Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par red24000
#920163
Bonjour à toutes/tous :)

Cela fait un tout petit moment que je suis le forum, voila en deux mots ma situation :

En couple depuis deux ans avec une fille , tout allais bien ( présentation aux familles,
même appartement ,des projets ...)

Tout pour être heureux donc, en tout cas sur le papier, je pense que la routine, plus le fait qu'elle vivait complètement à travers moi ( elle m’idolâtrais, n'avait pas de passions ou de hobbies ) tout ça à fait que j'ai du mettre un terme à notre relation, tout simplement parce que je n'était pas heureux...

Elle l'a forcément mal vécue, voulait absolument me récupérer, et étant très fragile à menacer de ce suicider plusieurs fois... ( elle m'appeler moi ou même mes parents en pleine nuit ...)

J'ai tout fait pour être arrangeant lors de notre séparation, je me suis occupé de tout l'administratif, des meubles etc... je l'ai forcée a reprendre son traitement, a aller revoir un psy...

Puis deux jours après avoir menacer de ce suicider une énième fois, elle couche avec un mec dans mon lit, avec un petit sms "en fait t'avait raison tout les deux ça marchait pas" je l'ai donc eu forcément un peu mauvaise, surtout après tout ce que j'ai fait pour elle en deux ans ( c'est une fille avec énormément de problèmes ) mais même si ça fait mal, c'est moi qui suis parti et je préfère qu'elle fasse ça, plutôt que de la voir faire une dépression ( ou pire )

Tout ça pour dire que cela fait deux mois, apparemment elle va très bien, elle enchaîne les mecs , pour ma part je suis en couple et suis très heureux, mais je n'arrive pas à enlever la haine et la rancœur que j'ai envers elle, je n'éprouve aucun sentiments pour elle, excepté de la haine, dû a énormément de choses mais surtout au faite qu'elle menace mes parents de ce suicider ( forcément, eux on eu très très peur )

on ne ce parle plus, on ne ce voient plus, mais ayant des amis en communs j'ai forcement quelques retours.

je suis donc sur et certain de ne plus avoir de sentiments pour elle mais je ne sais pas comment effacer cette rancœur et cette haine que j'ai envers elle, j'ai tendance a ruminer et je ne pense pas que ce soit bénéfique

comment faire ? :? y'a t-il des gens dans ma situation ,

Merci d'avance ( et désolé pour le pavé )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phileas
#920169
D'avoir de la rancoeur contre son ex est une chose tout à fait normal. En tant que largué, on en veut à l'autre d'être parti. En tant que largueur, on en veut à l'autre pour les raisons qui nous ont poussé à partir.
Dans ton cas, ca n'a pas été une rupture tiède, ou à "l'amiable", et c'est récent. Donc que la rancoeur soit toujours présente, est une chose assez normale.

Concernant la haine... Après les ruptures, je parle de manière générale, c'est souvent mêlé à de l'amour (peut-être que c'est enfoui pour toi), peut être qu'inconsciement, même si tu ne le réalises pas, tu lui en veux, d'avoir enchainé les histoires sans lendemain ? A défaut de sentiments, c'est ton amour-propre qu'elle a touché ?

Elle t'en as fait voir de toute les couleurs après votre rupture.. Mais tu as bien conscience que psychologiquement elle est très fragile ? Tu étais tout pour elle, elle t'idolatrais, elle t'aimais de passion. Quand elle t'as perdu, un monde a dû s'ecrouler pour elle. En plus, si à coté elle n'avait pas de trop de stabilité émotionnelle.. Je ne lui donne pas raison, mais je sais que dans le désespoir, on peut être dépassé par ses actes, et par ses mots. On n'est pas maitre de ses émotions
par red24000
#920178
Merci pour cette réponse :)

je ne pense pas qu'inconsciemment je lui en veux d'avoir enchainer les mecs, je pense que c'est surtout ses réactions post-ruptures qui m'ont blessées.

je sais que le fait de multiplier les histoires d'un soir sont, pour certains(es) un exutoire, et je peux comprendre, mais elle a complétement dévalorisé les efforts que moi ( et même ma famille ) avons fait pour elle, et je vis très mal le fait d'avoir encore cette haine en moi, alors que pour elle, tout est beau, tout est rose...et ça me peine d'autant plus que la personne avec qui je suis actuellement est, je pense, quelqu'un qui me correspond vraiment, nous avons une relation très équilibrée et pourtant je n'arrive pas a arrêter d'en vouloir a mon ex...