Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par estebane90
#917961
bonjour

je vais faire bref.

Nous avons rompu après 2 ans et demi de vie de couple en juin 2011.

Depuis, nous étions restés très amis, nous nous voyions toutes les semaines. En 2012, j'ai commencé à me rapprocher à nouveau de lui avec quelques faux pas; et quand j'ai vraiment voulu me remettre avec lui, il m'a avoué qu'il n'espérait plus que je revienne, qu'il m'avait attendu et n'y croyait plus. Bref, il avait tourné la page et avait fait une nouvelle rencontre. Depuis, il vit avec son nouveau copain depuis plus d'un an, il a pris énormément de distance avec moi! on se voit 2 fois par an, plus de textos sauf pour l'anniversaire et Noel. (normal me direz-vous)

Aujourd'hui je suis toujours fou amoureux de mon ex, et même plus que jamais ! il me manque terriblement. Je ne peux pas revenir sur le passé, ni sur mes erreurs j'ai beaucoup avancé depuis. Le seul espoir que j'ai aujourd'hui, c'est ce qu'il m'a dit en 2011 : que "nous restons amis et qu'un jour peut être nous referons quelque chose ensemble". Je sais que tout ceci n'est que supposition, je veux juste témoigner pour dire que je ne perds pas espoir même si c'est très dur de le savoir dans les bras d'un autre. C'est grâce à l'amour que je lui porte que je peux tenir. C'est l"homme de ma vie.

Je sais ce que beaucoup doivent penser : tourne la page, fait ton deuil, ne perd pas ton temps, tu loupes pleins de choses, il a refait sa vie et j'en passe. Je fais ma vie de mon coté aussi je vous rassure, mais il me manque tellement.

merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Blonde250
#917977
C'est sur, c'est toujours difficile de voir son ex dans les bras de quelqu'un d'autre et ça même après des années, ça nous fait toujours quelquechose car dans le fond il ne sera jamais n'importe qui..

Je ne vais pas te dire de l'oublier, ni de tourner la page, je vais simplement te dire que les personnes qui sont faites pour être ensemble finissent toujours par se retrouver un jour au l'autre. J'en connais qui se sont retrouvés après des années, chacun avait refait sa vie et pourtant ils se sont rendu compte qu'ils s'aimaient encore et pour te dire un des deux avait été en couple avec quelqu'un d'autre pendant plus d'un an et pourtant il aimait encore sont ex. Tu dois laisser ton ex vivre son expérience, s'il doit te revenir, il reviendra. Rien n'arrive par hasard. Et comme on dit si tu tiens vraiment à une chose, n'essaye pas de la retenir, si elle revient elle sera à toi pour toujours et si elle ne revient pas c'est que dès le départ elle n'était pas à toi..

Courage! :)
par estebane90
#917981
Blonde250 a écrit :C'est sur, c'est toujours difficile de voir son ex dans les bras de quelqu'un d'autre et ça même après des années, ça nous fait toujours quelquechose car dans le fond il ne sera jamais n'importe qui..

Je ne vais pas te dire de l'oublier, ni de tourner la page, je vais simplement te dire que les personnes qui sont faites pour être ensemble finissent toujours par se retrouver un jour au l'autre. J'en connais qui se sont retrouvés après des années, chacun avait refait sa vie et pourtant ils se sont rendu compte qu'ils s'aimaient encore et pour te dire un des deux avait été en couple avec quelqu'un d'autre pendant plus d'un an et pourtant il aimait encore sont ex. Tu dois laisser ton ex vivre son expérience, s'il doit te revenir, il reviendra. Rien n'arrive par hasard. Et comme on dit si tu tiens vraiment à une chose, n'essaye pas de la retenir, si elle revient elle sera à toi pour toujours et si elle ne revient pas c'est que dès le départ elle n'était pas à toi..

Courage! :)

merci pour ton message, ça me soulage de savoir que d'autres ont pu se retrouver même quelques années après.
Je me pose la question suivante : est-ce qu'il m'a mis à distance de sa vie pour vivre son histoire avec son nouveau mec de peur qu'il ressente à nouveau des choses pour moi, ou est-ce pour une autre raison que j'ignore ? je me pose tellement de questions depuis 2 ans maintenant et surtout LA question qui me bouffe le plus : est-ce qu'il va revenir et si oui quand ?
j'ai même fait appel à une voyante, mais bon, avec la voyance, on n'y croit ou pas !
par estebane90
#917994
yasaleva a écrit :Et que t'avais dit cette voyante?
Tu n'as plus du tout de nouvelles de ton ex?


Tout d'abord, quand je suis allé voir cette voyante, je n'ai pas parlé de moi, rien du tout ! elle m'a appris des choses qui allaient arriver et qui se sont réellement produites ! puis je lui ai montré la photo de mon ex et de son nouveau copain sans dire quoique ce soit sur eux. Elle m'a tout de suite dit qu'on était très proche avec mon ex, mais qu'il l’était aussi de l'autre ! mais que l'autre lui fera faux bon, et qu'il reviendra vers moi, mais que je devrais être très patient

maintenant, c'est de la voyance ! c'est à dire à prendre avec des pincettes!
j'ai consulté une autre voyante en ligne, celle ci m' affirmé qu'il reviendrait vite c'est à dire début 2013; mais là elle s'est planté.
par estebane90
#917995
yasaleva a écrit :Et que t'avais dit cette voyante?
Tu n'as plus du tout de nouvelles de ton ex?

si j'ai toujours des nouvelles de mon ex. Sur Facebook parfois des j'aime sur mes notifications et moi sur les siennes. Des sms pour les anniversaires, Noel, Nouvel an. Nous nous sommes revu en mars cette année. Nous devions nous revoir la semaine derniere, il devait me recontacter mais il ne l'a pas fait! pourquoi? je ne sais pas ! A suivre
par MlleBulle
#918032
Aïe aïe aïe...

Est-ce que tu réalises qu'il n'est pas "normal" de rester accro à quelqu'un aussi longtemps? que la raison qui fait que tu es encore accroché à lui aujourd'hui n'a rien à voir avec de l'amour?

As-tu pensé à consulter pour te sortir de cette situation? Parce que là, vraiment, te poser des questions du genre "est-ce qu'il m'a mis à distance de sa vie de peur de ressentir des choses pour moi", t'accrocher à une parole prononcée en 2011 (et qui n'a débouché sur rien de concret depuis) et aux paroles d'une voyante, excuse-moi mais c'est malsain. Je ne trouve pas d'autre mot.

Je ne sais que dire mis à part t'encourager fortement à consulter pour ton bien-être à toi. Et sinon, tu t'es mis un délai pour l'attendre? ou tu peux passer le reste de ta vie ainsi?
par estebane90
#918048
MlleBulle a écrit :Aïe aïe aïe...

Est-ce que tu réalises qu'il n'est pas "normal" de rester accro à quelqu'un aussi longtemps? que la raison qui fait que tu es encore accroché à lui aujourd'hui n'a rien à voir avec de l'amour?

As-tu pensé à consulter pour te sortir de cette situation? Parce que là, vraiment, te poser des questions du genre "est-ce qu'il m'a mis à distance de sa vie de peur de ressentir des choses pour moi", t'accrocher à une parole prononcée en 2011 (et qui n'a débouché sur rien de concret depuis) et aux paroles d'une voyante, excuse-moi mais c'est malsain. Je ne trouve pas d'autre mot.

Je ne sais que dire mis à part t'encourager fortement à consulter pour ton bien-être à toi. Et sinon, tu t'es mis un délai pour l'attendre? ou tu peux passer le reste de ta vie ainsi?

non! consulter ne servira à rien ! j'avais déjà commencé à en voir une en 2011 mais j'ai tout arrêté
Je ne sais pas si ce n'est pas normal de rester accro à quelqu'un quand il s'agit de quelqu'un que je porte dans mon cœur. Pour toi c'est quoi alors si ce n'est pas de l'amour ?? pour moi ça l'est ! sinon j'aurai tourné la page depuis longtemps...
Comme je disais, pour la voyance, je suis parfaitement conscient de ce que c'est et je ne prends pas ça pour argent comptant ! et si depuis 2011 rien ne s'est concrétisé, c'est parce qu'il vit son histoire actuellement, et je le laisse la vivre tranquillement, je ne le harcèle pas de sms ni de mails ! je reste à distance, tout en gardant mes sentiments pour lui, et en espérant qu'il revienne un jour!

Je n'ai pas de limite pour l'attendre, je laisse le temps faire son oeuvre, et on verra bien, peut etre que mes sentiments se dissiperont un jour, mais pour l'instant ça n'est pas le cas, et ce n'est pas un psy qui pourra y faire quoique ce soit ! je continue à vivre ma vie de mon coté....tranquillement mais surement ! là est la différence !

On est tous sur ce site pour la même chose! récuperer son ex !!
par MlleBulle
#918054
D'après moi, ce n'est pas de l'amour mais de l'addiction, tout simplement. L'amour, ça doit rester sain, beau, ça doit nous tirer vers le haut. Ta situation me fait un peu (de loin) penser à une femme battue qui reste avec l'homme qui la frappe. D'après toi, c'est de l'amour?

Et de plus, aimer quelqu'un est une chose mais s'aimer soi-même est encore plus important...

Mais à te lire, tu ne réalises absolument pas le côté malsain et addictif de ton histoire... c'est donc normal que tu ne juges pas pertinent de consulter.

Tu dis être prêt à l'attendre encore... tu vas faire quoi en 2021 s'il n'est pas revenu? S'il passe le reste de sa vie avec son amoureux?
par estebane90
#918087
MlleBulle a écrit :D'après moi, ce n'est pas de l'amour mais de l'addiction, tout simplement. L'amour, ça doit rester sain, beau, ça doit nous tirer vers le haut. Ta situation me fait un peu (de loin) penser à une femme battue qui reste avec l'homme qui la frappe. D'après toi, c'est de l'amour?

Et de plus, aimer quelqu'un est une chose mais s'aimer soi-même est encore plus important...

Mais à te lire, tu ne réalises absolument pas le côté malsain et addictif de ton histoire... c'est donc normal que tu ne juges pas pertinent de consulter.

Tu dis être prêt à l'attendre encore... tu vas faire quoi en 2021 s'il n'est pas revenu? S'il passe le reste de sa vie avec son amoureux?

toi tu n'as rien à faire sur ce site, sinon tu ne tiendrais pas ce genre de propos, salut :D
Avatar du membre
par Karmacode
#918107
Je suis un peu de l avis de mllebulle ca fait un peu penser a un syndrome de stockolm.
J ai aussi connu l addiction et je suis encore dedans je pense mais je l ai accepte et je pense qu a terme j arriverais a en sortir.
Comme dis plus haut il ne faut pas oublier l autre ou refreiner ses sentiments mais il faut aussi accepter de voir clair et de penser un peu a soi également.
Tu ne vis plus la ta vie est sur pause il faut que tu reprennes le contrôle ou tu cours droit a la chute libre avec dépression et tout le reste.
Avance de ton cote comme lui le fait et si le destin doit vous réunir tant mieux mais ne gâche pas ton temps sur terre a attendre ca serait trop dommage car la vie est déjà trop courte.
par sarah gaduc
#918111
Bonjour,
As-tu connu d'autres relations après ton ex? Plus précisément, t'es-tu donné la chance de pouvoir rencontrer quelqu'un qui puisse à nouveau faire battre ton coeur durant ces 3 ans écoulés?
par estebane90
#918436
sarah gaduc a écrit :Bonjour,
As-tu connu d'autres relations après ton ex? Plus précisément, t'es-tu donné la chance de pouvoir rencontrer quelqu'un qui puisse à nouveau faire battre ton coeur durant ces 3 ans écoulés?

bonjour, oui je suis actuellement avec quelqu'un, ça se passe bien mais malgré cela, il y a un manque dans ma vie, et c'est mon ex !
par estebane90
#918441
Karmacode a écrit :Je suis un peu de l avis de mllebulle ca fait un peu penser a un syndrome de stockolm.
J ai aussi connu l addiction et je suis encore dedans je pense mais je l ai accepte et je pense qu a terme j arriverais a en sortir.
Comme dis plus haut il ne faut pas oublier l autre ou refreiner ses sentiments mais il faut aussi accepter de voir clair et de penser un peu a soi également.
Tu ne vis plus la ta vie est sur pause il faut que tu reprennes le contrôle ou tu cours droit a la chute libre avec dépression et tout le reste.
Avance de ton cote comme lui le fait et si le destin doit vous réunir tant mieux mais ne gâche pas ton temps sur terre a attendre ca serait trop dommage car la vie est déjà trop courte.

je ne sais pas si c'est de l’addiction ! ce que je sais c'est qu'au début comme beaucoup de personne, j'ai eu une période de déprime, j'ai perdu 12 kgs, j’étais sous médoc et suivi. Mais tout cela est du passé, j'ai repris du poil de la bête, j'ai repris mes kilos perdus, je sors, je vois des amis, ma famille, je pars en vacances, je vais au ciné au resto, je vis quoi ! la déprime c'est pas pour moi !! et j'ai même un copain, mais qui ne comble pas le manque de mon ex ! je fais aussi ma vie de mon coté, mais quand on sait qu'une personne est celle de votre vie, vous avez du mal à oublier, à renoncer, et à tourner la page. Je ne suis pas une machine sur lequel on appuie sur un bouton et c'est fini...