Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par yasaleva
#920649
Bonjour à tous :)

Je ne souhaite pas récupérer mon ex mais juste à aller de l'avant, tourner la page et être à nouveau heureuse.
En gros : 4 ans de vie commune, larguée en mars, remplacée en avril, vie commune pour lui avec cette next en Juin.
Plus aucunes nouvelles depuis mai, nada, quedal, rien, queutchi, je n'ai jamais existé ...

Pour ma part, je vais mieux : Je mange, je dors, je vois mes amis, ma famille, je souris, je ris... JE VIS ! Oui çà peut vous sembler "normale" toutes ces choses mais je ne les faisait plus de mars à juin, j'étais un zombie, j'ai perdu 8 kgs, je me traînais ...

Je ne l'ai plus jamais recontacté, çà fait donc 3 mois grosso modo de SR STRICT des deux côtés.. Au début j'en souffrais littéralement mais là çà va mieux, je peux passer par des moments - où j'ai la forme et où je me dis qu'il ne me mérite pas et que je dois arrêter de m'attarder sur une personne qui ne veut plus de moi et qui m'ignore - à des moments où je me dis "Mais merde après 4 ans, il n'a pas le droit de me faire çà, je suis une merde ou quoi de m'ignorer ainsi et de ne même plus s'intéresser un minimum à moi ?!"

Ce changement constant d'humeurs me bouffe et j'aimerai lâcher prise mais je n'y arrive pas....
Alors qu'auriez-vous à me dire pour que je le laisse enfin partir et que son silence ne me fasse plus rien ?! Car il y a 1 chance sur 10 qu'il daigne un jour me recontacter ...

Merci à vous tous!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#920860
Bonjour!

Tu dis qu'il t'a quittée en mars et "remplacée" en avril... Tu as le sentiment qu'il t'a quittée "pour elle"? Donc, qu'il la connaissait avant de te quitter? Et si vous n'avez plus du tout de contact, comment sais-tu qu'il s'est installée avec elle en juin?

J'ai essayé de retrouver ton histoire mais je n'ai rien trouvé... Pardonne-moi si tu as déjà écrit ça ailleurs...

Comment se passait votre relation avant la rupture?
par yasaleva
#920862
Mlle Bulle,

Tout d'abord j'ai les infos par des amis en commun, mais directement je n'ai plus aucunes nouvelles de lui depuis le moi de mai...
Oui j'ai l'impression qu'il m'a quitté pour elle mais il m'assure que non; qu'il est tombé amoureux après notre rupture... Mouais ...

Mon histoire est nulle part et notre relation était saine avec quelques disputes et de la routine qui s'était installée, normal après 4 ans de vie commune, mais on était h24 ensemble, très bonne complicité ... même la veille il était tout à fait normal et on s'est endormi ensemble avec " je t'aime, à demain " ...
Il m'a quitté le lendemain, un samedi matin après une dispute futile et m'a dit qu'il en avait marre, qu'il ne m'aimait plus comme avant ..
par MlleBulle
#920868
Merci pour les précisions!

Tu sais, ça ne fait pas siiiiii longtemps que ça que vous êtes séparés... Après une relation de quatre ans, il est normal que tu n'aies pas complètement tourné la page et fait ton deuil au bout de quatre mois...

Ça m'a pris un an pour vraiment tourner la page sur ma relation avec mon ex... Alors que c'était moi qui avait pris la décision de partir, après six ans de relation.

C'est déjà positif que tu te sentes revivre, que tu aies sorti la tête de l'eau un peu. Tu y penses encore, d'accord, c'est normal. Écrire pourrait te faire beaucoup de bien... Écrire tout ce que tu as sur le coeur, tout ce que tu aimerais lui dire s'il était devant toi. Ça peut être très libérateur.

Tu dis qu'il "t'ignore" et que tu en souffres. Mais, d'un autre côté, on pourrait dire que toi aussi, tu l'ignores puisque tu ne lui donne pas plus de nouvelles... Dans les faits, il ne s'agit pas "d'ignorer" l'autre ou pas. Il a mis fin à votre relation alors il fait sa vie sans toi. Et tu fais pareil, même si ça fait mal. Vos chemins sont désormais séparés.

Une solution possible serait aussi que toi, tu t'intéresses à quelqu'un d'autre (ainsi,tu souffrirais moins que lui ne s'intéresse plus à toi puisque tu aurais des intérêts ailleurs). Je ne parle pas d'une relation amoureuse mais d'entretenir une relation. Ce pourrait être d'aider quelqu'un qui en a besoin, de faire du bénévolat, de te rapprocher d'une personne âgée ou d'un enfant avec qui tu pourrais passer du temps. En aidant des gens dans le besoin, tu aurais plein de gens qui s'intéresseraient à toi, qui te feraient sentir importante, appréciée.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage. Une rupture n'est pas facile à vivre mais elle nous aide à nous retrouver, à nous construire, à faire de nous ce que nous sommes.
par yasaleva
#920930
Je ne vais pas le contacter alors qu'il a refait sa vie. Je respecte son choix et le laisse vivre sa vie. Je sais que l'on ne peut pas être ami mais il me manque.
J'envie certains ici qui ont des nouvelles moi j'en ai aucunes et cela me blesse.
Je me sens nulle inexistante à ses yeux alors qu'il a été mon tout pendant 4 ans.
C'est très dur et je l'envie de son bonheur et de s'en sortir aussi bien.
J'aurai aimé lui manquer...
par LuneVerte
#921259
Qui te dit que tu lui manques pas ?
C'est pas parce que il te parle pas qu'il ne pense pas a toi, c'est impossible qui ne pense pas a toi, on efface pas 4ans comme ça :)