Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#919903
Bonjour,

Depuis ma rupture je viens sur ce forum prendre des conseils et infos, j'ai vu quelques histoires un peu similaire, mais je ressent aujourd'hui le besoin de parler de la mienne, la souffrance comme pour vous tous est insoutenable, je n'en ai jamais connue de telle... je vais vous expliquer ce qui m'est arrivé en commençant par le début, j’espère ne pas faire trop long, merci à ceux qui me liront.

Tout commence dans une petite ville du sud au bord de la mer, je travail dans une grande surface, elle travail dans la galerie de celle-ci. Je la croise régulièrement, je vois qu'elle me regarde un peu avec insistance, mais je n'y prête pas plus attention que ça, à ce moment je suis avec une femme depuis 10 ans, je ne l'aime plus malheureusement mais je me refuse à flirter avec d'autres tant que je n'aurais pas rompu. Nous sommes en Juin 2013, puis durant tout l'été le petit manège continu, et finalement je fini par répondre à un message privé qu'elle m'a envoyé via facebook le 31 aout, je suis perdu, je n'aime plus ma compagne bref je craque un peu.

Je vous épargne les détails, je quitte ma compagne, et je me met avec elle mis septembre, depuis le temps qu'elle me courrait après elle est aux anges d'avoir réussi à m'avoir, une euphorie pas pour me déplaire, et rapidement je tombe tout autant amoureux.

Comme toutes les relations 2 mois d'amour intense de passion etc... rapidement elle me parle d'une maladie dont elle est atteinte (j'en parle car il me semble que ça sera déterminant plus tard), qui ne lui permettra pas d'avoir d'enfant peut être. J'accepte les contraintes lié à cette maladie instantanément, je la dorlote, bref je l'aime.

Au cours de pas mal de discussion elle me fait comprendre à quel point je suis différent de son ex, avec lequel elle à eu une relation chaotique, mais je le sent, relativement fusionnelle, ou passionnelle. Contrairement à moi lui avait de l'argent, un côté charmeur et manipulateur (il est psychologue), et justement elle apprécié de moi ma tendresse, mon calme, ma fidélité, bref tout ce que lui n'avait pas.

Après une période difficile de quelques semaines (à cause des souffrance dû à sa maladie) elle se met en tête, car elle ne trouve pas de travail dans notre petite ville d'aller habiter dans la grande ville la plus proche, à 200 km, du moins de chercher du boulot là bas. Ayant un cdi j'éprouvais une grande réticence à y aller, beaucoup de disputes en ont découlés.

Sans rentrer trop dans les détails je fini par accepter, pour son bonheur de la suivre, quitter mon cdi, ma famille, mes amies, ma ville, bref ma vie. Et nous voilà partis fin avril 2014, là, les 2 premières semaines sont géniales, bien que le boulot qu'elle ait trouvé ne lui donne pas entière satisfaction, notamment par rapport à l'ambiance pesante, plus le temps passe plus elle ne me parle que de ça, je suis resté à l'écoute, mais très passif, il faut dire que ma situation n'était pas des meilleures, plus de repaires, plus de travail, je commence à me renfermer sur moi, je pensait lui faire plaisir en m'occupant de tout à la maison, mais je sais aujourd'hui que ce n'était pas ce qu'elle attendait. En 2 mois je retourne à 2 reprises dans ma petite ville, pour y travailler et ramener un peu d'argent, je ne pouvait pas payer grand choses pour le ménage, mais ça elle le savait avant notre départ, elle savait que je me retrouverais un peu dans la merde pendant quelques mois, je pensais qu'elle me soutiendrais mais....

A mon 3 ème départ pour travailler une semaine encore, en juillet (ça ne fais donc que 2 mois et quelques qu'on est arrivé dans cette ville), elle me quitte par texto, sur le coup presque un soulagement pour moi, j'étais tellement mal dans cette nouvelle vie que je crois que je lui en voulait à elle de m'avoir embarqué là dedans. Sauf qu'après 2 jours je me rend compte à quel point je suis parfaitement dingue de cette fille, je regrette instantanément mon état un peu dépressif durant ces 2 mois et je sais aujourd'hui que c'est la femme de ma vie.

Je reviens donc après cette semaine de travail pour récupérer mes affaires, je pensais encore que j'avais une chance de la récupérer, je croyais qu'elle faisait ça pour moi, qu'elle me voyait tellement mal là bas que le mieux pour moi était de rentrer... je me suis bien planté.

2 semaines passes, j'envoie des textos d'excuse, j'appel etc, enfin tout les interdits quoi ... puis un soir ou je pète un peu un plomb je pirate son compte facebook (ok c'est pas bien, sur le coup je m'en fout royal) et je découvre qu'elle à recontacté son ex (ce connard qui l'a trompé, frappé, traité comme de la merde, mais aussi sortie dans les plus beau restaurants, voyage etc...), de plus avant même que je parte la 3ème fois travailler.... re pétage de plomb, je vais chez elle bien décider à l'insulter de tout les noms, sur le trajet je me rend compte que c'est même pas la colère qui prime dans mes sentiments, mais la joie d'avoir un prétexte légitime pour la revoir (oui c'est grave l'amour...)

Je passe les détails c'est long déjà, j'arrive chez elle, j'arrive à rentrer, j'apprend que non seulement elle l'a revue, mais qu'elle va se marier avec lui et à arrêté la pilule pour tomber enceinte.... elle est folle amoureuse de lui, elle sait qu'il va la tromper mais c'est pas grave, bref je la reconnait plus, elle avait perdu 4 kilos en 2 semaines, sortait tout les soirs, buvait etc...

Elle me dit qu'à cause de sa maladie et de son dernier examen elle se retrouve dans l'urgence d'avoir un enfant sous peine de ne jamais en avoir (chose que je savais, et depuis le début de notre relation j'était prêt à lui faire ce bébé...) et qu'en revoyant son ex elle s'est rendu compte que c'était avec lui qu'elle le voulait (il a plus d'argent vous comprenez...), bref on discute 4 heures de façon très calme finalement, je lui parle de mes erreurs etc, et je sen que je la touche quand même, je vois qu'elle essai de faire en sorte que je reste le plus longtemps possible, ma présence lui fait du bien quoi, je m'en vais finalement, elle me rattrape, me prend dans ses bras, je la serre fort (oui oui je suis raide dingue de cette fille)et je m'en vais en lui disant de bien réfléchir, je sais qu'elle est pas dans son état normal, je connaissait son envie d'avoir un enfant, je la sent paniqué, et je me dis qu'elle à le choix entre un connard qui pourra assumer financièrement un gamin et un mec bien (oui oui c'est moi) qui pourra certainement moins. Bref elle est dans l'urgence, elle va dans le mur, le sait mais le fait quand même, ça rend fou...

Le lendemain, grosse erreur de ma part, harcèlement de messages, elle pète les plombs, m'appel le soir, me remet à ma place, me dis que ce qui s'est passé la veille c'était juste des adieux, elle ne reviendra jamais avec moi, même si ça marche pas avec l'autre.... je m'excuse d'avoir insisté, elle finit par s'excuser de s'être emporté et on en a fini là, c'était il y a 2 jours, depuis j'entame mon sr

Voilà depuis je pense à elle jour et nuit, chaque secondes, chaque jour... c'est horrible pour l'instant. Et quand je repense qu'il y a 2 mois j'étais son plus bel amour, bien mieux que son ex, ça me rend fou, complètement...

Merci de m'avoir lu, pour ceux qui veulent répondre c'est avec grand plaisir, évitez juste les "oublie la", si j'en étais capable je serais pas là ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#919943
Malheureusement, a part t'encourager a passer a autre chose, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait te dire.
Tu ne la convaincras pas a coup d'arguments.
Donc a part la laisser tranquille et espérer qu'elle se rende compte de son erreur, y'a pas grand chose a faire….
#919959
Merci de votre réponse, je sais bien tout ça, mais je peux m'empêcher de voir qu'elle à besoin d'aide, elle divague complètement, c'est là qu'on se pose une question fatidique : j'aime cette femme, tout le monde fait des erreurs, lorsqu'on aime quelqu'un le laissons nous se détruire dans une période de doute ?
je comparerais ça à un proche qui se serait mis à se droguer, le laisserions nous tomber sous prétexte qu'il nous rejette ? N'est-ce pas à ce moment là que le mot "amour" prend tout son sens ?
Je n'arrive pas à me résoudre à la laisser se détruire comme ça, elle est consciente qu'elle fait une erreur, elle la fait quand même, n'est-ce pas mon rôle de soutiens que de l'en empêcher ?
#920047
Mais non. T'es pas son père ou son sauveur, ni même un ami, t'es son ex. C'est pas une proche, c'est ton ex.
Tu cherches surtout des excuses pour grader un contact et faire ton sauveur, mais ça marche pas comme ça.
Elle ne veut pas de ton aide, elle veut faire un enfant avec ce type…….
#920060
Effectivement, lorsque j'y pense de manière objective je me rend compte que j'ai simplement été sa relation tampon, finalement c'est son ex qui a suivi les recommandations de jrme, il a fait son silence radio et elle est revenue vers lui, comme quoi ça marche !
Ça saoule d'avoir été le dindon de la farce, mais c'est comme ça, c'est le jeu et cette fois j'ai perdu, ou dans quelques temps peut être me dirais je que j'ai gagné ... merci pour vos réponses.
#920339
Aujourd'hui un amis en commun me dit qu'elle a poster sur facebook (saloperie de réseau social, à bannir) un album de sa superbe journée avec son ancien ex donc .... plein de joie, avec cet homme qui l'a trompé, ridiculiser, mise plus bas que terre .... ça pique, mais qu'est ce qu'elle a dans la tête bordel !
Oui oui il faut que je l'oublie je sais.... mais là de suite ça fait juste mal c'est tout ...
#921279
Juste un petit message qui donnera peut être de l'espoir à certains, depuis mon dernier message au dessus mon état d'esprit a complètement changé, elle me manque bien sur, mais j'accepte totalement cette rupture, je crois qu'on vit tous la même chose, on ne garde que les bons souvenir d'une relation, on idéalise la personne, et quand finalement, sans aucun effort particulier si ce n'est y penser constamment, on se rend compte que nos sentiments sont simplement de la mélancolie, basé sur des souvenirs involontairement ciblé sur les bons moments.
La vie est cruellement courte, votre envie d'avancer doit prendre le dessus sur tout, dans mon cas j'ai focalisé sur ma carrière professionnelle et le sport, et plus le temps passe et plus je me rend compte que je pense à elle sans tristesse, et je revis, et j'ai une rage d'avancer, les médisant diront que si je le ressent comme ça si tôt c'est simplement que je ne l'ai pas aimé, détrompez vous, je l'ai aimé plus que n'importe qui, je l'aime encore, mais j'en aimerais d'autres, d'autres me trahirons peut être, j'en trahirai peut être certaine, personne ne peut le savoir, mais je veux vivre avec un grand V, ne perdez pas votres temps à déprimer, avancez coûte que coûte, ne regardez pas en arrière, ce qu'il y a devant est tellement plus beau ;)