Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par elle_vit_sa_vie
#918571
Bonjour tout le monde. Je vais raconter mon histoire. Je ne sais pas s'il y a des solutions, mais je vais juste l'écrire. J'avais déjà posté il y a un an à propos du même garçon.
On a 36 ans tous les deux et deux enfants chacun de notre côté. On s'est rencontré sur internet sur adopte, première rencontre tous les deux. ça a scotché tout de suite : on s'entendait bien sur tous les plans. Plein de points communs: il est né ds la même région que moi, on a vécu aux mêmes endroits, on avait bcp de points communs. On s'est séparé 4 fois, celle-ci c'est la quatrième. A chaque fois pour des prétextes futiles : la première fois à cause d'une dispute politique. J'ai regretté d'être partie comme ça, mais lui m'a opposé un SR féroce qu'il a coupé quand il a reçu une lettre de ma part. On s'est revu et là j'ai pas suivi les conseils du site. Je ne me suis pas faite désirée, j'ai succombé tout de suite.
On s'est re-séparé en novembre :je rentrais de l'hôpital opérée lourdement, j'avais divorcé qques jours plus tôt et lui veniat de mettre ses filles ds un avion pour les rendre à leur mère. Et moi je lui demande s'il était satisfait de la relation. Il me répond qu'il a deux enfants, qu'il peut aps être mon père et merci on avait passé de bons moments. Stop.
Lors de cette 2ème séparation je le laisse ds mes contacts skype mais ne tente rien (enfin presque) pour le contacter. Je m'occupe de moi et je suis assez heureuse car je fais des choses pour moi pour la première fois de ma vie : du sport, des vêtements, s'occuper de soi et je prends la décision de quitter la région pour rentrer ds ma région d'origine.
En octobre on avait eu une conversation il me disait qu'il pouvait quitter cette région et rentrer chez nous, pour le boulot il ferait autre chose, que c'était possible. Il me demande ce que j'en dis. Je me suis arrêtée de respirer, j'arrivais pas à y croire. Je lui ai dit que c'était mon projet aussi que j'envisageais aussi de partir et de changer de vie. On se rejoignait là dessus. Il me dit que c'est bien de faire des projets et est ce que ça me dirait qu'on le fasse ensemble. Je planais de bonheur. Je m'y voyais déjà. Puis la rupture est arrivée.
J'ai quand même fait mes démarches, pour moi.
En mars il m'envoie un message sur skype me demandant si je suis toujours fâchée. Mes projets professionnels étaient clairs, ma décision prise, les démarches commencées et en bonne voie. Je lui réponds non. On discute. On se revoit. je lui dis que je pars. Il me répond c'est bien mais on parle pas plus. Et on continue. je suis heureuse. On ne se dispute quasiment plus, je le laisse radoter en me moquant gentiment de lui en lui disant qu'il est un vieux bougeon. tout va bien. On se re-sépare à mon initiative car il m'a laissé sans nouvelles pendant 2 jours, sans répondre à mes appels et messages. ça peut paraître imature et futile mais pour moi c'est important et je le lui avait dit.
Il reprend le contact en mai en me demandant des explications. Je les lui donne, je lui dis que c'est pas normal qu'il me laisse sans nouvelles, je ne suis pas un coup d'un soir, je vivais quasiment entre chez lui et chez moi, on faisait plein de choses ensemble, avec nos enfants, on était un couple.
Vous allez penser que je suis immature et que ce n'était pas un motif de rupture mais j'avais été clair avec lui, et que je lui mettais la pression.
J'attendais qu'il se positionne officiellement. Il se permettait de me faire des crises de jalousie donc il pouvait bien concevoir que je trouve normal de me donner des nouvelles.
On parle beaucoup. Il ne dévoile pas ses sentiments, il me demande ce que je veux. Je lui réponds "toi". On règle rien, je le sens mais je suis tellement en manque de lui qu'on repart pour un tour. encore une période de bonheur. puis la semaine dernière le clash.
Il loue une chambre à son jeune cousin. A 8h du matin dimanche tout le monde dort. je me lève pour passer par la salle de bain et revient ds la chambre, il est assis il m'attend furax en me disant que je lui manque de respect en sortant comme ça. Je lui dit d'arrêter, que j'ai rien fait. Il hurle au risque de réveiller ses enfants et son cousin. Je suis sortie en simple T-shirt sans robe de chambre, son cousin et ses enfants auraient pu me voir en tenue légère, il me l'avait déjà dit en plus, je ne le respecte pas, je suis une... et d'où je sors en plus, peut être que j'étais ds le lit de son cousin ! Ni une ni deux je rassemble mes affaires et je me barre.
Je n'ai pas supporté les insultes, je n'ai pas supporté sa jalousie sans queue ni tête. je lui ai dit qu'il ne veut rien dire quand à ses sentiments envers moi mais ça ne le dérange pas de m'accuser de tous les maux. J'ai l'impression qu'il a été au clash pour se débarrasser de moi. C'est tellement dingue d'avoir réagi comme ça. Et c'est tordu aussi.
Quand je pense à tous les bons souvenirs et à ces bouffées de bonheur que je ressentais avec lui j'ai trop envie de rétablir le contact. Quand je pense à ses insultes je me dis c'est pas possible, il faut que je garde ma dignité. Et qu'est ce qu'il me fera la prochaine fois.
Le récit est très long. merci si vous en êtes arrivé au bout.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918719
Oui effectivement. Et ce n'est pas normal. Je me rends bien compte qu'il me dispute pour des détails. Je lui ai dit que même si on n'avait pas eu ce problème là, il aurait trouvé autre chose pour pourrir la situation. Je suis qqun qui aime parler et mettre les mots, bref une fille quoi :), lui il est dur, sans pitié, sans concessions. Quand on s'est remis ensemble la dernière fois, je lui avais bien dit que je ne supporterais plus ce genre de choses, les insultes, les pétages de plomb sans raison. En fait il ne descend pas, malgré que je lui epxlique les choses.
N'ayant eu que des relations pourries ds ma vie (types qui abusent financièrement, qui me prennent pour leur maman etc,) j'ai voulu qqun qui n'aurait pas besoin de moi à ce niveau là (autonome financièrement, sachant se gérer). je sais que c'est la base, mais je reviens de très loin...
J'ai du mal à laisser tomber car qd ça fonctionne il me booste, me rend joyeuse, heureuse bref une femme amoureuse et heureuse quoi
Et là je suis en train de vivre une ruptuer différente de celles que j'ai connues : c'est qqun que j'aime encore, je ne ressens pas pour lui la "haine" que je ressentais autrefois, la rage destructrice. je me sens calme, je suis en paix, mais triste.
je me rends compte qu'il ne peut pas changer, car changer signifierait mettre des mots derrière ses actes, se regarder, s'analyser et il ne le souhaite pas. Il m'accuse de tout "c'est de ta faute". Et quand moi j'encaisse tout en faisant le silence radio et en attendant que la tempête passe, ce n'est pas tolérable non plus, je me perds, je me rends bien compte.
Je lui ai déjà dit tout ça. Il ne veut rien entendre, rien comprendre. Et je refuse de "vivre" dans ces conditions là. Toujours avoir peur de ses réactions par rapport à mon attitude, toujours craindre ses reproches, toujours me justifier.
par Carrie007
#918724
Donc encore une fois tu répètes le même schéma amoureux. Quand il te dit: "c'est ta faute", ça me fait penser au petit garçon qui blâme sa maman...

Et quand il revient, c'est juste pour se rassurer que tu es toujours là: le petit garçon encore...

Franchement, je pense qu'une relation comme la vôtre est vouée à l'échec car il y a un trop grand déséquilibre.
Il faut savoir ce que toi tu veux: un homme ou un troisième enfant?
#918743
Bonjour,

je viens de lire ton histoire et la trouve assez...angoissante. Tu as bien compris les choses: il ne te respecte pas (même pas tes opinions politiques....), il est impulsif, violent verbalement injuste.... Tu as raison, il semble loin de la prise de conscience qui le fera évoluer. Tu as compris tout ça mais j'ai un peu l'impression que s'il te recontactait, tu serais prêt à y retourner. J'espère me tromper.
Si tu as toujours eu des relations destructrices, si tu es à de multiples reprises retournée dans celle-ci alors que tu avais déjà constaté les abus, il est en effet important que tu te questionnes sur toi et sur l'estime que tu as de toi.

Bon courage...
#919102
Quan mon ex mari m'a quitté après un mariage gris, j'ai touché le fond du fond. je m'étais mise avec lui car j'avais une tellement mauvaise image de moi que je pensais que je n'étais bonne qu'à être utile. J'ai toujours vécu mes relations comme "étant utile" à qqn. Quand je l'ai rencontré (celui que je ne déteste pas), il n'avait pas besoin de moi, loin de là. Tu as sans doute raison. sans doute que je pense au fond de moi qu'il n'y aura personne d'aussi bien pour moi. Ce n'est pas un manque d'estime plutôt de la désillusion, je suis arrivée à un âge où la seule histoire d'amour réussi que j'ai vécue est celle-là, les seuls bons souvenirs de couple "équilibré" que j'ai vécu sont avec lui. La seule fois de ma vie où j'ai fait des projets et qu'ils semblaient se concrétiser c'est avec lui, la seule fois de ma vie où j'avais l'impression d'être une équipe et d'avancer ensemble et du même pas c'était avec lui, la seule fois de ma vie où on m'a offert des petits riens comme ça c'était encore avec lui. C'est vrai je dois l'idéaliser, car il n'est pas si bien que ça, mais il était meilleur que les autres...
je sais que ça existe les belles histoires je le vois sur m6 l'après midi,( :) ) je le lis ds les livres, je vois des collègues heureux. On me dit que je suis une fille bien que c'est pas possible que je reste seule, ben oui pourquoi pas, je n'en suis pas convaincue. Tout ce que j'arrive à avoir ce sont des relations bancales ds lesquelles on me donne des choses basiques que je vois comme des trésors parce que je n'ai jamais vécu qqch de mieux avant.
Ben ouais. Je suis bien désillusionnée. Je ne peux en vouloir à personne c'est comme ça. J'ai une vie remplie, je m'occupe, je m'occupe de mes enfants, j'ai des loisirs, des amis, j'aime rire, je fais des projets pour moi et ma famille et mon r^ve être en couple et être une équipe et avancer ensemble en faisant des projtes voyage, sortie, construction de qqch ben c'est pas pour moi. J'ai tiré les mauvaises billes à la naissance et les choses ne se sont jamais arrangées. Sincèrement, je ne pense pas qu'un "mec bien" sans problèmes pourra envisager qqch avec moi. <et ce n'est pas un manque d'estime, juste du réalisme. La vie est éternel recommencement. Ce sont des choses que je souhaite mais que je n'ai jamais connues, donc je n'ai pas les moyens de les obtenir ni même de les reconnaître. Je pense que je dois être prédestinée à ça.
D'aussi loin que je m'en rappelle, j'ai toujours été romantique, à rêver de jolies histoires, je n'ai eu que des coups de massue...
Fichtre, ça va pas du tout du tout du tout
#919142
Je l'ai rappelé. On a fait tous les deux comme si de rien n'était. Deux hypocrites. Je me sens sale.
L'oublier, effacer cette année et ces souvenirs de lui. J'arrive pas à avancer. Je m'en vais la semaine prochaine, mon camion de déménagement est parti. Je change de vie, de région, de tout. Et au lieu d'être excitée par ce changement, je me dis que j'aurais aimé qu'il saute le pas avec moi, qu'il fasse partie du voyage, q'il envisage une suite pour nous. Pourquoi découvrir le bonheur et ensuite voir qu'il n'est que temporaire. Pourquoi cette incapacité à être heureuse seule. Pourquoi ressentir toujours ce manque ? Pourquoi ce rêve absurde, inutile, inconséquent de rencontrer qqun et de construire qqch avec lui. Le seul amour que je souhaite ressentir c'est celui pour mes enfants. Il était soit disant si merveileux, mais comme les autres, soi était plus important que moi, que nous. Comment changer ? comment devenir une belle garce qui n'aime qu'elle. Admettre les choses à 36 ans, accepter que l'amour n'est pas pour moi. Je suis réaliste, je n'y arrive pas, j'ai tout donné, rien n'a marché. J'ai donné avec parcimonie : ça n'a pas marché. Si j'étais, si j'étais, si j'étais peut être que ça marcherait. Mais je ne suis que moi et ce que je suis ça donne pas envie. Ou pour si peu de temps. Pourquoi y a t-il tant de femmes désabusées sur terre, à cause de toutes ces relations d'abus, ces destructions d'espoirs, ces transformations de coeurs généreux en coeurs aigris. Car pour survivre si on n'a pas reçu toutes les grâces à la naissance, il faut se blinder. Et faire le deuil de l'amour. Je voudrais juste la méthode. Sortir en tee-shirt d'une chambre vaut les pires insultes de la terre, c'est tellement dérisoire. Et c'est tellement pathétique que ça me détruise comme ça. Je me rends compte que ma plus jolie histoire c'était ça. Que ça. C'est clair q'il a un problème et que je suis suffisamment au fond du puit. je dois résister et avancer pour ne plus sombrer. Avancer pour moi, j'ai déjà tellement fait et j'ai encore tellement à faire. Ce que je veux le plus effacer l'espoir, effacer le souhait de l'amour, ne plus rien ressentir pour lui. L'indifférence. Et surtout cette capacité de tomber amoureuse. Toujours devoir se relever malgré toutes les choses subies : trompée, trahie, méprisée, rabaissée et être encore là et dire je suis forte, je suis encore debout. Avoir encore de l'espoir, croire encore, retenter l'aventure, changer, essayer de ne rien attendre de l'autre, tomber amoureuse, vouloir plus, vouloir l'engagement, échouer encore.
Dire que c'est pas normal que j'aille mal, mais est ce que c'est normal de faire souffrir qqn comme ça, est-ce que c'est normal de prendre, de prendre, de prendre et de ne rien donner ? C'est le monde à l'envers. je suis arrivée au bout de ce que je pouvais subir.
Avatar du membre
par Kirakuni
#919185
Tout ce que tu penses là, je le pense aussi par moment. Au point que je ne crois plus à rien niveau amour dans ma vie. Et après ce que tu as vécus je ne pourrais pas t'empêcher de penser ça. J'en viens à me dire qu'il ne faut rien attendre des autres au final, parce que lorsque l'on a des attentes on finit souvent déçus... Mais bon faut se dire que si on peut pas avoir une histoire d'amour qui en vaut le coup, et que si l'on vise trop haut avec nos attentes et bien heureusement que dans la vie il y a d'autres bonheur à vivre. Et puis qui sait si on ne sera pas surprise un jour? C'est dommage qu'en plus de t'avoir blessée, cet homme à réussi à t'enlever toute ton excitation pour ton nouveau départ. Avec ou sans lui tu devrais en profiter pour savourer. Ne lui donne pas la satisfaction de t'avoir tout pris de toi.
#919320
Oui comme tu dis, ds la vie il y a d'autres bonheur et je vais les cultiver. J'ai tellement de raisons d'être heureuse et tellement de choses à réaliser. Juste ne plus regarder en arrière et cultiver ce que j'ai déjà. Il n'y a pas de remèdes hélàs. Quand on se prend une telle gifle, enfin plusieurs d'affilées, il faut s'arrêter là, lol. Je ne survivrai pas à une nouvelle histoire ou bien je finirai sous AD. Je remonte doucement la pente, je me recentre sur moi même. ça ira, j'ai l'habitude, ça se finit toujours mal, c'est un scénario que je connais déjà lol. Je connais très bien le début et très bien la fin. Je sais que je ne suis rien à ses yeux, je sais que s'il me rappelle et que je reviens dessus il me dira que c'est de ma faute; Si je lui dis et toi t'as rien à te reprocher il me répondra, ok c'est moi le méchant. Ensuite je lui demanderai ce qu'on fait, il me répondra, c'est moi qui voit. Je lui demanderai quels sont ses sentiments envers moi, il me dira qu'il n'aime pas parler de ça. Je lui dirai que je ne peux pas rester sans preuves, il me dira qu'il m'en a déjà donné plein. je lui dirai on en reste là, il me répondra comme tu veux.
c'est sans issue. ça fait un an que ça dure : bonheur, séparation, sr, réconciliation, bonheur encore, séparation, sr, réconciliation...
Avant je m'endormais en me souvenant de toutes les belles choses qu'on a vécues ensemble. Je revais qu'il était à côté de moi, qu'on s'endormait ensemble. L'été dernier suite à notre séparation je n'attendais que de rentrer et de lui envoyer ma lettre. Cet été, je pars et j'espère que son souvenir ne me poursuivra pas longtemps. J4espère qu'à la Toussaint, il ne sera qu'un souvenir doux amer.
#919477
Bon. Je suis sur le forum. Mon tel sonne. Je décroche sans regarder et c'est lui. Il me demande comment je vais, si j'ai mes enfants. Je lui demande pourquoi, il me répond comme ça. J'ai l'impression d'être une ado. Il a commencé à jeter son filet et je ne sais pas comment faire pour y échapper. Car au fond je souhaite qu'il revienne. Mais il n'en ressortira que des dégâts encore. Je me disais, laisse la douleur passer, laisse aller, ça ira forcément après, une fois que tu auras usé toutes tes larmes. Je me disais allez vivement la toussaint, juste pour voir le chemin parcouru. Mais je voyais ça toute seule, il n'intervenait pas ds l"histoire. Il avait disparu. Et là, j'entends sa voix, je recommence à espérer. C'est tellement facile de dire qu'on est au régime quand on n'a pas de tentations. Le moment le plus difficile : avoir le courage de refuser ces miettes de bonheur qu'il me donnera, comme à chaque fois. Le lui dire doucement, il me répondra "comme tu veux". De toute façon les dés sont jetés, je pars. Et il n'était pas partant pour concrétiser nos projets. Pourquoi il m'a appelé à ce moment précis ? Je ne pensais pas à lui, j'étais tournée vers autre chose que mon nombril et paf, il se rappelle à moi. une idée de ce que je pourrais dire sans être agressive ou ds le ressentiment ? Pour que ça ne me fasse pas plus mal que ce que je ressens déjà ?