Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par jerome5
#917465
Bonjour a tous,

je viens ici comme beaucoup de monde dans l espoir de récupérer mon ex
voici mon histoire :

courant de l année 2013 sa ce passait pas bien a mon travail et tout ce que je subissais je le reproduisais sur ma compagne
elle disait j étais ignoble
puis j ai trouver un nouveau boulot. Durant mon préavis mon ancien patron ma mis une pression terrible et j ai fais un burnout.
A cause de sa je n ai pas bien traiter mon ex puis début mai elle ma quitter. Entre tant je l ai traiter de sale fille parce qu elle est vite sortie avec un autre et ils dorment déjà ensemble. Depuis elle ne veut plus me parler.
Je ne sais pas comment faire pour la récupérer, il a t il des gens pour m aider?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917561
jerome5 a écrit :Entre tant je l ai traiter de sale fille parce qu elle est vite sortie avec un autre et ils dorment déjà ensemble.
En matière de moeurs, sexuelles tout particulièrement, il n'y a pas de "sale fille". Tu devrais commencer par t'ôter l'idée qu'il t'appartient de juger une femme sur la base du temps qu'elle met avant de coucher. D'abord parce que c'est parfaitement stupide, ensuite parce que ça te fait passer pour un sale con.
jerome5 a écrit :Depuis elle ne veut plus me parler.
Je la comprends. C'est pas non plus comme si t'avais tué père et mère, mais si tu commences à la traiter de pute parce qu'elle couche avec un mec, par lequel elle a dû te remplacer parce que tu l'emmerdais à pleins rendements pendant des mois ... il va sans doute falloir laisser un peu de temps avant de recommencer à parler.
jerome5 a écrit :Je ne sais pas comment faire pour la récupérer, il a t il des gens pour m aider?
Oui. Pour commencer, tu devrais t'excuser. Pas faire un long mea culpa sur l'ensemble de tes torts bénins pendant la relation en enchaînant sur des promesses et des mots d'amour. Juste t'excuser, sobrement et dignement, de ton dernier commentaire. Dire que t'étais malheureux au taf, que t'as un peu pété les plombs alors que tu la perdais en plus. Que ton jugement, imbécile, était plus l'expression de ton malheur qu'autre chose, et que tu es bien placé pour savoir qu'elle n'est pas "une sale fille". Finir sur ton intention de lui foutre la paix, de t'occuper de tes propres problèmes, tout en espérant qu'un jour vous aurez à nouveau l'occasion de discuter, sur un ton plus gai et plus civilisé.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917651
C'est son choix. C'est bien de t'être excusé, et ça ne pourra que t'aider si tu veux retenter de lui parler dans quelques temps. En attendant, si elle ne veut pas ... tu vas pas la forcer, si ?
par jerome5
#917655
comment je peux faire pour renouer un dialogue et puis la requonquerrir malgré qu'elle sort avec quelqu'un d'autre
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917660
On ne "renoue pas un dialogue" avec quelqu'un qui ne veut pas dialoguer. C'est ... justement ça, un dialogue. Elle te reparlera quand elle sera prête à te reparler. En attendant, tu ne pourras jamais reconquérir une femme qui ne veut pas être conquise. C'est comme ça.
par jerome5
#917663
donc je dois attendre qu'elle me reparle...
et si elle me reparle pas ces foutu...
ce n'est pas très réjouissant
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917667
jerome5 a écrit :donc je dois attendre qu'elle me reparle...
N'exagérons rien : il n'est pas interdit de te rappeler à son souvenir une fois de temps à autre, ou d'attendre quelques semaines ou mois pour voir si elle "décoince" un peu. Mais globalement, oui : encore une fois, l'idée du dialogue, c'est qu'on dialogue à deux. Et à moins que tu ne te découvres l'envie et le moyen de la contraindre, ça implique de la laisser décider si elle veut dialoguer avec toi.
jerome5 a écrit :et si elle me reparle pas ces foutu...
ce n'est pas très réjouissant
Ecoute, je te dirais bien qu'il existe des moyens de "reconquérir" et de "se remettre en couple" avec quelqu'un qui ne veut même plus te parler, si ça pouvait te réjouir. Mais même en supposant que tu sois assez stupide pour le croire, tu finirais par comprendre la vérité assez vite, parce que même pour un con c'est un principe expérimentalement vérifiable, hélas. Et tes réjouissances seraient de courte durée.

Si tu veux, par contre, on peut mettre à profit ta lenteur d'esprit pour trouver des moyens invérifiables (donc irréfutables, du même coup) de te réjouir : Est-ce-qu'on t'a déjà parlé de Dieu, mon garçon ? Tu sais, un mec tout-puissant qui t'aime, peut tout, pardonne tout, et s'assurera que tu passes une éternité à nager dans le bonheur pour peu que tu tripotes pas d'enfants et que tu gazes pas de femmes enceintes au zyklon ? Si ça te va moyen, t'en fais pas, y'a d'autres produits sur le marché : le Père Noël, les petits lutins de la forêt, la sex tape introuvable de Nathalie Portman ... et puis pour les cas désespérés, il reste même l'euromillion-que-tu-vas-gagner-la-semaine-prochaine, les-élections-européennes-qui-comptent-pour-de-vrai et l'héroïne. Alors tu vois, y'a aucune raison de paniquer : on a tout prévu pour ton confort.

Image

Pour le dialogue et la reconquête, par contre, à un moment il faudra qu'elle veuille bien te parler.
Désolé ...