Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par RedMad
#918817
Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous compter mon histoire.

J'ai 18 ans, et j'ai découvert ce site il y a un an environ, lorsque mon avant dernière copine m'a quitté. J'étais triste, perdu, et comme j'avais déjà réussi à la récupérer une fois (sans les conseils de ce site) j'ai voulu retenter ma chance. Mais comme je ne voyais pas quoi faire, je suis venu ici.

Au final, avec les conseils de ce site, j'ai fini par aller mieux, à passer à autre chose, ne plus avoir envie d'elle, et j'ai démarré une nouvelle relation.

Et c'était l'amour fou. Je l'aimais passionnément, elle aussi, on était très complices, on était presque tout le temps l'un chez l'autre, on avait des projets, etc. En plus je ne m'y attendais pas, car lorsque je l'ai connu elle avait un copain, et je ne voulais pas les faire rompre, mais à force de se voir et de se parler, l'attirance nous a fait céder.

Sauf qu'il y a quelques jours, après 8 mois de relation, elle m'a quitté. Et je ne m'y attendais absolument pas. Je savais qu'il y avait des problèmes, mais j'étais prêt à faire des efforts, et je pensais qu'elle aussi. Je ne la voyais vraiment pas me quitter. Et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

Je connais exactement mes torts. Je ne me suis même pas posé une seule fois la question fatidique : "Pourquoi ?". Je sais pourquoi elle m'a quitté, et lorsqu'elle l'a fait, même si j'ai essayé sur le moment de la retenir, j'ai fini par accepter sa décision.

Mon ancien couple est mort, je le sais. Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est une bonne idée de la reconquérir... Enfin j'en ai terriblement envie, mais je suis mitigé, car en prenant du recul, je me confronte à des problèmes de taille. D'un côté j'en ai terriblement envie, car elle est vraiment tout ce que je recherche chez une femme, et elle est celle que j'ai le plus aimé jusque là, et je l'aime encore comme un fou. Mais d'un autre côté, même si je pense la reconquête possible, j'ai peur que si on se remet ensemble, elle le fasse juste pour réessayer, sans plus, et qu'au final on casse encore, voir même violemment, et que je perde son amitié, qui m'est très chère. De plus, comme pour celle avant elle, je sais que je peux trouver quelqu'un d'autre qui me la fasse oublier, mais j'ai peur de ne vouloir qu'elle malgré ça.

De plus, je sais qu'un ami à moi est amoureux d'elle, et veut essayer de sortir avec maintenant qu'on est plus ensemble. Et d'un côté je me dis que je veux les laisser essayer si jamais elle accepte, car je pense qu'il a toutes ses chances, et ce serait égoïste de ma part de l'empêcher d'avoir de nouvelles relations, et d'un autre je ne veux surtout pas les voir ensemble, car je les verrai tous les jours dans mon école, et ça annihilerait mes chances... En plus, ce serrait la première ex que je continuerai de voir régulièrement, car pour les autres, à chaque fois, l'un de nous changeait de bahut.

En plus, je veux faire un silence radio, mais je serais obligé de la voir dans un mois, et ce très régulièrement si ce n'est quotidiennement. Pour le moment, je ne lui ai pas parlé depuis la rupture, sauf le temps d'un appel, où je lui avais demandé qu'on parle de tout et n'importe quoi (donc pas de la rupture, je ne voulais pas marchander), histoire d'avoir un dernier souvenir qui soit bon.

Pour le moment, j'ai décidé de prendre soin de moi, de changer ce que je n'aime pas chez moi, de ne plus lui parler, et de voir comment se passe la rentrée. Mais je ne sais vraiment pas quoi faire par rapport à elle, et j'aimerais vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test