Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#918546
Woa! Je peux t'accompagner? Je paies la bouffe si tu paies le ticket d'avion :D

Sérieusement, ça fait 2 semaines que je songe à visiter Paris, ce serait trop nice, par l'occasion j'irais voir un coach de JRME et peut-être rencontrer quelques personnes ici. Dommages que je n'aies plus de jours vacances dispo pour cette année :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918813
Je ne veux pas enfoncer le clou mais je crois qu'elle a raison... elle doit avoir encore des sentiments pour toi évidemment, mais pas autant que toi. Il faut que la reconquête vienne d'elle, sinon c'est qu'elle ne te mérite pas.
#918825
Moi je pense surtout qu elle est dans sa phase nervous breakdown, comme ça lui arrive parfois (motif d une rupture de quelques mois y a 3 ans) et donc elle fait le menage et ca commence par moi pour me preserver etc...
Elle etait revenu completement dingue de moi, à fond par la suite. C est son petit demon la nevrose qui refait son apparition alors que je pourrais etre là pour l aider.
Je penses avoir vraiment tout pour moi et pour plaire et ça elle ne le sait que trop bien. Je pense que je vais la laisser decanter un peu, mais je l imagine pas franchement dans une forme olympique en ce moment. Elle doit bien badder de pas avoir un seul texto depuis 5 jours. Elle m aime mais c est la guerre dans sa tete.
Faut que je la laisse revenir a la charge.
#918874
Je pense surtout qu'elle devrait voir quelqu'un (psy) pour justement chasser ses "démons", sinon je vois pas comment vous pourriez reconstruire quelque chose de stable avec une personne ... instable.
#920772
Je ne suis pas en désaccord total avec caramélisou, (même si ça sent un peu la colère contre les femmes quand même...) dans le sens où quand on est moins amoureuses, on fait traîner les choses et on essaye d'adoucir la rupture. ça peut paraître lâche mais ça n'est pas si simple, si on fait ça c'est aussi par ce qu'on se pose beaucoup de questions et qu'on prend le temps de réfléchir par ce qu'on est pas sûres de ce qu'on veut. ça n'est pas du "cinéma". Non tout n'est pas noir ou blanc. Excusez moi mais perso je me suis faite larguée du jour au lendemain sans qu'il n'ait montré aucun signe de doute avant...et ça je trouve ça carrément pire, par ce qu'il n'a même pas pris le temps de réfléchir aux conséquences, et il ne m'a pas laissé la possibilité de me battre. Je trouve ça encore plus injuste. ceci dit je pense aussi qu'une SR règlerait la situation dans un sens ou dans un autre, alors courage, et fais le!
#920818
Je suis d'accord avec cerisel dans le sens que c'est pas noir ou blanc. Mon ex fait la même chose, elle essaie d'adoucir la rupture. Elle fait ça graduellement, en voulant me garder comme ami et en faisant toutes sortes de choses en famille sinon ce serait trop un gros choc pour elle et elle n'est pas capable de l'assumer d'un coup.

J'ai entendu toutes sortes de perspectives au sujet de l'amitié vs SR avec les ex. J'ai moi-même du mal à trouver l'équilibre dans tout ça, mais en théorie du moins je crois pas à la "tactique" du SR dans le but de faire s'ennuyer l'autre. Par contre je peux voir comment ça peut accélérer une prise de conscience de sa part, et c'est pas dit de quelle prise de conscience il s'agit. Ça peut aller dans un sens comme dans l'autre.

Mon ex a eu tout un "nervous breakdown" aussi, elle m'en a parlé longuement il y a quelques mois et là j'ai aucune idée où elle en est. Elle était désillusionnée, perdue, ne savait plus qui elle était, plus de rêves, elle ne savait plus quoi espérer, n'avait réellement pas hate à quoi que ce soit.

Alors suivant les conseils de JRME (que j'ai trouvé uniquement dans mon rapport personnalisé soit dit-en passant, nulle part ailleurs dans les vidéos et je demande souvent à Antoine d'en faire une longue formation) - je lui ai laissé le temps et l'espace pour qu'elle règle ses problèmes personnels (accepter les conséquences de la rupture + se remettre d'une fausse couche + crise de trentaine et retour de jeunesse), en essayant de rester présent, offrir mon support passivement sans pousser.

Elle a arrêté de m'en parler. La dernière fois que je lui ai demandé, elle s'est fâchée que je reprenne ce long courriel qu'elle m'avait écrit à ce sujet un mois plus tôt et lui remettre sous le nez, comme si elle avait honte de m'avoir raconté ses problèmes personnels. On en a pas reparlé :/

Elle me dit que tout va bien, quand je la voit elle est de bonne humeur, elle voit des amies régulièrement mais au fond, j'ai aucune idée comment elle va vraiment. Elle me garde sous le coude, elle veut rester mon amie mais c'est superficiel. Je lui ai dit que des amis, ça se parle des vraies choses, mais elle à pas envie, elle veut rester sur des sujets légers. Elle veut pas sentir d'aucune façon qu'il faut reconsidérer former un nouveau couple ou discuter des problèmes de notre ancien couple.

Je suis programmeur analyste. Dans mon petit monde professionnel, c'est blanc ou noir. C'est 0 ou c'est 1. Dans la vie, c'est pas comme ça :)
#920820
@cerisel, oui je suis dans mon 9e jour de SR que j'arrive a tenir. Ces derniers mots étaient "je te laisse là, ça me fait mal au coeur, on se reparle quand tu veux" apres mon texto "j espere que tu ne le regretteras pas et que tu seras heureuse". C est dur psychologiquement. Mais je sais que c est l'unique chose a faire pour le moment. Je pense qu elle est dans une forte instabilité émotionnelle en ce moment et ce serait prématuré de recommencer à lui faire la cour. Moi je pense vraiment qu elle m'aime mais elle a besoin que je la reseduise comme au premier jour. J essaie de faire germer le manque en elle par cette periode de non contact et je ne doutes pas qu'il doit y en avoir pas mal du manque car nous avions une tendresse infinie l'un envers l'autre. Dans le silence, il y a aussi de belles choses qui sont dites. On ne se parle plus, on est pas fachés et les portes ne sont pas encore refermés. Je pense qu a ma reprise de contact si je fais les choses bien et intelligemment, ça peut avoir un bel impact.
De plus le sr est un moyen pour moi de prendre du recul mais il me fait aussi comprendre combien j ai envie de continuer mon chemin avec elle. Par ce silence, je montre aussi mon respect pour elle et sa décision, et je pense que ça lui vehicule une bonne image de moi.
Ce qui est difficile c est d etre dans l'inaction, mais c est necessaire, plutot que de tomber dans le piege de l'avalanche de textos/ou d'appels. C est clairement un repoussoir car on ne peut vehiculer quasiment que du negatif et finir toutes les conversations sur un point godwin a reparler de la rupture, etre dans la supplication etc...
Je dois faire en sorte que l'idée de continuer notre histoire ensemble vienne d'elle et pour cela il va quand meme falloir un peu de finesse d'esprit et de strategie. Je viens de lire un livre qui s appelle Relationship rewind que j ai trouvé assez interessant et que j ai trouvé eclairant sur les phases psychologiques par lesquelles on passe apres une rupture, ca me permettra de me faire ma petite cuisine en temps voulu.

Merci à tous pour vos avis, j espere que ça s arrangera pour moi et pour vous tous qui etes dans la meme souffrance que moi! Motivés!!!
#921103
Courage light je trouve que tu es sur la bonne voie et que tu restes positif quoi qu il arrive, si elle revient ca prouvera que tu auras bien agit et que ce break vous aura fait du bien.
Bonne chance a toi.
#921106
Bah pas depuis ce que j ai mis sur mon histoire, très franchement je ne pense pas que mon ex ne revienne un jour, j ai fait mon mea culpa sur les erreurs que j avais faites, j ai change en sortant de ma coquille en rencontrant un tas de personnes et me lançant dans des trucs que je mettais de cote ( permis moto notamment) mais mon ex ne me contacte uniquement quand il s agit de notre ancien appart que l on tente de vendre.
Je me suis fait une raison, elle est partie car elle souhaite vivre seule pour grandir et devenir plus indépendante, je l ai couve pendant 10 ans en remplaçant sa mère mais je ne l ai pas aide et je me suis tue a faire ca.
Résultat j étais dans une deprime, on s était enferme dans notre cocon mais une relation ce n est pas ca et j en ai bien conscience maintenant.
Non je ne m attends pas a la voir revenir même si on a toujours cette complicité quand l on se parle et que certaines choses que l on faisait ensemble lui manque parfois je pense qu aujourd'hui elle n a pas besoin d un grand frère mais d un copain.
Ca me bouffe car elle m a toujours surnomme son doudou et je lui disais que non je suis pas un doudou mais un p'tit copain.
Rien que ca resume beaucoup de choses.
Je ne pense pas qu elle reviendra je ne pense plus avoir de place dans sa vie elle cherche surement autre chose et je pense que je dois moi aussi laisser tomber ca,je ne l oublierais jamais et peut être même que je l aimerais toute ma vie.
#921115
Je ne sais pas si elle tournera en ma faveur,quoi qu il en soit j ai rencontre quelques personnes dont une fille qui me plait pas mal,je vais ptet essayer de l inviter a boire un verre un de ces soirs quand elle reviendra de ses vacances rando en corse, je ne sais pas si j ai mes chances mais qui ne tente rien n a rien c est la première fille qui me fait cet effet la depuis mon ex alors j aurais bien tente un truc même si je me bouffe le trottoir je préfère les remords aux regrets.