Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par vadrouille
#919888
Bonjour à tous,

Voilà ça fait plus de 4 mois que j'essaye de récupérer mon ex, premier amour plus de 10 ans de relation, première fois ensemble, très complice, bref je l'ai dans la peau et je ne veux pas la perdre.

Seulement voilà elle m'a quitté soit disant car elle n'avait plus de sentiments mais je me suis vite rendu compte qu'elle fréquentait un nouveau mec... J'ai réussi à lui faire avouer au bout d'un mois mais d'après ces dires ils se sont juste embrassé une fois lors d'une soirée et qu'elle s'en foutait de lui... Or je sais de source sûre (son facebook, oui c'est pas bien mais j'ai son mot de passe) qu'elle continue à le voir, qu'ils couchent ensemble etc... A priori ils peuvent se voir que le week end à cause de la distance.

Oui mais voilà, j'ai essayé à plusieurs fois de lui tendre une perche pour qu'elle m'avoue être avec lui et me laisser faire mon deuil mais elle ne le fait pas. Elle sait très bien que je suis en attente de sa décision finale (rupture définitive) mais à chaque fois qu'on aborde le sujet sa réponse est "je ne sais pas".

Donc elle ne me ferme pas la porte, me contacte par sms et téléphone, me laisse espérer tout en étant avec un autre. Bien entendu elle ne sait pas que je sais qu'elle est avec quelqu'un et elle ne l'a dit à personne (à part ces p***in d'amis car le gars fait parti de ce cercle très fermé...).

Je ne sais pas quoi penser, je reste gentil, je continue à l'aider avec tous ces soucis et j'ai l'impression que rien avance et qu'elle attend que je me lasse d'attendre sa réponse.

Merci pour vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#919902
Alors 1/ tu ARRETES tout de suite d'aller sur son Facebook. Le respect de la vie privée, tu connais?
2/ Elle n'a plus aucun compte a te rendre, vous n'êtes plus ensemble.

Pour le reste, elle te contacte, mais tu n'es pas obligé de lui répondre, vu que visiblement elle n'a pas tellement de respect pour toi, ni pour l'autre gars d'ailleurs.
#919920
Merci Elieza78,

pour son facebook je sais, c'est mal mais c'est insupportable de ne pas savoir, j'y suis allez essentiellement pour me faire une raison mais ça ne m'a même pas dégouté... Mais j'ai arrêté d'y aller je me fais du mal et je sais qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut.

Je suis d'accord avec toi qu'elle n'a plus aucun compte à me rendre mais mince quoi, elle sait que je suis pas bien, que j'attends sa décision et elle se permet de faire ça dans mon dos alors que je lui ai déjà dit que si elle avait quelqu'un quel me le dise et que tout ça se termine car je n'ai plus la force de me battre.

Elle se dit paumée, limite en dépression et MOI alors !
#919935
Oui j'ai des preuves même si j'aurai préféré ne pas savoir... Mais pour quelle(s) raison(s) continu-t-elle à me laisser espérer si elle est avec un autre ? Me garder sous le coude à priori... mais je vous assure que c'est invivable comme situation j'ai l'impression de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...
par Elieza
#919938
vadrouille a écrit :
Je suis d'accord avec toi qu'elle n'a plus aucun compte à me rendre mais mince quoi, elle sait que je suis pas bien, que j'attends sa décision et elle se permet de faire ça dans mon dos alors que je lui ai déjà dit que si elle avait quelqu'un quel me le dise et que tout ça se termine car je n'ai plus la force de me battre.

Elle se dit paumée, limite en dépression et MOI alors !
Sauf qu'elle t'a quitté, donc elle ne peut pas être a la fois ton bourreau et ta sauveuse.
T'es pas bien, c'est certainement pas elle qui peut t'aider a aller mieux.
#919945
Elieza78 a écrit :
vadrouille a écrit :
Je suis d'accord avec toi qu'elle n'a plus aucun compte à me rendre mais mince quoi, elle sait que je suis pas bien, que j'attends sa décision et elle se permet de faire ça dans mon dos alors que je lui ai déjà dit que si elle avait quelqu'un quel me le dise et que tout ça se termine car je n'ai plus la force de me battre.

Elle se dit paumée, limite en dépression et MOI alors !
Sauf qu'elle t'a quitté, donc elle ne peut pas être a la fois ton bourreau et ta sauveuse.
T'es pas bien, c'est certainement pas elle qui peut t'aider a aller mieux.
Je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi me faire attendre comme elle le fait?
par Elieza
#919948
Aucune idée.
Sauf que tu es maitre de ta vie.
Toi, tu peux CHOISIR de tracer ta route, plutôt que de l'attendre comme un gentil toutou. Elle ne sait pas, grand bien lui fasse, mais la vie, c'est aussi faire des choix. Et faire des choix, c'est renoncer a certaines choses.
Tu es un grand garçon, tu te prends par la main, et tant pis pour elle….
#919999
Je sais mais cet espoir me bouffe la vie. Tu peux pas imaginer à quel point j'aime cette fille, je ne me vois absolument pas vivre sans elle à mes côtés.

Je dois faire des choix, on me propose un poste à San Francisco mais si j'accepte je sais que c'est moi qui donne le coup de grâce, or je ne veux rien regretter et par dessus tout je ne veux pas la perdre....

J'aimerai juste comprendre quelles sont les raisons qui la pousse à faire ça, j'arrive pas à réaliser qu'au bout de 4 mois on ne sache pas si on veux donner une seconde chance à une si belle histoire. Première rupture, aucune dispute, des projets, on faisait encore l'amour 3 jours avant et ça m'est tombé dessus du jour au lendemain...
Modifié en dernier par vadrouille le 27 juil. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
#920001
Pkoi???? Mais prcq c'est très confortable d'avoir qq'1 et de se dire que si ça ne marche pas avec le next tu seras là...Le beurre et l'argent du beurre!! Mais ce n'est pas de l'amour , sinon elle serait avec toi!
Alors tu prends avantage de la situation....elle ne sait pas que tu sais?? dis -lui que tu as rencontré qq'1 ,que t'es dsl , mais que tu veux essayer...rien de plus efficace à mon sens de titiller sa jalousie pour qu'elle se pose enfin les bonnes questions.
Et si elle ne réagit pas ou si elle te souhaite bcp de bonheur , tu auras enfin ta réponse....
Bon courage!
#920005
dignité a écrit :Pkoi???? Mais prcq c'est très confortable d'avoir qq'1 et de se dire que si ça ne marche pas avec le next tu seras là...Le beurre et l'argent du beurre!! Mais ce n'est pas de l'amour , sinon elle serait avec toi!
Alors tu prends avantage de la situation....elle ne sait pas que tu sais?? dis -lui que tu as rencontré qq'1 ,que t'es dsl , mais que tu veux essayer...rien de plus efficace à mon sens de titiller sa jalousie pour qu'elle se pose enfin les bonnes questions.
Et si elle ne réagit pas ou si elle te souhaite bcp de bonheur , tu auras enfin ta réponse....
Bon courage!
La connaissant, fière comme elle est elle me dira "bonne continuation" et je la perdrai à jamais :-(
#920023
Coucou

alors la tu es en mode grosse lavette ... non mais sinon demande lui de marcher dans le caca puis allonge toi et demande qu'elle essuie ses semelles sur ton dos, ça fera le même effet hein ...

Pourquoi as tu besoin de confirmation de quoi ce se soit pour faire ton deuil ? Ca n'est je pense, qu'une excuse à ta dépendance à elle qui est encore trop présente ...
Tu te fais du mal en allant fouiner son facebook, tu te fais du mal à gardant le contact ...

As tu lu les différents conseils de ce site ? Ils sont très bon ! et tu en as bien besoin je pense, tu sais qu'elle t'a quitté pour un autre ( déguisé sous un " je n'ai plus les mêmes sentiments " ) , qu'elle est avec en ce moment et tu persistes ...
En continuant à lui parler comme tu le fais, en plus elle sait que tu sais qu'elle à un next, c'est comme ci tu cautionné la situation.
Elle, elle est pépére, elle peut vivre son histoire tout en sachant que mister ex est la bien sagement à l'attendre ... c'est surement pas ça qui te rendra désirable à ses yeux, personne n'aime les paillassons et clairement tu es en mode paillaisson ...

Hommes comme femmes, on aime que l'autre se respecte, on aime les gens qui ont de la personnalité, du charisme et du caractère, et ta façon d'agir te donne une image qui veut dire tout le contraire.

Met toi en SR strict, arrête d'aller fouiner dans son facebook et de continuer à remuer le couteau dans la plaie.
Sors un maximum, vois tes amis, rencontre un maximum de monde, reprends toi en main, fais du sport, relook toi, fais tout ce qui te fais kiffer ...
Poste tes photos de soirées sur facebook, montre lui indiréctement que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre et que tu avances comme un homme plein d'assurance, même si elle te manque, même si pour le moment tu es encore en phase un peu dépressive, ce qui est tout à fait normal, mais ce qui n'est pas normal c'est d'accepter cette situation et d'en redemander ...

Et le conseil de dire que tu as quelqu'un d'autre, il est nul ... bien au contraire, il ne faut RIEN DIRE. IL FAUT DISPARAITRE ... Devenir un total mystère pour l'autre, ne donner aucunes news, ne rien dire de soi aux amis en commun, ne rien dévoiler de sa vie privée, de son quotidien NIET. Le silence et l'ignorance totale est le meilleur moyen de voir si il lui reste encore quelque chose de sincère en elle pour toi.
Et facebook est un très bonne outil pour que les gens se fassent des films.
moi à ta place je mettrais genre une photo de soirée avec une meuf lol, qu'elle ne connait pas, et d'autres de tes folles soirées ( même si au final tu t'esgrave fait chier, on s'en fou) tu précises rien du tout, aucun commentaire rien, tu ne réponds pas aux commentaires qu'on te met, juste tu met ce style de photo, tu revis, tu es un homme qui avance, qui vit !
Ensuite une autre photo de je ne sais pas, ton après midi à la mer, sans préciser avec qui, ce sont des exemples mais montrer que tu avances, que tu vas bien, que tu profites de la vie et que ta vie, à toi en temps qu'individu indépendant continu sans elle, et que tu ne fais pas le depressif, que tu ne donnes aucunes news, ne parle pas de ta séparation, donner le sentiment que tu passes à autre chose lui redonnera peut être un coup de fouet.
Souvent c'est à ce moment la que le largueur réalise que tu n'es plus à ses bask et qu'une autre risquerait bien de te rendre heureux ... ça questionne le mystère ... mais il ne faut surtout rien dire et rester très distant si elle te contact, et toi arrête tout de suite de la contacter ou de fouiner c'est malsain
#920030
mademoiselle a écrit :Coucou

alors la tu es en mode grosse lavette ... non mais sinon demande lui de marcher dans le caca puis allonge toi et demande qu'elle essuie ses semelles sur ton dos, ça fera le même effet hein ...

Pourquoi as tu besoin de confirmation de quoi ce se soit pour faire ton deuil ? Ca n'est je pense, qu'une excuse à ta dépendance à elle qui est encore trop présente ...
Tu te fais du mal en allant fouiner son facebook, tu te fais du mal à gardant le contact ...

As tu lu les différents conseils de ce site ? Ils sont très bon ! et tu en as bien besoin je pense, tu sais qu'elle t'a quitté pour un autre ( déguisé sous un " je n'ai plus les mêmes sentiments " ) , qu'elle est avec en ce moment et tu persistes ...
En continuant à lui parler comme tu le fais, en plus elle sait que tu sais qu'elle à un next, c'est comme ci tu cautionné la situation.
Elle, elle est pépére, elle peut vivre son histoire tout en sachant que mister ex est la bien sagement à l'attendre ... c'est surement pas ça qui te rendra désirable à ses yeux, personne n'aime les paillassons et clairement tu es en mode paillaisson ...

Hommes comme femmes, on aime que l'autre se respecte, on aime les gens qui ont de la personnalité, du charisme et du caractère, et ta façon d'agir te donne une image qui veut dire tout le contraire.

Met toi en SR strict, arrête d'aller fouiner dans son facebook et de continuer à remuer le couteau dans la plaie.
Sors un maximum, vois tes amis, rencontre un maximum de monde, reprends toi en main, fais du sport, relook toi, fais tout ce qui te fais kiffer ...
Poste tes photos de soirées sur facebook, montre lui indiréctement que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre et que tu avances comme un homme plein d'assurance, même si elle te manque, même si pour le moment tu es encore en phase un peu dépressive, ce qui est tout à fait normal, mais ce qui n'est pas normal c'est d'accepter cette situation et d'en redemander ...
Merci Mademoiselle pour le coup de pied au cul :)

Petite rectification toutefois, elle ne sait pas que je sais qu'elle a un next, j'ai beau le lui demander elle n'avoue pas !

Après je sais très bien que je suis en mode "serpillère" et c'est même moi qui la console avec tous les soucis qu'elle a en ce moment, trop bon trop con je sais mais que veux tu je suis comme ça je ne peux pas faire de mal aux gens que j'aime et c'est bien là le problème : je l'aime !

Ensuite oui, je me suis remis au sport, je vois des amis, je sors dès que l'on me le propose mais à dire vrai même si je vois des regards dans ma direction je détourne les yeux, je ne suis pas prêt...

Après pour facebook c'est pas mon genre, faire celui qui a une vie super bien rempli, qui respire la joie et la bonne humeur ça sonnerait trop faux, je n'utilisais déjà quasiment pas facebook avant alors si je fais ça je serais cramé direct !
Alors vu qu'on ne se voit pas (elle est partie chez ses parents), elle ne risque pas de voir le changement... Je sais que j'ai fais des erreurs une rupture c'est du 50/50 elle n'est pas la seule fautive.

La seule chose que je lui est dites c'est que si sa réponse définitive était négative nous ne seront jamais amis car j'ai bien trop de sentiments. Peut être a-t-elle peur de perdre l'une des rare personne qui la connaît par cœur et qui est un peu sensée, parce que son entourage c'est pas trop ça !
#920032
Pour répondre à la suite de ton message je vais devoir la recontacter de toute façon car je dois déménager et bien qu'elle soit parti vivre chez ses parents elle a seulement récupéré une petite valise.

TOUTES SES AFFAIRES sont encore dans l'appartement depuis 4 mois... Comment veut-elle que je n'espère pas en faisant ça non plus.

C'est moi qui est pris la décision de rendre l'appartement même si il est à nos 2 noms car je ne peux plus vivre comme ça, c'est malsain.
par Elieza
#920046
vadrouille a écrit :Je sais mais cet espoir me bouffe la vie. Tu peux pas imaginer à quel point j'aime cette fille, je ne me vois absolument pas vivre sans elle à mes côtés.

Je dois faire des choix, on me propose un poste à San Francisco mais si j'accepte je sais que c'est moi qui donne le coup de grâce, or je ne veux rien regretter et par dessus tout je ne veux pas la perdre....

J'aimerai juste comprendre quelles sont les raisons qui la pousse à faire ça, j'arrive pas à réaliser qu'au bout de 4 mois on ne sache pas si on veux donner une seconde chance à une si belle histoire. Première rupture, aucune dispute, des projets, on faisait encore l'amour 3 jours avant et ça m'est tombé dessus du jour au lendemain...

Il faut que tu acceptes je crois.
par Phileas
#920075
Vadrouille,

En te gardant comme ca sous le coude, en te laissant de faux espoirs, en te mentant sur sa situation actuelle, elle te manques très clairement de respect. Elle fait preuve de lâcheté et d'égoisme. Tu l'aimes, c'est un fait.
Mais de grâce, reste digne, ne tolères pas ce comportement vis à vis de toi !

Tu ne te respectes pas, du coup elle ne te respectes pas non plus. En restant là "à l'aider dans ses soucis", comment veux tu qu'elle ait conscience de t'avoir perdu ? Comment peut elle réaliser ?

Mets toi en SR, ca te feras le plus grand bien, tu vois ca comme une chose insurmontable sur le moment, mais tu ne vas pas tarder à en voir les effets bénéfiques pour toi-même. Le SR a plusieurs fois fait ses preuves.
par Phileas
#920137
tu la froisses ou non, je veux dire on s'en fiche !! Elle, elle ne t'as pas plus que froissé avec son inconstance et et ses mesnsonges ?!

Tu fais un SR. Point. Parce que t'en as besoin, parce qu'elle t'utilises, et que y'a que comme ca, qu'elle pourra réaliser quoi que ce soit. Et si madame s'énverve dans 2 jours, laisse couler, tu réponds que t'es pas son toutou, et que le jour où elle te recontactes, c'est qu'elle aura pris une décision, si ce n'est pas trop tard pour elle