois...
#923634
Je sais que c'est dur crois moi, on passe tous par là sur ce site ... Mais il faut que tu te ressaisisse et que tu vives ! Il n'y à que comme ça que tu parviendras à tourner la page ou à être sous ton meilleur jour si vous vous revoyez. Dis toi bien qu'être mélancolique non stop ne le fera pas revenir pour autant ... Tu n'as personne à aller voir aujourd'hui pour te tenir compagnie ?