Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jowjow15
#920148
Bonjour,
Je vous écris car j'ai besoin de votre aide, je ne sais plus comment me comporter suite aux derniers évènements.
Je vais tout d'abord vous raconter mon histoire.
j'ai rencontré mon ex il y a environ un an et demi. Nous nous sommes tout de suite beaucoup rapprochés et notre histoire était très forte. Si bien que nous avons décidé d'emménager ensembles. Tout se passait bien mais au fur et à mesure que le temps avançait je lui faisais des crises de jalousies. Non pas que je ne lui faisais pas confiance mais j'avais trop peur de la perdre car j'avais trouvé la personne qui a changé ma vie. En effet dans ma vie j'ai vécu des épreuves difficiles et cette personne m'a permis de me relever. Elle m'a redonné envie de vivre. Au bout d'un certain temps elle en eu assez de ces crises de jalousie pour un rien. Nous avons donc décider de faire une pause. Le souci c'est que nous vivions sous le même toit. Elle alla vivre deux jours chez son cousin puis retourna vivre avec moi. Nous étions toujours en pause à l'extérieur mais lorsque nous étions ensembles nous formions un couple.
Je me disais alors que ça irait, que ça allait s'arranger. Et puis elle aussi me disait ça. Par la suite nous avons du prendre des appartements chacun de notre côté pour des raisons professionnelles et puis parce que nous avions décidé que ça serait mieux pour nous deux. Nous avons donc continué à nous voir jusqu'à début juin ou elle m'annonça qu'elle ne voulait plus qu'on se voit. C'est alors que entama un Silence Radio qui dura 1 mois.
Ce Silence Radio me permit de prendre du recul et comprendre mes erreurs. Je n'était plus moi même et mes crises m'ont éloigné de celle que j'aime. Je me prenais la tête pour un rien, pour des futilités. J'ai pris conscience que je ne me comportais pas de la bonne façon, que je prenais pas assez soin d'elle. Je regrette énormément, j'avais tout pour être heureux, elle était folle amoureuse de moi, j'avais la chance de me lever tous les jours à ses côtés et j'ai gâché tout ça pour des histoires qui n'en valaient pas la peine. Ce silence radio me permit donc de comprendre mes erreurs et de mûrir. J'avais repris le dessus, plus motivé que jamais à la reconquérir.
Un jour elle m'appela car elle n'était pas bien. Son grand père venait de décéder. Nous nous sommes donc retrouver et je l'ai réconforter. Elle m'avoua par la suite que ce rendez-vous l'avait troublée. Elle me trouvait différent.
Une semaine plus tard nous nous sommes de nouveau vus et là elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. Quelqu'un de beaucoup plus vieux qui a plus de maturité. Je lui explique alors tout ce qui s'est passé pendant mon Silence radio, quel travail j'ai effectué sur moi même.
Elle me trouve différent et décide de me revoir. Une première sortie au restaurant, magnifique soirée. Deuxième sortie un vendredi soir avec des amis. Au final on passe tout le week end ensemble. Elle décide de dire à son nouveau copain qu'elle ne veut plus qu'ils se voient.
Seulement le lundi qui suivi ce week end elle le vit de nouveau. Je n'ai pas compris sa réaction. Suite à ça, elle décida de donner une chance à l'autre. Depuis je l'ai revu et j'ai tenté de lui parler pour qu'elle me donne une chance. Voilà ou j'en suis..

Je comprend tout à fait qu'elle ait besoin de changement et je le lui ai dit. Je n'était plus moi-même et mon attitude à gâché notre relation. Mais maintenant je suis différent, j'ai pris beaucoup de recul. Avant si elle m'avait annoncé qu'elle voyait quelqu'un d'autre je me serais mis hors de moi. Là je comprend. Mais j'aimerais qu'elle me donne une chance de lui montrer que je suis différent, qu'elle peut retrouver celui qu'elle a aimé voir mieux!
Nous nous aimions énormément et je sais qu'elle tient encore beaucoup à moi. Elle me dit qu'elle m'a donné une chance depuis qu'on s'est mit en pause. Mais à cette époque j'étais aveuglé car nous faisions encore tout ensembles..
Nous nous sommes projeté dans le futur, nous nous voyions déjà mariés. Nous vivions une relations forte et belle.
je ne sais plus comment me comporter pour la reconquérir, pour qu'elle revienne vers moi, pour qu'elle ne tombe pas amoureuse de l'autre. Je sais que je ne retrouverai jamais une fille comme elle, elle est devenu la personne qui compte le plus pour moi, elle est la femme de ma vie. Je suis prêt à tout pour elle, je ne veux que son bonheur même si je dois en souffrir. Mais j'aimerais tout de même qu'elle me donne une chance de lui montrer que je suis différent. Après tout ce qu'on a vécu..
Dans une semaine nous terminons nos stages et nous partons à Dublin pour un séminaire de management de trois semaines accompagné d'une soixantaine d'étudiants. Je vais donc être avec elle ou du moins pas loin d'elle. Elle, elle sera loin de son nouveau copain.
Je ne sais pas ce que je dois faire, comment je dois me comporter pour la faire revenir? Elle est tout pour moi..
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon récit, je suis assez ému.

Merci d'avance
Modifié en dernier par Jowjow15 le 30 juil. 2014, 16:51, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920274
Bonjour,

Premièrement, il n'y a rien que tu puisses faire pour qu'elle "ne tombe pas amoureuse de l'autre". On ne contrôle pas les autres et encore moins leurs sentiments.

Pour l'instant, elle a fait son choix. Elle a choisi l'autre. C'est donc qu'elle a des raisons de croire qu'elle pourrait être plus heureuse avec lui qu'avec toi. C'est triste mais c'est comme ça. Elle est tout pour toi mais ce n'est malheureusement pas réciproque. Si elle te considérait aussi comme "l'homme de sa vie", c'est toi qu'elle aurait choisi.

Personnellement, je n'accepterais pas qu'un homme me traite ainsi, en me faisant croire qu'il éprouve quelque chose pour moi avant de se pousser avec une autre. Et quoi encore? Elle croit que tu vas l'attendre bien sagement, le temps qu'elle fasse ses expériences ailleurs? Et quand elle en aura marre de l'autre, elle va sauter dans tes bras parce qu'elle sait que toi, bonne poire, tu seras toujours là? Jusqu'au prochain... Et à l'autre encore...

Elle a choisi l'autre. Pas toi. Tu dois récupérer ce qui te reste d'amour-propre et de dignité et (enfin) avancer sans elle.
par Jowjow15
#920297
Je peux comprendre sa réaction dans le sens ou la situation était compliquée pendant plusieurs mois. Notre couple était à l'essai mais comme nous étions toujours très proches et que nous vivions ensembles je n'ai pas ouvert les yeux! Maintenant que j'ai pris du recul j'ai pu me recadrer. J'ai pris conscience de ce qui m'importait vraiment.
Nous avons vécu une histoire très profonde, elle-même le dit encore. Je sais qu'elle tient encore énormément à moi, elle m’envoie des messages. Elle est encore très chamboulée.
j'aimerai la reconquérir mais pour le moment je dois lui laisser du temps. Ca me fait mal de ne pas prendre de ses nouvelles, de l'imaginer avec l'autre mais je veux mettre toutes mes chances de mon côté. Dans une semaine nous partirons en Irlande avec d'autres étudiants. Nous serons donc obligés de nous croiser. Je ne sais pas comment me comporter afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Pour le moment il ne s'agit pas d'amour propre ou de dignité. Elle m'a déjà avoué que j'étais l'homme de sa vie, mais la situations et les évènements m'ont conduit à devenir un autre homme. La peur de la perdre, la jalousie. J'ai du beaucoup souffrir pour le comprendre et pour redevenir celui qu'elle aimait. Ca a mit du temps et il est normal qu'elle se soit lassée. Mais maintenant tout est différent et j'aimerais lui montrer.
#920298
Je ne suis pas du tout convaincue que tu as réellement changé. Tous tes gestes, toutes tes actions semblent calculés dans le seul but d'avoir un effet sur elle. Tu auras réellement changé lorsque tu agiras pour toi, sans te préoccuper de "mettre les chances de ton côté". Et sans avoir peur de la perdre.

On tombe amoureux d'une personne pour ce qu'elle est. Pas pour ce qu'elle nous montre, ou fait, ou dit. À trop calculer, à mon avis, tu risques de la perdre définitivement.

Pour l'instant, tu as encore très/trop peur de la perdre (même si dans les faits tu l'as déjà perdue). Cela se sent dans tes mots ("comment me comporter", "mettre toutes les chances de mon côté", "lui montrer que je suis différent", "redevenir celui qu'elle aimait", etc.). Avant de penser à la reconquérir, je crois que tu devrais RÉELLEMENT essayer de te retrouver. De redevenir TOI. Pour VRAI. Jusqu'à ce que tu arrives à penser et à agir pour TOI, sans penser à l'effet que cela aura sur elle.
par Jowjow15
#920301
Oui je comprends ce que tu veux dire..
Mais ce travail a déjà été réalisé en partie. Si elle est plus heureuse avec un autre je le comprendrai et je serai content pour elle même si ça me fait souffrir.
Ce que je voulais savoir c'était comment je devais réagir à ses messages lorsqu'elle me demande si je vais bien? Est-ce que je dois répondre?
Bien évidemment qu'on ne tombe pas amoureux des actes d'une personne mais bel et bien de la personne. Je me suis retrouver, j'ai repris le court de ma vie, je sors, je vois du monde, je m'occupe de moi. Je me suis également posé toutes les questions "Est ce vraiment elle qui me manque ou ai-je juste besoin d'une présence? ","Est ce que j'ai peur d'être seul?" J'ai réfléchi pendant longtemps.
par Jowjow15
#920377
Oui mais ça je l'ai déjà fait.. Et je suis entrain de le refaire. Mais le fait que je vais la voir pendant mon séjour à Dublin va certainement rompre ce silence radio..