Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#936034
bon encore reçu des messages comme quoi elle me préparait des trucs pour mon aménagement ect ect...

Je reste distant mais pas froid je pense. Elle s'est sacrément adoucie. Enfin vive le SR. Je continus, quand on voit que ça porte ses fruits ça motive ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936485
Bon mini coupure de SR hier puisque déménagement. Mon ex m'envoyant régulièrement des texto pour savoir si j'avais fini et si elle pouvait rentrer je lui répondais de manière distante. Mais une fois tout terminé, je me suis alors aperçu avoir oublié un truc chez elle. Je lui ai demandé si je pouvais passer le récupérer par sms et elle m'a répondu non, et elle m'a immédiatement rappelé. Elle voulait savoir si c'était un truc important ect, ect... Qu'elle ne voulait pas me voir et que par conséquent elle senfermerai dans sa chambre si je passais.
A ma question est ce que tu me fais la gueule elle m'a répondu non. A ma question est ce que ça te fait mal de me voir ell a répondu un léger "mmmhh et toi ça te fait pas mal de me voir? " Je lui ai dit si et la elle m'a répondu "ben moi c'est pareil" du coup j'ai décidé de ne pas la déranger et de lui souhaiter une bonne soirée.
Du coup aujourd'hui j'aimerais bien comprendre ce qui lii fait mal? Si elle en avait rien à faire de moi ça lui ferai ni chaud ni froid. La c'est qu'elle est encore attaché à moi non?
#936556
Nop pas forcèment, elle peut juste culpabiliser de ce qu'elle t'a fait et elle ne veut pas te voir pour ne pas souffrir de son choix mais cela ne veut pas forcément dire qu'elle éprouve encore quelque chose.

Faut bien se dire que pour eux ce n'est pas facile non plus, d'avoir fait ce choix et de rendre malheureux une personne avec laquelle ils ont passés de bons moments ce n'est pas non plus agréable.

Du coup elle ne préfère pas te voir dans cet état la d'ou sa réponse.

Parce que tu vois le jour ou elle saura que tu es en forme, heureux, et plen d'entrain etc, à ce moment la tu redeviendras intéressant à ses yeux, d'ou la nécessite de reconstruction dont le site parle pour redevenir intéressant aux yeux de son ex.

C'est bien souvent pour cela que c'est très dur de récupérer quelqu'un après des années de relations car il est encore plus dur de se reconstruire après des années de couple et de remonter la pente est très dur et long du coup récupérer une personne ne peut se faire qu'apres un long temps de reconstruction (bons certains rebondissent plus vite mais ce n'est pas la majorité).
#936904
Bon en fait, son fameux collègue de boulot été chez elle et elle avait très peur que je réagisse mal en le voyant :( Bon se mec à une copine et c'est vrai que ça me fait mal que mon ex soit si proche de lui, mais bon ma gosse était la aussi et je sais sa mère très droite et elle m'a assuré à mainte et mainte reprise qu'il est juste son ami. Donc oui ça lui fait mal de me voir, la preuve hier, elle me souhaite mon anniversaire par sms et me demande ensuite de passer chercher ma puce qui voulait dormir dans mon appart, et en arrivant elle me tombe dans les bras en larme.

Du coup rupture de SR, on s'est vu et enlacé à notre habitude. Impossible de ne pas la serrer dans mes bras à nouveau. Nous avons passé un bon moment à discuter puis je suis reparti. En fait c'est ma fille qui a lâché l'info au sujet du collègue de ma femme. Comme ça m'a fait mal de l'apprendre par elle, j'ai contacté mon ex et nous nous sommes expliqué le plus calmement du monde et c'est la qu'elle m'a expliqué qu'elle avait peur de ma réaction si je tombé sur lui et qu'elle ne voulait pas que j’interprète mal sa présence. Ce à quoi j'ai répondu, je préfère connaitre la vérité plutôt qu'elle me raconte des histoires, comme elle m'a répondu ensuite, j'ai rien a cacher vu que la petite était la et qu'elle pouvait très bien t'en parler comme c'est arrivé. De la fin de la discussion et nous nous sommes souhaité la bonne nuit.

Ce matin, je suis repassé la voir pour le café. Nous avons discuté de nous rapidement, et pour elle s'est fini fini. Il n'y a pas de remise en couple possible car elle a peur de moi. Sois disant je suis allé trop loin, car quand nous nous disputions j'avais tendances à taper dans une porte ou un mur (à 2 ou 3 reprises en 1 an) et elle avait peur de mon regard noir lors de nos dernières disputes. Donc je suis resté calme et je suis parti. Je lui envoyé un dernier sms en m'excusant de lui faire peur ainsi et en lui rappelant que je préfère être jugé sur toutes nos années de vie commune et pas sur cette dernière année riche en chamboulement pour nous deux. Et que j’appréciai grandement cette reprise de dialogue (elle se remet à m'expliquer son ressenti enfin). Je sens qu'elle est très attiré par moi mais elle bloque à cause de cette peur, et j'ai bien peur qu'elle reste figé la dessus.

Est-ce que ce genre de peur, peut disparaitre et une ex pardonner ce genre d’excès, car pour elle je suis allé trop loin.

En attendant, je retourne en SR puisqu'au final le dialogue s'instaure à nouveau petit à petit.
#936908
C'est difficile à dire ca loulou31, si tu expliques calmement le pourquoi du comment cela peut aider et dire que tu préfères être jugé sur la totalité de la relation que sur les derniers moments c'est une bonne chose en soi.

Te dire si un jour ce blocage sautera je ne sais pas, si c'est un traumatisme tu sais comme moi que cela ne passe pas comme ca, si c'est plus léger cela peut passer avec le temps.

Les mots que tu utiliseras seront surement important alors tache de bien les choisir.
#937436
Bon hier soir j'étais anéanti comme quoi le SR ça apaise, quand on le rompt on est bien content de prendre son ex dans les bras pendant 20 min mais après quand elle n'est plus la on s'écroule. En face ça doit être pareil, d'ailleurs elle me l'a dit, elle trouve qu'on pleure trop dés qu'on se voit et quand on couche ensemble on est dévasté, donc pour l'instant imaginer une balade en famille est très loin de ce qu'elle pourrait supporter. Je la comprend pas quand même, mais j'évite d'essayer de la comprendre maintenant.

Par contre ce que j'ai compris c'est qu'encore une fois elle a essayé de porter le poids de la culpabilité sur mes épaules en me disant qu'elle avait peur de moi. Comme m'a dit une personne très chère à mes yeux : "elle a peur de toi mais te tombe dans les bras dés qu'elle te voit, il y a un truc pas net..."

Donc voila, retour en SR pour moi parce que ça me va décidément pas de la croiser.
#937442
Oula tu as cassé un SR pour la prendre dans tes bras et coucher avec elle mais rien n'est résolu, ouchy le retour en SR va être d'autant plus dur.

Enfin tu vois bien que ce n'est pas réglé et beaucoup trop tôt encore, il vous faut plus de temps pour pouvoir essayer autre chose.

Si elle ne passe pas ce cap par contre j'ai bien peur que tu ne puisses plus rien récupérer.
#937505
non on a pas couché ensemble, du moins cette fois. La dernière fois remonte à 3 semaines. Mais oui rupture de SR, j'ai voulu rester fort en la voyant mais elle s'est mise à pleurer en me voyant a écarté les bras et voila.

De quel cap tu parles celui d'avoir peur de moi? Je crois qu'elle me connait suffisamment pour savoir qu'elle peut se fier à moi pour sa sécurité. C'est juste que dans notre mésentente j'ai tapé deux ou trois fois dans une porte et j'ai fait barrage avec mon corps alors qu'elle voulait fuir nos discussions. Je ne l'ai jamais touché, mais elle a trouvé ses moments forts désagréables après la rupture et me le fais payer cash. Il y a quelques semaines, elle ne m'en parlait même pas, mais à la dernière dispute qu'on a eu, elle m'a demandé de partir et je lui ai dit que je faisais ce que je voulais et qu'elle n'avait qu'à appeler les flics pour me faire sortir de chez elle. C'est à partir de la qu'elle s'est mise à me haïr pendant 2 jours et à m'envoyer des sms où elle me disait me mépriser. Du coup même si elle est ravie de me voir, la pilule n'est pas passé et elle a tout amalgamé.

Après si tu parles de ce cap ou elle est dévasté en me voyant, un bon SR finira par nous apaiser tous les deux j'en suis convaincu.

Une dernière chose. Elle me dit comme à son habitude c'est fini fini, mais elle m'a balancé, profite de ta liberté, vois des filles, amuses toi et ensuite on reparlera de nous deux dans quelques temps? C'est quoi son plan? La j’avoue ne rien comprendre, c'est à croire qu'elle fait ça pour mon bien, pour que je retrouve ma joie de vivre pour me récupérer en pleine forme. C'est tordu tout de même.
#940495
Hello Kamarcode, pour te laisser quelques news à mon sujet. Ca va de mieux en mieux, j'ai pris conscience que cette fille continuais à me manipuler malgré tout. Elle m'a encore mis deux espèces de sombre claque dans la gueule qui m'ont fait comprendre que même si elle était maladroite dans ses propos, ils n'en n'étaient pas moins dégueulasse. Aujourd'hui elle essaye de faire de moi l'ex idéal, celui qui qui lui demande la permission de passer, de pisser et de pouvoir jouer avec sa fille. Celui qui la félicitera de ses nouvelles rencontres, mais celui qui sera la pour lui faire ses petits travaux. Mais aussi celui qui sera la en tant qu'ami les jours où ça ne va pas. Bref je prends conscience de sa vrai nature, je crois qu'elle ne s'est jamais vraiment soucié de moi, mais qu'elle veut simplement un chien chien et aujourd'hui elle s'est mis en quête d'un autre, comme elle m'a dit elle ne supporte pas la solitude et espère me trouver un remplaçant très très vite. J'ai l'impression quand interprète^rete tout ce qu'elle dit d'y retrouver tous les critères décrits dans l'article sur les perverses narcissiques lol.

Bref aujourd'hui et à force de provoquer des changements dans ma vie, j'ai eu une bonne surprise et me suis rendu compte que la vie pouvait être surprenante lol. Je dis rien de plus pour le moment, mais quand les choses se concrétiserons je ne manquerai pas de repasser ici raconter la suite. Conseil à tous les JRMISTES, pensez à vous, il n'y a que ça pour s'en sortir...
#940498
C'est impec ca loulou31 on a beau avoir un trou dans le coeur cela ne nous empèche pas d'avancer et de faire des choses qui nous font plaisir.

Et a un moment, entre la prise de conscience que l'autre n'est qu'un être humain et pas une partie de soit et les différentes activités que l'on fait uniquement pour nous, on commence à se retrouver, àa retrouver sa personnalité propre et la on commence à entrevoir la lumière au bout de ce putain de tunnel.

On en est pas encore sorti, mais on est plus dans la pénombre, on commence à voir les choses positives et qui nous plaisent et ca c'est le commencement d'un nouveau chapitre, un chapitre que l'on commence à écrire seul, pour soi, pour se retrouver.
#942334
Hello,

Ca va vraiment de mieux en mieux lol. L'envie de récupérer mon ex est très très loin derrière moi. Ce qu'elle fait, je m'en moque, ce qu'elle dit je m'en contre-fou et qu'elle ai rencontré quelqu'un me fait ni chaud ni froid. Même si je ne lui ai pas encore dit en face, je la remercie de m'avoir plaqué, et de m'avoir ouvert les yeux sur sa véritable personnalité. Je suis libéré, enfin ^^

Mon histoire, je ne vais pas la raconter en détail, mais à un moment donné je me suis mis en tête de rencontrer de nouvelles personnes et la vie étant souvent pleine de surprise, une nouvelle personne avec qui j'avais un rdv galant m'a permis de retrouver de vielles connaissances qui m'ont appris qu'une fille que je connaissais il y a plusieurs années et dont j'étais tombé sous le charme était elle aussi séparé. J'ai donc retrouvé sa trace et nous nous sommes revu. Pour l'instant rien n'est fait et nous nous observons, mais le courant passe très très bien entre nous. Voilà même si notre relation n'évolue pas vers une nouvelle histoire d'amour, elle ira certainement vers une nouvelle amitié et mon ex, ben j'en veux plus!

Ha oui pour vous dire à tous les JRMISTES qui auront lu mon aventure jusqu'ici, quand on vous dit que c'est lorsque l'ex sent qu'il vous perd qu'il revient au galop, c'est vrai de chez vrai. Mon ex que je pensais être la personne la plus obtus au monde, à dû sentir le changement, car j'ai eu pas moins de 4 sms de sa part et 2 appels auxquels je n'ai pas répondu hier, elle essayé à nouveau de me manipuler, et lorsque je l'ai croisé hier soir et que je lui ai glissé un simple "bonsoir", elle était déconfite, ça m'a fait du bien lol.

Allé je repasserai dans quelques jours ou semaines ou mois donner quelques nouvelles...
#942435
Eh ben c'est parfait pour toi ca loulou31 si tu ne retournes plus jamais vers elle eh bien ta guérison est en bon chemin.

J'aimerais tellement n'avoir aucune attache avec mon ancienne copine pour pouvoir la faire disparaitre complètement mais hélas j'ai toujours ce maudit fil à la patte qui me pourrit.

Allez faut que je sois patient ca se règlera bien petit à petit mais je suis content pour toi et toujours content de voir des personnes de ce forum arriver à reprendre gout à la vie et que celle ci leur sourit.

Bonne route à toi en espérant que tu n'ai plus besoin de venir ici =)
#959762
Hello,

Des news au bout de 1 mois et demi. Deux jours après mon dernier message, je commençais une nouvelle histoire avec celle qui est ma compagne aujourd'hui, bon ok ça ne fait que peu de temps, mais les choses vont très très vite entre nous et cela ne nous déplait pas. Elle est belle, intelligente, et a avec moi cent fois plus de points commun que je n'en avais avec mon ex. Bref tout ce qu'il faut pour passer à autre chose.

Mon ex quand à elle, ne m'a absolument pas respecté, et a multiplié les situations blessantes à mon égards ce qui a renforcé mon dégout pour elle. Elle m'a donc perdu pour de bon et s'en est rendu compte. Elle est au courant depuis 15 jours pour ma nouvelle relation et après quelques jours où elle était fâché et acariâtre envers mois sans aucune raison elle est redevenu mielleuse, blagueuse et tente de me charmer lol. Fuis moi je te suis n'a jamais eu autant de sens. Tout ce que je lui souhaite c'est de trouver au moins quelqu'un d'aussi bien que moi, voir mieux, pour ma part ça a été le cas et je ne la remercierait jamais assez de m'avoir plaqué au bon moment.

Voila, comme quoi après une rupture, c'est pas parce qu'on est au plus mal que la vie s'arrête, au contraire, elle recommence. A bientôt, peut être que je repasserai annoncer un mariage :p
#968840
Bon voila ce qui devait arriver, arriva, mon ex veut revenir. Elle l'a clairement exprimé. Je croyais être convaincu de ne plus vouloir d'elle, mais la je sais plus...

Comme quoi c'est toujours quand les ex nous perdent qu'ils font chier à nouveau ^^
#968854
loulou31 a écrit :Bon voila ce qui devait arriver, arriva, mon ex veut revenir. Elle l'a clairement exprimé. Je croyais être convaincu de ne plus vouloir d'elle, mais la je sais plus...

Comme quoi c'est toujours quand les ex nous perdent qu'ils font chier à nouveau ^^
Relis les 10 pages précédents et pose toi les bonnes questions : Est ce que j'ai envie de revivre ca ? Est ce que celle avec laquelle je suis me convient et m'apporte plus de choses que mon ex ? Est ce que mon ex à changé ou pas ? (si c'est non alors même pas la peine) bref méfie toi car si c'est pour te retrouver ici dans deux semaines ca n'en vaut peut être pas la peine.
#969190
C'est la merde, maintenant c'est elle qui me harcèle de sms de mail et de coup de téléphone. Je l'aimes toujours mais je veux plus subir ça...

Puis ma nouvelle copine est au courant de ce qu'il se passe et ne veut vraiment pas me perdre, en plus elle est beaucoup plus proche de mon idéal et de ce que j'ai envie de partager avec quelqu'un que mon ex.

Mais elle me fait énormément de peine, je la comprends j'ai traversé ça, c'est le vietnam ^^
#969304
Bah tu t'en fous tu lui bloque son numéro et comme ca tu as la paix.

C'est vraiment simple au final, encore faudrait il que tu sois sur de toi, si c'est le cas cherche pas plus loin tu bloques en lui disant que désolé mais sa chance lui est passée sous le nez.

Ca serait vraiment trop con que tu plombes ta relation actuelle pour elle franchement fait gaffe, si ton actuelle est au courant je te donne pas cher avant que tu soit face à de gros gros problèmes.
#969312
Non tout va bien. Mon ex cherche à me reconquérir par tous les moyens malgré que je lui ai clairement expliqué qu'il était trop tard. Mon actuelle quand à elle a confiance en moi et en mon honnêteté, elle veut juste me garder, elle est folle de moi il faut dire lol, notre week end est planifié et dans 10 jours nous partons à Londres ensemble, donc on continu notre chemin sereinement, il y a juste un petit grain de sable dans le rouage. Ça va lui passer avant que ça me reprenne ^^

Puis c'est l'hiver, j'ai bien conscience que mon ex a froid, ce n'est pas moi qu'elle désire, elle souhaite juste améliorer son confort :(

Triste pour elle quand même.