Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par expat
#918801
Bonjour à tous,

Je vais partager avec vous mon histoire en essayant d'être la plus claire et concise possible. Un vrai coup de foudre qui n'aura duré que 3 mois mais tellement intense ...

Je l'ai rencontré un soir dans un pub, il était chef d'entreprise de 27 ans, père d'un enfant de 8 ans. Il m'a eu à son "you look beautiful", on s'est embrassé, échangé les numéros, il m'a ramené au taxi et chacun est parti de son côté. A peine rentrée chez moi, il m'appelait et nous sommes restés 1h au téléphone. Pour moi rien de spécial, une bonne entente mais je ne pensais pas avoir de ses nouvelles et pourtant ... Nous avons commencé à nous envoyer des sms et quelques jours plus tard, nous nous sommes revus. Premier "RDV", dans un restaurant français. Gentleman jusqu'au bout, nous avons passé une bonne soirée et nous nous sommes découverts beaucoup de points communs.

A partir de là tout a été très intense, très vite. Nous avions toujours envie de nous voir malgré l'heure de route qui nous séparait. Il me disait qu'il était étonné d'avoir trouvé quelqu'un qui le comprenait de cette manière, d'avoir trouvé une femme qui ne s'intéressait pas à son argent. Que nous nous étions rencontrés pour une raison, qu'il n'aurait jamais du se retrouver dans ce pub au départ, que j'avais quelque chose de spécial ... Je n'y croyais pas, j'avais un mur autour de moi jusqu'à ce que, au bout d'un mois, il me présente à ses parents. A partir de là, je me suis dit "il ne me présenterait pas à ses parents si tout cela n'était que de la tchatche" donc je me suis laissée aller. J'ai laissé mon coeur développer des sentiments.

Il me disait qu'il m'aimait, il est venu en France et a rencontré ma famille (à son initiative), il parlait de partir en vacances dans les caraïbes (il commençait à regarder les agences de voyages), de partir en weekend avec un couple d'amis à lui, il répétait que l'on avait une connection spéciale, il parlait d'emménager ensemble ... Il m'a fait peur à avoir autant de projets, particulièrement emménager ensemble comme je n'avais même pas encore rencontré son fils, ne me sentant pas prête. En fait, il était celui qui faisait beaucoup de plans. Je n'en faisais pas, je vivais juste dans le moment.

En parallèle, je remarquais des choses qui n'allaient pas. Nous nous voyions que lorsque lui le décidait sous le couvert de son business, j'étais à sa totale disposition :il décidait du jour, de l'heure et s'il venait plus tard ne me prévenait pas. Je laissais faire, je n'ai pas de voiture et il était celui qui conduisait pendant une heure pour me retrouver. On ne se voyait jamais le weekend car mauvais timing certainement (vacances scolaires), il n'avait pas son fils un week end sur deux mais tous les weekends. Nous n'avons passé que 2 weekends ensemble dans notre relation.
Cela n'empêchait pas que tout était passionnel. J'étais "LA" personne à ses yeux. Je lui ai quand même fait part de mon mal-être, que je n'étais pas à l'aise avec le fait que l'on se voyait que quelques soirs en semaine. On ne faisait rien d'intéressant. Le weekend étant plus propice pour sortir, visiter des choses, me faire découvrir le pays ... Il m'a assuré que c'était temporaire, qu'il m'aimait et que ça allait changer.

Ou pas ... Son anniversaire tombait un weekend, le premier weekend qu'on aurait pu avoir ensemble en beaucoup de temps mais il m'annonce qu'il veut le passer avec ses copains. Passer la journée du samedi avec moi mais tout le reste avec ses copains. Sur le coup, j'étais mal, je n'ai rien dit. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne pensait pas pouvoir être plus disponible mais marque quand même "bisous" à la fin, bref pas un sms froid. Je lui ai dit que cela ne me plaisait pas, que c'était son anniversaire, qu'on pourrait le fêter tous ensemble avec ses potes. Le lendemain il me renvoie un sms avec marqué "je pense qu'il faut qu'on fasse une pause, cela ne nous rend pas heureux, ma situation ne va pas changer". J'ai essayé de l'appeler, lui ai laissé un message vocal. Il ne m'a jamais rappelé. Au bout de quatre jour, voyant qu'il ne me contactait pas et ne sachant pas trop comment réagir, je lui ai envoyé un mail lui disant ces quatre vérités. Sa réponse a été de me bloquer sur Whatsapp.

Après tout ce que nous avions vécu et toutes les paroles qu'il a dites, il m'a quand même quitté dans un texto et sans aucune explication, sans le moindre respect. Après 3 semaines et voulant vérifier qu'il n'était pas retenu par son égo (qui a dû être bien endommagé par mon mail), j'étais toujours à la rechercher d'explications, je voulais le faire parler alors je décide de l'appeler. Il ne répond pas puis m'envoie un sms en demandant si je l'avais appelé. J'ai répondu que je souhaitais lui parler, il m'a répondu que j'en avais assez dit. Je lui ai dit que j'avais dit beaucoup de choses à cause de la colère, que c'était une réaction à son comportement. J'ai même écrit que j'étais désolée, je voulais qu'il parle. Raté, il ne m'a jamais répondu. Cela m'a permis de comprendre que tout était fini et de commencer à avancer.

Mais voilà, après tant de choses dites et tant de choses faites (présenter à ses parents, faire le voyage jusqu'en France pour rencontrer ma famille, se taper 2h de route aller-retour 3 fois par semaine ...), c'est juste l'incompréhension qu'il puisse me quitter dans un texto et sans aucune explication. J'ai donc passé le dernier mois à chercher pourquoi, qu'est ce qui l'a fait changer d'un coup. Et ne pas avoir de réponse est très très frustrant. Il m'a quitté comme un vulgaire plan cul. Il n'a même pas estimé que je méritais une discussion. Il est la preuve qu'il faut se méfier des apparences ... Et aujourd'hui et bien, il a ruiné l'estime que j'ai de moi-même, je me sens trompée, bernée à un point inimaginable ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918823
Je comprends ton désarroi, c'est à ni rien comprendre... Et je pense d'ailleurs qu'il n'y a rien à comprendre...

Le problème c'est que ça te laisse seule, désoeuvrée et désemparée face à son mutisme et ses réactions (ou plutôt non réactions).

J'aimerais surtout te passer ce message: je suis sûre que tu es en train de te refaire toute votre relation dans la tête, essayant de capter le moment où ça a dérapé. Arrête de le faire, ça ne sert à rien si ce n'est te faire du mal. Ne te pose pas 1001 questions, ce n'est pas toi qui est à remettre en question , c'est lui. Il aurait certainement agi de même avec une autre.

Bon courage et n'hésite pas
#918875
Je te remercie pour ton soutien.

Oui effectivement j'ai essayé d'analyser toute la relation pour comprendre un minimum pourquoi il a fait ça. J'en suis arrivée à la conclusion que voilà il ne voulait pas changer sa vie ne serait-ce qu'un minimum et qu'il n'avait pas les sentiments qu'il disait avoir. Mais même en me disant ça, ça n'enlève pas la colère de comment il m'a quitté. On peut se tromper sur ce que l'on ressent, mais jeter quelqu'un par texto sans explication, c'est juste lâche.

Il a cassé quelque chose en moi, maintenant je me dis qu'un homme est possible de tout. Il aura parcouru 1000 km pour rencontrer ma famille et au final être capable de me quitter comme un vulgaire torchon. Je suis juste énervée qu'il m'ait rendu aussi sceptique pour l'avenir. Même si en même temps, il aura été une bonne leçon à apprendre : un mec qui s'emballe autant et aussi vite, c'est louche ...
#918889
Ce que je retiens de ton dernier message c'est surtout que tu es lucide et que tu sais très bien tirer des leçons des choses que tu vis.

Et oui sa façon de faire n'est pas digne d'un homme. Tu aurais eu besoin à minima d'explications ou d'une conversation. Mais le problème est (selon les hommes et particulièrement un de mes amis) qu'ils sont persuadés qu'ils vont partir pour 3 heures d'explication alors qu'on leur demande juste d'être honnête. En 10 petites minutes ça peut être réglé... Bref!

Ton histoire m'a un peu fait penser à deux épisodes de la série "Sex and the City: le tout début du tout premier épisode et celui où l'héroïne se fait plaquer par post-it...

Je pense aussi que cet homme a vraiment éprouvé des sentiments pour toi. Lesquels? J'en sais rien. Mais en tout cas, toi, fais ta vie sans lui.

Et une chose est sûre: on récolte ce que l'on sème et la vie finit toujours par répondre.
#918951
J'espère que tu as raison et qu'effectivement il paiera pour avoir traité un être humain aussi salement. Même si la discussion aurait été difficile et aurait peut-être duré, c'est une question de respect envers la personne avec qui t'as partagé ta vie je trouve ... Si encore j'avais été un plan cul, mais la dernière fois que j'ai vérifié on présente pas un plan cul à ses parents ...

J'aurais dû tiré la sonnette d'alarme quand il m'a dit qu'il n'avait jamais été amoureux, que ce soit de la mère de son fils avec qui il était resté 3 ans ou la deuxième avec qui il était resté 4 ans ... Vu son passé familial, je pense qu'il y avait aussi des troubles de l'attachement qui se mêlaient à tout ça. Bien évidemment, je n'ai pas voulu le voir, étant donné qu'il me disait que ça faisait deux ans qu'il était célibataire, qu'aucune fille jusqu'à ce qu'il me rencontre ne lui avait donné envie de se mettre en couple. Autre leçon retenue, ne jamais croire que l'on est exceptionnelle et qu'avec nous ce sera différent ... La plupart du temps (si ce n'est tout le temps), c'est pas le cas.