Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par odisa
#924710
Ce qui me tue c'est que je sais que vous avez raison, mais je n'arrive pas à m'en convaincre !

J'ai toujours été quelqu'un d’extrêmement gentil avec les autres et elle appréciait cette partie de moi. Si jamais je ne la contacte pas pour son anniversaire, j'ai peur qu'elle pense que j'ai "mal" changé et ainsi la perdre définitivement...

Je veux lui montrer lors de ma reprise de contact que je suis resté fondamentalement le même mais que j'ai évolué et appris de mes erreurs.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#924883
Bonjour
Depuis quand "être gentil" se résume à envoyer un sms pour un anniv' ? O_o
A ce compte là, il y a beaucoup de gens "gentils" sur Terre (ce qui serait chouette, je le reconnais).

De plus, et on en revient toujours au même questionnement, si elle pense que tu as "mal" changé parce que tu ne donnes pas de nouvelles car tu es blessé par votre rupture et bien..hum... tu ne crois pas que c'est pas pousser le bouchon un peu loin ?
Si elle est pas totalement stupide, elle comprendra que tu es encore en souffrance (ce qui est le cas) et elle ne t'en tiendra pas rigueur...
Autre possibilité, qu'elle s'en foute royalement... comment vas tu réagir si elle ne répond pas ou si elle t'envoie un simple merci, ou encore un message te disant "wow je m'éclate comme une bête!!" ?.???
Ben tu perdras le peu de contrôle que tu as sur ta situation...ça te fera replonger encore plus bas puisque tu es en attente d'une réponse plus... personnelle...
Bref tu fais comme tu le veux, bien entendu, mais envisages tous les cas de figure...
Oh, au fait, "la perdre définitivement" c'est déjà fait hein ...
par odisa
#928302
SR+17

Je n'ai pas pris beaucoup de temps cette semaine pour tenir mon journal, j'ai eu pas mal de boulot ce qui m'a occupé et libéré l'esprit quant à mon ex.

Je sens que mes efforts commencent à payer, je sens que le sport que je m'efforce de pratiquer tous les jours m'a renforcé, je me sens bien dans ma peau et c'est tant mieux.

Dans quelques jours c'est la fin théorique de mon SR mais je vais le prolonger jusqu'à mardi prochain, date de son anniversaire. J'ai finalement décidé de le lui souhaiter et ensuite advienne que pourras. Si elle est réceptive à mon appel tant mieux, sinon tant pis.

Pour autant je vais continuer à suivre ce fil directeur que m'a donné ce livre, j'ai envie de penser à moi maintenant.
par odisa
#931486
SR+22

Ca y est, j'ai enfin passé le cap des 3 semaines symboliques. J'ai bien suivi toutes les étapes et je me sens à nouveau moi-même, celui que j'étais avant de la connaitre voir même mieux avec tout le sport que je fais maintenant.

Je m'étais fixé comme objectif de l'appeler le jour de son anniversaire, à savoir dans 2 jours. Après en avoir débattu avec mes amies je n'en ferais finalement rien.

Je lui enverrais simplement un SMS vers 22h, juste un "Joyeux anniversaire." Rien de plus, rien de moins.

L’appeler ne me rendra finalement pas service, elle va s'attendre à mon appel ou à un SMS super bien rédigé comme j'avais l'habitude de le faire. Il faut vraiment qu'elle sente que je ne suis plus en demande vis à vis d'elle, que j'ai tourné la page et quoi de mieux que cet événement pour le lui faire sentir ?

Je ne l’appellerais que 2 jours plus tard, soit dans 4 jours maintenant. Je suis curieux de voir quelle sera sa réaction.
par odisa
#932191
SR+24

Aujourd'hui c'est son anniversaire.

J'ai du mal à définir ce que je ressens, j'ai à la fois une appréhension quant au message que je vais lui envoyer ce soir et à son éventuelle réaction mais j'ai aussi une sensation de détachement vis à vis d'elle.

A votre avis, si jamais elle répond à mon message ce soir, dois-je lui répondre à mon tour et entamer la conversation ou dois-je tenir mon SR ?
par odisa
#932690
SR+25

Je lui ai envoyé un message pour son anniversaire et elle m'a répondu. Bon c'était juste un "merci beaucoup" mais au moins elle a pris le temps de me répondre donc j'en déduit qu'elle ne me fait pas la gueule.

Demain je l'appelle, et je serais fixé une bonne fois pour toute si elle est réceptive ou non.
par odisa
#933108
SR+26

Aujourd'hui je l'appelle ! J'avoue être finalement assez stressé quant à l'idée de l'avoir au téléphone, je vais devoir lui communiquer des émotions positives comme le dit le livre mais j'ai peur de bafouiller ou de commettre des interdits une fois que je l'aurais à l'autre bout du fil (si elle décroche ceci étant dit).

Je sais ce que je lui dirais tout à l'heure pour entamer la conversation, après je vais broder mais je stresse comme un gamin de 10 ans c'est dingue !

Par contre vous allez me trouver débile mais... avant même de savoir sa réponse quant à un éventuel futur rendez-vous, je lui ai acheté un cadeau pour son anniversaire :-\ c'est une connerie, je ne me suis pas ruiné mais je l'ai quand même fait, c'était plus fort que moi.

Allez je croise les doigts, touche du bois, tout ce que vous voulez pour que tout se passe bien !
par May
#933112
Garde en tête que même si ça se passe mal, tu resteras heureux. C'est le plus important dans la reconquête. Tu dois te dire que peut importe ce qu'il va se passer tu auras en toi de quoi être heureux.

Je te souhaite néanmoins que ça se passe bien ;)
par odisa
#933625
J+28 (oui mon SR est terminé)

Que de nouvelles ! Lors de mon appel ça s'est passé d'une façon inattendue, elle était heureuse de m'avoir en ligne, elle m'a trouvé changé, épanoui et çà a titillé sa curiosité (y'avait-il quelqu'un dans ma vie ?). Nous sommes resté près d'une demi-heure en ligne avant que je ne mette fin à la conversation en proposant d'aller boire un café un de ces jours, elle a surenchéri en proposant un resto plutôt qu'un café, c'est donc bon signe !

En fin de soirée elle m'a recontacté par SMS pour prendre de mes nouvelles, je sens que j'ai vraiment attisé son envie de me revoir.

Hier, en fin d'après midi elle me renvoi un SMS pour savoir si je voulais bien qu'on redevienne ami sur Facebook (je rappelle que c'est elle qui m'avait supprimé à la base), je lui répond d'un ton taquin "en douceur, d'abord notre resto ;-)"

Et la, c'est le drame, elle prend ça comme un "râteau" et décide qu'on oubli l'idée d'aller au resto ensemble... Comment dire... Est-ce la une réaction digne d'une femme de son age ? Est-ce que mon message était un refus catégorique ? La réponse est NON !

Je lui ai bien fait comprendre que je ne la prenais pas au sérieux et que ça m'amusait plus qu'autre chose, elle ne m'a pas répondu (surement qu'elle a du se rendre compte de son comportement puéril) alors je lui ai retiré mon attention. Je la recontacte lundi pour savoir quand on se fait le resto comme si de rien n'était.

Avec le recul, je me rend compte qu'elle a souvent eu des réactions de gamines comme celle la et ça m'agace plus qu'autre chose... Je ne suis plus très sur de vouloir la récupérer maintenant, à peine le contact repris qu'elle se permet de se comporter comme une princesse... Moi c'est pas de ça dont j'ai envie et si jamais elle persiste dans sa connerie, alors qu'elle continue mais sans moi à ses cotés.

La suite (et peut-être la fin) lundi lors de mon prochain appel ^^
par May
#933690
Tu as très bien réagi. Et oui sa réaction est puérile.

A toi de voir maintenant si elle te mérite, tu as changé et grandi et c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à toi.
par odisa
#934732
J+31

Bon, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part depuis samedi, je l'ai donc (comme on avait convenu lors de notre dernier appel) appelée pour convenir d'une date pour aller boire un café ou se faire un resto ensemble comme si de rien n'était.

Pas de réponse de sa part, je laisse un gentil message sur son répondeur et je n'insiste pas, après tout je ne suis plus en demande.

Aujourd'hui toujours aucune nouvelle, j'en conclu qu'elle était vraiment sérieuse quand elle a fait son caca nerveux parce que je n'ai pas dit "OUIIIIIIIIIIIII" lorsqu'elle m'a demandé d'être à nouveau ami sur Facebook, c'est vraiment une gamine qui n'aime pas qu'on lui résiste.

Pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid, je suis même plutôt soulagé de m'en rendre compte maintenant avant qu'on se soit revu, ça me montre bien que je l'ai trop idéalisée et était complètement aveuglé quand j'étais encore avec elle.

Je lui laisse jusqu'à vendredi pour se manifester, passé ce délai, je vais la rappeler, lui dire à quel point je la trouve puérile, lui déposer ses dernières affaires et la faire disparaître à jamais de ma vie.

Maintenant je pense qu'elle ne mérite pas tous les efforts que j'ai fait pendant ces 4 dernières semaines... Pour autant, je ne regrette pas de les avoir fait car çà m'a permis de prendre du recul, de me reconstruire et je serais certainement encore à me lamenter sans ça.
par Kakahuet
#934743
Bah et si tu ne la rappelais même pas?
Ces affaires, tu les mets dans un sac dans un coin et le jour où elle souhaitera les récupérer, elle te demandera...
Là tu pourras dire que tu as pris le recul nécessaire...
mais sur le reste je suis d'accord :)
par odisa
#937023
Bonjour à tous.

Bon il s'est passé des choses depuis mon dernier message, je vais m'empresser de vous les raconter.

Tout d'abord je n'ai eu aucune nouvelle de sa part après la deadline que j'avais fixé alors j'ai appliqué ce que j'avais écrit, je l'ai appelé. Pas de réponse, alors je lui ai laissé un message qui reprenait ce que je disais, qu'elle était puérile, qu'elle allait disparaître de ma vie et que je lui déposerais ses affaires dans sa BAL.

Et là, surprise elle se manifeste par SMS. Elle est d'accord avec ma décision mais ne veut pas de ses affaires et me demande de les jeter. Chose que j'ai refusé, je ne jette pas les affaires qui ne m'appartiennent pas.

Je suis donc allé chez elle déposer ses affaires et je tombe sur son ex-mari, je lui demande de les lui remettre de ma part et m'en vais. Ça a duré 30 secondes environ. Elle n'a pas du tout apprécié et m'a reproché de :
- ne pas respecter la volonté des autres
- ne pas respecter l'intimité des gens
- m'a sonné de grandir et surtout d'apprendre à rester à ma place

Venant de sa part ça m'a fait rire, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, je lui ai mis les points sur les i, qu'elle se regarde dans un miroir avant de se la jouer donneuse de leçon car malgré nous 12 ans d'écart, c'est bien moi qui est été le plus adulte.

Comme il fallait s'y attendre avec se genre de personne, dès que je l'ai mise en face de la réalité elle s'est arrêtée tout de suite et depuis plus rien.

Je ne dirais pas que je suis satisfait d'avoir du lui dire ces choses là, c'est méchant et ça ne me correspond pas mais je pense qu'il le fallait et je m'en trouve soulagé.

En conclusion à tout ça, je n'ai pas récupéré mon ex mais cette expérience m'a été très bénéfique. Aujourd'hui je me sens bien, aussi bien dans ma tête que dans mon corps. Si j'ai un conseil à donner à ceux qui liront se post plus tard, c'est que la méthode Alexander est surtout une méthode pour aller mieux soi-même, et qu'elle fonctionne vraiment ! Elle m'a permis de grandir et de savoir ce que je veux vraiment dans mon couple.

Je tenais aussi à remercier JRME pour tous les articles que j'ai épluché qui sont de très bon conseil, mais également les personnes qui ont suivi mon histoire et donné leur vision des choses, tout cela m'a été très utile dans ma reconstruction. Merci à tous.
par May
#937044
Je suis sincèrement content pour toi, tu as vraiment bien avancé ;)

De ce que tu en dis ton ex a vraiment un comportement pour le moins particulier, tu as bien fait de la remettre en place un petit peu. Ta décision de passer à autre chose me semble effectivement être la bonne.

Je te souhaite bonne chance et de la réussite dans tout ce que tu entreprendras dans l'avenir ;)