Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Laissez votre annonce pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement pour aller boire un café entre amis. Décrivez-vous, laissez votre photo, indiquez vos centres d'intérêt.
par fauconvert
#917890
Je me suis fait une next il y a 3 mois. J'y croyais pas, je le voulais même pas (j'aime profondément mon ex!) mais bon, paf! elle est apparue comme ça, ça a cliqué, 1 mois de papillons au ventre, 1 mois de bons moments, et puis c'est parti. J'ai pris un peu de distance et me suis rendu compte que je ne l'aimais pas, je ne m'ennuyais pas (sauf pour le sex lol).

On s'est très peu parlé en 3 semaines, je lui ai expliqué que j'avais besoin de m'isoler pour trouver mon propre bonheur, que ça allait bien avec elle mais quand j'étais seul, c'était moche. Elle a bien compris (situation semblable pour elle).

Mais voilà qu'elle revient à la charge, elle dit que je lui manque, que la coupure lui a fait du bien sauf que ça a aussi confirmé ce qu'elle ressentait pour moi. Ouf!

Je sais pas trop quoi lui dire. Si elle insiste pour avoir les réponses je vais pas lui mentir: j'aime encore mon ex et je veux la reconquérir. Reste que ça pourrait prendre du temps et en attendant pourquoi pas fréquenter qq'un d'autre? Mais bon, je lui dis ça, ça sera fracassant. Si je me faisais dire ça, je serais furieux.

Bref je me retiens de tout lui dire par soucis de lui faire de la peine et c'est vraiment pas une bonne raison.

Qu'en pensez-vous? Ça vous est arrivé? Vous avez maintenu la relation superficielle ou vous avez coupé?

Faut pas se le cacher, le contact fait du bien au corps et à la confiance, mais je trouves pas que ce sont des raisons valable en soi si c'est tout ce qu'il y a. Je l'aime simplement pas. Je pense toujours à mon ex, que ce soit seul ou en compagnie de ma next, je trouve ça malsain.

Je lis souvent "il/elle vous garde sous le coude" concernant les ex. Là, c'est moi qui fait ça à ma next, c'est pas cool. Je sais pas trop quoi faire, quoi dire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#917922
Perso, j'ai coupé la relation, parce que je me sentais mal.
Tu n'es pas obligé de dire ces choses la, mais attention si elle s'attache, parce que la….je te conseillerais bien sur de pas trop jouer avec le feu, et d'être honnête avec elle.
Après, tu es un grand garçon mais plutôt que d'avoir une relation "suivie" en attendant, privilégie peut être plutôt les "one night stand"…...
par fauconvert
#917935
Ouais, j'ai jamais été super pro "one night stand".

J'ai été en amour 1 fois (sérieusement) et c'est avec mon ex.
J'ai eu une flame, avec ma next, et voilà ce qui arrive. Sinon je suis tellement pas du genre à sortir en boite et accrocher des filles juste comme ça.

Mais bon, dans le fond j'ai déjà la réponse hein ; ) Je vais lui dire simplement et honnêtement: voici ce que je peux offrir, et voici où est la limite. J'aime pas dire que "la balle est dans son camp" parce que c'est un peu comme transférer la responsabilité mais c'est quand même un peu ça non? Moi je suis à l'aise dans telle ou telle circonstances, sinon je suis mal à l'aise et je préfère ne pas aller plus loin et faire plus de dommages.

Merci encore ; )
par fauconvert
#917980
Je t'entends. Mais est-ce que toute vérité est bonne à savoir?

Il y a une différence entre être franc, être honnête et tout dire. J'essaie de trouver le moyen de lui dire sans tout lui dire. Peut-être qu'il suffit d'avoir la discussion et ça me viendra sans avoir a y réfléchir.

Mes sentiments vis-à-vis mon ex, ouf. C'est tout le contraire. À chaque étape (rupture, son next, ma next, accord de séparation devant le juge, transfer de propriété, déménagement) je l'aime de plus en plus. J'ai essayé de me distancer en me rappelant ses gaffes, insultes, injures, erreurs, ça fonctionne plus. Je vois à travers tout ça. Je l'aime profondément, pleinement, entièrement, je l'accepte à part entière pour ses bons cotés et ses mauvais.

Ouais, peut-être que ça changera, l'histoire le dira. Pour l'instant ça suffit à démontrer l'immense différence entre l'amour que j'ai pour mon ex et pour ma fréquentation actuelle. Triste histoire pour elle mais c'est comme ça :/
Avatar du membre
par choupette13
#917987
tu vas voir comment elle réagit au fur et a mesure que tu parle avec elle... c'est étrange que tu aimes de + en+ ton ex car en général avec le temps qui passe il y a quand même une acceptation de la rupture.
par fauconvert
#917996
Oh, j'accepte la rupture, je fais pas seulement répéter les mots de JRME. Ça a pas pris trop de temps à réaliser que c'était inévitable vu mes problèmes personnels, et que c'était la meilleure chose qui puisse m'arriver. J'ai vraiment frappé le fond du tonneau et j'ai remonté en flèche. Je vais beaucoup mieux.

Voilà la distinction: j'ai accepté la rupture, mais j'arrive pas à accepter la séparation définitive.