Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par damss
#918008
Salut !

Je suis en SR depuis samedi (4 ans de couple). Sauf que son dernier sms c'était une question me demandant si j'avais fais les soldes.
J'ai pas rep j'ai fait le SR.

A l'instant elle vient de m'envoyer un sms : "Pourquoi tu ne m'a pas rep?"

A votre avis je fais quoi ?

Merci d'avance les gens.
Modifié en dernier par damss le 11 août 2014, 12:32, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par damss
#918125
Ce SR, je le fais pour moi, je me retrouve petit à petit c'est bien je fais plein de choses. Mais je ne sais pas quoi faire, si je dois lui répondre, je lui dis quoi ...
#918126
bonjour
c bien qu elle t ait envoyé 1 sms
mais c bidon ou non??
si le coeur t en dit répond, mais rapidement en montrant q tu es occupé, en laissant 1 porte ouverte pr plus tard
tu gagnes du temps pr te reconstruire, etre plus de toi, avoir meilleure confiance
bon courage et tiens nous o courant
p.s: quelle chance, moi je peux crever, g pas d news
anonym acta
par damss
#918728
Je lui ai répondu :

"Oui en effet. j'ai acheté pas mal de choses"

J'ai donc fait une réponse courte sans trop donner d'infos.

Elle m'a répondu :

"ha ben tant mieux"

Je n'arrive pas à interpréter sa réponse :(
par damss
#920968
Re,

Je n'ai pas répondu à son mess.
Puis aujourd'hui, j'étais pas dans mon assiette à cause de mon grand frère qui fait plein de conneries et dont je dois m'occuper :(

J'ai cassé le SR et bien je crois.
Je lui ai envoyé 3 SMS :

1er "Coucou ! Comment vas-tu?"
2 eme "Je ne t'ai pas répondu l'autre fois car je sais que tu as besoin de souffler"
3 eme " Lettre magique par sms"

Pour le 3eme sms, en faite je n'ai pas sa nouvelle adresse car elle déménage et je n'ai pas eu d'autre moyens que de faire cela par sms.

Je me demande si je n'ai pas fais une erreur...
Je ne sais plus trop là ...
par damss
#921048
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce genre de situation ou pourrait me donner des conseils s'il vous plait ?

Je vais vous parler un peu de cette personne.

Déjà mon histoire est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/my ... ur#p918002

Quand "on s'est quitté" elle m'a dit : "J'aimerais qu'on reste ami et que l'on continu à se voir"
Après la situation est délicate, en gros elle déménage 3 fois entre Juillet et Aout. Donc pour continuer à se voir, j'ai encore du mal à comprendre...

En faite, après la séparation on s'écrivait pour se raconter nos journée...
Puis j'ai commencer à trouver tout ce qui parle de SR etc etc etc ... J'ai décidé de mettre tout ça en pratique !
Je me suis dit c'est peut-être cela qu'il faut.
J'ai bien compris que le SR à la base ce n'est pas pour la faire revenir mais pour se retrouver déjà !
Je fais beaucoup de sport pour évacuer, cela me fait énormément de bien. Je sors avec des amis de temps en temps aussi.

Elle était habituée que je lui réponde assez rapidement (mauvaise idée, mais depuis le début de notre relation c'était comme ça).

Quand elle m'a demandé "pourquoi tu n'a pas répondu l'autre fois?", j'ai l'impression maintenant d'avoir était trop sec avec elle.
A votre avis ?

Et puis il y a la boulette que j'ai faite aujourd'hui de lui réécrire (cf un peu plus haut). Après c'est humain de faire des conneries. Elle ne me répond pas pour me montrer que je ne lui ai pas répondu l'autre fois et que ça lui a fait du mal peut-être non ?

J'ai du mal à tout analyser là franchement :(
par Tcheka
#921051
Des fois il faut cesser de tout analyser, le but du SR c'est bien de se retrouver soi meme et non pas de guetter la moindre réaction de son ex et intépreter tout ce qui se fait (conseil que je devrais appliquer à moi même aussi tiens u__u)

Bon, tu as toujours répondu rapidement à ses messages, maintenant pas de retour en arrière possible c'est fait c'est fait. Cependant moi j'y vois toujours le point positif: le changement entre la situation d'avant et le SR n'en sera que plus choquant pour elle, tu l'as habitué à être là pour elle dès qu'elle te sonnait et pouf d'un coup tu dis plus rien ; alors NORMAL qu'elle soit vexée, ça vient de l'ego :) tu n'es en réalité jamais sorti de sa vie, la rupture pour elle s'est bien passée elle a eu un bon rôle elle a réussi à avoir ce qu'elle désirait sur le coup et en plus tu ne lui en veux pas, c'est tout bénef. Elle s'est "enorgueillit" dans le fait que la situation ne changerait pas, après tout quelles raisons aurais tu de changer du jour au lendemain et ne plus lui parler?

Mais il faut qu'elle comprenne que sa décision implique des conséquences: vous n'êtes plus ensemble, tu n'es donc plus tenu de lui répondre dès qu'elle le désire! Tu as ta vie maintenant, tes occupations, etc. alors ne culpabilise pas de ne pas lui répondre et qu'elle en soit fâchée, tu as bien droit à ta liberté à présent! Maintenant pas la peine non plus de lui tirer la tronche c'est pas ça le délire.

Vois tu à l'avant dernière rupture, quand je ne répondais pas du tac au tac aux sms de mon ex, il commençait à s'impatienter, à s'agacer. Mes réponses n'étaient pas: hé oh tu te calmes coco, tu me laisses tranquille? ni "oh excuse moi j'étais un peu occupée désolée désolée je suis là maintenant" ni l'un in l'autre, à ce "pourquoi tu n'as pas répondu l'autre fois" j'aurais simplement dit "Je n'étais pas disponible" tu n'as pas à t'excuser, tu n'as pas de compte à lui rendre. Garde ton calme! c'est le meilleur atout dans ces moments là, car t'énerver ne fera qu'empirer la situation, et te rabaisser la rassurera dans son égo et elle se dira "ah c'est bon, il est toujours à ma demande" alors que si tu restes simple, calme, un brin détaché, elle ne saura pas comment jouer avec ça.
par damss
#921059
Super Tcheka, merci.

En plus pour tout avouer, je suis pas mal surmené entre mon taf, mes études, et ma famille. Donc c'est vrai que pour le moment j’essaie en parti de m'occuper de moi quand je peux.
Après je me serais dans mon nouvelle appart ce week-end et en plus je serais en vrai vacances, j'ai vraiment hâte pare que les derniers jours sont super dur après l'année que je viens de passer :(
Mais ça va, je ne lâche rien !

Encore merci Tcheka.
par damss
#921773
Bonjour à tous ;)

Un petit peu de news sur ce "SR":

Ce matin j'ai reçu un sms suite à mon sms "lettre magique".

Voici le message :

"Coucou ! Ca va et toi ?
Je pense que tu avais besoin de souffler également. Là ces derniers jours ça a été dur avec le déménagement heureusement ce soir sera fini ! Ben écoute j'ai gardé tes affaires donc on essayera de s'organiser pour que je te les rendes. Tant mieux si tu as eu une bonne nouvelle :)
Bonne journée ! Bisous"

Dans les affaires qu'elle doit me rendre, il y a notamment une serviette de plage. Je voulais l'invité à m'accompagner à la plage pendant mes congés.

Bonne idée ?
J'aimerais beaucoup avoir votre opinion sur le message qu'elle m'a envoyé :)

Je pense qu'elle a compris que j'avais besoin de m'occuper de moi déjà. Je trouve ça bien de sa part de s'en rendre compte car elle est ne pense pas souvent au bien être des autres.

Je vous remercie.
Bonne journée à tous :)
#921794
Pas d'invitation, pas de reponse , rien, nada , tu veux pas etre son ami, tu l'ignores, tu pense a toi, tu l'ignores, tu lui écris pas; tu penses a toi, pas de réponse, rien, nada, reconstruction, sorti , plage, ami , famille, tu l'ignores, tu craques pas, pas d'interdits, tu es un winner, tu es un spartiate, tu l'ignores. Point Final
par damss
#928351
Coucou tout le monde,

C'est pas facile pour moi en ce moment :(
Il y a des jours où ça va et d'autres où ça va pas. Ce qui est normal.

Je vais passer dans la semaine récupérer mes affaires. Je sais pas si c'est une bonne idée ...