Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par damss
#918002
Voilà, il est temps pour moi un peu de vider mon sac et de vous racontez ce que j'ai vécu et pourquoi j'en suis là.

J'ai rencontré une fille superbe il y a un peu plus de 4ans dans mon ancien travail. J'étais dans la logistique. Elle était étudiante et était venu pour travailler pendant les vacances d'été. A l'époque j'avais 24 ans et elle 18 ans.
On se croisé dans l’entrepôt et on discuté vite fait du travail.

1ère ANNEE :

Un soir je rentre chez moi et je vois sa demande d'ami sur sur ce fameux site de réseaux sociaux :)
Je l'ajoute, on commence à discuter un peu plus sur nous, par la suite au fil des discussions on s'échange nos téléphones.

Je l'ai invité un soir à sortir ensemble et c'est ce soir là où nous sommes sortis ensemble.
C'était cool on était encore en été, on restait ensemble le weekend, on faisait des activités ensemble ... des trucs de couples.

Elle à toujours vécu chez ses parents et moi aussi d’ailleurs.

Ce fût la rentrée pour elle, elle avait un peu peur que l'on éloigne de part ses études ... Au contraire cela nous a encore plus rapproché. On passait les weekend chez elles et je venais des fois la voir la semaines aussi. J'étais super compréhensif par rapport à ses études.

6 mois plus tard j'ai arrêté mon travail et décidé de reprendre les études car elle m'avait fait comprendre que ma situation professionnelle n’était pas une situation que je pourrais garder toute ma vie. Elle avait raison, le métier que je faisais était répétitif et ennuyeux. Je n'y allais que pour avoir mon gagne pain.
J'ai fait une formation de 1 ans qui me mena au niveau Bac +2 grâce à ses conseils.

2ème ANNEE

Pendant mon année de formation, elle est partie 1 ans en Espagne pour ses études (800kms de distances). On avait un peu peur tous les deux au début. On était toujours et on se disait : "Putain, comment on va faire pour pas se voir de une semaine ?"
Au début ce fût dur, mais grâce à Skype, internet et toutes les lettres que l'on s'écrivait on était toujours aussi voir plus.
Je lui ai même fait une surprise au bout de 2 semaines, j'étais venu la voir sans la prévenir :)
On se voyait en moyenne une fois tous les deux mois, c'était des moments super ces retrouvailles je m'en rappel comme si c'était hier.
L'année passa, cela faisait 2 ans que nous étions ensemble. Son retour à était un peu dur car on se voyait tout le temps on était plus habitué.

3ème ANNEE

J'ai continué plus loin mes études et j'ai décidé de devenir Ingénieur Informatique (vous allez vous dire de suite que je suis un geek ^^). J'ai commencé une école sur 3ans en alternance ou je suis encore d’ailleurs. Il me reste un an.
C'est pas facile de reprendre les études comme cela. J'avais arrêté depuis 7ans.

On attaque chacun nos rentrées tranquille, puis là le weekend on faisait un peu moins de choses. J'avais beaucoup de travail entre mon école et mon entreprise. Elle aussi de son côté avec ses études. Mais on était super confiant l'un envers l'autre on savait très bien que c'était pour avoir un bon avenir ensemble et pouvoir faire plein de choses par la suite tous les deux.
L'année passe normalement.
L'été arrive et on a du avoir une discussion ensemble. On a failli se séparer mais en discutant, on s'est resserré les coudes et on s'est dit qu'on devait raviver cette flamme.

Pourquoi cette discussion ?
Je ne vous ai pas tout dit depuis le début.
On est assez différent elle est moi.
Voici un récap de nos différences.

Elle :

aime le sport
aime l'OM
aime sa famille
aime la télé, beaucoup la télé

Moi :

je n'aime pas spécialement le sport
je n'aime pas spécialement ma famille car j'ai eu vécu très difficile
je n'aime pas spécialement la télé
je n'aime du tout le foot

Après j'ai envie de vous dire, on est pas obligé totalement d'aimer les mêmes choses pour être en couple (c'est mon avis personnel).

J'ai fait énormément de concessions avec elle que je ne regrette pas car juste le fait d'être à ses côtés me suffisait.

Il y a une période ou tous les week-end pendant un mois et demi il y a eu des repas de familles dans sa famille donc j'étais présent. J'ai eu un trop de famille :(
Je lui ai expliqué calmement que cela m'avait fait beaucoup d'un coup. Que de temps en temps cela ne dérange pas.

Bref on à continué notre relation et on s'est fait un gros voyage énorme pendant les vacances d'été.
Pendant le voyage j'ai fait une erreur :(
Elle veut devenir prof, et à un moment ou un autre il faut passer le CAPES et après en général les gens sont mutés loin de chez eux.
Je lui ai dit que je savais pas si on continuerait ensemble car j'avais peur de la distance cette fois ci.
Je me suis très mal exprimé, j'aurais pas du dire le début de phrase.
J'ai jamais su me rattraper par rapport à ce que je lui avait dit. J'ai du la blesser par erreur.
Mais elle ne m'en a jamais reparlé ...

4 ème ANNEE

Encore une rentrée. Cette fois pour nous deux c'était très dur niveau scolaire.
On a eu énormément de boulot. On travaillait tous les weekend mais on se voyait un peu mais plus de sorties rien.

J'avais tellement de travail que des fois elle me proposé de l'accompagné à des sorties avec elle mais j'ai refusé.
Ce n'étais pas car je ne n'avais pas envie d'être avec elle.

La relation s'est dégradée de plus en plus, on ne s'est pas vu de deux mois car j'ai eu des examens très importants et elle aussi (elle a passé un concours sur Paris).

LE 13/07/2014
Quand elle est revenu de Paris, on a discuté tous les deux. Elle était mieux toute seule (pas de contraintes ...). Elle m'a dit qu'on faisait plus rien ensemble, que l'on était trop différent.
Elle m'a reproché d'avoir oublié l'anniv de sa mère alors que elle aussi l'a fait. Mais cu que je suis souvent chez elle c'était plus important pour elle.
Elle m'a reparlé de ce que je lui avait dit pendant le voyage. J'étais pas très bien du coup.
Pour finir elle m'a dit que dans tous les cas à la rentrée prochaine elle devait partir en Prépa Concour ailleurs et que ce serait mieux comme ça, que c'était le bon moment, et que l'on ne pouvait pas continué ensemble (que ce la ne mènerait à rien).
En plus de cela elle fait un gros déménagement avec ses parents (dans la même ville) pendant l'été donc cela à était une raison de plus pour arrêter (pas de temps pour se voir).

J'ai était pas bien pendant une semaine. Je lui ai dit que je voulais continué avec elle par sms. Je lui ai écrit une lettre, envoyé des fleurs.
J'ai commencé à faire des recherches sur le NET puis je suis tombé sur plein de sites parlant de SR ...
Depuis que l'on s'est quitté (ou qu'elle m'a quitté je sais pas trop en faite). On s'envoyait des textos pour se raconter nos journée etc etc.

Depuis samedi je suis en SR avec elle. En plus je l'ai laissée sur une question où elle me demandait si j'avais acheter des fringues aux soldes.

Sinon depuis notre "rupture", je prends du temps pour moi, je fais du sport (que je n'aimais pas trop avant) ça me fait beaucoup de bien, cela me vide la tête. Je passe du temps pour moi.

Des fois c'est dur quand je repense à elle mais je fais cela pour moi déjà et aussi pour elle faut pas que je me le cache.

J'ai pas tout détaillé désolé.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cela.
Merci !
Damms
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#918110
Eh ben pas facile du tout ton histoire mais je dirais que vous êtes dans une situation ou tu peux surement stopper cette relation sans trop de dommages.
Vous n avez pas trop vécu ensemble et êtes encore jeune il vous est très facile de reprendre vos vies chacune de vos cotes.
Demande toi ce que tu souhaites, une vie compliquée avec une relation a distance ou une vie plus simple avec quelqu un proche de toi ?
Tu as les clés en mains mais si elle part sur des concours ou autre tu seras surement oblige de la suivre donc mefie toi de pas mettre tes projets et ta vie en suspend pour elle.
par damss
#918730
Merci pour ton retour,

J'ai déjà vécu un an à distance avec elle. Cela s'est bien passé.
Mais c'est sur que je ne veux pas compromettre mon avenir.

Tu dis qu'on a pas trop vécu ensemble, mais si quand même. Même si on avait pas notre chez nous j'étais souvent chez elle.

Je laisse un peu coulé pour le moment, je verrais bien.

Quand on a eu cette discussion le 13, elle m'a dit : "je ressens encore des choses pour toi tu sais. On peut rester amis et continuer à se voir !".

Je suis plus parti dans un SR, j'ai donc coupé un peu les ponts. Par contre si je refait surface le moment venu elle serait capable de me dire "ca yé t'as moins de taf et tu me recontacte". Et là franchement je m'y attends à cette réponse je la connais très bien, elle est beaucoup orgueilleuse.
Par contre je n'ai pas idée de réponse si elle me sort ça :(