Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Flow13
#918603
Bonsoir à tous,

me voilà à 17 jours de SR et bientôt 3 semaines de rupture... que c'est dur....
Plusieurs questions m'obsèdent ces derniers jour.... Je me demande si je vais le rappeler un jour, si lui le fera? car au jour d'aujourd'hui ça me ferait mal de l'entendre ou de lui écrire mais je ne me vois pas ne plus avoir de ses nouvelles mais est ce qu'un jour je n'aurais plus mal pour pouvoir lui parler et savoir que tout va bien pour lui ?!
Je n'arrete pas de l'maginer avec une autre,son visage ne quitte pas ma tete...
J'ai eu plusieurs opportunité de passer la soirée/nuit avec des hommes mais je m'en sens incapable... je ne me vois pas toucher un autre que lui, à chaque fois que je vois un homme je ne peux pas m'empécher de le comparer à mon ex et de me dire qu'il était bcp mieux, autant physiquement que quand je leur parle... ça me rappelle à quel point il pouvait etre respectueux et attentionné....

Je n'arrive pas à croire que dans 6 mois, je dirai que ca fait 6 mois.... Et encore moins qu'un jour je penserai à lui sans avoir mal....

Comment faites vous pour passer au dessus de tout ça ...?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918665
Salut Flow13,

Quand on a des questions qui nous obsédent, le mieu c'est d'en parler en effet .
Pour qu'elles raisons t'a t-il quitté ?

De mon expérience, lors d'une relation forte, l'ex qui nous a quitté revient , attention, pas pour se remettre en couple, mais revient prendre des nouvelles, a toi à ce moment la si tu es aptes à lui répondre, ou non .
il est normal que tu sois sans grand repére, c'est récent, trop frais .

Il y a une chose dont je suis certain, c'est que si , un jour tu penseras à lui sans avoir mal, et tu dois croire au futur, meme sans lui tu y arriveras, avant de le connaitre tu étais heureuse ? Hé bien c'est la preuve que tuy peux l'être, sans lui .
Imaginer son ex avec un / une autre, ça nous ai tous arrivé, et ce n'est pas ce qui nous fais le plus de bien .
Combien de temps as tu étais avec lui ?
Il pensera forcément à toi , mais peut-etre pas de la meme façon que toi .

Pour passer au dessus de tous ça ? Le temps, un SR stric pour te protéger, te reconstruire, et le laissé sans nouvelles . mais le temps ! Laisses toi du temps .

Courage
#918761
Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
Il m'a quittée car il disait ne plus être amoureux. Mais lui même ne sait pas pourquoi, je n'ai rien changé. Moi je pense que c'est à cause de tous ses problèmes : sa petite soeur était malade, elle est décédée en septembre, il n'aimait plus son boulot... enfin voilà...
Il m'avait déjà quittée une fois pendant 3 mois il y a deux ans et demi. Je sentais qu'il n'était pas sur de lui, alors j'ai fait un SR de trois semaines et apres j'ai essayé de le reséduire... ca a marché.

Nous sommes restés 4ans ensemble...

Le probleme que j'ai c'est que non, j'étais pas heureuse avant lui. Du moins pas depuis 6 mois, mon père est décédé et ca n'allait pas jusqu'à ce qu'on se mette ensemble donc je me suis reconstruite avec lui.... surtout que j'avais 17ans donc je n'ai rien vécu en tant au'adulte sans lui... c'est pour ça que je ne vois pas comment un jour je pourrai penser à lui sans souffrir....

Je n'arrive pas à me sortir l'image de lui avec une autre de la tete...je l'imagine aller là où on allait, faire les meme choses, dormir avec elle... ça me bouffe....

merci de ton aide...
#918960
Bonjour Flow,

Ça fait 17 jours que vous avez rompu. QUE DIX-SEPT jours! C'est beaucoup trop tôt pour penser de suite aux autres hommes!

C'est tout à fait normal que tu n'aies pas envie de coucher ni de rencontrer personne, ni de trouver aucun homme aussi beau que ton ex. C'est NORMAL. Et oui, ça va passer avec le temps!

Il n'y a pas que l'amour dans la vie. Prends ton temps. Enrichit les autres aspects de ta vie: Les amis, le sport, la culture... Fais-toi une vie la plus belle possible même s'il n'y a pas d'homme dans le décor. Aide les autres qui en ont besoin. Donner aux autres est une très belle façon de se détourner de nos petits problèmes...
#922025
Merci de ta réponse, c'est vrai que j'aimerais aller tellement plus vite et arriver au moment où ca ne me fera plus mal....
Aujourd'hui j'en suis à 23 jours de SR et samedi ca fera 4 semaines qu'il m'a quittée. Et demain ça aurait fait 4 ans... la journée de demain s'annonce fantastique...
Aujourd'hui ça ne va pas fort.... je pende bcp à lui et aux moments passés ensemble. J'arrive à voir ses défauts et je suis soulagée de ne plus avoir à faire ou supporter des choses qui m'agaçaient... je sais que je suis mieux sans lui pour avancer dans ma vie car elle ne fait que commencer : je vais changer de ville pour commencer les études que je veux faire, rencontrer des gens, etc... mais malgré tout ça j'ai encore bcp de chagrin et ce qui me fait le plus mal c'est de savoir qu'il peut coucher avec d'autres filles que moi... ca me rend dingue.... j'arrive pas à concevoir qu'un jour je n'aurai plus mal en pensant à tout ça et que je pourrai lui parler comme si tout allait bien...
ça ne va pas trop aujourd'hui, et j'ai beau m'occuper, ça n'aide pas...

merci à ceux qui me répondront