Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#922431
;)
Tu ne peux pas être rationnel.
Et un petit conseil, ne lutte pas pour "ne pas penser à elle". Laisse faire les choses dans ta tête, car passer à autre chose ne signifie pas qu'il faut effacer ta mémoire, mais plutôt voir tes souvenirs différemment, devenir plus neutre en y pensant...

Avec le temps tu passeras par la case ou tu te diras "pourquoi je perds mon temps à penser à quelqu'un qui ne pense pas à moi" et à partir de là ça ira de mieux en mieux :)

Garde en tête une chose (qui généralement nourrit l'espoir de la reconquête); Une fille qui voudrait toujours de son copain, ne le pousse jamais à écrire sur JRME, quand tu te retrouves ici t'as déjà tout seul 99% des réponses à toutes tes questions. Ca revient tout le temps... on préfère prêter la raison aux autres pour que la lutte soit normal, pour avoir l'impression d'avoir épuisé tous ses arguments. Si tout se passe QUE dans la tête, ça ne se terminera jamais... ça explosera plutôt.
Dis toi pour simplifier, que quand elle DÉCIDE de te quitter, peu importe l’état de tristesse qu'elle afficherait, elle ne reviendra pas. Ton cœur veut croire qu'elle fait ça à contre cœur parce qu'elle semble perturbée, pleure... mais non. Les filles sont complexes. Il lui faut trop de courage pour dire bêtement adieu à quelqu'un à qui elle tient encore, la décision est réfléchie détrompe toi.

Les filles prennent leur décision après une période de réflexion, et souvent attendent quelqu'un pour partir avec (toi tu sembles être épargné par ça, alors estime toi heureux :) ) Les mecs réfléchissent toujours après la rupture, tu ne feras pas exception :) t'es en plein dedans.
#922453
fflife... j'aime ta façon de penser ! Mais tu es vraiment radical :) ! Donc une chance de montrer qu'il est encore possible d'avancer un peu ça ne peut exister ? Que tout n'est pas parfait dans un couple mais qu'il est possible d'apprendre et d'entreprendre afin de vivre une meilleure relation ? Je ne pense pas que les femmes soient compliquées... avoir des doutes ça arrive aux femmes comme aux hommes et une rupture peut permettre de se poser avant de repartir (mtn c'est mon point de vu hein :D ) ! Je pense, tout comme toi, qui si cette chance n'existerait pas nous ne serons pas en train de discuter tous les deux sur ce site... Tu t'es inscris aussi non :) JERECUPEREMONEX.COM !

Ne le prend pas personnellement ;) car comme je te l'ai dit j'aime ton point de vue !

Bien à toi.
#922459
Moiperdu a écrit :Donc une chance de montrer qu'il est encore possible d'avancer un peu ça ne peut exister ?
Si t’éprouves le besoin d'en parler ici, c'est que toi tu sais déjà que c'est à priori non récupérable. S'i t'avais le sentiment que c'était encore possible, tu serais déjà au charbon, pas sur internet ;)

Tu ne verras jamais une personne normalement constituée poster ici pour revenir 2 jours plus tard annoncer que c'était une fausse alerte.
Moiperdu a écrit : si cette chance n'existerait pas nous ne serons pas en train de discuter tous les deux sur ce site... Tu t'es inscris aussi non :)
La chance existe, mais comme dit plus haut, tu veux qu'on te dise accroche toi à n'importe quoi pour y croire, mais moi je te le dirais jamais :lol:

Moi j'ai vécu une bonne dizaine de ruptures (je ne cite pas tout) où j'ai appris des choses. A force, on devient pas catégorique, mais développe un flaire pour savoir s'il y a des chances ou pas, pour pas essayer de forcer les choses alors que tout dit le contraire...

De toute façon, en ce moment tu trouveras tout le monde catégorique, mais tu veux faire l'exception.

Mon conseil, ta seule chance c'est de la laisser revenir, pas d'aller la chercher. Ca t'arrive avec des amis de laisser le fautif corriger ses fautes avant de reprendre le cours normal de la vie? c'est tout à fait pareil, elle est pas exeptionnelle. Te quitter est une faute (envers toi), t'as eu ta chance de discuter entre temps avec elle pour placer des arguments pour éclaircir les choses, maintenant c'est à elle de revenir vers toi si elle te veut. Je sais qu'on a toujours envie de placer quelques pions supplémentaires tous les jours pour appuyer sa candidature :D mais crois moi une discussion de 15 minutes est suffisante pour qu'elle comprenne que tu la veux toujours. Si elle doit revenir, c'est à elle de le faire.

Tu sous-estimes beaucoup ton rôle dans un couple à croire que c'est elle qui fait ton bonheur, c'est pas un prix à gagner, tu l'es autant qu'elle. Si c'est vraiment comme ça, tu n'as aucun intérêt pour elle de toute façon, Sinon c'est à elle de faire un effort maintenant.
#922468
Bordel la claque que tu viens de m'envoyer ... chapeau bas ! C'est la première fois (et dernière) pour moi que je m'inscris sur un forum car je trouve ça ridicule... et avec ce que tu viens d'écrire je me sens vraiment ridicule :D ! Merci pour ta franchise... c'est certainement ce qu'il me faut en ce moment, de bonnes claques pour me réveiller !
#922499
C'est bien de parler, et de lire les histoires des gens.
C'est en aucun cas "mal" ou "ridicule" de venir parler de son histoire sur internet. au contraire tu es plus libéré qu'avec tes proches parce qu'ici tu racontes même ce qui te fait honte.
J'essayais juste de te situer le curseur au bon endroit car tu sembles te considérer dans un lendemain de dispute avec ta copine et non dans une rupture.

Tout le monde passe par ce qui tu vis en ce moment, même ceux qui semblent expérimentés. Si on s'attachait pas on serait pas humain. Et quand on croit qu'on a appris, un détail inédit vient nous faire douter et espérer encore.
#922519
Dommage qu'il n'y a pas plus de personnes comme toi dans mon entourage ! Soit ils ne disent rien (car trop embarrassé), soit c'est :"Une de perdue, dix de retrouvées !" Au final je me suis inscris car j'avais envie d'avoir d'autres avis et des conseils de personnes extérieures. Voir qu'il y a des personnes comme toi qui prennent le temps de lire et de répondre bah ça me redonne le sourire ! Mtn je ne compte pas vivre ma vie sur l'ordi et va falloir me reprendre en main ! Merci de m'avoir situé le curseur au bon endroit :p
#922548
Bonjour Moiperdu : lis mon histoire "rebelotte séparation, rebelotte SR".... j'étais comme toi au début je pensais que le SR c'était de la foutaise et en fait je me suis dit "tout de façon je veux qu'il revienne oui ou non " et je me suis dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire... je l'ai fait pendant 4 mois STRICT et c'était pas facile DU TOUT car monsieru est déjà de nature à ne jamais prévenir ni donner de nouvelles rien; il n'a pas essayé de me contacter pendant ces 4 mois je pensais que c'était râpé et en fait non du tout....... J'ai compris que ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas signe de vie qu'ils pensent pas a nous... il m'a dit une fois que je l'ai récupéré qu'il a été très mal; qu'il se réfugiait dans son boulot, qu'il avait besoin de nouvelles mais qu'il ne voulait pas me contacter car il voulait respecter mon choix de silence. Vraiment accroche toi c'est pour la récupérer que tu le fais pense à ça ! moi j'entre dans mon premier jour de SR là, pas évident, nous nous sommes séparés hier. Donc après notre premiere rupture de 2012 où après jlavais récupéré, c'est reparti..... :(
#922556
Dans ton entourage il y a surement plus d'une personne à qui tu peux parler et c'est tout ce qu'il faut. Les conseils qu'on peut te donner, je suis sûr que même toi tu les connais toi même. En général, on veut être conseillé pour légitimer le passage à l'action, une sorte d'approbation.
Souvent quand on parle, on se rend compte que ce qu'on pensait était bidon, des fois on cible mieux notre besoin car certaines choses se précisent. Quand les idées restent dans la tête, elle sont désordonnées et incohérente mais on se rend pas compte.
Même dans la vie courante, ça t'arrive de te torturer l'esprit à chercher la réponse à une question, et dès que tu oses la poser à quelqu'un d'autre tu trouves aussitôt la réponse tout seul.

Rappelle toi d'une chose pour tes futures relations, on est pas en alerte 24/24 pour maintenir son couple. Il faut apprendre à être une personne désirée de manière naturelle. Quand on est trop sur sa copine, elle part. Quand on la délaisse, idem. Quand on sort trop, quand on est casanier... rien de tout ca ne plait. mais une bonne dose de chaque pour maintenir le manque sans trop en faire. Tu dois devenir cette personne mais surtout pas jouer un rôle, ca va te fatiguer.

Dans l'idéal ta copine doit sentir qu'il faut qu'elle te séduise en permanence car t'es quelqu'un d’intéressant. Une relation de couple n'est pas un CDI dans la fonction publique, plaire le premier jour n'est pas un gage de durabilité. Tu dois garder des activités en dehors du couple, faire confiance à ta copine et la laisser souffler, tu remarqueras qu'elle voudras faire davantage de choses avec toi car tu sembles pas être dispo tres facilement. Essaie au contraire d’être disponible, tu verras qu'elle aura une tonne de programmes avec ses copines. Dans ton couple, tu dois garder une part d'independance car c'est tout benef.

Et rappelle toi, tu joues pas de rôle! deviens meilleur, le reste suit naturellement.
Et aussi une chose, ôter de la tête que "avoir une copine" c'est cool! Le célibat est un état tout à fait normal aussi. Tu te construis seul, pas à 2, c'est une fois construit que tu vaux qqch et que tu t'arrive à te vendre.
#922589
aujourd'hui je lui ai dit que j'arrêtais de m'accrocher à de faux espoirs et que j'arrêtais de lui courir après... réponse :"Tu as raison ! On va arrêter de se contacter ! Malheureusement! je suis sincèrement désolé pour tout mais je ne veux pas que tu souffre donc ne m'attend pas ! Je suis vraiment désole mais c'est la seule solution pour que tu souffre moins ! "

j'ai vraiment du mal a croire que c'est la fille avec qui j'ai vécu 6ans qui m’envoie ce sms ! Quelle vie de merde !
#922822
Salut MoiPerdu,

Allez tu es encore jeune, j'ai 46 ans et vécu 3 grosses ruptures dans ma vie. La dernière n'est pas encore terminée puisque c'est un divorce, c'est long de divorcer.
Mes 2 premières ruptures douloureuses j'avais 27 ans (durée 4,5 ans) puis 32 ans (durée 1 an intensif), les 2 nanas ont voulus revenir pile 6 mois plus tard, mais voilà j'ai refusé parce qu'il ne faut délirer non plus, on n'est pas des jouets qu'on prend et qu'on jette après les avoir usé. La pour mon divorce c'est compliqué, 10 ans 1/2 d'amour, 2 enfants, un mariage en 2012, et patatra fin 2012, 2013 et début 2014 : LA MERDE!!!
On fait quoi quand on marié avec 2 enfants et qu'on se fait jeter avec plus rien, lessivé, ratiboisé, J'AI TOUT PERDU!!! Mais je me bats pour tout reconstruire à 46 ans bordel!!!
T'es jeune, beau certainement, t'es gentil, bon, nous sommes 6 milliards sur terre, il y a un plus d'une femme qui te trouve du charme, alors ne l'attends pas!!! Tant qu'il n'y a pas d'enfants, de maison, ou trop de choses comliqué va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, mange la vie, découvre d'autres femmes!!!
Moi j'attends passivement que ma femme me demande de revenir, je fais des erreurs ENCORE mais surtout je n'espère rien, j'avance même si c'est parfois dur. Putain à 46 ans il faut que je reconstruise tout bordel!!!

Alors je vais être dur mais c'est pour ton bien : ARRETE DE TE PLAINDRE ET FONCE BORDEL! Tu as la vie devant toi, ça passe trop vite! PROFITE!! C'est dur parfois la vérité mais ça te fera du bien dans 6 mois si tu ce conseil de vieux schnoc!! ;-)

Un ami qui te veut du bien!
#922830
Surtout pourquoi tu la contacte ? Je n'arrive pas a comprendre. Si tu veux la récupérer c'est SR strict et sans lui dire car la tu viens de lui écrire en annonçant quelle n'allait plus avoir de messages que vous stoppez le contact... Du coup elle, elle n'a plu d'effet de surprise, elle le sait deja... Bref pas la bonne idée. Crée les manque fais en sorte quelle se pose des questions... Force toi a faire ce SR c'est primordial. J'me suis forcée je l'ai tenu 4 mois et mon ex est revenu et pourtant j'étais au fond du gouffre, plus ça allait et plus jpensais espoir...
#922835
Lorsqu'un couple a vécu quelque chose de fort durant plusieurs annees , ils/elles reviennent tous SAUF on leur dit clairement la je ne veux plus de contact, ça fait trop mal c'est terminé ! Crois moi, mes 2 premières grosses ruptures elles sont revenues après un bon gros SR mais moi je voulais les oublier, du coup je leur ai dis "stop on arrete de communiquer". Depuis je ne les ai plus revu!!

Va voit d'autres nanas, intéressé toi a ton bonheur, reprends confiance en toi, va chez le coiffeur, change de fringue, drague les nanas, t'es jeune allez courage profite de la vie!! Elle est belle, y a plein de nanas qui l'attendent.

C'est pas du machisme, c'est la réalité !!
#923282
Je lui ai dit aujourd’hui sur le coup de la colère qu'elle fasse sa vie et qu'elle reste loin de moi.... Mtn au moins je sais que je n'ai plus rien à attendre d'elle mais je regrette ce que j'ai dit ! Enfin je vais arrêter de ma plaindre et ça ira mieux avec le temps ! je vous dit merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ! Mais j'ai franchement perdu espoir quant à l'idée de vivre longtemps avec la même femme et ça me fait chier !
#923324
Tiens bon moiperdu c'est pas facile ce genre de situation mais laisse la dans son coin et toi fais ta vie du mieux que tu peux! je suis presque prêt a parier que d'ici quelques mois elle reviendra pleurer a tes pieds ;)