Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920473
Voilà,
il vient de changer son statut facebook, il est passé de célibataire à en couple avec une nouvelle fille.
Je suis six pieds sous terre. C'est mon frère qui me l'a dit.
Pour ceux qui veulent connaitre les raisons pour lesquelles il m'a quittée, voici le lien.
Je suis mal, j'ai le coeur qui palpite, j'ai envie de vomir.
Mince, c'est horrible!

Je sais qu'il a le droit de se reconstruire, après trois mois de rupture.

Mais j'ai mal!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 45810.html
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920485
Moi j ai pas joue avec le feu je l ai supprime de mon Facebook et de ceux de tous les membres de ma famille.
Faites bien gaffe si vous voulez faire un bon SR et pouvoir reprendre le dessus Facebook peut détruire ce que vous avez essaye de.reconstruire en 2 secondes.
#920509
Je commence maintenant à comprendre certaines de ces réactions au moment de l'annonce de la rupture et avant la rupture.
Lorsque mon frère m'a annoncé hier qu'il avait affiché sur son facebook qu'il était en couple, je me suis connectée avec les identifiants de mon frère.
J'en avais besoin, pour réaliser et peut être avancer dans mon travail d'abdication. J'ai pu donc regarder son journal et en faisant beaucoup de parallèle, je me suis aperçue que sa nouvelle relation avait débuté avant qu'il ne me quitte. Ce qui expliquait qu'il soit aussi radical et déterminé à me quitter. Je pense aussi que la violence dont il a fait preuve avait pour but de m'obliger à tourner la page une bonne fois pour toute, et de ne me donner aucun espoir. Il fallait qu'il se débarrasse de moi et me raye de sa vie. Moi je ne l'avais pas vu ainsi.
Il m'a rendu responsable de l'échec de la relation, m'a accusé de tous les maux et de l'avoir détruit. Je me suis remise en question, me suis analysée et suis même aller jusqu'à me demander quel genre de monstre je pouvais être ? J'ai demandé pardon pour tout le mal que je lui ai fait. Je n'ai jamais autant pleuré, demandé pardon au bon Dieu, je n'ai jamais autant imploré le divin pour le poids de cette responsabilité que je portais sur les épaules.

D'autant plus qu'au début de la rupture, il a appelé ma meilleure amie et mon frère pour leur expliquer à quel point je l'avais détruit et combien j'étais une mauvaise personne. Ces derniers ont en effet et ont corroboré leur dire et ont partagé son opinion. ça m'a effondré; j'ai même décidé d'aller consulté un psychiatrique parce que le portrait qu'il a brossé de moi me semblait si éloigner de ma personne que je ne savais plus trop où j'en étais.
Avec du recul, je me rends compte qu'il souhaitait tout simplement se justifier auprès de gens, expliquer pourquoi il était aussi radical parce qu'au fond de lui, il était conscient que cette banale querelle de couple ne justifiait pas une telle réaction de sa part. Il ne souhaitait tout simplement pas passer pour un connard, avait donc besoin de me charger pour faciliter la rupture et en sortir grandit.

Combien de fois n'ai-je pas vécu la dispute afin de voir ce qui pouvait être aussi dramatique pour qu'il soit aussi radical. Je n'arrivais pas à voir ce qui pouvait justifier une telle réaction de sa part.

Cependant, seul un ami à moi m'a fait comprendre qu'à la vue de son attitude, c'est qu'il avait nécessairement quelqu'un et que si je menais une enquête, j'allais m'en apercevoir. Je me suis dite que non, c'est pas possible. Nous étions tellement loin dans notre engagement qu'il ne pouvait pas faire cela. Je l'ai connu, quelqu'un bourré de principe et de valeur. Et s'il fallait qu'il me quitte, j'étais convaincue qu'il allait se comporter de façon digne, sans passer par des procédés aussi minables car il critiquait sans cesse ces hommes qui quittaient de façon abjecte.

Pourtant, le fait d'être tombé sur ce post dont le lien est ci-dessus m'a fait réfléchir.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... ra#p692169

Il y'avait comme une similitude dans notre histoire mais, vu que nous, nous étions séparés après une dispute, je me disais que contrairement à cette histoire, moi je portais la responsabilité de la séparation sur mes épaules.

Hier, j'ai compris, compris beaucoup de chose. Cela n'empêche pour autant pas que je souffre le martyr. Il va falloir me reconstruire, je vais y aller progressivement mais je vais y arriver.
Comme si cela ne suffisait pas, je suis allée jeter un coup d'oeil sur le profil de la fille.
Bon, comparativement à moi, elle a une boutique de décoration d'intérieur, semble issue d'une vieille famille de la région et avoir une bonne situation sociale. Des éléments qui sont non-négligeables. En plus de cela, elle a forcément des qualités que je n'ai pas, ce qui a conduit à ce qu'il se mette avec elle.
Je lui souhaite d'être heureux et ce, du fond du coeur. Qu'il soit heureux et qu'elle lui apporte ce que moi je n'ai pas pu lui apporter.

Notre histoire a donc été enterrée hier définitivement. Je pense que je viendrai de moins en moins sur le forum, n'ayant pas récupérer mon ex. Pour le moment, j'en ai besoin, de voir que beaucoup de personne sont dans ma situation sur le plan émotionnel m'aide à tenir le cap. Et aussi, lorsque je suis tombée sur le lien de l'histoire de Tamara que j'ai cité plus haut, j'ai commencé à regarder la rupture autrement car je voyais certaines similitudes entre mon histoire et la sienne. Et finalement, les choses se sont plus ou moins confirmées avec quelque variante en effet.

Mon rêve, c'est de venir témoigné un jour, je pense que les admins devraient encourager les anciens jrmistes qui n'ont pas récupéré leurs ex, qui étaient au fond du trou à venir témoigner. Qu'en dépit de la souffrance, on finit par s'en sortir.
#920511
Bonjour
La meilleure des choses qui pouvait t'arriver.... sisi, même si c'est une torture sur le court terme, au moins tu ne vas pas traîner une énorme casserole qui t'empêchera d'avancer dans ta nouvelle vie (qui je l'espère sera remplie de bonnes surprises).
On est tous plus ou moins passé par cette étape, la remise en couple de l'ex, avec toutes les questions que cela suppose...

genre "merde, j'étais en pleine reconquête....pff" ou "qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour..." ou encore "qu'est ce qu'il/elle a de plus que moi" ...Etc j'en passe et des meilleures...MAIS à terme, on se rend compte que si on a vécu de bons moments avec ces personnes, elle n'existent plus , d'ailleurs peut être tu t'en rendras compte si jamais tu le recroises un jour, tu auras l'impression de croiser un inconnu...

Donc oui c'est un sacré coup de pied au Q mais il est très salutaire dans ta vie... on ne peut pas vivre uniquement d'espoir comme une princesse enfermée dans un donjon attendant que le prince charmant vienne la libérer hein :)..
Arrive un moment où il faut briser ce genre de chaînes parce que d'abord ça épuise et ensuite on a bien d'autres choses à faire dans la vie, donc la principale....vivre...

bon courage à toi
#920718
Soit forte tu as déjà fais une belle partie du chemin en acceptant cet état de fait.
De mon cote moi aussi je commence a accepter le fait que je ne pense pas que mon ex reviendra et je fais tout pour éviter de savoir si elle a quelqu un d autre, je préfère rester dans l ignorance, tu as fais le choix de vouloir le savoir du coup tu as beaucoup souffert mais tu as passe un cap très important et maintenant tu peux avancer sans regrets.
Peut être que moi aussi un jour il faudra que je prenne ca dans les dents mais je pense que je préfèrerais ne jamais avoir a le savoir.
Bonne chance pour la suite et je suis de ton avis concernant les témoignages de personnes n ayant pas recupere leur ex ca permettrait aux âmes en peine de trouver un certain salut.
#920745
kakauéte a raison, vois la chose différement, tu t'es trompé sur la personne que tu aimé, maintenant tu pourras tourner la page plus vite, cesser d'espérer.
Quand toi aussi tu auras une nouvelle conquéte, tu passera au travers de tous ça .
Armes toi d'une volonté de fer & au boulot