Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Phileas
#918302
Bonjour à tous,



Je remercie tout d'abord ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et de me conseiller.
C'est un peu long, mais il s'est passé pas mal de choses, je tiens à préciser les détails, pour que vous puissiez me répondre le plus objectivement possible.

Mon copain et moi avons rompu il y'a quelques jours. Je suis dépassée, au vu des circonstances. C'est très récent et surtout je ne m'y attendais pas du tout.



J'ai recontré D. sur mon acien lieu de travail. J'y ai travaillé plusieurs mois, nous n'avions jamais vraiment eu l'occasion de discuter, nous ne fesions pas partis du même service. Je voyais bien par ses regards que je lui faisais de l'effet, mais je n'avais pas donné de suite, car je sortais à ce moment d'une rupture, et je ne me sentais pas prête à me relancer dans quoi que ce soit. Suite à mon départ, nous avons échangé par mail, puis par messages, nous nous sommes trouvés beaucoup de points communs, malgré notre différence d'âge (j'ai 24 ans et lui 43). Une complicité est née, et notre rendez-vous a confirmé toutes ces choses. L'âge ne nous pausait pas de problème, ni mentalement, ni phyisquement, il parait 5 ans de moins, et j'en parais un peu plus. Seul hic, D. est marié et père de 2 petits garçons. Il m'a assuré plus d'une fois, qu'il n'y avait plus rien entre lui et sa femme depuis pas mal de temps. Qu'il avait pris la décision de partir avant que j'arrive et qu'en gros j'étais la cerise sur le gateau.
Notre relation n'était pas franchement de tout repos, entre mes doutes sur ses promesses et ses reproches sur ma retenue dans nos échanges. Pour me lâcher pleinement dans cette relation, j'avais besoin d'actes. Les paroles sont trop faciles... Mais il ne le comprenait pas. Il était frustré que je me restreigne dans cette relation. Il voulait que je la vive aussi intensément que lui.
A part tout ca, D. était un homme très empressé à mon égard, c'était du genre à m'appeler une dizaine de fois par jour, même au boulot, juste pour "entendre ma voix", à paniquer quand dans la demi-heure je n'avais pas répondu à un des ses nombreux msg. Jaloux des autres hommes. Il voulait me voir très souvent. Voulais me présenter ses enfants. Me parler avenir et voulais qu'on enménage un jour ensemble. Me parler d'enfants pour plus tard, déjà père de 2 enfants, il était embêté quand je lui disais que je ne savais même pas si un jour j'en voudrai ou non.


Au bout de 2 mois et demi de relation, D. a pris son appartement et a quitté sa femme, j'étais soulagée. Notre première nuit ensemble a été très belle (je refusais de faire quoi que ce soit, tant qu'il était en "ménage"). Le lendemain il m'a racompagnée chez moi. On s'est quitté en bons termes. Le soir même, ne recevant pas de nouvelles de sa part, (alors que c'était du genre à m'envoyer pleins de msg et m'appeler plusieurs fois par jour, même quand on s'était vu le jour même), je lui ai demandé comment il allait, sa réponse "j'ai eu mon fils au téléphone, il était en larmes, il a dit que je lui manquais, je ne suis pas bien, besoin d'être un peu seul". Je n'ai pas respecté sa décision, je l'ai harcelé d'appels, de msg, je me suis emportée. Je lui ai repproché qu'il ne veuille pas me laisser l'aider et être là pour lui. J'avais très peur qu'il fasse demi-tour. Il a été dur et sec à mon égard, me reprochant d'être égoiste, qu'il ne me reconnaissait pas. Il remettait notre relation en doute. J'avais beau lui assurer que je reconnaissais avoir merdé, que je m'en excusais, que pêter un câble était humain, que ca pouvait arriver à n'importe qui, qu'on était pas toujours maitre de ses émotions, surtout dans la peur, il restait campé sur ses positions. Comprenant qu'il n'y avait rien à en tirer sur le moment, j'ai pris le parti de faire un SR, de laisser la tension retomber. (Je l'ai lu parmis les méthodes de ce site).

Ca a marché du tonnerre ! :mrgreen: Il est revenu de manière froide quelques jours après. Je suis rentrée dans son jeu, j'ai mis du temps à répondre, et je répondais de manière tout aussi froide. Bah il a flippé. Il se montrait curieux vis-à-vis de ma vie, je répondais de manière évasive sur mon programme chargé, ca l'a clairement agacé. :D Il n'a pas tardé à proposer un tête à tête... Nous nous sommes expliqués calmement, il m'a reproché d'avoir été distante les derniers jours ! (Bah oui chéri, tu l'as voulu hein..) a été curieux de ce que je pouvais faire sans lui (SR merci!). Il s'est excusé pour son comportement. Il m'a posé des questions du style " T'aurais proposé de me revoir si je ne l'avais pas fait ?" "Tu m'aurais appelé ?" J'ai répondu que je respectais ses doutes ;) Que par respect pour lui, je lui laissais du recul, mais aussi pour m'en laisser aussi (je me faisais un sang d'encre lol) j'ai fait la fille compréhensive, qui a une vie et qui ne harcéle pas. Ca l'a clairement embêté et en même temps il était admiratif! Je l'ai retourvé encore plus empressé qu'avant. Il avait proposé qu'on se voit 3 fois pendant la semaine (je ne pouvais pas). On s'est vu le samedi, en venant me chercher il m'a dit qu'il aurait aimé qu'on passe tout le weekend ensemble, qu'il m'en voulait de m'être libérée qu'à 17h30 (juste pour vous montrer l'empressement).
On passe l'après-midi ensemble, on se promène, tout se passe bien, il est très démonstratif en pleine rue. Puis on rentre chez lui....

Il commence à être distant et froid, il me reproche d'être hautaine et d'en avoir marre de mon comportement, il commence à mal me parler, on s'engueule. Dans la colère et l'impulsion, je prends mes sacs et prends la porte, et je me dis "mince, tu fous quoi ? tu vas le regretter !!" je fais demi-tour même pas 5 secondes après, il me dit "tu fais quoi ? Tu as passé la porte c'est définitif". Je le touche, lui prends le bras, il me demande séchement de le lâcher. :oops: Alors que même pas 1h avant il m'appelait mon amour et était très tendre . Il me fait "t'as pris la porte, t'as franchi la ligne à ne pas dépasser. C'est symbolique". Je demande à lui parler, il est toujours hautain et froid. Il me demande d'arrêter de parler de nous au futur, car y'en aura pas. Quelques jours avant j'avais droit à "J'ai jamais ressenti ca pour personne", "c'est la première fois que j'ai peur de perdre quelqu'un", à 43 ans c'est pas anodin... Il me dit que notre relation est trop extrême, que ce n'est pas ce qu'il recherche. Que si j'ai été capable de franchir la porte, je le referai encore. :roll: Je lui réponds que moi aussi je cherche un cadre sain. Qu'au vu des circonstances de notre histoire, c'est normal que ce ne soit pas facile mais que ca ira de mieux en mieux. Il reste campé sur ses positions. Je tente des gestes, il est sec et froid, me demande de le lâcher (mais ne me repousse pas physiquement..)
Il me racompagne, dans la voiture, il est froid toujours. Dans mon désespoir, j'essaye de le rendre jaloux, avec des collégues à lui, qui me draguaient à l'époque.... "On se recroisera peut être à ton boulot quand je serai avec un tel" pas fin.... Je sais. Mais ca le titillait... :twisted:

Puis je prends le parti de ne plus rien dire. Je fixe la route jusqu'à chez moi. Je remarque que le restant du trajet, il se retourne de temps en temps sur moi pour me regarder, et qu'il me regarde par le rétro. Arrivée chez moi, je me retroune vers lui et lui balance "Au revoir", il aquiesce.... Je l'ai sentil boulversé, très ému. C'était samedi soir. Depuis je suis en SR. Il a suffisement repoussé mes gestes et mes paroles sur le moment.... On s'est quitté sur une scéne, il m'a quitté en m'aimant.. Il était boulversé... Il a prouvé par le passé que le SR marchait sur lui. C'est un émotif qui cogite beaucoup. Oui mais voilà, il tient énormément à sa petite vie tranquille et ne supporte pas les scènes. Je suis partégée entre le "tkt pas va, il va redébarquer" et le "mince ca semble irréversible". Donc là, je laisse les tensions s'appaisaient.. Si je lui manque il reviendra... Les avis sont tout aussi partagés parmis mes proches, ca ne m'aide pas vraiment..



Merci de m'avoir lu, dites moi honnêtement, si vous pensez qu'un retour est possible. Est-ce que la raison peut battre des sentiments aussi forts ? :?:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918361
Phileas a écrit :Merci de m'avoir lu, dites moi honnêtement, si vous pensez qu'un retour est possible. Est-ce que la raison peut battre des sentiments aussi forts ? :?:
non et oui

Non, un retour à terme ne sera pas possible, peut être qu'il reviendra mais ce sera pour mieux repartir
Oui la raison peut tout à fait battre les sentiments, la preuve en est avec ton histoire (et bien d'autres encore).

De plus loin de moi l'idée de tancer la différence d'âge ( puisque j'ai fait pareil aussi) mais honnêtement ce n'est pas viable à long terme même si c'est très agréable... à toi de voir si tu souhaites une histoire légère et dans ce cas, ça fonctionnera ou si tu veux quelque chose de très sérieux et là...ben trouves en un autre :)
#918365
Il voulait construire quelque chose de sérieux avec moi... Ce n'est pas quelqu'un qui aime les aventures. Toutes ses démarches n'étaient pas anodines et prouvaient un sincérité dans ce qu'il voulait.

Avec les sentiments qu'il avait (et a) pour moi, une relation légère ne lui aurait absolument pas convenu. Il me reprochait une certaine neutralité, et un détachement de ma part dans les débuts, tant que je n'avais pas d'acte. Il avait très souvent peur de me perdre, ou que j'aille chercher ailleurs une histoire moins compliquée.
#918367
OK et passé la "passion" des premiers mois ... comment envisageais tu la vie dans 10 ans avec lui ?

Entre ce que l'on dit et la vérité des choses, il y a un gap souvent... et puis dans ce genre de relation la dépendance affective n'est pas à sa place tu as pu t'en rendre compte déjà
#918368
-"De plus loin de moi l'idée de tancer la différence d'âge ( puisque j'ai fait pareil aussi) mais honnêtement ce n'est pas viable à long terme même si c'est très agréable..."

Je souvent croisé des couples avec des grosses différences d'âge qui marchaient très bien, du moment que les envies sont communes, et que les sentiments sont là.


-"Oui la raison peut tout à fait battre les sentiments, la preuve en est avec ton histoire "

Justement, je ne sais pas si elle est achevée ou en "stand-by"... Les avis sont très mitigés. On s'est quitté sur une scène, et je l'ai senti boulversé... Les jours/heures précédant la rupure, ont montré des sentiments forts venant de se part.
#918370
Kakahuet,

Dans 10 ans, si ca avait été (ou est) possible, je me verrais toujours à ses cotés. Je connais personnellement une femme de 30 ans qui est depuis quelques années avec un homme de 50 ans, ils viennent d'avoir leur premier enfant.

Je suis amoureuse, mais je n'étais pas dépendante affective. Je n'étais pas dans la réclamation. Lui l'était par contre. Comme je l'ai dit dans mon premier msg, c'était du genre à paniquer si dans la demi-heure j'avais pas répondu à son msg, c'était lui qui était prêt à se taper 1h de trajet après le boulot juste pour m'embrasser, et se retaper 1h pour rentrer chez lui. Et il était jaloux des autres hommes. Il était très tactil et démonstratif à mon égard.
#919923
Ahhhhhh !!!!! Je viens de recevoir un msg de lui !!!!

"Comment vas tu ?"

Le SR paye ! Attendons de voir la suite, résister aura payé !

Les amis, je réponds quoi à un msg comme ca ?? Need HELP !!