Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#918703
Bonjour :) , j'aurais besoin de vos conseils. Cela fera bientôt une semaine que mon ex ma quitter pour retourner avec son ex possessive. Je vous explique la situation. Excusez-moi pour la longueur du texte. :oops: :oops:



Alors voilà, nous nous somme connu par hasard sur Facebook, fin décembre 2013, il ma ajouter sans raison particulière et je les accepter pareillement sans raison précise en étant convaincu que l'on ne se parlerait pas plus que cela voir pas du tout. Quelque jour après je décide d'aller voir le mur de cette inconnu, en voyant les activités qu'il pratiquer (escalade, moto cross, plonger, …) cela m'a plu chez lui, j'ai donc décidé de lancer la conversation en commentaire sur son album de plonger en lui disant qu'il avait eu de la chance d'avoir eu l'occasion d'en faire que j'en étais jalouse car je n'et pas eu une tel chance :) etc, il me répondit, la discussion étais lancer. Quelques jours plus tard on a commencé à parler via la discussion priver. Deux trois semaines après l'avoir accepté, une fille vient me parler vulgairement en voulant que j'arrête de parler à ce garçon alors que à ce moment-là nous ne flirtions pas ensemble, le soir je lui demande si il connaissait cette personne, il m'a alors répondu que cette fille étais sa copine mais qu'il en avais marre car elle insulter toute personne a qu'il il parler, garçon comme fille, ami(e)s ou inconnue, qu'elle lui reprocher presque de travailler et bien d'autre et que la situation n'aller pas durer longtemps. Avec ce qu'il m'avait dit j'en avais déduit qu'elle était possessive.


Cela ne nous as pas empêché de continuer de discuter bien au contraire, plus les jours passer plus on parler, rigoler ensemble et plus il chercher à me connaître, à vouloir savoir si j'avais quelqu'un dans ma vie, ce que j'aimer, ce que je détester, ma vision du couple et j'en passe.


Au mois de février j'ai pris mon courage à deux mains je lui et demander sont numéros, il me la donner. A partir de ce moment nous avons communiquer que par sms, il m'a avouer qu'il avait parlé de moi a sa mère qu'il lui avait dit tout ce qu'il savait de moi, qu'il était content d'avoir enfin mon numéros qu'il le convoiter. Les jours passe, d'un coup il ce mit a être méchant avec moi durant la journée, cela a durée trois quatre jours environ, sachant que je comprennais rien un soir il ma dis "je t'expliquerais le moment venue fait moi confiance" ce que je fit, il fini par m'expliquer que sa copine lui avait pris son portable durant tout ce temps qu'il ne pouvait pas me parler que c'étais elle qui répondait a sa place il me dis aussi qu'il étais désoler et que le fait de pas me parler lui avait manquer. Milieu mars plus de nouvel, un soir il m'apprend que sa "copine" après un moment sans nouvelle lui avait annoncé qu'elle l'avait trompé, il a commencer à ce confier à moi a me raconter l'histoire et m'a avouer qu'il ne savait pas pourquoi il me raconter tout cela, je les réconforter, tout s'est fait naturellement, j'ai étais là pour lui. Bien sûr cette histoire la anéanti il fût vraiment mal pendant deux semaines au moins, malgré les tentatives de dialoguer avec elle, il n'a pas réussi, elle la ignorer.


Début avril il me demande si je veux venir dormir pendant une semaine chez lui sachant que c'est parents partez en week-end, ne nous étions pas encore vue en chair et en os je me suis dit que pour une première rencontre c'était sympa, j'ai donc accepté, il était content et triste a la fois car après cette fameuse semaines il partait en formation cordiste pendant un mois à Millau, que après m'avoir eu "pour lui" pendant une semaine il aurait surement du mal à me quitter. Chez lui tout c'est bien passer on a beaucoup rigolé, parler de tout sujet possible, l'ors des sujet sérieux (assurance, politique, etc) je lui avais dit pour le charrier comme quoi il ne parler pas de tout cela avec son ex, il répondu "non c'est vrai, ça fait du bien de pouvoir être enfin moi-même tu n'as pas idée". En revenant chez moi le soir à la fin de la semaine il ma avouer qu'il avait peur que pendant sa formation que je ne lui parle plus que je le remplace que je l'oubli, j'ai cherché à le rassurer en lui disant que la distance ne ferais rien de tout cela. A partir de cette semaine passer chez lui nous avons commencé à flirter ensemble, on c'était fait beaucoup de câlins pendant cette fameuse semaine nous nous sommes embrasser juste une fois. Pendant sa formation il me raconter sa journée, on rigoler, il disait qu'il avait hâte d'être le soir pour me parler qu'il pensait a moi etc ce fût la même chose de mon coter, là aussi je les soutenue car il avait peur de rater sa formation, il a même commencé à m'appeler "mon cœur" alors que nous n'étions pas en couple.


A son retour de formation, milieu mai, il est venu chez moi, on a parlé comme d'habitude puis sachant qu'il savais que j'avais plus ou moins peur de m'engager dans une nouvel relation suite au histoire passer, je lui et demander où nous deux on en étais, je lui est demander cela dans l'optique de savoir si "son ex" compter toujours pour lui si il voulait la reconquérir (sachant qu'il avait étais avec presque trois ans avec) ou si il voulait ce mettre avec moi, là il m'a répondu "sais toi qui vois, moi j'attends que tu te décides" j'ai donc demander si on était ensemble il m'a répondu oui avec un grand sourire. Nous avons donc commencer notre relation, on se voyait le week-end vue que la semaine il bosser au black, je les jamais empêcher de bosser comparer à son ex, tout aller très bien sa famille m'adorer il était même surpris de l'attitude des c'est parents car ils n'avaient étais comme sa avec aucune de c'est ex, sa famille le voyait épanoui, heureux il se disait fier d'être avec moi, début juin il a perdu son grand père, sachant qu'il en étais très proche, j'ai étais présente pour lui et il m'a dit "heureusement que je t'es à mes coter".


Fin juin il est partie en mission d'intérim a Connantre dans le 51, on habite tout les deux dans le 45 lui a Montargis et moi a Orléans. La mission durer jusqu’à milieu juillet, il m'a même dit "j'aurais tant voulu te prendre dans ces bras avant de partir".


Le 06 juillet je suis allé le voir à Connantre, tout avait étais normal, je n'et rien vue de diffèrent en lui dans sa façon d'agir avec moi. Le soir sachant qu'il y a trois heures de route environ jusqu’à mon domicile il m'a dit par sms "envoie moi un message quand tu seras arrivé je m'inquiète tu me manque déjà" . Les jours qui ont suivi fût normal, le soir il me disait quand il avait fini, il me raconter sa journée … J'étais sensé passer le week-end du 11 au 14 la bas avec lui mais cela ne s'est pas fait, le 10 il ma envoyer en sms en me disant que il rentrerait surement pour le week-end qu'il ne préféré pas que je vienne le voir car avec la pluie, sa tante prenez l'eau que ce n'étais vraiment pas confortable etc. Du 11 au 14 je n'et eu aucune nouvelle de lui, j'ai trouvé sa bizarre sachant que on se parler tous les jours, je me suis même demander si il ne lui était rien arrivé sur la route. ( un accident et si vite arriver.)


Il m'a parlé le 15 au soir en me disant qu'il avait passé le week-end avec les collègues, j'avoue lui avoir crié dessus en lui disant qu'il aurait pu me prévenir que cela m'aurais évité de m'inquiéter, il m'a dit qu'il était désoler que a force de parler et de passer du temps avec eux il avait oublié tout le reste. Il a enchaîné que son contrat finissait le 16 mais qu'il ne rentrait pas car le soir même il partirait à Lille pour un autre contrat d'une durée de 17 a 22 jours week-end compris que c'était son patron de Connantre qui l'avais mis dessus car il travailler bien etc et que ce week-end (le 19 et 20) il aller à un rassemblement de cordiste et que sont formateur de Millau y serais. Ce fût assez agaçant d'apprendre cela comme ça mais j'ai pris sur moi et nous nous sommes dits bonne nuit.


Le 16 j'ai décidé de ne pas lui parler vue que la veille il m'avait dit qu'il partirait aussitôt, donc le temps du voyage, qu'il range les affaires etc sachant qu'il finissait en général vers 16h, sur les coup des 20h je lui dit "j'espère que tu as fait bonne route", il me répond "on part demain dans la matinée car on et tous fatiguer", je les trouver froid … Malgré tout je lui répond à mon tour "oui c'est sûr c'est mieux de partir au frais après une bonne nuit de sommeil", je penser qu'il me répondrais mais ça n'a pas étais la cas, j'ai voulu l'appeler pour m'excuser de lui avoir crier dessus la veille, j'ai eu son répondeur.


Le 17 je lui envoie mes excuse par sms en espérant qu'il me réponde … Il ne là pas fait cela m'a fait de la peine, depuis il ne ma plus parler … Je pensais qu'il me faisait la tête vue qu'il se connecter quand même sur Facebook avec son portable. Je n'et pas insister j'ai attendu et le 20 pendant la nuit il m'envoie un sms me disant "suite à certain événement ressent, les sentiment étant plus fort que tout je pense que tu comprendras que malgré tout mon ex reste partie intégrante de ma vie et l'amour que j'ai pour elle est bien plus fort et tout simplement immuable ! Je sais que cela n'est pas correct et je m'en excuse mais je tiens à être honnête donc voilà. J'aurais certaine chose à te rendre mais ne cherche pas à me saturé de message j'ai bien d'autre chose à faire et a pensé je ne répondrais pas". J'ai étais plus que surprise qu'il me quitte comme cela du jour au lendemain alors que 10 jours avant il me disait que je lui manquais … Je ne comprends pas ce qui a pu se passer, son ex possessive et venu lui parler et cela a fait renaître des sentiments "enfoui" ?!, sachant que le jour même je n'avais ni le courage ni l'envie de lui répondre j'ai attendu le lendemain j'ai longuement hésiter a lui dire quelque chose ou non mais au final je lui et dis que après tout ce que l'on avait vécus, vue comment je les soutenue quand il en avait besoin, vue comment on étais très complice qu'il m'avait énormément déçus de me quitter comme cela.


Bien sûr je comprends qu'après presque trois ans de relations les sentiments ne partent pas comme cela du jour au lendemain ! Mais par contre je ne comprends pas comment il peut retourner avec elle vue l'attitude qu'elle avait eu avec lui et avec c'est proche a les insulter, à vouloir qu'il parle a personne à critiquer c'est activité, à critiquer ce qu'il regarder a la tv etc … Le profil d'un personne possessive quoi. Alors que avec moi il se disait soit disant heureux fier que je sois avec lui, on était sur la même longueur d'onde, plein de point commun, on pensait parler 10 min arriver la 1h30 c'était écouler il en étais même surpris et disait que c'était la premier fois que cela lui arriver, on était super complice il avait même l'intention de me prendre des équipement d'escalade pour que je vienne avec lui car j'aime sa aussi et bien d'autre … Lui qu'il me disait "si je me lance avec quelqu'un ce n'est pas pour rien, je ferais tout pour que nous deux sa marche, je ferais tout pour ton bonheur"


Je lui en veux qu'il met "abandonner" comme un animal au bord d'une route avec pour seul "excuse" qu'il retourne avec son ex, je lui en veux que quand je lui et demander où nous deux on en était qu'il ne met pas dit "malgré les flirts je préfère que pour l'instant nous deux ça n'aille pas plus loin car je l'aime toujours je veux retenter ma chance avec elle"


Je suis triste car malgré que c'était mon homme j'ai perdu un très très bonne ami … Je le vie plus ou moins mal que l'on ne se parle plus, je voudrais que l'on récupère notre complicité qu'il me reparle comme avant, je veux être la pour lui car sa me tue de savoir que cette fille a à nouveau le pouvoir de le faire souffrir en le trompant à nouveau par exemple ce dont j'ai peur car je pense que en étant cordiste il partira souvent en déplacement ! Comme cet été. Et cette fille pourrait à nouveau ce dire toute sorte de chose pis vue qu'elle la déjà perdu une fois elle risque d'être encore plus possessive qu'avant qu'ils cassent. Tout ce que je veux c son bonheur, le soutenir dans les moments difficile … Est surtout je veux que l'on se reparle mais je ne sais pas comment faire pour récupérer son amitié principalement. Apres pourquoi pas éventuellement le récupéré par la même occasion.



Quand il rentrera de Lille milieu voir fin août, on se rendra nos affaire respective, comment agir avec lui sachant que je veux que l'on soit à nouveau ami ?, devrai-je lui dire que si il a besoin je parler ou autre je serais toujours là pour lui ? Je ne sais pas quel comportement adopter avec lui. Il a eu 20 ans en début d'année, moi je vais sur mes 21 en octobre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test