Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par totof
#957561
Bonsoir MlleBulle,

Merci pour ton message, j'ai mal exprimé la fin de mon message, il s'agissait de deux questions différentes :

- Est-ce que déménager de mon appartement où on vécu ensemble, pourrai m'aider à tourner la page ? (je suis locataire donc assez facile)
- Et deuxième question, dois-je la contacter pour prendre des nouvelles ou je me dois m'abstenir et vraiment passez à autres choses ?

Par rapport à un précédent message que j'ai laissé, si elle devais revenir, aujourd'hui je ne sais pas si je dirais oui ou non...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957562
totof a écrit :
- Est-ce que déménager de mon appartement où on vécu ensemble, pourrai m'aider à tourner la page ? (je suis locataire donc assez facile)
Tout à fait! C'est même essentiel selon moi. Reconstruire un environnement de vie qui te ressemble et qui n'est pas hanté t'aidera assurément.
totof a écrit : - Et deuxième question, dois-je la contacter pour prendre des nouvelles ou je me dois m'abstenir et vraiment passez à autres choses ?
Vraiment passer à autre chose.
totof a écrit : Par rapport à un précédent message que j'ai laissé, si elle devais revenir, aujourd'hui je ne sais pas si je dirais oui ou non...
Sauf que, dans les faits, la question ne se pose absolument pas puisqu'elle ne revient pas et rien ne te permet de croire qu'elle va le faire dans un avenir rapproché. C'est donc inutile de penser à ça.

En vivant dans le passé, ou dans l'attente d'un improbable retour de sa part, tu meurs à petit feu et tu t'empêches de vivre vraiment.
par totof
#957568
Ok, bon ba je vais me mettre en chasse d'un nouvelle appart, bien sur je vais prendre mon temps pour trouver un truc qui me plait..

Vraiment passez à autre chose, dur mais réaliste, allez j'essaie.

En faite je pense que le plus dur c'est de passez d'une vie à deux à se retrouver seul chez soi...Même si je fais ce que je peux pour sortir ou recevoir, y a toujours un moment où tu es seul chez toi, que se soit pour te reposer, ranger ou parce que personne n'est dispo, c'est à ce moment que tu te souviens qu'avant quelqu'un d'autre était toujours prêt de toi...
par Jules21
#957594
Même si je fais ce que je peux pour sortir ou recevoir, y a toujours un moment où tu es seul chez toi, que se soit pour te reposer, ranger ou parce que personne n'est dispo, c'est à ce moment que tu te souviens qu'avant quelqu'un d'autre était toujours prêt de toi...
C'est justement dans ces moments là que tu te retrouves. C'est dur à vivre, mais souviens toi que par le passé tu as su vivre de cette manière. Tu apprends de nouveau à être quelqu'un d'indépendant, qui n'a besoin de personne pour mener sa vie, et c'est bien là l'important. Redevenir quelqu'un, quelqu'un d'indépendant qui n'a besoin de personne, quelqu'un d'intéressant. C'est dur au début, mais c'est salvateur, vraiment.
par totof
#959619
Jules21 a écrit : C'est justement dans ces moments là que tu te retrouves. C'est dur à vivre, mais souviens toi que par le passé tu as su vivre de cette manière. Tu apprends de nouveau à être quelqu'un d'indépendant, qui n'a besoin de personne pour mener sa vie, et c'est bien là l'important. Redevenir quelqu'un, quelqu'un d'indépendant qui n'a besoin de personne, quelqu'un d'intéressant. C'est dur au début, mais c'est salvateur, vraiment.
Oui en effet, par le passé j'ai vécu seul et je dois réapprendre cela. Voila ce qui est le plus dur.

Cependant la solitude n'est pas un bien, c'est même plutôt un mal. L'homme (ou la femme) est fait pour vivre en société et avoir des interactions sociales est important.
#959735
On peut vivre seul et avoir des interactions sociales riches et satisfaisantes.

Comme on peut vivre en couple et être coupé du reste du monde.

Et il y aura toujours un moment où l'on se retrouvera seul avec nous-même. De là l'importance de pouvoir être heureux dans toute circonstance.