Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#920449
Suite à ma présentation, je raconte ici mon histoire avec mon 'ex' (dur dur de l'appeler ainsi maintenant) :

Nous nous sommes rencontrés à la fac. Ce fut un peu le coup de foudre, mais comme je n'en ai jamais vécu. Il n'y avait pas de plan drague style petits sms, rajout sur facebook ou quoi, non, là tout passait par des regards, des sourires. On s'attendait mutuellement à chaque début de journée, non pas pour se dire bonjour mais juste pour voir que l'autre était là. C'était mignon tout plein, ça nous mettait des papillons dans le ventre. Mais monsieur est très introverti, pas du tout de confiance en lui, il se dit qu'il ne m'aura jamais (je suis du genre extravertie) alors de dépit il retourne avec son ex (je précise qu'il est sorti avec elle à la base parce qu'il se sentait tellement mal qu'il avait l'impression qu'elle était la seule à vouloir de lui à l'époque). Ca me blesse un peu, mais je me dis qu'après tout, il ne devait donc pas être fait pour moi. Malgré tout nous commençons à nous parler plus posément par sms cette fois ci. Il m'annonce qu'il va peut être passer le Noel tout seul, ses parents partant chez de la famille et lui devant rester pour des raisons professionnelles (nous sommes tous les deux étudiants avec un p'tit boulot à côté). Le soir avant les vacances de Noel, dernier jour à la fac, nous passons une soirée exceptionnelle tous les deux ! Je n'en dirais pas plus de détails au risque de pleurer en y repensant, mais c'était MA-GIQUE (nb: rien de concret par contre entre nous deux, on ne s'est pas embrassé ni quoique ce soit il n'était pas célibataire donc). Pour les vacances, je décide de lui envoyer quelques sms, ne souhaitant pas qu'il passe véritablement Noel tout seul.

C'est là que sa copine du moment m'envoie péter dans les roses (pardonnez l'expression) et qu'elle me demande de respecter son couple. Ah! pas de soucis, je réponds solennellement que je garderai mes distances et puis c'est tout. Malheureusement un problème de santé fait que je ne retournerai pas à la fac jusqu'à la fin de l'année, il n'a donc pas de nouvelles de moi pendant quelques semaines. Il essaie pourtant! il s'accroche! Mais, par fierté, soit je ne lui réponds pas, soit je l'envoie se faire voir, hé oh il a une copine non? Finalement j'apprends qu'il n'est plus avec elle depuis un petit moment déjà. Un soir, le hasard fait bien les choses car je vois que j'ai un appel manqué + message répondeur, la voix au téléphone ne m'alerte en rien la personne me dit s'appeler MachinChouette (préservons l'anonymat, toujours est il que c'est exactement le même nom que mon 'ex' dont je suis en train de vous parler!) et qu'il faut qu'on parle c'est important! Le numéro étant en privé, pas moyen de rappeler directement. Je pense donc directement à ce gars de ma fac (en réalité après coup j'ai compris qu'il s'agissait d'un de mes AUTRES ex, qui s'appelle donc exactement pareil) et contacte un ami commun pour ré avoir son numéro et lui demander ce qu'il me veut. Là, mon ex ne comprend pas, il ne m'a pas appelé ni rien. Du coup on en profite pour prendre de nos nouvelles, depuis le temps je me suis calmée et ne suis pas contre de le revoir. Oh, c'est bientôt la St valentin ! On décide de la passer ensemble. Je savais déjà ce qui pouvait éventuellement se passer et ma fierté me disait: PROFITE! Alors je me rends au rendez vous. Sauf que patatra... Je craque pour ses yeux, d'un coup. Je commence à ressentir de nouveau les petits papillons dans le ventre. La conclusion fut des plus romantiques... On commence à sortir ensemble. Toute notre histoire m'a fait vibrer car elle était si loin des stéréotypes de notre époque du genre "je te drague sur facebook, etc etc." c'était naturel et très vrai.

A notre premier anniversaire de couple, nous décidons d'emménager ensemble pour des raisons très pratiques et aussi parce que nous voulons nous lancer là dedans. Tout se passe bien, a ceci près que nous avons opté pour un petit studio... Du coup on se marche un peu dessus. Monsieur est de nature très jalouse, du coup c'en devient encore pire du moment où on vit ensemble. Malgré tout, je dois dire qu'on a très bien vécu, toujours dans la tendresse, le bonheur, les surprises, les preuves d'amour par centaines... Mignon tout plein encore une fois! Et puis, voilà. Il y a dix jours (2 ans et demi de relation donc) il me largue en prétextant que ça fait trop longtemps qu'on est ensemble, qu'il a besoin de vivre autre chose: en gros il flippe des responsabilités. Et je dois dire que je n'en suis pas surprise je le connais, c'est un gros peureux là dessus. Pourtant je suis surprise: je ne lui en ai mis aucune! Jamais je n'ai parlé d'enfants ni de mariage, n'en voulant de toute façon pas moi meme! Et puis à mon bon souvenir c'est lui qui s'était excité pour l'appartement à le vouloir le plus rapidement possible, lui qui avait suggéré qu'on ait un compte à la banque en commun (que j'avais refusé, je suis pas teuteu)... Du coup, comme on dit, je suis sur le derche. Et le cauchemar commence. Je ne comprends absolument rien! 1h avant il me montrait encore une annonce d'un appart plus grand où on pourrait emménager, me disait qu'on irait au ciné le mois prochain, actualisait la situation à la caf pour dire qu'on gardait bien l'appart pour cet été, il m'avait encore dit la veille qu'il se sentait bien avec moi et que ça lui ferait du mal de me perdre... Hein???!!

Lui ne pouvant me fournir d'explications plus censées que ça (beh oui, je pense bien que c'est pas très cohérent dans sa tête) je dois me faire une raison seule : gros coup de fatigue de son côté. Il a cumulé 50h de travail très dur depuis quelques semaines, a une pression énorme à propos d'un prêt qu'il a fait pour sa voiture, gère beaucoup de finances... Lui qui n'a pas un caractère à gérer le moindre stress là c'en était beaucoup, beaucoup trop! Et puis ces derniers temps je n'étais pas de meilleure compagnie pour lui je dois bien l'avouer. Dans tous les cas, faut s'avouer une chose, sa décision de partir n'avait rien de réfléchie: il n'avait aucune solution de repli après m'avoir annoncé sa décision, ne savait pas où aller et n'avait d'ailleurs a priori de prime abord pas l'intention de quitter l'appartement, ce qui est plutôt bizarre pour quelqu'un qui veut être seul finalement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test