Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Jowjow15
#920388
Bonjour,
Je vais tout d'abord vous faire un résumé de ma situation.

Résumé :

Nous avons vécu ensembles pendant plus d'un an. Tout se passait à merveille. Tout était comme si nous étions fait l'un pour l'autre. Mais au fil du temps j'ai commencé à me prendre la tête pour des futilités. Elle en a eu marre et a décidé de faire une pause. Le problème c'est que nous vivions ensembles. Du coup la pause n'a pas été efficace, nous étions tout le temps ensembles. Et je n'ai pas pu me rendre compte que mon attitude gâchait tout. Seulement un jour elle décide de mettre un terme à tout ça. Aussitôt je me mets en Silence Radio. Au bout d'un mois elle me contact car son grand père est décédé. Je la réconforte et on commence à se revoir. Elle trouve que j'ai changé. Il est vrai que ce Silence Radio m'a permit de me retrouver, de comprendre mes erreurs et de grandir. A présent j'aborde la situation avec du recul et beaucoup plus de sérénité. Au bout du troisième rendez-vous elle m'annonce qu'elle a trouvé quelqu'un..
Je suis assez désemparé. Je lui demande une chance, on se revoit le week end suivant, on passe tout le week end ensembles, tout est parfait, elle se projette de nouveau avec moi. Mais le lundi elle revoit l'autre et décide de lui donner une chance..
Je peux comprendre qu'elle est besoin de changement, mais j'ai avancé, le SR m'a fait du bien et je suis redevenu celui qu'elle aimait. A présent je sais pas quoi faire, je suis de nouveau dans un pseudo SR. Dans une semaine nous partons elle et moi ainsi qu'une soixantaine d'étudiants à Dublin. Pour le moment je la laisse respirer. Elle est avec l'autre et c'est insupportable pour moi..

J'ai été négligeant alors que j'étais heureux, alors que nous étions heureux. J'ai effectué un gros travail pour me retrouver et je me suis posé de nombreuses questions. Elle est la personne la plus importante pour moi et j'aimerai revenir au centre de sa vie pour prendre soin d'elle et la rendre heureuse.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Jowjow15 le 30 juil. 2014, 13:52, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922038
Aujourd'hui de nouveaux des messages pour savoir comment je vais. Je tente de rester froid dans mes réponses et limite les contacts..
Samedi je pars à Dublin avec une soixantaine d'étudiants et elle en fera partie. Je serais donc confronté quotidiennement à elle. Comment dois-je me comporter? L'ignorer? Reprendre le contact? Comment attirer son attention?
Elle sera loin de son nouveau copain.. je ne sais pas trop quoi faire, pouvez-vous me conseiller s'il vous plait ?
#922040
Et si elle revient vers moi est ce que je dois lui répondre? tenter une approche? Il est peut être un peu tôt non?
J'ai envie de lui montrer que je suis différent, toujours celui qu'elle a aimé mais en mieux..
#922045
Jowjow15 a écrit : Elle est la personne la plus importante pour moi et j'aimerai revenir au centre de sa vie pour prendre soin d'elle et la rendre heureuse.
Bon déjà non... la personne la plus important pour toi c'est TOI et toi seul, c'est un premier point!
Etre le centre de sa vie est, à terme, invivable, gardes le en tête si jamais votre histoire recommence (ou que ce soit avec une autre), ne jamais placer quelqu'un au centre de notre vie !

Ceci étant dit, elle est avec quelqu'un d'autre donc tu as la réponse à ta question.

Tu peux, si tu le désires, lui dire d'une manière calme et sereine, que oui tu vas bien, que votre histoire t'as permis d'avancer et que sa fin te touche encore un peu et que par conséquent, elle doit comprendre que tu as un peu besoin d'espace, d'autant plus qu'elle est avec quelqu'un d'autre ...tu peux rajouter des choses comme "je ne suis pas de ceux qui interfèrent dans la vie des autres" ou encore le fameux "si on doit se retrouver un jour, cela se fera"....
De ce fait tu laisses la porte ouverte, tu reprends le contrôle en n'apparaissant pas en demande et si elle souhaite réellement revenir vers toi c'est ELLE qui le fera.


Bref tu as mille et une manière de lui annoncer ce que tu ressens sans tomber dans le désespoir le plus complet, parce que tu as eu le mérite d'avancer.

Pour le départ à Dublin, reste toi même et surtout, ne sois pas en demande... si elle a envie de te contacter, elle le fera.
#922060
Merci pour ta réponse Kakahuet
J'ai quand même peur qu'elle m'oublie si je suis distant avec elle. Elle m'a reproché de ne pas avoir compris plus tôt. Il est vrai que j'ai mis du temps et qu'il a fallut que je me prenne une claque mais cela m'a permis de me recentrer et maintenant je suis différent et j'aimerai qu'elle le voit.
Aimer quelqu'un c'est le laisser libre, j'accepte et je respecte son choix mais la savoir dans les bras d'un autre (même si c'est tout récent) me fait beaucoup souffrir..
#922065
Ben forcément que ça te fais souffrir, si ce n'était pas le cas tu ne serais pas venu poster ici ....
Mais si tu as "peur" qu'elle m'oublie, je vais répéter ce que je dis souvent sur le fofo et en Mp.
Les gens avec qui on a vécu une belle histoire, on ne les oublie JAMAIS, c'est un fait, point !
La vie peut nous éloigner, nous faire revoir, nous faire perdre de vue, nous retrouver encore (oui comme dans le tourbillon de la vie^^) mais si on n'oublie pas.

Comme je le disais au dessus, tu peux profiter d'un de ses messages pour lui expliquer la situation, clairement et sans faux semblants... si elle a pas un QI de moule (oui je sais j'aime cette expression) elle comprendra que cela te dérange (ce qui est le cas hein ?)
Après, tu ne peux avoir aucune prise sur ce qu'elle a dans la tête...
#922086
Ben ça me dérange dans le sens ou j'aimerai faire un vrai SR et que le fait qu'elle m'envoie des messages ne m'aide pas. Mais j'ai peur comme tu l'as dit avant que si je ne répond pas et que je ne donne plus de nouvelles elle ne revienne pas. Cette situation n'est vraiment pas une partie de plaisir, j'aimerai la faire réfléchir, qu'elle se pose des questions sur moi..
#922099
bien sur ça me rend fou.. Mais j'ai fait un énorme travail. Ca fait des mois qu'elle attendait un changement pendant notre pseudo pause.. Mais j'ai pas ouvert les yeux..
Je peux comprendre qu'elle ait eu envie de changement, mais à présent que je suis différent j'ai envie de la reconquérir!
#922194
Elle m'a demandé si j'allais bien tout à l'heure.. J'ai pas répondu, mais c'est dur de jouer à l'indifférence. La peur qu'elle tourne complètement la page ne cesse de grandir..
#922334
Bon il semblerait que tu sois "un peu" perturbé parce que tu ne prends pas en compte ce qu'on te dit...

C'est compréhensible, MAIS il va falloir que tu trouves une solution pour TOI (elle, Osef, hein !)

Poses toi les vraies questions au lieu de tourner autour du pot... :)
Tu essaies l'indifférence mais ça te blesse plutôt qu'autre chose, alors autant arrêter...
Pourquoi tu ne lui réponds pas la vérité (cf ce que j'ai notifié dans mon autre post)?
Par peur qu'elle tourne la page ? mais elle l'a DEJA tournée !!!!!
Et de toutes façons, votre histoire est morte et enterrée, donc autant que tu repartes sur des bases saines... si tu vois ce que je veux dire...

Pour info, je crois qu'on est tous passé par là, et perso ça m'a enlevé un poids lorsque j'ai pu dire ce que j'avais sur le cœur, sur ce que je ressentais réellement et je l'ai fait pour moi !
Après si elle ne se rapproche pas de toi, c'est que finalement pour elle, tu n'en vaut pas la chandelle c'est tout ! mets toi ça dans la tête...et surtout qu'elle a un autre mec, quoi ... !
Il serait temps d'ouvrir les yeux, le marchand de sable est parti depuis un bon moment ;)