Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par mini1234
#917788
Bonjour,

c'est la première fois que je viens ici mais après avoir lu pas mal de témoignages je me dis que peut-être vous pourriez m'aiguiller ...

Voici mon histoire mon ex vient de me quitter il y a 2 semaines après + ou - 2 ans de relation (oui nous avions cassé une fois) car il ne voyait pas d'avenir avec mes enfants et moi ... Il a beaucoup cogité et je voyais qu'il était pas bien depuis quelques jours ... J'ai donc essayé de crever l'abcès et lui ai sorti les vers du nez ... C'est là qû'il m'a sorti qu'il était en pleine réflexion mais qu'il n'allait pas être impulsif et réfléchir ... Je lui ai donc demandé quelle réflexion et là il m'a dit qu'on allait discuté ... Qu'il avait bien réfléchit et qu'il ne voyait pas d'avenir et que la question se poserait dans qq temps pour cohabiter avec les enfants ... et de passer de célibataire endurci à beau-papa c'était beaucoup ...

Juste une grande précision nous étions très heureux en couple et il s'entendait bien avec les enfants mais suite à un oubli de pilule je suis tombée enceinte et nous avons décidé de ne pas le garder car ce n'était pas le moment et il ne se sentait pas près ... Il m'a dit que tout ça l'avait fait réfléchir et que c'était l'élément déclencheur ... J'ai essayé de lui parler ... en vain ... il me dit qu'il ne va pas changer d'avis qu'il est décidé ... qu'il faut passer à autre chose et qu'il pféfère faire ça maintenant pour moins souffrir plus tard ...

Je suis paumée et nage en plein désarroi ... aucunes nouvelles de lui et le pire c'est que comme nous travaillons au même endroit je fais tout pour ne pas le croiser ...

Voilà besoin de vos lumières ...

Merci Mimi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#917836
Bon, déjà, avec une rupture déjà au compteur, on en peut pas parler de relation idéale…est ce que ça existe, au fond?
Pour le reste, que veux tu faire? Il ne se projette pas, il a l'air d'y avoir bien réfléchi, a part l'attacher au radiateur, je ne pense pas que tu puisses le faire changer d'avis.
par mini1234
#917837
ok ok ... mais il m'a bien précisé que le problème n'était pas nous deux ... que c'était génial nous deux et que les sentiments sont là ... c'est quelqu'un de très buté en effet
par Elieza
#917914
mini1234 a écrit :ok ok ... mais il m'a bien précisé que le problème n'était pas nous deux ... que c'était génial nous deux et que les sentiments sont là ... c'est quelqu'un de très buté en effet
J'entends ce que tu racontes, mais ce qu'il dit, ce sont des paroles. Tu ne trouves rien de bizarre dans le fait de quitter quelqu'un que tu aimes et avec qui c'est "génial"? Moi, si. Actes vs paroles, et la, les actes sont bien plus parlants que ses paroles.
Quand tu aimes, tu aimes, et tu restes.
par mini1234
#917937
Pour autant qu'il n'y aie pas tous ces chamboulements qui l ont beaucoup travaillé .. Les hommes ont tendance à fuir les responsabilités .. Que pourriez-vous me conseiller ?
par cerisel
#918752
s'il ne veut pas d'enfant, il n'est pas obligé d'en avoir! à moins que vous cherchiez un beau père pour les vôtres, si vous étiez bien ainsi, pourquoi vouloir à tout prix habiter ensemble? Vous auriez pu continuer ainsi. Lui avez vous mis la pression en lui demandant de venir habiter avec vous? Vous devez réfléchir de votre côté à ce que vous voulez, et si vous aimiez votre relation ainsi. bon courage!
par Kakahuet
#918754
mini1234 a écrit :.. Les hommes ont tendance à fuir les responsabilités ..
Bonjour les préjugés :(

Non, ce n'est vrai que pour une partie de la population et il y en a autant chez les femmes.

Ceci dit, ce n'était pas une relation si idéale que ça finalement... à mon avis il y a beaucoup de non dit dans votre histoire...mais il faut respecter sa décision...
#918769
mini1234 a écrit :Juste une grande précision nous étions très heureux en couple et il s'entendait bien avec les enfants mais suite à un oubli de pilule je suis tombée enceinte et nous avons décidé de ne pas le garder car ce n'était pas le moment et il ne se sentait pas près ... Il m'a dit que tout ça l'avait fait réfléchir et que c'était l'élément déclencheur ...
J'ai un peu de mal avec ces "oublis de pilule", j'ai plus l'impression que c'est une volonté, au départ, consciente ou non, de "piéger" un homme qui semble nous échapper... Je ne te jette pas la pierre, l'idée de faire un "oubli de pilule" m'a aussi déjà traversé l'esprit...

D'où ma première question: était-ce vraiment un oubli de pilule?

Ensuite, tu écris que vous avez décidé de ne pas le garder car IL ne se sentait pas prêt.

D'où mes questions 2 et 3:

- et toi, aurais-tu voulu le garder?
- aviez-vous déjà parlé avant d'avoir des enfants ensemble?

Le fait que ce soi un élément déclencheur pour lui, que même "tombée par hasard enceinte", il ne voulait pas de cet enfant, je pense que pour lui c'est tout simplement qu'il ne voit pas d'avenir avec toi.
Je suis peut-être dure mais c'est une hypothèse à envisager.

Dernière question: quel âge avez-vous?
par mini1234
#918828
je ne savais pas que ce forum était pour démoralisé encore et de se faire accuser de menteuse ... tu ne connais mon passé et des oublis de pilupe c'est arrivé à tout le monde et ma fois cette fois là était pas la bonne ...

Non il n'est pas prêt et que ça soie avec MOI OU UNE AUTRE ... j'ai aussi décidé de ne pas le garder car il doit finir un brevet et moi j'ai 2 enfants ...

Merci pour ces conseils qui font + penser à du lynchage
par mini1234
#918830
cerisel a écrit :s'il ne veut pas d'enfant, il n'est pas obligé d'en avoir! à moins que vous cherchiez un beau père pour les vôtres, si vous étiez bien ainsi, pourquoi vouloir à tout prix habiter ensemble? Vous auriez pu continuer ainsi. Lui avez vous mis la pression en lui demandant de venir habiter avec vous? Vous devez réfléchir de votre côté à ce que vous voulez, et si vous aimiez votre relation ainsi. bon courage!
et non je ne lui ai mis aucune pression et je parlais pas de ça pour l'instant ... j'aim vivre au jour le jour ... Mes enfans ont un papa extraordinaire je ne suis pas à la recherche d'un beau-papa non ! c'est lui qui a réfléchit à dans plus tard mais je n'ai mis aucune pression
par mini1234
#918832
Kakahuet a écrit :
mini1234 a écrit :.. Les hommes ont tendance à fuir les responsabilités ..
Bonjour les préjugés :(

Non, ce n'est vrai que pour une partie de la population et il y en a autant chez les femmes.

Ceci dit, ce n'était pas une relation si idéale que ça finalement... à mon avis il y a beaucoup de non dit dans votre histoire...mais il faut respecter sa décision...

désolé de te contredire mais il y avait beaucoup de communication entre nous ... jusqu'à que tout soit chambouler avec cette grossesse on était au top et aussi bien avec les enfants ... il a simplement eu peur ...

donc les avis concrets je veux bien mais juger sans même savoir pas trop non
par Kakahuet
#918857
:) c'est exactement ce que tu fais...tu juges de TON cas sans savoir si la majorité est effectivement comme ça
Moi perso je suis un mec et je n'ai jamais fui les responsabilités et je suis certain que plein d'autres ici ou ailleurs pourraient te dire la même chose....

Alors précises que c'est pour TON cas que tu parles, pas en général, merci ;)

et je ne comprends pas ton "donc les avis concrets je veux bien mais juger sans même savoir pas trop non"
J'ai donné un avis concret et je n'ai pas jugé j'ai juste démenti ce que tu disais dans le schéma général...

Mais peu importe, il semblerait que tu sois légèrement à cran alors on va pas batailler pour une histoire de sémantique...
#918868
Idem que Kakahuet

Dans mon message je te pose des questions auxquelles tu ne réponds pas.
Le but est de t'aider, certes, mais pas à te dire ce que tu as envie d'entendre à tout prix.

Il a peur, il fuit. Est-ce que tu pourras vivre avec la peur au ventre qu'il risque de se faire la belle à chaque fois qu'il prend peur?

Elieza te l'a très bien dit: il te dit de belles paroles mais dans les actes, il t'a quittée. Ne te fie pas à ce qu'il te dit, fie toi juste à ce qu'il fait.
par Elieza
#918978
Et au final, peu importe comment ça s'est produit, mais tu es tombée enceinte, et ça a été l'élément déclencheur. Je crois que c'est assez clair et parlant, non?
Il en se voit pas "dans le futur" avec toi, il s'en est rendu compte a cette occasion, c'est triste, mais mieux vaut maintenant que si vous aviez eu cet enfant, tu ne crois pas?