Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#918539
salut les jrmistes.

Quel soulagement ce site, enfin un lieu ou je peux m'exprimer sans etre jugée et avec des gens qui vivent les memes choses que moi.

Javais posté mon dernier message ici en novembre je crois, et quitté le site, un peu desespérée, me disant que jallais bien finir par l'oublier mon ex .. que jirais mieux

et bien j'ai limpression que cest pire, pr faire court il ma quitté, j'ai commencé le véritable Sr (forcé puisquil me la demandé , de le laisser de faire ma vie..) en novembre, depuis rien , apres le plus gros coup dur de janvier ou il poste une photo de lui et de sa meilleure amie, donc petit couple parfait révélé au grand jour, ce jour la je crois que jai pleuré toutes les larmes de mon corps, je metais quand meme dit que la il fallais que jarrete detre maso, donc je lavais bloqué sur facebook pour souffler, mais bon plus fort que moi jai quand meme envoyé un petit mail gentil pr lui en mars, pr lui dire que je pensais a lui que je lui souhaitais que du bonheur (tu parles!) et bon voila depuis mars plus grande periode de sr avc mon ex, je ne lai tjs pas recontacté et je pense que je ne le ferais plus, mais je suis dévasté interieurement, je souffre, tous les jours, et encore un coup dur pr moi hier, jallais tous le sjours consulter son facebook et celui de sa copine depuis que jai vu qu'ils etaient ensemble, et depuis mars ils ne mettaient rien sur eux deux, mais hier si, lui a mit deux belles photos de eux deux, semblant heureux, amoureux.... quelle creve coeur, et sur le profil de sa copine , en photo de couverture ou peux les voir tous les deux au loin allongés dans un parc..bref vraiment je suis anéanti;

avez vous eu la meme histoire, est ce que votre ex est revenu ?

comment faire pr arreter de se voiler la face et enfin vivre pr soi, depuis qu'il ma quitté, chaque minute je pense a lui, tout ce que je fais est calculé pr une reconquete possible avc lui, jen peux plus...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918635
Salut salut ,

Bon ma grande , il faut que tu saches que jamais ( ou vraiment rarement ) , il mettra des choses négatives sur sa vie, sur son couple , dans son Facebook ! Il ne va quand meme pas afficher sur son Face " Ma nouvelle meuf me saoul, je pense a mon ex que faire ? " , Facebook est un endroit ou l'on y expose seulement le positif, il est donc normal que tu imagines tout le bonheur de ton ex, qui ça se trouve ne l'ai pas tant que ça .

Oui j'ai eu la meme expérience que toi, je l'ai débloqué pour voir son Facebook , grave erreur elle avait mis une photo de couverture avec son nouveau mec, j'ai pleuré, et je l'ai rebloqué, et me suis promis de ne plus JAMAIS la débloqué, d'ailleurs son copain aussi est bloqué .

Depuis novembre, tu as du parcourir un bon bout de chemin, ne le gache pas avec des choses si futiles, tu veux arrété d'avoir mal ? Je vais te donné la soluce , Tu le rebloque ( et ne le débloque plus, et si tu sens que tu vas craqué, dis toi bien que tu auras mal, peut importe ce que tu y verras ) , tu bloque sa copine , tu prends de la distance avec les reseaux sociaux, et tu vas dehors, faire des sorties, du sport, voir tes copines, tu te fais belle chaque jour, et fais de nouvelle rencontre.

Il faut que tu comprennes que ta rupture, malgrés le mal que tu en ressens, ne peux te faire qu'avancer dans la vie, dans ta maturité, enfin de compte grâce a lui , tu seras plus forte, plus belle et plus endurcie , vois le de cette façon .
Si tu es encore a son chevet depuis ce temps, c'est que tu l'idéalises, et pourtant, je suis sur que plein de garçons n'attende qu'une fille comme toi pour leur donner tout l'amour possible .

Pour répondre a ta question, elle est revenu, mais pour des broutilles, voir si j'étais toujours a son chevet, je me suis fais avoir une fois, pas deux . Ne produit pas cette erreur .

si ça va pas trop, tu peux m'envoyer un MP, on est ici pour s'aider mutuellement .

Courage !
#918649
La seule solution est de ne plus aller les voir sur FB. Dis toi que leur vie ne te regarde pas, t'as pas à le savoir. Il vit sa vie et est heureux? Très bien. Alors fais en sorte d'être heureuse sans lui aussi. Pourquoi il n'y aurait que lui qui profiterait de bons moments. On fait l'erreur de croire que notre bonheur dépend de cette personne qu'on a aimé. Pourtant on vivait très bien sans eux avant et je te rassure, bon il te faut encore du temps pour le voir, mais on vit très bien sans eux après lorsqu'on a compris que plus rien n'est possible. Alors ça fait mal de capituler mais tu préfères continuer à souffrir ou remonter la pente et toi aussi retrouver le bonheur? Va falloir faire un choix dans la balance... Je te conseillerais plutôt de penser à ton bien-être avant tout ;)
#918658
Bonjour

Je pense qu'il faut "traiter" ce que l'on est capable de traiter... or, à ce jour, tu n'as aucun levier pour traiter tout ce qui le concerne.
Par contre, tu as toutes les billes pour tout ce qui te concerne TOI.
Alors pars du principe qu'il est heureux dans sa nouvelle vie et qu'il ne reviendra jamais. Lorsque tu auras intégré et digéré tout ça, tu verras que tu regarderas les choses d'un autre angle...
La principale personne de te vie c'est TOI...
#919118
Merci pr vous réponses, smilethelife, ca ma aidé que tu me dise que tu as vécu la meme histoire, je suis sur qu'on ai beaucoup a faire la meme choses avc ce foutu facebook quand notre ex a un/une next , tu as lair décidé a ne plus la vouloir dans ta vie, ais-je tort ? moi je me dit bien que je recontrerais surement quelqun dautre, mais cest vrai que la nostalgie refais sur face de temps a autre.. jai fais une sortie en famille aujourdhui ca ma fait beaucoup de bien. kirakuni oui exact, le bonheur dépends que de nous, mais cest tres dur a aplliquer, je crois que c'est la plus difficile lecon de vie mais la plus essentielle, et oui cest clair, il faut que je me concentre sur le positif,avoir pleins de projets en tete, s'interdir de souffrir pr son ex , et kakahuet oui cest vrai, un jour quelqun ma dit " et si tu vivais comme si tu n'allais plus jamais trouver l'amour dans ta vie, tu ferais quoi ? " cest ca l'essentiel, de ne rien attendre des autres, et de se créer son propre bonheur, cest un combat, mais il en vaut la peine :) amis de la philosophie bonsoir, merci et bon courage a vous