Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ELLELUI
#918333
Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs mois que je parcours le site. Je suis séparée de mon ami depuis maintenant 5 mois. Notre couple a rencontré des difficultés dès l'été dernier qui ont amené deux coupures cet automne suivi d'un retour de sa part mais il me poussait à bout et ne faisait rien pour améliorer la situation afin que je prenne SEULE la décision de terminer la relation. Chose que j'ai fini par faire en février après une dispute, j'étais à bout, je me battais seule depuis des mois pour sauver notre couple en vain. Il a cru au début que je n'aurais pas le cran d'aller au bout de la démarche mais quand il a vu que je donnais le préavis de notre maison ect... Il a réalisé et a commencé à dire qu'on devrait parler mais dans ma tête je me disais c'est trop facile, tu m'en fais baver depuis des mois, je l'aimais mais j'étais à bout de souffle.
Nous avons donc rendu la maison. Mon ami s'est trouvé très malheureux de cette situation mais sans pour autant faire quoi que ça soit pour me retenir vraiment...
Puis il y a trois mois j'ai appris qu'il avait embrassé une autre fille (une fille que nous avions rencontré en août dernier lors d'une soirée, une amie d'amie avec qui il avait déjà échangé des messages cet automne). Je n'ai pas supporté, je pensais que nous faisions un break pour mieux nous retrouver et je me suis retrouvée en concurrence avec une amourette. Mon ami et moi sommes ensemble depuis 9 ans avec une séparation d'un an et demi il y a trois ans. En fait il m'a dit qu'il avait peur d'un échec. Depuis notre rupture, je me suis beaucoup remise en question, j'ai essayé de m'améliorer et de vraiment réfléchir aux causes de notre rupture (routine, peur de l'engagement de sa part, lui étudiant, moi dans la vie active...). Je ressens une profonde injustice car il vient d'être diplômé et c'est là que nous aurions pu être enfin sur la même longueur d'onde et réaliser nos projets. Je pense que l'engagement le terrifie, il me l'a d'ailleurs dit, il y a un mois et demi, il a quitté sa nouvelle copine quelques jours et est plus ou moins revenu vers moi, il m'a avoué qu'à ce moment, il a voulu revenir mais ça lui a fait peur du coup il a repris avec elle (moins dangereux, elle est plus jeune et ne demande pas d'engagement). Il s'est alors persuadé qu'il fallait qu'il m'oubli, il s'est mis à fonds dans cette nouvelle relation mais essaye tout de même mine de rien de me donner encore quelques espoirs d'un retour peut-être si sa nouvelle relation en fonctionne pas... Je pense que devant l'impossibilité de prendre une décision tranchée, il a fait en sorte de se mettre dans une situation dont il serait difficile de se dégager (nouvelle relation qu'il fait semblant d'assumer devant les autres...). Je le sais pommé et malheureux, il m'évite car il dit que quand il me voit il craque et si il craque il regrette, il dit c'est comme une drogue, ça fait autant de bien que de mal... Je souffre beaucoup de cette situation, je pense qu'il est tellement fier et sensible aux regards des autres, que même si il est triste, il se persuade que nous deux ça n'ira pas. Il me dit qu'il sait que mes changements sont véritables mais qu'il a peur que nos vieux fonctionnements reprennent le dessus si on se remet ensemble. Il a peur de prendre le risque... Je ne prends pas notre précédente relation pour un échec mais pour une expérience, lui est très fataliste... J'ai peur que plus je m'éloigne, plus il s'investisse dans sa nouvelle relation en se persuadant que c'est mieux ainsi pourtant quand je le vois ou lui parle, je ressens sa détresse (peut-être Est-ce de la manipulation pour me garder sous le coude en attendant de voir ce que ça donne avec la nouvelle)... Merci de me dire ce que vous en pensez...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test