Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968595
Et bien il m'a envoyé une lettre avec le chèque de caution de l'appart disant que c'était un peu la déprime, que son boulot lui plaisait pas et qu'il allait devoir déménager de la ville où il s'était mis avec sa meuf, qu'il espérait que j'allais bien... je lui ai renvoyé un message pour lui dire que j'avais bien reçu son chèque et comme je le connais et que je sais qu'il a un tempérament dépressif, je lui ai demandé si c'était la petite déprime ou la grosse dépression. Il m'a répondu grosse dépression, qu'il était trop perdu et il a ajouté "j'en aurais fait souffrir du monde". Sur ce je lui renvoie "à part moi je vois pas qui".... il me répond "et celle pour qui je suis parti". Depuis je suis dans le doute, même si j'ai tourné la page et que je suis heureuse de mon côté, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui et je pense à l'appeler.
#968623
Bah j'aurais tendance à dire chacun sa merde, il t'as foutu dedans maintenant qu'il se demerde il est grand.

Tu penses qu'il s'est soucié de savoir dans quoi il t'envoyait ? Non alors fait pareil tu ne lui dois rien, ne fait pas ta bonne samaritaine ou tu vas encore te prendre un retour c'est garanti.
#968790
Cerisel,

Es-tu réellement sûre de ne plus vouloir le reconquérir? Si tu n'es pas sûre à 100%, je te conseillerais de rester dans ton coin. Tu n'es ni sa mère, ni sa psy, et plus sa copine.

Par contre, si tu es sûre de toi, dans tes sentiments, mais que tu gardes de l'estime et de "l'amitié" pour lui, tu peux lui dire que tu es là en tant qu'amie et que s'il a envie de parler, tu es disponible. Mais, pareil que ci-dessus, n'oublie pas que tu n'es ni sa mère, ni sa psy...

Protège-toi d'abord.
#968827
Carrie007 a écrit :Cerisel,

Es-tu réellement sûre de ne plus vouloir le reconquérir? Si tu n'es pas sûre à 100%, je te conseillerais de rester dans ton coin. Tu n'es ni sa mère, ni sa psy, et plus sa copine.

Par contre, si tu es sûre de toi, dans tes sentiments, mais que tu gardes de l'estime et de "l'amitié" pour lui, tu peux lui dire que tu es là en tant qu'amie et que s'il a envie de parler, tu es disponible. Mais, pareil que ci-dessus, n'oublie pas que tu n'es ni sa mère, ni sa psy...

Protège-toi d'abord.
Quel est l'intérêt de rester ami si c'est pour qu'un beau jour tous les sentiments que tu pensais enfoui ressurgissent? Non l'amitié après une histoire d'amour ne peut exister, il y en a toujours un qui fini par souffrir.

Si tu es sure de ne plus vouloir le reconquérir alors stoppe là car c'est le début des emmerdes.
#968845
Carrie007 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des personnes qui savent être amis après avoir été en couple. C'est une question de personne, pas de généralité.
C'est de la poudre aux yeux, des personnes entretenant un lien d'amitié après une relation amoureuse passionnelle auront toujours de l'attraction l'un pour l'autre. S'ils prétendent le contraire, ce sont soit des menteurs, soit ils ne se sont jamais aimés.
Il se peut qu'il y est quelque rare cas mais la plupart du temps ça fini toujours mal, c'est un fait et non une généralité.
#968847
C'est ton avis. Mais je ne suis pas d'accord!
Et tu parles d'amour passionnel, ce qui pour moi n'est pas de l'amour non plus! Bref... Chacun son avis et sa vision des choses.

L'important ici c'est ce que Cerisel a envie de faire. En effet, si elle a toujours des "sentiments" pour son ex, il vaudrait mieux qu'elle s'abstienne. Sinon, au final, c'est elle qui sera anéantie.
#968850
Carrie007 a écrit :C'est ton avis. Mais je ne suis pas d'accord!
Et tu parles d'amour passionnel, ce qui pour moi n'est pas de l'amour non plus! Bref... Chacun son avis et sa vision des choses.

L'important ici c'est ce que Cerisel a envie de faire. En effet, si elle a toujours des "sentiments" pour son ex, il vaudrait mieux qu'elle s'abstienne. Sinon, au final, c'est elle qui sera anéantie.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne faut pas qu'elle se lance dans une amitié avec son ex si elle a encore des sentiments, mais comment en être vraiment sur? Parfois les sentiments sont juste refoulées...

Si l'amour passionnel n'est pas de l'amour alors ta conception de l'amour est bien triste. Si pour toi s'aimer c'est juste se tolérer et accepter l'autre comme il est, moi j'appelle ça de la résignation affective.

Détaille un peu plus ta définition de l'amour car nous n'avons peut être pas la même conception de la passion ce qui biaise sûrement nos avis respectifs alors que nous pensons peut être la même chose mais que nous ne nous exprimons pas de la même manière.
#968860
L'amour passionnel est un état qui, selon moi, ne dure pas. Il peut durer de quelques minutes à quelques années! Mais c'est ce qui peut précéder l'amour "vrai" qui selon moi est bien plus fort car cela signifie que tu peux compter sur l'autre, quelque soit la situation.

Pour moi, dans l'amour passion, tu n'es que sous l'influence de tes hormones et tu n'aimes pas l'autre, tu aimes l'état dans lequel l'autre te met, tu aimes l'idée que tu te fais de l'autre. C'est pour cette raison que je pense que cela peut ne durer que quelques minutes comme plusieurs années. Une amie est restée dans cet "état" 10 ans. Quand un jour, elle a commencé à faire tomber l'autre de son piedestal, c'était terminé.

Le véritable amour c'est aimer ce que l'autre est pour ce qu'il est et ne pas vouloir le changer pour qu'il te convienne parfaitement à toi.
C'est pour cela que je pense que très peu de personnes sont réellement éprises. Je sais, c'est triste. Beaucoup de gens sur ce forum ont davantage une blessure d'égo qu'autre chose.

Autour de moi, j'ai de très beaux exemples d'amour. Des gens encore amoureux après des années (15 ou 20 ans) et je trouve cela génial. Mais ils ont traversé des épreuves, savent que tout n'est pas rose, voient réellement comment l'autre est et l'aiment tel qu'il est.
Par contre, autour de moi, je connais aussi des couples qui font "semblant" d'aller bien. Ils se jouent la comédie à eux mêmes et je sais que leur couple a une date de péremption... Ils aiment le regard que l'autre leur offre, mais pas ou plus nécessairement la personne telle qu'elle est...

Perso, je peux affirmer désormais que je n'ai jamais véritablement aimé. J'aime la passion. Dès que cela s'essouffle, je fuis. Ce n'est pas très glorieux et je suis sûre que je passe à côté de quelque chose: une VRAIE relation, basée sur l'estime, la confiance, l'envie d'être avec l'autre mais aussi des efforts et des chagrins à surmonter.

Non, mon image de l'amour n'est pas "se tolérer". Je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un couple au restaurant qui n'a plus rien à se dire. Mais qui reste quand même ensemble. Et certains s'en contenteront et seront heureux de cet état.

Il n'y a pas de vision "triste" ou, à contrario, "heureuse" de l'amour. Chacun a sa propre vision, sa propre définition. L'essentiel est d'être au clair avec soi-même.
#968949
Carrie007 a écrit :L'amour passionnel est un état qui, selon moi, ne dure pas. Il peut durer de quelques minutes à quelques années! Mais c'est ce qui peut précéder l'amour "vrai" qui selon moi est bien plus fort car cela signifie que tu peux compter sur l'autre, quelque soit la situation.

Pour moi, dans l'amour passion, tu n'es que sous l'influence de tes hormones et tu n'aimes pas l'autre, tu aimes l'état dans lequel l'autre te met, tu aimes l'idée que tu te fais de l'autre. C'est pour cette raison que je pense que cela peut ne durer que quelques minutes comme plusieurs années. Une amie est restée dans cet "état" 10 ans. Quand un jour, elle a commencé à faire tomber l'autre de son piedestal, c'était terminé.

Le véritable amour c'est aimer ce que l'autre est pour ce qu'il est et ne pas vouloir le changer pour qu'il te convienne parfaitement à toi.
C'est pour cela que je pense que très peu de personnes sont réellement éprises. Je sais, c'est triste. Beaucoup de gens sur ce forum ont davantage une blessure d'égo qu'autre chose.

Autour de moi, j'ai de très beaux exemples d'amour. Des gens encore amoureux après des années (15 ou 20 ans) et je trouve cela génial. Mais ils ont traversé des épreuves, savent que tout n'est pas rose, voient réellement comment l'autre est et l'aiment tel qu'il est.
Par contre, autour de moi, je connais aussi des couples qui font "semblant" d'aller bien. Ils se jouent la comédie à eux mêmes et je sais que leur couple a une date de péremption... Ils aiment le regard que l'autre leur offre, mais pas ou plus nécessairement la personne telle qu'elle est...

Perso, je peux affirmer désormais que je n'ai jamais véritablement aimé. J'aime la passion. Dès que cela s'essouffle, je fuis. Ce n'est pas très glorieux et je suis sûre que je passe à côté de quelque chose: une VRAIE relation, basée sur l'estime, la confiance, l'envie d'être avec l'autre mais aussi des efforts et des chagrins à surmonter.

Non, mon image de l'amour n'est pas "se tolérer". Je trouve qu'il n'y a rien de plus triste qu'un couple au restaurant qui n'a plus rien à se dire. Mais qui reste quand même ensemble. Et certains s'en contenteront et seront heureux de cet état.

Il n'y a pas de vision "triste" ou, à contrario, "heureuse" de l'amour. Chacun a sa propre vision, sa propre définition. L'essentiel est d'être au clair avec soi-même.
J'aime beaucoup ton approche et je rejoins ton point de vue. J'avais pas la même définition de la passion et je vais chercher un autre terme plus approprié avec ma pensée. J'aime ce site pour des textes comme celui ci, merci.

Hop, en favori.
#969133
J'ai dit que je ne voulais pas le reconquérir, pas que je ne l'aimais plus. Bien sûr que je l'aime encore, je l'ai aimé non seulement passionnément mais aussi vraiment aimé pendant plusieurs années. Je l'aimerai toujours je pense! C'est parce que je l'aime que je m'inquiète pour lui justement. S'il devait lui arriver quelque chose.... Je sais qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut, et pas seulement parce qu'il m'a quittée, j'ai eu tout le temps de réfléchir à notre relation ces derniers temps et je suis sûre que je ne veux plus de cette relation.
Après le discours "est ce qu'il a pensé à toi lorsqu'il t'as quittée?" j'ai envie de répondre: bah oui justement. Il y a réfléchis avant de faire ça et il l'a fait car il avait le sentiment de ne même pas avoir le choix. Il n'a jamais voulu me faire de mal. Le jour où il me l'a annoncé il a vomit, et s'il est en dépression aujourd'hui, c'est parce qu'il ne supporte pas de m'avoir fait tant de mal. Je ne dis pas ça pour l'excuser, seulement parce que je le connais très bien. Et je sais aussi qu'il est capable de se foutre en l'air s'il n'a plus rien dans la vie. Et là bah, il a plus grand chose. Après je suis d'accord, je suis plus sa copine et j'ai pas l'intention de passer des heures avec lui au téléphone pour l'écouter se plaindre (de toute façon il voudrait pas non plus), j'ai seulement besoin d'entendre sa voix et d'avoir des nouvelles, lui faire promettre qu'il va prendre soin de lui. Je ne pense pas qu'il sortira un jour complètement de ma vie.