Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par NYC
#918240
Bonjour à tous,

Je viens me présenter à vous avant de vous raconter mon histoire. J'ai 27 ans, et jusqu'à il y maintenant 2 semaines, j'avais une vie de couple depuis 2 ans, dans un appart bien sympathique, et des projets d'avenir...

Mais cet avenir me paraissait bien sombre et indécis, alors j'ai pris LA décision, je l'ai quitté!

Je ne suis donc pas la larguée, mais la largueuse, et je n'en suis pas fière.

Ma présence ici n'est pas anodine, je suis malgré tout très malheureuse, on pense toujours que celui qui prend la décision de partir a le bon rôle, et ne souffre pas, mais c'est faux, ça fait aussi très mal... Et j'espère sincèrement trouver auprès de vous du réconfort et du soutien.

A très bientôt pour le récit de mon histoire!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par NYC
#918266
Non je ne me sens pas soulagée, j'aurais voulu l'être, mais ce n'est pas le cas. Je savais que je ne serais pas plus heureuse sans lui, mais au moins je ne souffrirais plus de notre relation.
Mais aujourd'hui c'est une autre souffrance que je ressens, finalement je me dis que je n'étais pas heureuse avec lui, mais je suis malheureuse sans lui. Allez comprendre!
par Pastis
#918275
Bonjour,
Tout d'abord courage à toi.
C'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'autre côté de la barrière.

J'ai une question: de toute évidence, tu n'étais pas heureuse dans la relation ou en tout cas dans son fonctionnement. Avais-tu tenté d'en discuter avec ton ex ou alors es-tu partie en te disant que ça allait le faire réagir?
Avatar du membre
par confluence
#918309
Aujourd'hui bien que tu sois malheureuse, ce que je peux comprendre (largué, largueur, presque même combat), crois-tu/espères-tu une future vie avec lui ou "ta" rupture est-elle claire et définitive ?
par feline13
#918340
Peut-être n'as tu pas une vie sociale bien remplie ?
En général, quand le largueur quitte, il sort pas mal, s'occupe et dans la foulée enchaine avec un next.

Pourquoi ne fais tu pas la même chose ?

Je pense au ça doit bien aider à atténuer la souffrance et diminuer le sentiment de culpabilité.
par NYC
#918692
Bonjour à vous,

Pour répondre à Pastis, j'ai tentée plus d'une fois de discuter avec lui, mais il refusait toujours le dialogue et m'envoyer balader à chaque fois, il me répétait sans cesse "si ça va pas on se sépare", à chaque dispute c'était pareil, j'en ai eu marre t'entendre cette phrase, et je l'ai pris au mot...

En réponse à Confluence : lorsque j'ai décidée de le quitter pour moi c'était clair, nous n'arrivions pas à s'entendre et ça ne marcherait pas, j'avais l'impression d'avoir moins d'importance pour lui que lui n'en avait pour moi, je ressentais pas son amour, je souffrais de notre relation et j'avais besoin d'en sortir.. Mais avec le recul je me dis que peut-être ça pourrait changer, et pour le moment je n'arrive pas à imaginer ma vie sans lui...

Pour Féline : Ma vie sociale est plutôt bien remplie, j'ai un boulot à plein temps, une famille qui m'entoure, seulement le problème c'est que lui me dis qu'il veux qu'on se laisse une chance et qu'il ne veut pas tirer un trait sur notre histoire, et moi ça me fait réfléchir, et je culpabilise de l'avoir laissé seul dans l'appartement, je me sens mal de le savoir malheureux.
par feline13
#918694
Vu comme cela, je comprends mieux.
D'une certaine façon, il a été un largué actif, pour ne pas dire un largueur passif.
S'il veut cette chance, et si tu crois qu'il y'a encore des sentiments entre vous, il serait bon de vous asseoir et d'avoir enfin une discussion pour mettre à plat les choses qui ne vont pas et essayer de partir vers de nouvelles bases saines.

Je ne suis pas de ceux-là qui pensent que lorsque ça ne va pas, on jette l'autre et next. C'est mon point de vue même si je sais qu'il n'est pas partagé par beaucoup.
La plupart des conseils qui sont donnés par ci et là affirment que dès que ça ne va pas, hop, on s'en va et cherche quelqu'un qui nous correspond le mieux.

Il t'appartient à toi de voir si tu veux vous donner cette opportunité de voir ce que cette séparation vous aura apporté, vous aura-t-elle fait grandir, murir dans l'amour que vous vous portez ?

Bon courage dans tes choix
par Pastis
#918696
Bien sûr!! Je pense que la base c'est le dialogue. Il faut l'amorcer avant de prendre une décision radicale.
Pour le coup, s'il refuse constamment le dialogue, tu es effectivement bloquée.
J'avoue que je n'aime pas les grandes discussions de couple comme on les voit dans les films ;-) mais il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est que comme ça qu'on peut avancer à deux et prendre les décisions qui s'imposent.
Peut-être qu'envisager de faire entrer une tiers personne pourrait aider...thérapie de couple...?
par feline13
#918698
Pastis a écrit :Bien sûr!! Je pense que la base c'est le dialogue. Il faut l'amorcer avant de prendre une décision radicale.
Pour le coup, s'il refuse constamment le dialogue, tu es effectivement bloquée.
J'avoue que je n'aime pas les grandes discussions de couple comme on les voit dans les films ;-) mais il faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est que comme ça qu'on peut avancer à deux et prendre les décisions qui s'imposent.
Peut-être qu'envisager de faire entrer une tiers personne pourrait aider...thérapie de couple...?
D'accord avec Pastis.
Une thérapie de couple pour vous aider à démêler tout ça et à y voir plus clair peut aider.
par cerisel
#918756
Il faut qu'il comprenne qu'il faut dialoguer et amorcer un changement pour vous récupérer! S'il ne veut pas écouter ce que vous avez à dire, il n'y aura aucun changement et je ne vois pas l'intérêt...imposez lui des conditions!