Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par timo13
#920081
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai tentée une reconquêtte qui n'a pas fonctionnée pour des raisons que je ne comprends pas...

pour résumer ma situation :

=> Mon ex me quitte sur le raison suivante : "je n'ai pas de sentiments pour toi". Après discussion je comprend que cela vien d'un manque de sexe entre nous. Sur cela elle a raison car j'avais eu des pb perso qui ont entrainés une perte de libido...

=> Donc SR de ma part, et je corrige mes pb.
=> 1 semaine et demi plus tard elle revient vers moi pour dire qu'elle regrette son choi et voudrais que l'on rediscute.
Nous nous revoyons, elle n'aborde pas le sujet de son côté mais moi je lui fait pars que j'ai compris son choi et corrige mes pb et que cela va mieu. Nous continuons à nous voir à sa demande. Mais elle n'aborde pas le sujet. Je lui demande donc ce qu'elle en pense et où elle en est à ce jour. Elle me répond qu'elle a à nouveau changé d'avis et ne souhaite pas se remettre avec moi car "cela n'a pas marché une fois et ne marchera pas une seconde" et "elle n'a pas de sentiments".
A ce moment je n'avais pas trop compris pourquoi alors elle été revenue vers moi après 1 mois de reflexion et que selement en 2 jours elle avait à nouveau rechangé d'avis sans éléments nouveaux...

=> Dc SR de ma part
=> Elle me demande à rester amis et je refuse.
=> 2 semaines plus tards, après reflexion je décide de tenter de rester amis pour essayer de voir ce que cela donne...

=>Elle revient donc à me proposer des truc et des sorties (très distantes et froides au début puis moins en moins avec le temps) qui avec le temps deviennent de plus en plus "intime" et relevant du "couple" (shooping très intime, sortie romantique, sortie très intimes et conotés..., resto romantique, petits surnom très conoté "couple", bcp de compliment, photo perso, bcp de signe de je pense à toi, sorties très fréquente et régulière 2 à 3 fois par semaines, demande de passer des vacances ensemble, projets pour les mois à venir....etc...). je lui ai fait part de mon ressentis sur certaines sorties qui sont pour moi des sorties "couple" elle me répond oui mais j'ai envie de les faire avec toi, cela me fait plaisir.. Dc très bien...
Sauf qu'avec le temps ces sorties ne sessent pas et s'intensifie, nous devenon encore plus complices et proche qu'a l'époque de notre couple. Mais jamais sans que j'ai la possibilité de l'embrasser n'y de coucher avec (en plus j'ai vraiment voulu ne pas trahir sa confiance dans la mesure ou elle ne l'avai accordé sur rester ami).A tel point que mes amis pense que nous nous sommes remis ensemble...

=> Arrive un moment j'en peu plus de la situation. Je lui fait part via une lettre de mes sentiments et du fait que nos sorties de reléve pas d'ami mais de couple et que je ne souhaite plus être son amis, et préfére couper les ponts sauf si elle est prête a de nouveau essayer de redevenir un couple.

=> Elle veux lire la lettre devant moi, j'accepte et nous en discutons.
Elle est d'accord sur les éléments suivant :
- Nos sorties ne sont pas des sorties "ami" mais des sorties "couple."
- Elle s'est elle aussi fait la même remarque et posé la question
- Elle avou que nous sommes très proches et complices et que cela elle ne l'a jamais vécu à ce point.
-Elle me dis être perdu , dans le flou de ce qu'elle veu et à besoin de temps mais ne veux pas me perdre.

=> Je lui laisse le temps de reflechir sans lui mettre la pression, mais dès le landemain elle continu avec les surnoms, les sms, les photos, les je penses à toi, et les sms du type j'ai mis tes bijoux que tu m'a offerts j'étais trop contente de les mettre...etc.
=> Après 4 jours de sms elle me propose de nous voir pour diner. Elle n'aborde pas le sujet et me dis des choses comme "garde les clés de chez moi", ...Etc. mais aucune ouverture pr l'embrasser ou autre...
=> Le landemain, de nouveau des SMS... Puis le soir je lui pose par tél la qestion et veux sa réponse. Elle me dit qu'elle a déjà choisi et que c'est non car "Cela n' a pas marché une foi, cela ne marchera pas deux." et "pas ou peur de ne pas avoir de sentiments et pas envie de souffrir de nouveau..."
=> Je lui demande de ne plus jamais me donner de ses nouvelle et de supprimer mon numero. Je la supprime des reseaux sociaux . Le soir je recoi des SMS du type je suis triste, j'ai trop mal, je voulais pas te faire souffrir, et merci pour tout..et aussi "je respect ton choi tu n'aura plus de sms de ma part" mais si tu as besoin de moi je suis la....

Alors je ne comprend pas pourquoi elle a voulu faire des choses assez intimes si pas de sentiments. Et de plus, cette reflexions du manque de sentiment elle l'a sortie à la rupture, mais elle est revenu. Elle l'a ressortie pour ne pas nous remettre ensemble mais elle est revenu. Pour au final faire des choses intimes et me dire non. Si cet argument était vrai, dès la première foi ou la deuxième, elle serait resté sur ses positions et au moment de la lecture de la lettre m'aurai dis non clairement et n'aurai pas voulu d'elle meme faire des choses intimes (et en était contiente...)...

Du coup je me pose deux possibilités :
- elle m'a pris pour un pigeont et je coupe les ponts pour toujours
ou
- elle a eu peur de s'engager (car elle sais que si cela aurai marché entre nous elle aurai du avancer rapidement ds la vie et changer son quotidient...) car elle a hésité pour me dire non. Dans ce cas que faire?

Je ne sais pas quoi faire? N'y si il y a une autre explication?
Dois-je lui laisser une porte ouverte au cas ou elle voudrai se glisser dedan...?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Phileas
#920093
Votre histoire a duré combien de temps ?

Te quitter par manque de sexe ?! Uniquement pour ca ? Il n'y avait pas d'autres facteurs à cotés ?
Non parce que foutre en l'air une relation pour une chose pareille montre un manque d'amour de sa part, ou alors un grand manque d'immaturité (voir les deux).

T'es sûr qu'y a pas un autre mec dans l'histoire ? Qu'elle était pas déchirée entre vous deux ?

Elle tient à toi et ne veut pas te perdre. Mais est ce des sentiments ? N'est-ce pas plutôt un pseudo-égo ? Ou du style, "c'est quelqu'un de bien, je le garde sous le coude, on sait jamais.." ?

Elle n'est pas très constante, ni très claire, cette fille.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de faire un SR. Que tu prennes du recul par rapport à cette histoire.
Laisse la cogiter. Si elle est si mal que ca, et si c'était par amour qu'elle te disais tout ca, elle reviendra va. Si c'était pour son égo, fort probable qu'elle redébarque pour se rassurer. De toute manière tu seras fixé. Mais fais toi absent pour le moment.
par timo13
#920127
Merci pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions...
Cette fille était ma meilleur amis avant que nous sortions ensemble...
Puis notre histoire a durée 5 mois. Mais j'ai vraiment eu des pb de sexe car nos rapport se compte sur les doigts d'une main... Mais elle ne m'en a jamais parlé et j'avoue que de mon côté, je me suis pas posé la question pris par mes autres pb...
Pour ce qui est de son excuse, je pense que c'est la pure réalité, il n'y avais pas d'autre mec. car le lendemain de m'avoir quitté elle est partie en vacances 1 mois et m'a proposer de nous revoir à son retour...
Le seul cas de mec qu'elle a eu entre temps elle m'en a parlé. Je lui ai conseillé de le quitter (sincèrement en plus pas pour me libérer la route...) ce qu'elle a fait le lendemain...

Pour l'histoire des sentiments, je ne sais pas.. Je me dis que si tu fais ces choses là avec un mec c'est soit que tu veux aller plus loins avec lui (car elle m'a fait des trucs vraiment hot de chez hot...) ou que tu le prends pour un pigeon.

Dans les deux cas que tu cite, je retrouve mes hésitations.

- Soit elle me gardé sous le coude et la je suis le pigeont de service mais elle s'y est mal prise pour me garder...
- soit elle me prenai pas pour pigeont et dans ce cas, sont comportement est étrange car à part déboucher sur un couple je ne vois pas ce qu'il pouvait se passer d'autre... et en plus elle s'est posé la question.. donc bon...

Je fais le silence radio. Je vais lui rendre ses affaires mais en passant par qqlq pour ne pas la voir...
J'hésité à lui envoyer un message juste pour lui dire qu'elle me manque sans toute fois lui dire de revenir...
Mais j'ai peur de cela la fasse revenir trop rapidement...

mais dans tout les cas face à son comportement je ne sais pas comment me positionner pour la récupérer...
par Phileas
#920130
"Le seul cas de mec qu'elle a eu entre temps elle m'en a parlé. Je lui ai conseillé de le quitter (sincèrement en plus pas pour me libérer la route...) ce qu'elle a fait le lendemain..."

-T'en es bien sûr qu'elle l'a quitté ? Qu'est-ce qui peut te le confirmer ? Quand bien même elle l'aurait fait, peut-être qu'elle est quand même déchirée entre vous deux ?


"Pour l'histoire des sentiments, je ne sais pas.. Je me dis que si tu fais ces choses là avec un mec c'est soit que tu veux aller plus loins avec lui (car elle m'a fait des trucs vraiment hot de chez hot...) ou que tu le prends pour un pigeon. "

-Hum... Une femme peut faire des trucs hot de chez hot à un coup d'un soir... Et un homme pareillement. Donc non, ce n'est pas une preuve.


"- Soit elle me gardé sous le coude et la je suis le pigeont de service mais elle s'y est mal prise pour me garder... "

- Quand on veut garder quelqu'un sous le coude, en général oui, on s'y prend mal


"- soit elle me prenai pas pour pigeont et dans ce cas, sont comportement est étrange car à part déboucher sur un couple je ne vois pas ce qu'il pouvait se passer d'autre... et en plus elle s'est posé la question.. donc bon... "

Justement, ca a débouché sur quoi ? Vous êtes en couple ?


"J'hésité à lui envoyer un message juste pour lui dire qu'elle me manque sans toute fois lui dire de revenir..."

- Dire "Tu me manques" revient exactement à dire "redébarque dans ma vie" donc : -----> REVIENS


Pour l'instant à part le SR, tu ne peux rien faire
par timo13
#920149
Et dernière question...

Si je lui dis REVIENS de manière détourné comme avec le SMS "tu me manque" par exemple...
si elle revien, je saurais clairement ce qu'elle voulait, car cette fois-ci elle serait obligé d'être clair dans ses désirs...

Avec un SR, j'ai peur que cette fois ci elle ne revienne pas. Sachant que je lui ai dit de supprimer mon numéro, de ne plus jamais me contacter et que j'ai déjà pas répondu à plusieurs de ses messages (7 depuis le dernier jour)...?
par timo13
#920153
De plus...

Si elle voulait me garder sous le coude...
Face à la situation "on se met ensemble ou bien on ne se voi plus",
la meilleure sollution aurait été de dire ok on essaye. Elle aurait gagné du temps...
et cela ne l'aurrai pas empéché de continuer ailleur...

Pour ce qui est de l'autre mec,

son "premier jour" avec lui été 3 mois après notre fin...Et je ne vois pas l'interêt qu'elle aurai eu de me parler de cela si c'est pour le lendemain me faire croire qu'elle l'a quitté...
A part me faire comprendre bouge toi...
sinon si elle avait cherché le "n'approche pas, garde tes distances je suis prise..." elle aurrait dit être avec une personne mais sans me dire qu'elle l'a quitté... Justement pour que je reste dans les parages sans tanter ma chance... ?
par Phileas
#920155
Vas y tente hein..... Elle le sait très bien qu'elle a un ascendant sur toi !! Que t'attends que ca !! Faudrait être miro pour ne pas le constater !

Elle sait là où toucher pour que tu rappliques illico. Si elle avait voulu quoi que ce soit de concret avec toi, elle te l'aurais déjà dit quoi.
Pour l'instant cette fille est complétement perdue. Donc elle a besoin de temps. Donc tu fais quoi ? Bah SR tiens !

Avec un SR t'as peur qu'elle revienne pas ? Bah c'est un risque oui. On court tous le même ici. Tu penses honnêtement, que lui demander là maintenant à cette fille perdue, ce qu'elle veut va la faire revenir ? Tu crois ?

Tu fais ce que tu veux..
par timo13
#920168
Merci de tes conseils.
Je vais les suivre.
C'est juste que j'avais peur qu'elle ne comprenne pas que la porte était ouverte et que si elle y voyait plus claire, elle ne reviendrais pas de peur que je ne le veuille pas...
Car ce n'est pas une méchante personne, elle est honnête et sincère...

Mais même si je la laisse ouverte, elle ne reviendra pas cette fois ci...
Tu as peut être surement raison. Elle a du rencontrer quelqu'un et elle s'en fou maintenant.
Ce qui me blaisse c'est qu'elle m'ai menti et manipulé à ce point...

Je vais donc lui faire parvenir ses affaires pour qu'elle comprenne que de mon côté c'est vraiment fini et que je ne veux même pas la voir pour ce genre de chose qui sont souvent des moments ou des escuses pour échanger...