Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Phileas
#1021657
Bonjour à tous,




Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté...

Ces derniers temps, j'avais besoin de prendre un peu de distance avec tout ce qui pouvait m'évoquer mon ex. Car oui les amis, c'est officiel, aujourd'hui, il l'est. Mais je vous le précise, c'est moi qui ai décidé d'arrêter cette relation. ;)



Pendant la période des fêtes de fin d'année, j'ai eu THE déclic. J'étais alors dans une période de déprime, loin de lui, de son monde, de sa vie... J'étais compréhensive par rapport à son besoin de temps. Mais j'étais avant tout dans l'attente... Donc dans la souffrance et la peur.

J'ai pris sur moi pour mettre fin à cette histoire, malgré ses supplications, il me demandait encore du temps. Ce que j'ai refusé. Ca été douloureux... Je suis passée par une période sombre.. Mais je préférais souffrir un bout coup, plutôt que de continuer à être dans cette attente.


Je suis en SR depuis 3 mois maintenant. J'ai réussi à me reconstruire. Par le passé, l'idée de le perdre m'effrayait, je n'arrivais pas à imaginer ma vie future sans lui.



Après être passée par ces fameuses montagnes russes et tout ce qui s'en suit dans une reconstruction (car oui, on a du mal à y croire, mais on se reconstruit TOUJOURS), aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, je suis clairement passée à autre chose. Je serais même tentée de dire que je me sens apaisée.


Ma raison a finalement pris le dessus ;) (oui d'accord il aura fallu le temps).


On ne se mariera pas, et nous n'aurons pas pleins d'enfants, mais c'est quand même un happy end, je ressors plus forte de cette histoire, et puis surtout je vais bien !


Alors merci à tous pour votre soutient et pour vos précieux conseils tout au long de cette histoire bien compliquée. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Pastis
#1035457
:D contente de voir que tu vas bien. Le meilleur reste à venir.

PS: j'ai aussi fait comme toi il y a quelques mois et mon ex restera définitivement mon ex. Libérééééééééééééééééééée, délivréééééééééééééééééééééée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
par Amorphosee
#1249273
"La présence, la vraie, (au sens où je l'entends en tout cas), c'est encore bien autre chose."

- Il ne peut pas être plus présent qu'il ne l'est actuellement pour moi, car il a besoin d'un temps de réfléxion. Et il a aussi besoin de recul.



"Mais il me semble que tu te trompes dans ta façon de procéder. Cet homme te sait en attente, et toujours là pour lui, malgré ses errements, ses hésitations, ses questions, ses tergiversations, ses allers retours, ses sautes d'humeur et j'en passe. Tu le mets dans une situation très confortable qui ne le pousse probablement pas à prendre des décisions."

- Il est dans une situation confortable actuellement, j'en ai bien conscience. Cet homme hésite à franchir le cap; car il a des peurs, qui sont plus que justifiables. Pour lui donner l'envie de se tirer un jour, il faut que je sois rassurante. S'il n'est pas rassuré sur la profondeur de mes sentiments à son égard, il ne prendra pas le risque de tout quitter. Il ne le fera qu'en étant sûr de nous, et de moi. Il ne partira pas, s'il me trouve distante.



Ca va demander de la patience. J'en ai bien conscience.
Tu parle de la meme maniere -.-
par Elieza
#1249281
Amorphosee a écrit : 27 juil. 2017, 19:21
"La présence, la vraie, (au sens où je l'entends en tout cas), c'est encore bien autre chose."

- Il ne peut pas être plus présent qu'il ne l'est actuellement pour moi, car il a besoin d'un temps de réfléxion. Et il a aussi besoin de recul.



"Mais il me semble que tu te trompes dans ta façon de procéder. Cet homme te sait en attente, et toujours là pour lui, malgré ses errements, ses hésitations, ses questions, ses tergiversations, ses allers retours, ses sautes d'humeur et j'en passe. Tu le mets dans une situation très confortable qui ne le pousse probablement pas à prendre des décisions."

- Il est dans une situation confortable actuellement, j'en ai bien conscience. Cet homme hésite à franchir le cap; car il a des peurs, qui sont plus que justifiables. Pour lui donner l'envie de se tirer un jour, il faut que je sois rassurante. S'il n'est pas rassuré sur la profondeur de mes sentiments à son égard, il ne prendra pas le risque de tout quitter. Il ne le fera qu'en étant sûr de nous, et de moi. Il ne partira pas, s'il me trouve distante.



Ca va demander de la patience. J'en ai bien conscience.
Tu parle de la meme maniere -.-

Que veux tu dire, Amorphosee?
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40